Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

+5
Laurent13
Marissam
Gorgone
dcvf
Jeandeflorette
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Pewee Dim 25 Oct - 22:20

Jeandeflorette a écrit:
Gorgone a écrit:Hello

Hello

J’applaudis aussi les anguilles jardinières que je n'ai pas aussi bien réussies, elles disparaissaient très vite, donc un grand bravo bravo. Et j'adore la granulata que je n'ai pas vue (ni de poulpito alors qu'il y en avait beaucoup l'année dernière), la serpentine qui pète bien et la murène qui glisse élégamment sur le récif, entre autre.

Contente de vous avoir revus toi, JB et Bamboo et d'avoir fait la connaissance de Pewee (rencontrée dans l'eau  lol! ) qui se joindra peut être à nous dans le futur Very Happy  ?

Très content aussi de retrouver notre fine équipe dans laquelle Pewee s'est fondue comme un poisson dans l'eau Very Happy Et merci de tes appréciations Very Happy

C'était super cette semaine passée avec vous !

Et pour Marissam, voici ce que j'ai payé :

Billets d'avion Paris - Hurghada avec Egyptair : 515 euros (mais c'était 220 avec Pegasus, faut dire aussi qu'en ce moment y'a pas 36 options non plus..)
Visa : 25 euros je crois
Taxi Hurghada - Hilton (2h30) : 120 euros, réservé via le Hilton (je pense que les prix sont à chaque fois pour la voiture et non par personne)
Taxi Hilton - Utopia : 50 euros, réservé via l'Utopia
Taxi Utopia - Hurghada : 65 euros, reservé via l'Utopia
Utopia en all inclusive, réservé sur Booking en annulable : 50 euros par jour (je crois qu'à 2 c'est guère plus, quand on part seul(e) on paye souvent tout plus cher en proportion)
Hilton en all inclusive, réservé sur Booking en annulable : 85 euros par jour environ (idem je crois que c'est le meme prix pour 2)
Après j'ai également prix l'assurance médicale obligatoire en ce moment pour l'Egypte chez Avi International (j'ai payé 76 euros mais le premier prix était 50), et une assurance annulation pour les vols en cas de PCR positif, 21 euros chez Europ Assistance.
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Marissam Lun 26 Oct - 10:32

à Pewee,
           Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre d'une façon si bien détaillée ! Je pense que ça pourra aussi être très utile pour d'autres personnes qui lisent le forum Smile
          On est bien contents que votre voyage se soit si bien déroulé, il fallait du courage pour surmonter toutes les difficultés pour partir.
          En tous cas tu as tout fait pour bien préparer ton matériel de snorkeling !Tu étais inquiète de ne pas avoir pu trouver une combinaison qui protégeait la tête en cas de méduse urticante : je ne pense pas qu'elle t'ai manquée. Pour ma part, je n'en ai jamais rencontré.
         Maintenant on attend avec impatience ton avis sur les hôtels Hilton et Utopia ainsi que les photos et vidéos que tu as ramenées...Oui je sais, ça prend beaucoup de temps Very Happy
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Jeandeflorette Lun 26 Oct - 11:57

Bonjour,

Laurent13 a écrit:Salut les amis,

Ahhh, voilà le retour du voyage en Egypte. Je manque de temps en ce moment pour tout visionner mais déjà au premier coup d'oeil j'adore les images de JDF. C'est vraiment super que vous ayez pu partir, vu comment tourne la seconde vague du COVID je sens que les voyages vont à nouveau être bloqués pour un moment ...

Merci Laurent! Oui on s'est faufilé au bon moment. J'espère que la situation va vite s'améliorer car ce ne sont pas les projets qui manquent... Smile

A+
jdf
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Bamboo Lun 26 Oct - 15:33

Bonjour à tous,

Merci JDF pour le sujet et les belles illustrations photos et vidéos, ainsi qu'à Gorgone pour sa contribution, jamais trop longue à mon goût non plus. Vos vidéos sont splendides et un parfait reflet de ce que nous avons vu.
Ravie de ce voyage, une première pour moi en Egypte. Malgré les péripéties d'avant voyage (indonésie annulée, difficultés pour le test PCR, incertitudes, scepticisme des collègues lol et j'en passe... il en fallait de l'obstination !) et un voyage un peu long (19h00 en tout au retour ! alors que l'Egypte est si proche...), ce n'était que du bonheur à l'arrivée et une belle parenthèse dans ce climat covid anxiogène et toujours très incertain.

Je n'ai pas grand chose à ajouter, le Mangrove très bien à tous points de vue, les bungalows sont confortables et propres, le personnel très chaleureux, repas en demi-pension top (mention pour les entrées et les soupes délicieuses). Le midi on pouvait déjeuner au snack de la plage, très copieux, varié et bon. Le wifi fonctionne bien avec supplément, 5€ par jour ou 20 € la semaine. On a profité aussi des massages très délassants après "l'effort"  Very Happy

@ Marissam, le platier est un régal pour les nageurs en surface comme nous, sans courant et avec une grande visibilité. Je ne suis pas allée jusqu'à la mangrove, car j'ai une petite appréhension. Tout a été dit par JDF et Gorgone sur la diversité des milieux marins, la beauté et richesse des récifs. La raie granulata noire est magnifique, seul JDF l'a vue.
En traversant la baie (avec un passage assez court en grande profondeur), c'était très joli aussi en face, mais avec un peu plus de courant... mention à notre dôme des anthias magnifique !!!
L'accès par le ponton est proche et très pratique. L'inconvénient est que l'on a moins profité des transats, contrairement au Hilton, où du coup nous étions plus ensemble pour débriefer à chaud sur nos observations.

Le Hilton c'est une toute autre ambiance, grosse structure (1000 chambres réparties dans des petits bâtiments) remplie à 50 %. En faisant abstraction de certaines animations bling bling, je m'y suis sentie très bien. Les mesures COVID étaient relativement respectées sauf par les clients qui ne portaient pas le masque (en majorités testés négatifs PCR). Marissam, je crois que tu y as déjà séjourné.  
J'ai beaucoup apprécié ce récif... Je rêvais de voir un dugong, ce n'est que partie remise (l'excursion très chère sent un peu l'arnaque... j'aimerais bien connaître le taux de réussite)  🤔
L'excursion à Sataya est longue et fatigante mais vaut le coup ! L'atoll est superbe et c'est vraiment magique tous ces dauphins. Dommage cette impression d'usine à bateaux, c'est le revers de ce site très touristique... et les gens qui n'écoutent pas la consigne simple : ne pas poursuivre les dauphins, qui du coup prennent la fuite aussitôt ! A chaque saut on les voit très peu et ça palme frénétiquement de tous les côtés. Petite frustration, mais je me suis quand même régalée, c'est un de mes rêves réalisé.
Sinon, j'ai été éblouie par la raie aigle ou léopard, vue à 3 reprises d'assez près : venant du large dans ma direction, puis elle a fait demi-tour ; nageant sur le platier à très faible profondeur et le dernier jour avec Gorgone, quittant le platier sous nos yeux avec un coquillage ou un bout de corail dans la bouche... comme un rêve, tellement majestueuse et belle !!! 😍
Et petit bonheur perso, je n'avais jamais vu de poulpe, c'est chose faite, près de l'herbier alors que je cherchais une tortue je suis tombée sur Mr Poulpe, qui m'a fait un show de toute beauté !  (vidéo à venir) 🐙

Enchantée d'avoir revu mes comparses habituels, d'avoir revu JB, le fils de JDF et d'avoir fait la connaissance de Pewee, avec qui nous partageons la même passion, c'est ce que j'aime dans ces voyages  Smile
@ Pewee, j'ai vu que tu as posté un long CR... j'y passerai ce soir 😉

Quelques photos avant de faire des montages vidéos (tout avec un TG4), cela va me prendre un peu de temps, mais occupera la trêve hivernale  farao  Laughing

A+

Bamboo

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 122809381_10218451922025599_2896250297065503444_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=DpAr1N3CQc0AX_eERb0&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 122530964_10218451924745667_7253175982536687162_o.jpg?_nc_cat=100&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=U5Xx_DaZGfYAX99WxJ3&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 122809913_10218451919465535_2597506987547991689_o.jpg?_nc_cat=110&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=SPV2i8PyNJ0AX-goetF&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 122752023_10218451926585713_9068925508827933692_o.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=H6tCC6_z5P8AX-_n2Ec&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 122910824_10218451926065700_3606198949112820289_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=9A3nKzPLJ9AAX9v2T7R&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Zet75j2b39g00qi6g  
Pause déjeuner pour tous !
Bamboo
Bamboo

Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : LYON - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Jeandeflorette Lun 26 Oct - 16:14

Hello,

Superbes photos, Bamboo Very Happy Je trouve qu'on fait fort cette année! Je partage complétement ton avis sur le Mangrove et je regrette de ne pas avoir partagé ton éblouissement en voyant les évolutions de la raie léopard...
Hâte de voir la suite.

A+
jdf
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par dcvf Lun 26 Oct - 18:56

Bonjour

@ JDF, Gorgone, Pewee et Bamboo

Bravo pour vos CR, Vidéo et photos…c'est magnifique. pouce pointant vers

@ Pewee
Tu n’avais pas ton ‘full face mask’ Question Shocked
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Pewee Lun 26 Oct - 23:35

dcvf a écrit:Bonjour

@ JDF, Gorgone, Pewee et Bamboo

Bravo pour vos CR, Vidéo et photos…c'est magnifique. pouce pointant vers

@ Pewee
Tu n’avais pas ton ‘full face mask’  Question  Shocked

Sisi, mais comme l'an dernier à Bali je l'avais fait tomber et j'avais eu peur de le casser, j'avais décidé cette année de prendre un masque de rechange... et j'ai bien fait ! Je suis partie avec le nouveau full face mask acheté avant de partir et j'en suis pas du tout contente, il prend l'eau tout en haut du front (même en faisant bien attention aux cheveux Evil or Very Mad )
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par dcvf Mar 27 Oct - 9:35

Pewee a écrit:
Sisi, mais comme l'an dernier à Bali je l'avais fait tomber et j'avais eu peur de le casser, j'avais décidé cette année de prendre un masque de rechange... et j'ai bien fait ! Je suis partie avec le nouveau full face mask acheté avant de partir et j'en suis pas du tout contente, il prend l'eau tout en haut du front (même en faisant bien attention aux cheveux Evil or Very Mad  )

Bonjour

@Pewee

Bonne décision…le masque classique. J'emporte toujours un masque de réserve.
Ton 'nouveau full face mask' n'est donc pas adapté à ton visage  Evil or Very Mad

Partie du message relative aux masques déplacée Clic --> L à


Tu ne sembles pas en avoir rencontré de méduses…, avais-tu vu mon message ci-dessous  Question
Clic -->  https://snorkeling-passion.forumactif.com/t257-meduses-a-abu-dabbab-en-mai-2008

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 9 Nov - 16:40, édité 3 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Laurent13 Mar 27 Oct - 11:43

@ Bamboo : magnifiques tes photos ! mention spéciale aux maquereaux indiens spectaculaires sous cet angles, et aussi à la beauté des couleurs des coraux.

Sinon ton poulpe ressemble assez à la seconde espèce méditerranéenne qu'on a photographié de nuit cet été à Morgiou avec Jo d'plum, il s'agit du poulpe tacheté (Callistoctopus macropus). Voilà mes photos :

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/poulpe-tachete-p2867820
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Pewee Mar 27 Oct - 23:08

dcvf a écrit:
Pewee a écrit:
Sisi, mais comme l'an dernier à Bali je l'avais fait tomber et j'avais eu peur de le casser, j'avais décidé cette année de prendre un masque de rechange... et j'ai bien fait ! Je suis partie avec le nouveau full face mask acheté avant de partir et j'en suis pas du tout contente, il prend l'eau tout en haut du front (même en faisant bien attention aux cheveux Evil or Very Mad  )

Bonjour

@Pewee

Bonne décision…le masque classique. J'emporte toujours un masque de réserve.
Ton 'nouveau full face mask' n'est donc pas adapté à ton visage  Evil or Very Mad

Tu ne sembles pas en avoir rencontré de méduses…, avais-tu vu mon message ci-dessous  Question
Clic -->  https://snorkeling-passion.forumactif.com/t257-meduses-a-abu-dabbab-en-mai-2008

A+
dcvf


Et pour les méduses RAS ! Au final j'ai été ravie de l'équipement pantalon en lycra + veste neoprène 1,5mm, mais je note que le matin à 6h c'est un peu juste (je suis frileuse !)
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Bamboo Mer 28 Oct - 1:16

Bonjour,

Merci pour vos compliments et Laurent13 pour l'identification de 'mon poulpe', qui est toutefois plus brun que rougeâtre. Il était dans l'herbier à moins de 2 mètres de profondeur. Le voilà en pleine action... je pense qu'il a vite compris qu'il n'avait rien à craindre de moi  Very Happy  Pour cette première vidéo j'ai commencé par le plus simple, tout en respectant la chronologie... ça pourra vous paraitre long, mais je me suis régalée ! 🐙🐟
A votre avis, quel rôle joue le poisson qui l'accompagne ?

Bamboo
Bamboo

Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : LYON - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Marissam Mer 28 Oct - 10:30

Bonjour Bamboo,
                       Oui les poulpes ont quelque chose de fascinant. Je garde un souvenir émerveillé pour les deux poulpes que j'ai vu se rencontrer à Brayka Bay : un tentacule de l'un vient toucher l'autre extrêmement lentement comme un bras sortirait gracieusement en passant tout d'abord très haut et en touchant l'autre à peine avec une grande délicatesse. Aussitôt après, ils se séparent comme si le contact avait été fulgurant. Je ne me suis jamais pardonnée d'avoir raté cet instant : je n'ai pas assez appuyé à fond sur le bouton de prise de vue! Evil or Very Mad
                     Ensuite "mon poulpe" a eu de nombreux poissons qui le suivaient et je ne pense pas que ce soit , comme tu le dis dans ta vidéo des "amis". Ils ne le lâchaient pas d'un pouce, se disposaient en étoile autour de lui ( on en voit même qui "montrent les dents"), à la fin de la séquence le poulpe est même obligé de les repousser avec un tentacule.
Quand pourrais-je en revoir Question
La séquence où on le voit est à partir de 8'15".
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Gorgone Mer 28 Oct - 12:27

hello

Oui Bamboo tes photos sont superbes, la blennie léopard par exemple est si difficile à avoir et les maquereaux nets, et superbe le poisson coffre jaune (j'ai une vidéo sympa), le petit spot si joli de Abu Dabbab ...
Vos poulpitos sont magnifiques et pour le compagnonnage celui-ci est ... intéressé (appel du ventre ... les "amis" ramassent les restes).
En ce qui concerne la raie léopard, c'est la première fois que j'en vois une d'aussi près et aussi peu farouche, un régal.
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par dcvf Mer 28 Oct - 12:48

Message relatif aux masques déplacée Clic --> L à


Dernière édition par dcvf le Lun 9 Nov - 17:28, édité 2 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par dcvf Mer 28 Oct - 17:08

Marissam a écrit:… un tentacule de l'un vient toucher l'autre extrêmement lentement comme un bras sortirait gracieusement en passant tout d'abord très haut et en touchant l'autre à peine avec une grande délicatesse.

'bras copulateur' Question

Voir ‘Reproduction’ de Clic --> ce lien …bras copulateur
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Gorgone Sam 31 Oct - 1:38

Hello

Nouvelle vidéo du Mangrove bay. Les couleurs sont parfois un peu spéciales (les tons sont différents ordi/Tv/téléphone ?), la go pro tirant trop sur le jaune (pb de règlage ?) mais de jolis moments.



https://www.youtube.com/watch?v=mYkpsc-3_k4

Je n'avais jamais remarqué l'espèce de plastron ventral des porc-épic ?

A+
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Jeandeflorette Sam 31 Oct - 17:36

Bonjour,

@Gorgone à propos de la vidéo

Bonne revue bien complète des récifs autour du Mangrove bay ponctuée par les groupes d'Anthias et de Chromis comme si c'était le refrain d'une chanson, hymne à la beauté des fonds marins de la Mer rouge... Very Happy
L'échantillonage de la première vidéo s'est continué avec peu de redites. J'ai aimé particulièrement:
à 2.15 le Baliste bleu
2.41 l'escadron de poissons globe masqué
3.01 je n'ai pas reconnu ce poisson
3.42 Super la raie torpille, couleur et netteté
4.11 je n'avais pas vu autant de carangues ensemble pendant le séjour
7.14 Bravo pour le porcepic hérisson!
10.17 faudrait identifier cette corolle orange, bryozoaires?
13.48 un plan presque fixe
17.33 le box fish

Gros travail Very Happy
A+
jdf
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par dcvf Sam 31 Oct - 18:26

@ gorgone
Magnifique vidéo  applaudissement

@ JDF

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Balist10

page 628 chez 'Taquet & Diringer'

'baliste à gorge bleue Sufflamen chrysopterum'  Clic -->  I C I   et L à en livrées différentes




Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Ponte10


 Clic -->  Ponte de danseuse espagnole


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Pewee Lun 2 Nov - 22:13

Partie du message relative aux masques déplacée Clic --> L à

Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Lioson Mar 3 Nov - 8:11

Message relatif aux masques déplacée Clic --> L à
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Laurent13 Mar 3 Nov - 11:13

Salut !

J'ai enfin du temps pour visionner les vidéos, j'ai commencé dans l'ordre avec celle de JDF. C'est magnifique et çà donne bien envie. Je comptais essayer d'aller sur les bords de la mer rouge fin janvier mais entre le Covid et le contexte géopolitique où les pays musulmans ne peuvent plus voir les français en peinture je crois que c'est mal barré ... Vraiment, vous êtes partis au bon moment ! Sinon dans ta vidéo j'ai bien rigolé quand j'ai vu le rémora qui s'est détaché de la tortue et qui est venu vers toi, puis finalement il ne t'as pas trouvé à son goût et il est reparti se fixer sur la tortue Very Happy . T'as failli faire ta sortie avec un rémora fixé sur la combi Very Happy
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par dcvf Mar 3 Nov - 16:42

Message relatif aux masques déplacée Clic --> L à



Dernière édition par dcvf le Lun 9 Nov - 17:04, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Lioson Mer 4 Nov - 7:56

Message relatif aux masques déplacée Clic --> L à


Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par dcvf Mer 4 Nov - 19:04

Message relatif aux masques déplacée Clic --> L à


Dernière édition par dcvf le Lun 9 Nov - 17:28, édité 3 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Lioson Mer 4 Nov - 23:49

Message relatif aux masques déplacée Clic --> L à

Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020 - Page 2 Empty Re: Mangrove bay resort et Hilton nubian resort. Mer rouge. Egypte. sept/oct 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum