Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

+3
Bamboo
Jeandeflorette
Pewee
7 participants

Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Pewee Dim 25 Oct - 22:10

Bonjour à tous, tout juste rentrée voici mon CR de 2 semaines en Égypte, au Hilton puis à l’Utopia. J’ai rencontré par le plus grand des hasards Jeandeflorette et son fils, Bamboo et Gorgone au Hilton, on a réservé au même moment sans se concerter Smile c’était super de faire du snorkeling ensemble !

Je vais faire une première partie générale sur le voyage et les hôtels, puis une partie plus spécifique sur le snorkeling.

Voyager en temps de Covid
Vu la tournure que prennent les événements, je me dis que ce petit paragraphe peut être utile si jamais on reste encore longtemps dans cette situation. J’ai organisé mon voyage seule, en prenant une assurance annulation vol en cas de PCR positif ou autre pb du genre, avec Europ Assistance. J’ai payé 21€. J’ai pris l’assurance médicale avec AVI International, pour 76€ pour 2 semaines. On pouvait payer moins si on acceptait la franchise en cas de pépin (dans les 50€). Pour le PCR, sur le site Egyptair il était demandé en anglais, en réalité ils s’en foutent. Il est vérifié en France à l’enregistrement des bagages, puis a l’arrivée dans l’avion. On nous prend également la température en descendant.

Le vol
Je suis partie avec Egyptair, franchement je trouve que j’ai payé bien cher (515€) pour pas grand chose. Je n’ai pas voulu partir avec Pegasus qui était beaucoup moins cher (230€) car j’avais lu de très mauvais avis, au final j’ai eu un avion inconfortable, un repas archi basique et j’ai eu 3 annulations de vol ! Je le saurai pour la prochaine fois.

Les hôtels
Les chambres du Hilton sont très jolies, spacieuses, avec douche à l’italienne pour ma part (certaines chanceuses ont eu la baignoire !). Côté Utopia, c’est beaucoup plus simple mais suffisant vu le peu de temps passé à l’intérieur (douche avec rideau et sans flexible pour vous donner une idée). Dans tous les cas, on a une terrasse et un coffre.
Niveau internet, ça marche très bien au Hilton dans les chambres. A l’Utopia, personnellement je captais sur la terrasse et près de la fenêtre mais ce n’était pas suffisant pour avoir une conversation téléphonique fluide sur Skype ou FaceTime (les appels Whatsapp ne passent pas en Égypte, juste les msg). Je captais pas ou presque pas dans le reste de la chambre. En revanche, j’ai trouvé LE spot à l’extérieur où ça capte bien (Skype et visio fonctionnaient bien), c’est d’ailleurs un spot bien connu des employés qui y vont pendant leur pause. Il se situe, lorsque l’on est face au sunset bar, sur la terrasse à droite (en hauteur), face à la mer.
Sinon, le ponton de l’Utopia est toujours inutilisable si jamais vous vous posez la question 😂

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8310

Les resto
Côté nourriture, j’avais lu que l’Utopia était mauvais... mon avis est plus nuancé. À plat égal, je n’ai pas vu de qualité moindre comparativement au Hilton, les kefta étaient bonnes partout, les frites étaient bof partout. Par contre, au Hilton il y avait un buffet de desserts locaux à chaque repas, alors qu’à l’Utopia c’était un dessert imposé (fruits le midi, gâteau le soir). Globalement, j’ai trouvé les repas plus variés au Hilton, disons que les plats basiques on pouvait les trouver dans les 2 hôtels et de même qualité, mais au Hilton on avait en plus d’autres plats plus sympa. A l’Utopia, en une semaine, on a eu 4 fois des calamars, ça varie pas bcp 😂 En revanche, le resto de plage du Hilton est une vraie catastrophe, les sandwichs sont faits dans un pain industriel pas très bon, avec juste un bout de jambon et/ou de fromage, sans sauce ni quoi que ce soit d’autre (je n’ai pas testé celui de l’Utopia, le Hilton m’ayant vaccinée 😂).
En ce qui concerne les crudités, aucun pb à déclarer que ce soit dans l’un ou l’autre hôtel, et pourtant je suis régulièrement malade en voyage. En revanche, j’ai été un peu malade après un petit dej à l’Utopia et après enquête, il semblerait que ce soit à cause de l’omelette pleine d’huile (une jeune européenne travaillant à l’hôtel m’expliquait qu’il fallait faire attention aux aliments qui baignent dans l’huile, c’était souvent ça le pb).

Dates de congés / lune
Avant que dcvf pose la question, j’y réponds 😂 Pour les dates je me suis pas trop calquée sur la nouvelle lune car j’ai du composer avec le peu de vols dispo en cette période de Covid + j’étais pas partie de l’année donc le plus tôt était le mieux. Je suis partie du 2 au 16, la nouvelle lune étant le 16. Globalement, RAS sur la semaine au Hilton car c’est une baie donc calme. Pour l’Utopia sur une semaine, j’ai eu 1/3 de vent avec courant, 1/3 de vent sans courant, et le reste c’était calme. Je n’ai jamais eu de trop grosses vagues au large, m’enfin yen avait qd même toujours donc je n’ai pas trop fait l’extérieur.

Ce que j’ai aimé / pas aimé sur chaque reef
Mon avis est intimement lié à la manière dont je pratique le snorkeling, cad en surface uniquement et en évitant les vagues au maximum. Suivant vos critères, vous aurez certainement une toute autre analyse.
J’ai aimé au Hilton que ce soit une baie, donc très calme, de manière à pouvoir s’approcher très près des coraux et fureter dans chaque coin. La visibilité est très bonne et les coraux sont magnifiques. La première partie du reef n’est pas très profonde ce qui fait qu’on voit bien le fond.
Je suis partie à la nage avec Jeandeflorette et son fils près du reef du Malika, personnellement j’ai moins aimé car il y avait des vagues (jour de vent) donc difficile de s’approcher. Le reef n’est pas très grand, comparativement à l’Utopia, c’est le seul petit reproche que je peux faire.
En ce qui concerne l’Utopia, si je reprends la carte de dcvf, la zone 1 est impressionnante ! C’est un vrai dédale de coraux magnifiques, on est dans un merveilleux labyrinthe. Cette zone est vite assez profonde et la visibilité n’est pas exceptionnelle pour qqun qui reste en surface, dans l’après-midi j’avais du mal à voir le fond. La zone 6 est celle que j’ai le moins aimé, les coraux ne sont pas top, et l’après-midi il y a bcp de sable en suspension car les gens se baignent à côté. Par contre, on peut facilement faire des photos de très près (peu de fond donc on peut s’arrêter), et ça c’est sympa ! Je n’ai pas fait la zone 2 car il y avait des vagues, j’ai du m’arrêter pile au tout début du trait orange à côté du chiffre 2.
J’ai beaucoup aimé la zone 7 a gauche du pont, et le début de la zone 3. Les coraux sont magnifiques et le matin la visibilité était excellente. L’après-midi par contre, c’est délicat de faire la 7, tout est jaune on voit rien (en tout cas on voit pas au loin).
Je n’ai pas fait tout le tracé du 3 car la encore, il y avait des vagues, j’ai du aller jusqu’au chiffre 3 environ. Par contre, j’ai fait le lagon entre 5’ et 3. Il y a un herbier, quelques jolis coraux, j’ai préféré ce lagon à l’autre (y’a des poissons clown).

Ce que j’ai vu au Hilton (si pas précisé, c’était sur le récif)
Tortue verte sur l’herbier en direction du Malika, tortue imbriquée qui nage près du récif, raie pastenague à points bleus partout, raie léopard sur l’herbier en face du récif quand il commence à « labyrinther » tous les matins (vue à chaque fois entre 8 et 10h), barracuda sur l’herbier, labre clown juvénile (bcp de juvéniles), blennie léopard, cantigaster, grosses carangues près du récif du Malika, murène javanaise, poisson ballon et coffre dans plusieurs coloris, sole au bord dans le lagon, différent type de poisson lion pour ma part (je laisse les autres raconter ce qu’ils ont vu :p)

Ce que j’ai vu à l’Utopia (si pas précisé c’est un peu partout)
Poisson crocodile en 1 et 7, raie torpille en 7, raie léopard en 7, tortue imbriquée juste avant 2, poisson clown dans le lagon entre 5’ et 3, poisson hérisson sous le ponton, gros porc-épic en 6 et sous le ponton, murène javanaise en 1 et en 6, bcp de coloris (plus qu’au Hilton) pour le ballon et le coffre, cantigaster, labre clown juvénile en 6, gaterin juvénile en 7, blennie léopard (mâle juste) en 7, raie pastenague à points bleus, plusieurs types de poisson lion.

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Utopia11


Excursions
Depuis le Hilton, j’ai fait l’excursion dugong (sans dugong…) et celle pour les dauphins à Sataya. Il y avait beaucoup de monde pour cette dernière, les gens coursaient les dauphins, heureusement qu’on a pu faire plusieurs plongeons car les premiers n’étaient pas satisfaisants, c’était la foire… On a pu voir une vingtaine de dauphins en même temps environ. N’écoutez pas les organisateurs qui disent 1h30 de bus et 2h de bateau, on a fait 3h de bateau et 2h de bus pour le retour…!
Depuis l’Utopia, comme il y avait peu de monde, pratiquement aucune excursion n’était proposée, mais j’ai réussi à aller au Mangrove Bay avec un groupe de plongeurs, j’ai ADORE ! Je vais pas m’étendre car il y a le CR de jeandeflorette sur le sujet, mais c’est une baie donc calme, les coraux sont magnifiques, c’est le spot idéal pour qqn qui ne descend pas trop ou qui n’aime pas les vagues, comme moi ! Je pense y aller une prochaine fois pour un séjour Smile

Je viendrai poster des photos dans les prochains jours Smile
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Jeandeflorette Lun 26 Oct - 16:06

Hello,

Oui le hasard fait bien les choses dans certains cas... Smile En tous cas CR est super complet et précis. Merci!
Attendons les photos et les éventuelles identifications avec plaisir.

A+
jdf
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Pewee Mar 27 Oct - 23:26

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_7715

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_7714

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8710

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_e810

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_7810

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8611


CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8010

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8011



J'ai galéré plusieurs matins pour avoir une photo convenable... que je n'ai jamais eue au final  Laughing

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8110

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8111

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8210

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8311

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8410

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8511




Je vous laisse chercher qui est sur cette photo ! (attention ils sont 2 !!)

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8610

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8612

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_9010

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_9012

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8411




Besoin d'identification pour celui-ci svp Smile

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8510


Et lui aussi ! (hérisson ?)
CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8512


Et pour rire un peu : une raie qui se cache aussi bien que mon chat Laughing

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_e910


Merci Smile
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Bamboo Mer 28 Oct - 0:55

Hello Pewee,

Merci pour ton CR bien détaillé et les magnifique photos ! J'adore le petit coffre jaune et noir et la blennie léopard si furtive.
Pour la photo où il sont deux, est-ce le gobie guetteur et la crevette ménagère ? 😀
Contente que tu te sois plue à l'Utopia où le reef semble immense... et je note que tu parles déjà de 'prochaine fois' 😄

A+
Bamboo
Bamboo
Bamboo

Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : LYON - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Mascareignes Mer 28 Oct - 9:13

C'est un stade mâle d'épilube gourami ou labre traitre (Epibulus insidiator)
C'est une espèce de labre et comme quasiment tous les labres, c'est un poisson dit "protogyne" : un même individu commence sa vie comme juvénile indéterminé (avec une livrée de type "femelle"), ensuite, le poisson passe au stade femelle (chez l'épibule, il y a 3 variantes de couleur pour les femelles : chocolat, beige rosé ou jaune citron) et l'individu termine sa vie comme mâle (là, une seule livrée)
https://doris.ffessm.fr/Especes/Epibulus-insidiator-Epibule-gourami-2445
CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8510


Dernière édition par Mascareignes le Mer 28 Oct - 9:17, édité 1 fois
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Mascareignes Mer 28 Oct - 9:16

Ton poisson "hérisson" est clairement un diodon mais je ne sais pas de quelle espèce.
Tu peux regarder sur Doris si tu le trouves : https://doris.ffessm.fr/
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Gorgone Mer 28 Oct - 12:45

Hello

J'ai vu également le poisson-hérisson à points jaunes Cyclichthys spilostylus et mimi le petit poisson lézard avec une sole de Moise et le mérou loutre de face. le petit spot de abu dabbab.
J'adore tes blennies léopard et choupinou le petit coffre jaune (à un stade que je n'ai jamais vu), le labre clown juvénile et superbe tes dauphins.

CR hyper complet, comme j'aime en trouver lorsque je fais une recherche sur une destination.
Pas de vidéo à venir ?
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par dcvf Jeu 29 Oct - 19:13

Bonsoir

@ Pewee

Très bien ton CR  applaudissement

En 2009 le ponton rapiécé par endroit ne m’inspirait pas confiance… normal qu’il soit dans cet état

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Ponton10



Ma carte, que tu as reprise t’a été utile me semble-t-il  Wink

Ta série de photos est magnifique pouce pointant vers

J’aime Clic -->  le juvénile du labre clown…clique sur tous les points

En voyant ta raie léopard, n’aurais-tu pas eu envie de pouvoir descendre pour la photographier de plus près  Question
Les sujets rendent mieux quand on les photographie ou filme à la profondeur où ils se trouvent  ou mieux en contre-plongée.
Mais ce n'est pas toujours possible :
  • si le sujet est encaissé et que l'on n'a pas la place pour plonger
  • pas la place pour choisir son angle d'approche
  • si le sujet est profond et qu'il se déplace vite…dur dur de le rejoindre  alors, c'est tuant Rolling Eyes



Par manque de lumière et pris du dessus, le poisson ci-dessous est difficile à identifier. On devine à peine les taches ( non auréolées) sur son dos

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Poisso17

Je penche pour Clic -->  celui-ci



Concernant Clic -->  'le labre à long museau’

…je préfère ceux de mer Rouge qui sont plus colorés… moins sombre, même noir, que ceux des Maldives.

En les côtoyant suffisamment longtemps, on peut avoir la chance de les voir déployer leur bouche protractile…il faut être prêt à saisir ce bref moment…en filmant c’est moins critique, on a plus de chance car un photo se fait en 1/100 de s en moyenne suivant la lumière  Exclamation


A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 26 Fév - 11:45, édité 3 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Pewee Lun 2 Nov - 22:09

Je vais répondre dans l'ordre à tous vos messages Smile

à bamboo  
C'était un poisson lézard et une sole de Moise, bien vu Gorgone !
Et oui je veux revenir en Egypte, l'aperçu du Mangrove Bay m'a donné envie Wink

Merci Mascareignes pour l'identification ! Je n'avais jamais vu ce joli poisson Smile
pour le poisson hérisson, je pensais à celui-ci : https://doris.ffessm.fr/Especes/Cyclichthys-spilostylus-Poisson-herisson-a-points-jaunes-3820/(rOffset)/6
car j'ai bien les points jaunes, et il avait vraiment des petites pointes sur le haut de la tête, mais j'aurais aimé confirmation

à Gorgone
Je savais que tu allais aimer les blennies Smile Non pas de vidéos, je fais que des photos Smile Je vois qu'à priori, tu penses comme moi pour le poisson hérisson !

à dcvf
Oh oui ta carte m'a bien servie ! Pour la raie, oui j'aurais aimé descendre, j'ai essayé mais sans poids avec la tenue j'arrivais pas Laughing
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par dcvf Mar 3 Nov - 13:23

Pewee a écrit:
à dcvf
Oh oui ta carte m'a bien servie ! Pour la raie, oui j'aurais aimé descendre, j'ai essayé mais sans poids avec la tenue j'arrivais pas Laughing

Bonjour

@ Pewee

En carrière on s’entraînait …avec une combi de 5mm …on descendait sur une plateforme à 10m, sur laquelle on posait notre ‘ceinture de plomb’ … retour en surface, ventilation …et on plongeait pour aller la rechercher.
Ce n’était pas facile mais c’était possible en faisant un ‘bon canard’. 🦆


Donc sans être lesté on peut descendre en faisant un Clic --> ‘Canard efficace’

Voir aussi Clic --> Comment être relax en snorkeling
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Jeandeflorette Mar 3 Nov - 16:41

Bonjour,

De jolies photos Pewee!
Mes préférées le Canthigaster qui semble boire au bénitier, le mini poisson coffre jaune qui s'écrase sur la paroi,, le mérou loutre de face et la murène en mouvement pas si facile à capturer...

Pour ce qui concerne le "canard" initiation obligatoire au prochain séjour. Very Happy Very Happy
A+
jdf
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par dcvf Mar 3 Nov - 19:16

Jeandeflorette a écrit:
Pour ce qui concerne le "canard" initiation obligatoire au prochain séjour. Very Happy Very Happy
A+
jdf

Il y a bien la video ci-dessous qui est mettra de l'ambiance mais pas …profondément  Laughing




'J. J. Lionnel' … c’est du Belge => https://fr.wikipedia.org/wiki/J._J._Lionel
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Pewee Mar 10 Nov - 12:18

Laughing Excellent la vidéo ! Oui prochaine fois je m'y mets !
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par dcvf Mar 10 Nov - 19:39

Pewee a écrit:Laughing Excellent la vidéo ! Oui prochaine fois je m'y mets !
Voir Clic --> ce lien
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Laurent13 Mer 11 Nov - 11:45

Très sympa tes photos, de belles observations bien variées, et bravo pour ton boulot de localisation des poissons observés sur la carte !
C'est une chose qu'on ne fera pas en Méditerranée, des fois que çà inspire les chasseurs ...
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par dcvf Mer 11 Nov - 17:26

Pewee a écrit:
Je vous laisse chercher qui est sur cette photo ! (attention ils sont 2 !!)

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Img_8610



dcvf en mode HUMOUR a écrit:

Les deux compères… qu’on trouve Laughing clown


CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Les_de10

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020 Empty Re: CR Hilton Nubian Resort et Utopia Beach Club Egypte oct 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum