Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

+5
Laurent13
Marissam
Gorgone
dcvf
Jeandeflorette
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Gorgone Dim 10 Jan - 14:35

dcvf a écrit:Bonjour Smile

@ "Gorgone"


Gorgone a écrit:
Si les Galapagos sont trop compliquées en mars/avril 21 , j'y retournerai bien Laughing car l'Indonésie ne sera vraisemblablement pas ouverte avant l'été (j'espère que notre voyage à Alor et Bali en automne pourra bien avoir lieu). Ou bien la Guadeloupe Sad

et l'Indonésie ne nous donne pas de bonnes images pour le moment à Bali

A+
dcvf

que veux tu dire ?
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par dcvf Dim 10 Jan - 14:54

@ Gorgone

Gorgone a écrit:

et l'Indonésie ne nous donne pas de bonnes images pour le moment à Bali  

que veux tu dire ?


Avais-tu cliqué comme mon message 'par dcvf Aujourd'hui à 14:34' le suggérait et comme 'Lioson' le rappelle ci-dessous  Question
et l'Indonésie ne nous donne pas de bonnes images   Clic --> pour le moment à Bali


A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Dim 10 Jan - 15:00, édité 4 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Lioson Dim 10 Jan - 14:55

https://www.20min.ch/fr/video/bali-nettoie-ses-plages-envahies-par-des-dechets-plastiques-101045456980
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Gorgone Dim 10 Jan - 14:58

Oui j'avais vu le post dédié après avoir posté. Merci à tous les deux.
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par migloo974 Jeu 12 Aoû - 11:25

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et je viens de lire votre compte rendu de voyage. Il est vraiment sympa. Je dois aller en Egypte en septembre : 4 jours en hôtel puis une semaine de croisiere plongée au depart de Marsa Alam.
Les photos, vidéos et descriptions des divers intervenants m'ont donné envie d'aller séjourner qques jours au Mangrove Bay. En effet j'hésitais depuis plusieurs jours a choisir un hôtel simple, entre Hurghada et Marsa Alam, qui proposait du snorkeling de qualité a proximité. Et je pense que le Mangrove Bay est le meilleur choix Smile . Je suis un grand amateur et fan de photo sous marine, j'espère que je vais me régaler !

Jeandeflorette a écrit: Taxi de l’aéroport au Mangrove bay resort  près de El Quseir, premier hôtel choisi.
Pour le taxi de l'aeroport de Hurghada et Mangrove Bay, vous avez reservé à l'avance ou par le bien de l'hotel ? J'ai resevé sur Booking pour l'hotel. Merci de votre aide

migloo974

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par dcvf Jeu 12 Aoû - 15:43

Hello 'migloo974' Smile

La zone de Marsa Alam est beaucoup plus étendue que celle d'Hurghada. Il y donc plus de possibilités pour pratiquer le 'PMT'

'Jeandeflorette' et d'autres ne passent pas par des agences de voyage en général, je pense qu'ils ont dû réserver les taxis par leurs propres moyens, je pense.
'Gorgone' le confirmera probablement.

Ma moitié (SUDE) et moi…

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Ben oui quoi, nous nous connaissons depuis longtemps alors nous partons ensemble lol!

Sérieusement maintenant.
En réservant par une agence, c'est elle qui réserve (*) aussi les transferts entre l'aéroport et le ou les 'Resorts'
(*) ainsi que les visas ce qui évite ainsi de se faire arnaquer en arrivant.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Gorgone Ven 13 Aoû - 10:06

Hello

Depuis de nombreuses années je réserve tout par moi même. Mais pour mes premiers voyages en Egypte, je réservais via agence. Et puis l'année dernière, les opérateurs ne voulaient pas prendre le risque d'une annulation et on est donc parti par nos propres moyens en bookant les vols et les resorts. C'était pas plus compliqué que pour les autres destinations. Donc pour cette année c'est ce que l'on a fait aussi.

Pour le taxi à l'arrivée nous prenons toujours le transfert avec le 1er resort booké, c'est plus rassurant, surtout si tu arrives la nuit, mais évidemment plus cher qu'en prenant un taxi sur place je suppose (prix de la tranquillité). Pour le transfert inter hôtels on le réserve sur place soit avec le taxi qui nous a amené soit avec l’hôtel si le prix est ok.
Pour le visa, à l'arrivée en Egypte on est tout de suite dirigé vers le bureau des visas, aucun souci, c'est bien rodé, il suffit de suivre les autres passagers lol! Aucune arnaque.

Pas de risque de faillite d'un TO (qui prend le plus souvent une grosse commission au passage ce qui est normal mais évitable), mais coté vols surement plus compliqué en cas d'annulation, pour se faire rembourser. Pour les resorts, le Mangrove nous avait dit l'année dernière qu'ils nous rembourseraient l'acompte en cas d'impossibilité (covid) de venir. Pour le Hilton on l'avait réservé sur booking, donc on a payé sur place.

Le Mangrove via booking est moins cher que via leur site, mais il n'est référencé que pour le mois en cours et le mois suivant (on s'en est aperçu après avoir booké Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 1f61f ou plutôt des espagnols qui se joindront à nous pour le prochain voyage au Mangrove s'en sont aperçus).

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par dcvf Ven 13 Aoû - 11:56

Bonjour  Smile

Gorgone a écrit:Hello

Pour le visa, à l'arrivée en Egypte on est tout de suite dirigé vers le bureau des visas, aucun souci, c'est bien rodé, il suffit de suivre les autres passagers lol! Aucune arnaque.
As-tu comparé le prix du visas acheté …en suivant la file Question

Il était au moins 5 € plus cher qu'en l'achetant au guichet de la banque.

Si ce n'est pas de l'arnaque je ne vois pas comment appeler ça …'une marge bénéficiaire pour la tranquillité'  lol!


C'est toujours à la banque que nous avons acheté nos visas pour 15 à 18 séjours en mer Rouge.

La dernière fois à 'Brayka Bay', on ne suit pas la file et on se dirige vers la banque.
Le guichetier s'apprêtait à fermer.
J'insiste en pointant du doigt l'affiche collée sur la vitre 'Visa18 USD' (si mes souvenirs sont bons).
Il sort et crie à destination de celui qui avait attiré la meute des touristes (pour les vendre plus chers Twisted Evil
Dans le vacarme il ne sait pas entrer en contact avec … son complice.
Et à regret semble il nous vend 2 visas au prix affiché.

SUITE affraid

Installé dans le bus, le 'chef qui rabattait les touristes' passe pour se faire payer Twisted Evil
Je lui dis que j'ai acheté nos visas à la banque…Il est furibard  Twisted Evil

Arrivé au 'Brayka Bay' le bus s'arrête et le 'Chef…' empêche le chauffeur d'ouvrir les portes pour que les touristes puissent débarquer.
Il se dirige vers l'entrée, à la recherche des policiers, qui heureusement à cette heure de la nuit n'étaient plus présents.

Le  'Chef…' revient, dépité et ne peut empêcher le chauffeur d'ouvrir les portes car les touristes enfermés commençaient à s'énerver.

Au retour en Belgique j'ai écrit à l'agence 'Sunair' (de l'époque) en expliquant cette pratique mafieuse de la part de agents 'Sunair', car le 'Chef…' portait les couleurs de 'Sunair'.
'Sunair' dans sa réponse a reconnu ... et dit qu'ils contacteraient leurs agents sur place…cela a-t-il eu des effets positifs pour les touristes  Question  Question  Question

Depuis les agences incluent le prix du visa ( si on le demande) dans leurs forfaits.
Cela fait mieux passer la pilule.


Rendez-vous compte de ce que cette 'bande' empoche à chaque atterrissage Exclamation

Ils vendaient les visas à 25 € (pas 18 USD) et l'EURO à l'époque était mieux côté au moins 20% si pas plus)

Donc soit 100 passagers qui payent 25 € au lieu de 18 USD… je vous laisse faire le calcul et si ce n'est pas de l'arnaque c'est quoi  Question

100 * 25 - ( 18 * 1,2)  = 340  (USD) de 'bénéf.' par arrivage de touristes affraid


Au prix actuel  Arrow  I C I
Mais quel est actuellement le prix affiché à la banque Question
On a intérêt à prendre un passeport je pense Question

A+
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Gorgone Ven 13 Aoû - 12:12

Hello,

L'année dernière on a payé 25 $ le visa (je viens de regarder mon passeport). Je ne sais pas si la banque dont tu parles, est le guichet officiel dont je parle.

On a ensuite montré notre visa avant de monter dans le taxi qui nous amenait dans notre resort.

N’empêche que la commission de ton agence est surement supérieure à 5€ sauf s'ils ont des forfaits négociés vol+hôtel où parfois il y a de bonnes affaires à faire (avec certains hotels, le mangrove n'est pas proposé par les agences par exemple, en tout cas je n'en avais pas trouvé). Avant de booker notre prochain séjour, j'avais demandé à mon agence un devis, ... Arrow on a booké en direct lol!

On a qu'a comparer le prix de notre voyage aux Raja où cela t'était revenu à 1000 € de plus de mémoire, que nous. C'est ce qu'on appelle aussi le prix de la tranquillité.
Lorsqu'on est parti à Djibouti, on l'a fait par nous même et cela nous est revenu bcp moins cher qu'en passant par une agence qui vendait strictement la même prestation (même bateau de croisière).

Faut bien que les agences vivent ... et donc se rémunèrent.
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par migloo974 Ven 13 Aoû - 15:19

Merci pour vos reponses. Du coup je suis en attente du mail envoyé a Mangrove Bay Smile

migloo974

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Jeandeflorette Jeu 2 Sep - 18:44

Un peu en retard, désolé mais Gorgone et Dcvf ont tout dit.
Bon séjour
jdf
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 4 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum