Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

5 participants

Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Marissam Lun 25 Mai - 22:55

Oui je ne suis vraiment pas rapide, c'est le moins qu'on puisse dire ! D'une part j'attendais d'avoir enfin terminé un film de ce que j'avais vu et lorsqu'il a été prêt, l'ancien forum est tombé en rade. Par la suite, mon moral est tombé dans les chaussettes avec cet énorme manque de perspectives de futurs voyages... J'étais juste capable de "visiter" le nouveau forum. Bien sûr le manque des anciens récits  des uns et des autres lui enlève beaucoup de charme par rapport au précédent forum Sad .
  Quand je vois le courage de dcvf qui tient à bout de bras ce forum en ayant, lui, subit en plus des inconvénients actuels la déception d'avoir eu son voyage à Marsa Alam en octobre annulé à la suite de la faillite de Thomas Cook, c'est vraiment sympa.

  On est donc partis pour la troisième fois au Hilton Nubian Resort car, sur 15 jours, ça nous donne au moins la sécurité d'avoir une semaine agréable aussi bien du point de vue de l’hôtel que du point de vue du snorkeling puisqu'on est pratiquement assurés que, même s'il y a du vent, on pourra voir coraux, poissons et tortues dans cette superbe baie protégée.
 
On a passé la semaine suivante au très proche Three Corners Equinox  à quelques km au sud (la baie de El Naaba). L'accès au reef coté Nord n'est pas énormément agréable car il faut marcher un bon moment sur des graviers-cailloux avant d'avoir suffisamment d'eau pour nager. Ensuite les coraux, en remontant vers le nord, commencent à être jolis relativement loin donc, lorsqu'il y a du vent ( et ça a été malheureusement souvent le cas), on est vraiment ballotés.
 Lorsqu'il y a trop de vent, on peut aller voir l'espèce de grosse "patate" au centre de la baie en empruntant une passerelle. En restant du coté sud et ouest,on est protégés.
Justement sur cette passerelle, le lendemain de notre arrivée, je me suis précipitée pour empêcher une bouteille plastique qui traînait de tomber à la mer, poussée par le vent fort. Mal m'en a pris, j'ai lâché ma caméra et le protège objectif s'est cassé, rendant la caméra inutilisable pour le restant de la semaine ! affraid
 
Ce qui m'intéresse beaucoup en snorkeling, en dehors de reconnaître les poissons que je vois et de me renseigner sur leur caractéristiques, c'est d'observer les interactions qu'ils ont entre eux.
Ainsi dans ma petite vidéo on peut voir une "bagarre" entre deux demoiselles de mer rouge, une chose que je n'avais jamais vue.
J'ai bien aimé voir de très près deux calmars de récifs qui ne se préoccupaient pas du tout de qui les regardaient alors que d'ordinaire ils naviguent en banc et sont plutôt fuyants.
A Abu Dabbab, une grosse murène se fait rembarrer par une rascasse volante et ensuite par un chirurgien zébré, vraiment ça m'a étonné.
C'était aussi la première fois que je voyais un tout mignon juvénile de chirurgien voilier : jaune . D'ailleurs je m'étonne, comment se fait-il qu'on en rencontre si peu alors que des adultes, on en rencontre à la pelle ?


 Je pense faire une autre vidéo... plus tard. D'ici-là j'aurai peut-être besoin des avis de ce forum pour identifier certains poissons.
A+
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par dcvf Mar 26 Mai - 10:00

Bonjour tout le monde Very Happy

@ Marissam

Marissam a écrit:
CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam

Mieux vaut tard … ( et pas vieux motard clown )


J'ai regardé rapidement et comme d'habitude, je laisse poser pour revenir commenter plus tard Smile

Très agréable à lire et à regarder 🤩

Merci pour ta réaction, j’ai adapté là => https://snorkeling-passion.forumactif.com/t135-dommage-n-1-pour-le-forum#651

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Gorgone Mar 26 Mai - 11:54

Hello,

Très sympa cette vidéo et instructive comme toujours.
Dans ta vidéo y a t'il une chronologie, une partie sur le 1er resort, puis sur le 2nd ?

Tu n'as pas identifié l'espèce de perroquet dans les tons lie de vin avec ses 4 points blancs ? (je cherchais justement son nom). On le voit en même temps que le baliste strié.

Je vois que tu as croisé la blennie léopard, l'avais tu vue avant ? JDF et moi l'avons aussi croisée au Gorgonia en octobre 2019 et pour la première fois drunken .

J'adore la raie torpille et quelle chance d'avoir vue une murène en pleine nage aussi longtemps.

A + (et mieux vaut tard que jamais flower )
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Marissam Mar 26 Mai - 17:02

dcvf a écrit:
Gorgone a écrit:
Mais pourquoi ne pas l'avoir mise dans la rubrique Mer Rouge ? C'est plus facile à retrouver ensuite ...

A + (et mieux vaut tard que jamais flower )


Hello
@ Marisam
+1 avec Gorgone

Je peux transférer ta video en 'Mer Rouge' si tu n'y vois pas d'inconvénient Question

Et après le transfert 'Gorgone' pourra supprimer sa phrase ci-dessus…mais je peux aussi le faire.

J'attends vos accords.

A+

dcvf



Mais bien entendu je suis d'accord pour transférer mon message dans la rubrique "Mer Rouge" : je me suis aperçue trop tard qu'il n'était pas au bon endroit et, par la suite j'ai été incapable de "l'éditer" à un autre endroit. Il faut dire que je ne suis vraiment pas une habituée des forums . Embarassed
A ce qu'il me semble avoir compris, il faut tout d'abord se trouver dans la bonne rubrique pour poster un message ? Quant à le changer de rubrique alors là...
Bon j'essaye d'envoyer ça tout d'abord parce que, figurez-vous, je ne retrouve même pas le bouton "citer" pour répondre à Gorgone Shocked
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par dcvf Mar 26 Mai - 18:31

Ok j'ai : transféré et adapté le message de Gorgone (concernant …pourquoi pas en 'Mer rouge')
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Marissam Mar 26 Mai - 18:41

Gorgone a écrit:Hello,

Dans ta vidéo y a t'il une chronologie, une partie sur le 1er resort, puis sur le 2nd ?

Tu n'as pas identifié l'espèce de perroquet dans les tons lie de vin avec ses 4 points blancs ? (je cherchais justement son nom). On le voit en même temps que le baliste strié.

Je vois que tu as croisé la blennie léopard, l'avais tu vue avant ? JDF et moi l'avons aussi croisée au Gorgonia en octobre 2019 et pour la première fois drunken .



A + (et mieux vaut tard que jamais flower )

Non il n'y a pas réellement une chronologie étant donné que, comme je l'ai expliqué, je n'ai eu de caméra que le premier jour de mon séjour à l'Equinox : juste le temps de prendre en vidéo le bébé chirurgien voilier jaune; je le revoyais les autres jours car il avait un territoire particulier que je reconnaissais mais les vidéos avec mon appareil photo sont très peu exploitables tellement il n'y a pas de stabilisation comme avec l'Olympus Tough TG-Tracker.
La seule vidéo exploitable prise avec mon appareil photo a été celle avec les deux calmars qui, comme leur nom l'indique Laughing , étaient vraiment proches et calmes !

Le perroquet dont tu parles, c'est bien celui qui apparaît à 7'49 ? Je pense que c'est le même qui apparaît à 7'37 et où j'ai écrit dessous que c'était la femelle du perroquet "Marguerite" ou "Brulé" selon les auteurs. Le mâle apparaît à 7'28. Je crois que c'est un Chlorurus Sordidus :
http://souslesmers.free.fr/f.php?e=873fvx
https://www.fishipedia.fr/poissons/chlorurus-sordidus  
https://doris.ffessm.fr/Especes/Chlorurus-sordidus-Perroquet-marguerite-3004/(rOffset)/12

Oui des Blennies Léopard j'en ai déjà vu plusieurs : il faut dire qu'elles sont particulièrement craintives et se cachent dès qu'elles nous aperçoivent. Mais comme j'aime beaucoup observer les comportements des poissons, je reste souvent très longtemps au même endroit ( c'est même à ça que mon mari me reconnait lorsqu'il me "surveille" à partir de la plage...par sécurité Suspect !).Elles ressortent si on ne bouge pas du tout.

Oui j'ai vraiment aimé voir la grosse murène qui se fait repousser par la rascasse affraid
A+
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Gorgone Mar 26 Mai - 19:57

Merci DCVF pour le transfert.
Oui c'est bien le Marguerite, oups, je me rappelle bien avoir vu son nom en plus.
Je ne connaissais pas du tout cette camera Olympus Tough TG-Tracker, merci pour l'info
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Pewee Mar 1 Sep - 23:19

Bonjour, waouh la vidéo est magnifique ! Est-ce que ces 2 spots sont aussi bien que le récif de l'Utopia ?
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Marissam Mer 2 Sep - 18:53

Pewee a écrit:Bonjour, waouh la vidéo est magnifique ! Est-ce que ces 2 spots sont aussi bien que le récif de l'Utopia ?

Bonjour Pewee et bienvenue : je viens juste de voir ta "présentation" sur ce forum. D'après ce que tu dis, à cause de problèmes d'oreilles, tu restes surtout "en surface" tout comme moi, pour d'autres raisons : on va pouvoir se comprendre !
Tout d'abord, je suis allée à l'Utopia en octobre 2017 mais je n'ai jamais compris l'enthousiasme d'une grande partie des gens de l'ancien forum "passion snorkeling" à propos de ce site. Il est vrai que j'y suis peut-être allée à un moment peu favorable pour quelqu'un qui reste en surface. Il y avait toujours tellement de clapot à cause du vent que je n'ai jamais pu aller sur le tombant externe. En plus de ça, je n'ai pas non plus aimé le courant dans le "lagon" qui parfois me poussait vers les coraux selon la période de la, pourtant faible, "marée". La qualité de l'hôtel n'était pas non plus extra mais c'est très secondaire pour moi.
La baie d'Abu Dabbab et le Hilton Nubian Resort qui lui correspond est pour moi ce qu'il y a de mieux et donne l'assurance de ne pas être déçus même si le vent, comme très souvent, souffle beaucoup. On peut toujours aller voir les superbes coraux, tortues, murènes et très divers poissons car la baie est très protégée. Le Three Corners Equinox dans la  baie d'El Nabaa ne donne pas cet avantage lorsqu'on y séjourne une seule semaine.
Brayka Bay est aussi très protégée ainsi qu' Aurora Bay mais, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux dans la région de Marsa Alam qu'ABU DABBAB !
A+
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par dcvf Mer 2 Sep - 19:32

Bonjour,

J'ai des avis parfois différents, Clic --> voir ce message
A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Jeu 3 Sep - 10:37, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Pewee Mer 2 Sep - 20:17

Marissam a écrit:
Bonjour Pewee et bienvenue : je viens juste de voir ta "présentation" sur ce forum. D'après ce que tu dis, à cause de problèmes d'oreilles, tu restes surtout "en surface" tout comme moi, pour d'autres raisons : on va pouvoir se comprendre !

J'ai également peur de l'eau (oui c'est un peu balot...) ce qui fait que je sais que si j'ai un pb sous l'eau, je vais paniquer... Alors bon j'ai laché l'affaire, le but n'est ni d'etre stressée ni de se mettre en danger !

Marissam a écrit:
Tout d'abord, je suis allée à l'Utopia en octobre 2017 mais je n'ai jamais compris l'enthousiasme d'une grande partie des gens de l'ancien forum "passion snorkeling" à propos de ce site. Il est vrai que j'y suis peut-être allée à un moment peu favorable pour quelqu'un qui reste en surface. Il y avait toujours tellement de clapot à cause du vent que je n'ai jamais pu aller sur le tombant externe. En plus de ça, je n'ai pas non plus aimé le courant dans le "lagon" qui parfois me poussait vers les coraux selon la période de la, pourtant faible, "marée". La qualité de l'hôtel n'était pas non plus extra mais c'est très secondaire pour moi.
La baie d'Abu Dabbab et le Hilton Nubian Resort qui lui correspond est pour moi ce qu'il y a de mieux et donne l'assurance de ne pas être déçus même si le vent, comme très souvent, souffle beaucoup. On peut toujours aller voir les superbes coraux, tortues, murènes et très divers poissons car la baie est très protégée. Le Three Corners Equinox dans la  baie d'El Nabaa ne donne pas cet avantage lorsqu'on y séjourne une seule semaine.
Brayka Bay est aussi très protégée ainsi qu' Aurora Bay mais, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux dans la région de Marsa Alam qu'ABU DABBAB !
A+

Je ne savais pas que le vent pouvait poser pb à l'Utopia, d'où peut-être l'intérêt de faire une semaine là bas et une semaine dans un endroit plus calmedu coup
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Marissam Jeu 3 Sep - 9:47

Pewee a écrit:
Marissam a écrit:

Je ne savais pas que le vent pouvait poser pb à l'Utopia, d'où peut-être l'intérêt de faire une semaine là bas et une semaine dans un endroit plus calmedu coup

Oui tu as tout a fait raison, je trouve aussi qu'il est préférable, si on  le peut, de changer d'une semaine à l'autre. J'ai effectué des séjours soit en septembre-octobre soit en avril-mai, Il me semble qu'on peut toujours tomber sur une semaine ou il y a du vent et la seule façon, pour ma part, de ne pas être déçue c'est de choisir une baie bien abritée.

Mon premier séjour à Marsa Alam a été d'une semaine au Three Corners Fayrouz en octobre 2016, un très bon hôtel pourtant : Le drapeau rouge n'a été levé que deux fois . C'est extrêmement frustrant !
Dorénavant, on essaye d'y aller deux semaines en changeant d'hôtel et en choisissant au moins une baie (devine laquelle ? Very Happy ).

Je ne sais de quelle région tu pars mais,à partir de Paris, il existait (jusqu'à présent...sans doute pire maintenant) très peu de vols directs jusqu'à Marsa Alam : un seul le samedi soir ! Moyennant quoi, on est obligés d’atterrir à Hurghada et de supporter un voyage d'environ 3 heures par la route, ce qui n'est pas l'idéal. L'agence à laquelle on s'adresse, nous a toujours trouvé jusqu'à présent, un vol direct et nous permet de changer d’hôtel chaque semaine.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches et que cette sa...ie de Covid ne te gênera pas Crying or Very sad
A+
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par dcvf Jeu 3 Sep - 9:48

Pewee a écrit:
Je ne savais pas que le vent pouvait poser pb à l'Utopia, d'où peut-être l'intérêt de faire une semaine là bas et une semaine dans un endroit plus calmedu coup

@ 'Pewee'
Le vent peut poser des problèmes partout Exclamation

Dès que l'on se sens déporté on n'insiste pas et l'on fait marche arrière.

Mais il n'y a pas que le vent Exclamation

J'étais parti bien au large d'El Nabaa dont la mer là est en pente douce quand j'ai été surpris par une zone où le courant était assez fort.

La raison est la suivante.

Un gros massif d'une bonne centaine de mètres de longueur, affleurant la surface,  planté sur le sable corallien perpendiculairement à la côte faisait un obstacle au courant dominant orienté nord sud.

La profondeur n'excédait pas une dizaine de mètres alors la masse d'eau déplacée par le courant dominant ne pouvant pas s'échapper vers le fond y était déviée latéralement.

J'ai donc fait un grand détour pour retrouver des eaux plus calmes…et c'est là que 3 curieux dauphins se sont rapidement approchés de moi.

Je n'ai pas eu le temps de vérifier les réglages de mon Nikonos…j'ai cadré…déclenché mais la mise au point n'était pas bonne…dias ratées Crying or Very sad

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Pewee Ven 4 Sep - 15:47

Marissam a écrit:
Pewee a écrit:
Marissam a écrit:

Je ne savais pas que le vent pouvait poser pb à l'Utopia, d'où peut-être l'intérêt de faire une semaine là bas et une semaine dans un endroit plus calmedu coup

Oui tu as tout a fait raison, je trouve aussi qu'il est préférable, si on  le peut, de changer d'une semaine à l'autre. J'ai effectué des séjours soit en septembre-octobre soit en avril-mai, Il me semble qu'on peut toujours tomber sur une semaine ou il y a du vent et la seule façon, pour ma part, de ne pas être déçue c'est de choisir une baie bien abritée.

Mon premier séjour à Marsa Alam a été d'une semaine au Three Corners Fayrouz en octobre 2016, un très bon hôtel pourtant : Le drapeau rouge n'a été levé que deux fois . C'est extrêmement frustrant !
Dorénavant, on essaye d'y aller deux semaines en changeant d'hôtel et en choisissant au moins une baie (devine laquelle ? Very Happy ).

Je ne sais de quelle région tu pars mais,à partir de Paris, il existait (jusqu'à présent...sans doute pire maintenant) très peu de vols directs jusqu'à Marsa Alam : un seul le samedi soir ! Moyennant quoi, on est obligés d’atterrir à Hurghada et de supporter un voyage d'environ 3 heures par la route, ce qui n'est pas l'idéal. L'agence à laquelle on s'adresse, nous a toujours trouvé jusqu'à présent, un vol direct et nous permet de changer d’hôtel chaque semaine.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches et que cette sa...ie de Covid ne te gênera pas Crying or Very sad
A+

Alors en ce moment vouloir partir à l'étranger relève du parcours du combattant ! Entre le peu de vols, l'assurance annulation en cas de covid, le test PCR à booker (et à Paris comment vous dire... c'est la merde), l'assurance médicale obligatoire BREF faut s'accrocher ! Mais c'est bon j'ai réservé, donc une semaine à l'Utopia et une semaine au Hilton ! Merci bcp pour les conseils Smile
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Marissam Ven 4 Sep - 18:14

Pewee a écrit:

Alors en ce moment vouloir partir à l'étranger relève du parcours du combattant ! Entre le peu de vols, l'assurance annulation en cas de covid, le test PCR à booker (et à Paris comment vous dire... c'est la merde), l'assurance médicale obligatoire BREF faut s'accrocher ! Mais c'est bon j'ai réservé, donc une semaine à l'Utopia et une semaine au Hilton ! Merci bcp pour les conseils Smile

Je suis bien contente que vous ayez pu réussir à réserver votre voyage. Avez vous pu trouver un vol direct pour Marsa Alam et non Hurghada?  Nous, vu notre âge, on ne se risquera pas pour partir cette année mais pour vous, puisque vous êtes jeune, il n'y aura sûrement pas de problème. ça m'intéresserait de connaître la façon dont vous avez réservé : est-ce, comme nous d'habitude, avec Travel Evasion ?
Bon voyage donc, on attend avec impatience un compte-rendu détaillé si possible pour rester au courant de ce qui se passe là-bas. Smile
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Pewee Ven 4 Sep - 18:46

Marissam a écrit:
Pewee a écrit:

Alors en ce moment vouloir partir à l'étranger relève du parcours du combattant ! Entre le peu de vols, l'assurance annulation en cas de covid, le test PCR à booker (et à Paris comment vous dire... c'est la merde), l'assurance médicale obligatoire BREF faut s'accrocher ! Mais c'est bon j'ai réservé, donc une semaine à l'Utopia et une semaine au Hilton ! Merci bcp pour les conseils Smile

Je suis bien contente que vous ayez pu réussir à réserver votre voyage. Avez vous pu trouver un vol direct pour Marsa Alam et non Hurghada?  Nous, vu notre âge, on ne se risquera pas pour partir cette année mais pour vous, puisque vous êtes jeune, il n'y aura sûrement pas de problème. ça m'intéresserait de connaître la façon dont vous avez réservé : est-ce, comme nous d'habitude, avec Travel Evasion ?
Bon voyage donc, on attend avec impatience un compte-rendu détaillé si possible pour rester au courant de ce qui se passe là-bas. Smile

Alors non il n'y a aucun vol pour Marsa Alam en ce moment, et c'est même pire que ça, aucun vol direct depuis Paris. Et vu la situation, je peux pas prendre le risque de décoller de Bruxelles, Dusseldorf etc, du coup je fais Paris - Le Caire - Hurghada.

Pour ce qui est de la réservation, j'ai tout réservé moi-même (je fais tjrs mes voyages moi-même sauf pour les Maldives où c'est pas rentable), car y'a aucun voyagiste qui propose des séjours pour début octobre (de ce que j'ai vu, ça commence vers la fin du mois et j'en ai marre d'attendre les vacances Laughing ). J'ai donc pris les vols sur Egypt Air avec une assurance annulation chez Europe Assistance (21 euros), et les hôtels sur booking qui sont en annulables en dernière minute, donc je peux annuler en cas de test PCR positif.
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Marissam Ven 4 Sep - 19:11

Maintenant c'est bien sûr trop tard mais je ne sais pas si vous aviez regardé ça, ils proposent des voyages le 17 et 31 octobre  :

https://www.travelevasion.fr/voyage-sejour-egypte/hilton-nubian-resort-5/544975-54

C'est l'agence qu'on utilise tout le temps, ils sont agréables et réactifs au téléphone et très arrangeants ( tout est compris, même le visa, le transport de l'aéroport à l’hôtel, le transport entre les deux hôtels , on n'a rien à s'occuper...
Bon courage pour le voyage !
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Pewee Ven 4 Sep - 19:45

Oui j'avais vu que les agences commençaient les voyages à partir du 17 mais je ne voulais pas attendre Laughing (je pars le 1er)

Mais je garde cette agence sous le coude pour un prochain voyage Smile
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par dcvf Sam 5 Sep - 12:34

Pewee a écrit:… j'ai réservé, donc une semaine à l'Utopia et une semaine au Hilton ! Merci bcp pour les conseils Smile

Si cela t'intéresse je peux te donner des conseils ( avec illustrations) concernant les zones intéressantes à prospecter à l' 'Utopia' et Hilton (Abu Dabbab),
ainsi que des détails concernant les zones où j'ai filmé…si tu as vu les vidéos là => https://snorkeling-passion.forumactif.com/t241-mer-rouge-mes-preferences

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Pewee Sam 5 Sep - 21:31

dcvf a écrit:
Pewee a écrit:… j'ai réservé, donc une semaine à l'Utopia et une semaine au Hilton ! Merci bcp pour les conseils Smile

Si cela t'intéresse je peux te donner des conseils ( avec illustrations) concernant les zones intéressantes à prospecter à l' 'Utopia' et Hilton (Abu Dabbab),
ainsi que des détails concernant les zones où j'ai filmé…si tu as vu les vidéos là => https://snorkeling-passion.forumactif.com/t241-mer-rouge-mes-preferences

A+
dcvf


Ohhhhh je veux bien une carte oui !!!!! bounce bounce
Je file voir les vidéos de suite
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par dcvf Dim 6 Sep - 19:07

OK je préparerai ça lundi 7/9
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Jeandeflorette Sam 17 Oct - 14:52

Bonjour Marissam,

Commentaire hyper, hyper tardif sur ton CR hyper tardif! Désolé mais je suis resté un trop long moment en retrait du forum perturbé par tous ces changements de forum. Pourtant je voudrais souligner encore une fois l'originalité de tes vidéos et notamment de tes remarques éthologiques que j'avais noté dès tes premières vidéos postées. C'est le temps que tu prends et la patience dans tes observations qui le permettent certainement. Cela est complémentaire à nos vidéos habituelles et c'est vraiment sympa! J'ai moi même noté certaines relations interspécifiques remarquables comme celles de ta murène qui n'est pas si myope que ça finalement... Dans ma troisième vidéo qui sera sur Abu Dabbad de cette année il me semble qu'elle interagit avec un Titan!!

A+
jdf
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Marissam Dim 18 Oct - 17:13

Merci de ton commentaire jdf : c'est vrai qu'il me faut pas mal de patience, aussi bien dans l'eau pour filmer les moments qui m'intéressent (ça me fait rester parfois bien longtemps au même endroit !) qu'ensuite pour choisir l'extrait qui me servira à faire le montage des vidéos.

Pour autant, j'apprécie beaucoup que tu nous montres les supers moments que tu as filmé récemment et j'ai hâte de voir ta vidéo sur Abu Dabbab !! Very Happy
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox Empty Re: CR hyper tardif de mon voyage à Marsa Alam : 5-12 octobre au Hilton Nubian Resort puis 12-19 au Three Corners Equinox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum