Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Sam 5 Aoû - 22:52

Hello

Nous partons avec cette destination largement connue de beaucoup car elle est très proche de l'Europe (pas comme la région éloignée de Raja Ampat), mais nouvelle pour moi, c'est la quatrième fois que je vais en mer Rouge mais la première fois que je visite cette zone.

La première zone que j'ai visitée était Dahab, une petite ville charmante et atypique qui possède une série de zones très intéressantes pour le snorkeling. Oubliez les gros poissons ou les mammifères comme les dauphins ou les dugongs, ce n'est pas Marsa Alam, mais cela offre d'autres choses intéressantes.

Le premier logement dans lequel j'ai séjourné était Happy Life Village Dahab. Je mets le Lien et une carte pour une meilleure compréhension.

https://www.happylifehotel.com/indexd.htm

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen18


Voici la première vidéo :



J'espère que ça vous plait.

Hasta luego.

Juan Carlos


Dernière édition par JUAN CARLOS le Mer 9 Aoû - 11:53, édité 1 fois
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Lun 7 Aoû - 14:56

Hello🤿

La faune marine de Dahab … c'est connu, que des petits en principe Exclamation
Mais  des dugongs pourraient y être observés et un requin baleine ( égaré  Rolling Eyes ) avait été observé à Eilat dans le fond du golfe d'Aqaba  Arrow I C I


Petits détails
Tu as écrit  : Sharm el-Sheij   Exclamation
Est-ce la version espagnole  du nom de la ville ou de cette zone  Question
Les Français écrivent “Sharm el-Cheikh“, je préfère “Sharm El Sheikh“ qui se rencontre plus souvent.

Concernant la carte que tu présentes, c’est un détail que tout le monde ne situe pas  peut-être pas bien No
Je préfère toujours un plan d’ensemble comme par exemple

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Dahab_10

suivi par ton plan de détail.

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen18



Pour la durée de chaque plan, j’avais entendu dire que  7 s était une bonne moyenne , donc à nous de choisir les “ 7 s“ les plus intéressantes pour mieux soutenir l'attention  Exclamation

Pour les répétitions ( et il y en a encore) en ne gardant que la ou les deux meilleures séquences la vidéo ne serait pas moins intéressante, au contraire.

Pour les chapitres, très  souvent les noms restent trop longtemps et ne correspondent plus à ce que la vidéo montre par ex. :

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Holoth10

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Anthia11

Et il y a beaucoup d’autres « chapitres » trop longs qui provoquent des erreurs d’identification



Concerne : https://www.youtube.com/watch?v=4xLEqjiNRls

00:00 Introduction
4 s de dromadaires et 9 s de rocher … 4 s  de rocher aurait aussi été suffisantes, puis 5 s de cailloux sous l’eau, 2 s aurait aussi été suffisantes car il n’y a rien d’intéressant

00:24 StarFish ? NON ’est plus précisément une ophiure   Arrow I C I

00:35 Dusky Wrasse, juvenil


00:58 Orange spotted filefish ? NOT  in red sea   Arrow I C I

01:18 c’est un mérou …  Arrow I C I et Arrow I C I
Cliquer sur l’image pour voir les autres photos


01:23 Cornetfish  ou poisson flûte souvent confondu avec le poisson trompette

01:34 White-spotted puffer  Question   What a Face    Embarassed

01:43 voir ci-dessous

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Poisso25

01:55 Coris aygula
02:06 Spotted snake eel  … 01:58 serpentine à pois … pas facile de se coucher sur le sable pour la filmer  No

02:14 cocher de mer ROUGE  Arrow I C I

02:18 …en haut  Arrow I C I
02:18 …en bas    Arrow I C I

02:21 Freckled Hawkfish

02:32 Raccoon butterflyfish  … au centre, papillon raton laveur "de mer Rouge  Exclamation "

02:54 LionFish  ou Pterois miles … ( le Pterois volitans est dans le Pacifique)

03:13 Red Sea bannerfish
03:34 Red Sea sailfin tang
03:45 Coris aygula … Girelle-clown    Arrow I C I

03:59 pour éviter les gouttes d’eau sur l'objectif en sortant la caméra de l’eau, il faut préparer la caméra Exclamation
La  sortir de l’eau et lécher l’objectif pour l’enduire de salive ( comme pour la buée dans le masque … l'eau glissera).
La caméra est prête pour filmer  la scène "mi-air mi-eau“ ( j’ai parfois oublié de le faire moi-même  Embarassed )

04:04 holothurie serpent   Arrow I C I

04:15 Red anthias  belle scène 👍
04:45 Porcupinefish  …( stressé car ses épines sont dressées)

04:56 Bluespotted ribbontail ray
05:15 Coris aygula  …comme à 1:55   Exclamation
05:33 Royal angelfish

05:44 Porcupinefish   …comme à 04:45  Exclamation
06:08 Red Sea Bird Wrasse ♀︎

06:14  papillon raton laveur …comme en 02:32  Exclamation

06:23 Red Sea bannerfish …comme en 03:13 et 2: 14  Exclamation
06:46 Red Sea Clownfish

07:03 picasso de mer Rouge   Arrow I C I

07:10 Raccoon butterflyfish …comme en 06:14


07:22 Red Sea Clownfish …comme à 06:46

07:36 Coris aygula juvenile  👍

07:59 Masked puffer
08:10 Red anthias    👍 beau travelling … même si c’est encore une répétition !

08:41 Monica … "palmage"  Exclamation  peux mieux faire   Wink
 
09:00 Giant puffer

09:11 —> 09:24 répétition pas nécessaires, les vues précédentes étaient meilleures  Exclamation



09:25 Redtoothed triggerfish   What a Face  Arrow le Redtoothed est I C I
Donc NON c’est un   Arrow I C I, ou  Arrow I C I


10:03 Royal angelfish… déjà montré en 05:33  Exclamation

10:15 gaterin moucheté  juvénile  Question  ou   pré-adulte  Question  Arrow I C I  ou  Arrow I C I


10:24 Goldenstriped soapfish ( very clean fish   Wink   )

10:41 Blackeye Thicklip  … juvénile de tamarin bicolore  Arrow I C I
10:57 Black & White Chromis
11:08 Coris aygula Juvenile … déjà souvent montré  Exclamation
11:22 Spotted snake eel …je préfère cette vue  à celle de 02:06

11:41 Broomtail Wrasse  Labre à franges ♂︎  Arrow I C I

12:13 Red Sea bannerfish … déjà vu  Exclamation

12:17  Labre à franges ♀︎    Arrow I C I
12:36 Broomtail Wrasse …déjà vu  Exclamation
12:47 Zebra moray  …ici tu aurais dû faire une pose pour mieux la montrer
13:22 Lionfish …déjà vu  Exclamation
14:08 Happy Life Village Dahab Jetty dans ce travelling …on voit l’image filer sur les bords… est-ce filmé avec ton Canon G7X  Question


Il y a beaucoup de beaux plans mais aussi trop de répétitions, dans tes prochaines vidéos je te conseillerais de  ne garder que le ou les meilleures séquences.


applaudissement pouce pointant vers

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Mer 9 Aoû - 19:35, édité 4 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Mer 9 Aoû - 13:32

Hello!!

@dcvf

Merci beaucoup pour vos commentaires, comme vous l'avez mentionné l'autre jour, la réalisation d'une vidéo demande beaucoup de travail, mais il en va de même pour la réalisation d'un examen vidéo aussi approfondi et détaillé. Merci à nouveau.

En ce qui concerne Dahab et ce que vous dites, comme ce serait merveilleux de revoir des dugongs dans cette région, je ne sais pas s'il y a un moyen de les réintroduire, la vérité est qu'il en reste peu et tous dans la Marsa Région d'Alam, j'avais lu quelque part qu'il n'en restait plus qu'environ 7 à Marsa Alam.  Question

J'ai déjà fixé le titre du post, j'obtiens "j" en le cherchant, il doit être en espagnol.

Merci d'avoir ajouté la carte générale, tu as raison, sachant où j'étais, je viens de mettre la carte détaillée.

En ce qui concerne les répétitions, nous en avons déjà discuté et nous ne serons pas d'accord, une courte vidéo ne doit pas être meilleure qu'une longue. Si nous allons à la comparaison du cinéma, les meilleurs films durent longtemps. Exemple "le parrain"  Very Happy

Je dois vous donner la mauvaise nouvelle que j'ai déjà fait presque toutes les vidéos de cette destination et il y a des redites, je ne les éditerai plus, mais j'en prend note pour les prochaines éditions.

En ce qui concerne la question des chapitres, vous avez tout à fait raison de dire que c'est parfois un peu déroutant, mais avec la limitation d'un minimum de 10 secondes par chapitre, ces choses peuvent arriver.

J'ai corrigé tous les chapitres comme tu me l'as dit avec les bugs au nom du poisson (merci encore pour le super travail sur la révision). Pouvez-vous vérifier si tout va bien maintenant  Question

Je n'ai pas compris le truc du puffer, le nom n'est pas bon  Question

Merci pour le conseil de mouiller l'objectif avec de la salive, j'essaierai la prochaine fois.

Vous n'aimiez pas du tout Monica ? Gardez à l'esprit que c'était une eau peu profonde, vous ne pouvez pas non plus beaucoup bouger vos jambes.  Very Happy

Le zèbre s'est caché rapidement, c'est le meilleur cliché que j'ai pu faire.

Les prises de vue au début et à la fin sont de la Gopro8 que je n'utilise que pour cela à cause de sa faible qualité mais elle a un grand angle (meilleur que la G7X M2), les Gopro8 et Gopro9 de par leur faible qualité sont reléguées à l'usage de grand angle, dans et hors de l'eau.

Dites-moi si j'ai laissé quelque chose sans réponse, vous avez beaucoup commenté ce post.




Merci

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Jeu 10 Aoû - 10:41


Hello 🤿

JUAN CARLOS a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires, comme vous l'avez mentionné l'autre jour, la réalisation d'une vidéo demande beaucoup de travail, mais il en va de même pour la réalisation d'un examen vidéo aussi approfondi et détaillé. Merci à nouveau.
Cela m’a demandé plusieurs heures en effet … tout un après-midi Exclamation


JUAN CARLOS a écrit:
En ce qui concerne les répétitions, nous en avons déjà discuté et nous ne serons pas d'accord, une courte vidéo ne doit pas être meilleure qu'une longue. Si nous allons à la comparaison du cinéma, les meilleurs films durent longtemps. Exemple "le parrain"  Very Happy

En effet nos avis sont différents, nous voyons les choses chacun de notre point de vue  Exclamation

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 6_ou_910

Eh oui, je préfère un film court qui me montre des nouveautés à un film long qui remontre des choses déjà vues dans ce film  Rolling Eyes


Si je suis ton raisonnement le film   “The Godfather“ qui dure  175 min est alors beaucoup moins bon que “Amra Ekta Cinema Banabo  (en)“ (*) et qui dure 21h 05 min Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Giphy
(*)  ( qui est le film le plus long  que j'ai trouvé sur internet )

Ne pas confondre la durée avec le contenu d’un film qui sont deux choses totalement différentes… pour moi. Rolling Eyes

Mais puisque c’est TON AVIS, alors pourquoi ne multiples-tu pas PLUS ENCORE LES RéPéTITIONS, tes films seraient encore meilleurs …pour toi … mais il faut penser aux autres aussi Exclamation

La première chose que je regarde, avant de visualiser une vidéo , c’est sa durée et alors pratiquement je fais toujours   “speed x 2" et je reprends ensuite les passages intéressants en “speed x 1“ et parfois moins pour découvrir des détails.



JUAN CARLOS a écrit:
Je dois vous donner la mauvaise nouvelle que j'ai déjà fait presque toutes les vidéos de cette destination et il y a des redites, je ne les éditerai plus, mais j'en prend note pour les prochaines éditions.

Je ne ferais donc plus de commentaires concernant les répétitions. Evil or Very Mad


JUAN CARLOS a écrit:
En ce qui concerne la question des chapitres, vous avez tout à fait raison de dire que c'est parfois un peu déroutant, mais avec la limitation d'un minimum de 10 secondes par chapitre, ces choses peuvent arriver.
Dommage car cela trompe les spectateurs que tu cherches à informer, mais c’est raté  Rolling Eyes  …les sous-titres sont plus appropriés.
Ou alors supprimer les chapitres qui donnent de mauvaises informations aux spectateurs … ce qui est pour moi le meilleurs COMPROMIS

JUAN CARLOS a écrit:
J'ai corrigé tous les chapitres comme tu me l'as dit avec les bugs au nom du poisson (merci encore pour le super travail sur la révision). Pouvez-vous vérifier si tout va bien maintenant  Question

Tu n’as pas mis : ( peut-être parce que les chapitres durent au min 10 s  Question Il faudrait alors les adapter à ce qui présente le plus d'intérêt pour les spectateurs  Exclamation )

01:18 c’est un mérou …    Arrow I C I  cliquer sur la photo pou voir ceux de mer Rouge et  Arrow I C I
02:14 cocher de mer ROUGE  Arrow I C I    
02:18 …en haut  Arrow I C I
02:18 …en bas    Arrow I C I
07:03 picasso de mer Rouge   Arrow I C I
10:15 gaterin moucheté  juvénile  Question  ou   pré-adulte  Question  Arrow I C I  ou  Arrow I C I

Tu n’as pas précisé les mâle et femelle par endroit  avec ces symboles ♂︎ ♀︎

JUAN CARLOS a écrit:
Je n'ai pas compris le truc du puffer, le nom n'est pas bon  Question
J’ai corrigé erreur de ma part   Embarassed


JUAN CARLOS a écrit:
Vous n'aimiez pas du tout Monica ? Gardez à l'esprit que c'était une eau peu profonde, vous ne pouvez pas non plus beaucoup bouger vos jambes.  Very Happy
What a Face
I will translate your sentence :  “Vous n'aimiez pas du tout Monica ? “ —> “You didn't like Monica at all?“
dcvf in HUMOR mode a écrit:
I have nothing against Monica, she must be a lovely person.
I'm just trying to make it clear that she has to think about her way of palming to be more effective

But… I also sometimes bend my knees too much when I approach the subject I'm filming to slow down  Embarassed



JUAN CARLOS a écrit:
Le zèbre s'est caché rapidement, c'est le meilleur cliché que j'ai pu faire.

( erreur de traduction  Question )
Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Zzobre10

Tu voulais dire  Arrow ça

Je comprends, mais quand une séquence est trop courte, je fais un arrêt sur image (c'est  facile en iMovie de MacBook Pro  Wink   )

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Ven 11 Aoû - 10:15

hello!!

@dcvf.

Cela ne me surprend pas que vous ayez passé autant de temps à revoir la vidéo, elle est très détaillée et très utile pour moi et le reste des utilisateurs du forum. J'espère que les prochaines vidéos auront un examen aussi détaillé (je promets que ce ne seront pas toutes les 60 vidéos de Raja Ampat). Very Happy

Peut-être que je ne m'explique pas bien, ce que je veux dire, c'est qu'un long film, si le contenu est bon, n'a pas à être pire qu'un court avec le même contenu ou un peu mieux. J'essaie toujours de sélectionner les meilleurs plans pour mes vidéos et j'en supprime beaucoup, donc à mon avis tous les plans ont une qualité moyenne acceptable. Peut-être pouvez-vous me dire un plan qui n'a pas une bonne qualité dans ma vidéo de Dahab ? Question

Vous pouvez m'en dire plus sur les répétitions, vos commentaires sont toujours les bienvenus. Very Happy

Oui, je n'ai pas ajouté ces poissons à cause de la longueur des chapitres, ils durent très peu de temps, dommage. Mad

Je commenterai à nouveau à Monica la forme de natation.

Bye

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Ven 11 Aoû - 13:29

Hello 🤿


JUAN CARLOS a écrit:
Peut-être que je ne m'explique pas bien, ce que je veux dire, c'est qu'un long film, si le contenu est bon, n'a pas à être pire qu'un court avec le même contenu ou un peu mieux.
La barrière des langues et “Google translate“ ne facilitent pas les choses

Je me suis suffisamment expliqué sur la question de la durée et du contenu d’une vidéo avec des répétitions … j’arrête



JUAN CARLOS a écrit:
J'essaie toujours de sélectionner les meilleurs plans pour mes vidéos et j'en supprime beaucoup, donc à mon avis tous les plans ont une qualité moyenne acceptable.
Peut-être pouvez-vous me dire un plan qui n'a pas une bonne qualité dans ma vidéo de Dahab ?  Question
Je ne parle pas de la qualité des plans mais de la répétition des espèces présentées


JUAN CARLOS a écrit:
Vous pouvez m'en dire plus sur les répétitions, vos commentaires sont toujours les bienvenus.  Very Happy

C’était   Arrow
J’ai commencé en précisant les positions en “min:s“, par ex. 06:23 Red Sea bannerfish …comme en 03:13 et 2: 14  
Puis je n’ai plus mis que  “ déjà vu    “

J’ai quand même tout repris (ce m’a pris du temps et j’ai raté la sortie vélo Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Velo-image-animee-0001 que je voulais faire … 40 à 50 km)


Les coris aygula :  des renseignements utiles : juvénile, femelle, sub adulte  (mâles) qui pourraient être ajoutés aux “Chapitres“  Arrow I C I


01:55 Coris aygula  OK mais courte je ne l’aurais pas gardée dommage car le cadrage est beau
03:45 Coris aygula  OK ♂︎
05:15 Coris aygula  OK  mais mieux que 01:55 donc 01:55
07:36 Coris aygula Juvenile
de 09:18 à 09:24  Coris aygula Juvenile est aussi bon mais ne garder que les meilleures séquences
11:08 Coris aygula Juvenile … meilleurs plus nette que 7:36 mais plus courte

05:44 Porcupinefish   …comme à 04:45   je préfère 05:44


06:14   Raccoon butterflyfish (papillon raton laveur) …  comme 02:32 que je préfère par son cadrage même si elle est courte


06:23 Red Sea bannerfish …comme en 03:13 (trop courte) et 2:14 ( très bien) et 12:13    je ne garderais pas la 03:13


07:10 Raccoon butterflyfish (papillon raton laveur)  …comme en 06:14  Donc à choisir, je garderai 07:10 et 02:32  et pas 06:14


07:22 Red Sea Clownfish …comme à 06:46  (à choisir je garderai 07:22)


08:10 Red anthias     beau travelling … même si c’est encore une répétition ! le quel garder ?


09:11 —> 09:24 répétitions pas nécessaires, des vues précédentes étaient meilleures  … excepte le “Coris aygula Juvenile“ 

10:03 Royal angelfish… déjà montré en 05:33    Je garderai 10:03  avec son “mutant“

11:22 Spotted snake eel …je préfère cette vue  à celle de 02:06


12:36 Broomtail Wrasse …sub adulte très bien mais déjà vu en 11:41 moins net   je garderais 12:36 mais


13:22 Lionfish …déjà vu en 2:54 


Conclusion  :Le tri des meilleures séquences est un “ casse-tête“, j’en conviens si on analyse les répétitions


JUAN CARLOS a écrit:
Oui, je n'ai pas ajouté ces poissons à cause de la longueur des chapitres, ils durent très peu de temps, dommage.  Mad
Dommage car je trouvais que ces informations manquaient dans la vidéo.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Dim 13 Aoû - 13:04

Hello!!

@dcvf

Je comprends ce que tu dis et je vais essayer d'être plus exigeant avec les clichés pour éviter les répétitions. Sur certains points je suis d'accord avec toi, sur d'autres pas du tout. Mais comme vous le dites bien passons à un autre chapitre.

Et quoi de mieux pour changer qu'avec cette nouvelle vidéo du célèbre lieu appelé "Blue Hole" à Dahab.

J'ai mis quelques informations sur cet endroit et 2 cartes pour son emplacement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Hole_(mer_Rouge)

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen19

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen20

Ceci est ma vidéo Blue Hole, où bien sûr les stars invitées sont les anthias rouges. Nulle part ailleurs dans le monde je n'ai vu autant de snorkeling.



Une nouveauté de cette vidéo est que j'ai introduit la nouvelle qualité de 1440p. J'espère que vous remarquerez la différence, c'est évident pour moi si on le compare avec du 1080p. Quel est ton opinion  Question

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 144010

J'ai mis une vidéo de l'accident mortel de Yuri :



Et voici une autre vidéo dans laquelle il y a eu une fin heureuse



Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Mar 15 Aoû - 17:02

Hello 🤿

@ "JUAN CARLOS"


Concerne :
https://snorkeling-passion.forumactif.com/t905-dahab-sharm-el-sheikh-2023?nid=4#5425
Plongée en apnée à Dahab. Mer Rouge. Egypte. Excursion terrestre au Blue Hole. juillet 2023
https://www.youtube.com/watch?v=lckM_LG57s0


Introduction,  Blue Hole views  👍

10:17 beau petit banc de chirurgiens à queue jaune  Arrow I C I

10:50 Broomtail Wrasse  … labre à franges  Arrow I C I


1080p ou 1440p  Question  

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 108010

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 144010

Mais ma comparaison est-elle valable  Question
Je vais encore y réfléchir et corriger si nécessaire Exclamation



Il y a en effet énormément d’anthias  Arrow I C I

J’avais déjà lu pas mal de documents et vu des vidéos sur le "Blue hole de Dahab", mais je n’avais pas encore vu les plaques commémoratives.
Et les +/- 200 décès c’est aussi nouveau.

Concernant la vidéo de Yuri … elle est de très mauvaise qualité au début alors que Yuri ne devait pas encore être intoxiqué par les gaz, pour le reste c’est différent car il est intoxiqué. Twisted Evil

Mais c’est insensé de plonger à l’air au delà de 60 m

L’azote peut provoquer l’ivresse des profondeurs dés les 40 m de profondeur … moi je n’ai rien ressenti durant mes débuts en plongée en scaphandre ( le 4/11/1979 … profondeur 40 m  durée totale 25 min). Voir  Arrow Ivresse des profondeurs

L’oxygène peut devenir toxique ( crises d'épilepsie ) à partir de 60 m de, profondeur

La toxicité des gaz est définie par les pressions partielles. Plus de détails  Arrow


Les plongées profondes se font en recycleur  Arrow I C I avec du héliox etc  https://fr.wikipedia.org/wiki/Héliox … donc plus de l’air comprimé normal.

Belle vidéo et belle documentation   applaudissement  pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Mar 15 Aoû - 17:56

hello!!

@dcvf

Merci beaucoup pour les informations détaillées sur les plongées profondes. Je vais l'examiner calmement.

Dans cette vidéo, j'ai appliqué vos conseils sur la prise de vue de bas en haut et les travellings horizontaux. Vous avez réalisé.  Question

J'ajoute quelques images pour que l'on comprenne comment le Blue Hole est sous l'eau.

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Blue_h10

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 7bb05510


Pour moi c'est bien mieux de travailler en 1440p, heureusement que je l'ai découvert.  Very Happy

Bye

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Sam 19 Aoû - 8:03

hello!!

C'est parti avec une nouvelle vidéo de la région de Dahab, où en plus de nous offrir une belle vie marine, elle possède des montagnes et des canyons qui valent la peine d'être explorés lorsque la chaleur n'est pas si extrême.

Cette fois, nous allons parler de Napoleon Reef, un endroit où vous pouvez vous rendre en vélo, en taxi ou en bateau. J'ai opté pour l'option bateau pour sa commodité. Le prix est de 25 € et il s'agit d'une excursion d'une journée complète et comprend la nourriture. Je ne sais pas d'où vient le nom français de Napoleon Reef, peut-être parce qu'un labre y vit ?

J'ai mis une série de cartes pour son identification correcte:

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen22

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen21


Voici la vidéo et j'espère qu'elle vous plaira :



@dcvf

J'ai essayé d'être le plus précis possible avec l'identification des poissons par chapitres, j'espère que ça vous plaira.


Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Sam 19 Aoû - 15:51

Hello 🤿

@ "JUAN CARLOS"

concerne :
https://snorkeling-passion.forumactif.com/t905-dahab-sharm-el-sheikh-2023#5455
Snorkeling à Dahab. Mer Rouge. Egypte. Excursion en bateau vers le récif Napoléon. Juillet 2023
https://www.youtube.com/watch?v=qGV0vZee6ac

J’ai ajouté cette carte qui est plus générale et qui reprend les endroits que tu cites …  il est utile de situer géographiquement ces endroits … je pense

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Dahab_10

Les détails que tu as donnés sont très bien.

Introduction , Dahab Harbour ,  Views of Happy Life Village Resort , Vews of Napoleon Reef,  Indo-Pacific sergeant,  Emperor angelfish, 👍

02:58 Napoleon HouseReef  👍  👍

Red Sea Clownfish , Red Anthias, Raccoon butterflyfish, Cigar wrasse , Broomtail Wrasse, 👍


04:55 Beautiful corals of Napoleon HouseReef 👍👍
05:01  beau cadrage  et tout le reste 👍

09:49 Squadron Masked puffer 👍👍 très spécial j’en avais déjà vu autant à Shark’s Bay

10:38 Spotted eagle ray 👍 👍
Attention à la dernière dénomination (française) de ces raies qui se ressemblent  Exclamation
Arrow I C I
Donc en mer Rouge ce sera : raie aigle tachetée, (Aetobatus ocellatus) et  anglais : spotted eagle ray que tu as utilisé.



Très  belle vidéo
M A G N I F I Q U E    faune très bien filmée   Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Sam 26 Aoû - 8:46

hello!!

Merci pour la carte que vous avez mise, vous pouvez voir les logements, Napoléon Reef et Blue Hole plus au nord. Very Happy

Concernant l'escouade de puffers, il semble être très courant de les voir dans cette zone, mais je ne les ai pas vus dans d'autres parties de la Mer Rouge comme Marsa Alam ou dans le monde, savez-vous la raison pour laquelle ils vont ici en une équipe Question

Merci pour la notation des 3 types de Eaglerays. Cool

C'est parti avec une nouvelle vidéo de Dahab, dans ce cas j'ai marché jusqu'à un endroit appelé les "Three Pools" et j'ai nagé jusqu'au resort.

Les habitants du récif dans cette vidéo sont presque les mêmes que dans la première vidéo montrée du Happy Life Village Resort car il s'agit pratiquement de la même zone.

Je mets une carte pour une meilleure compréhension :

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen23



Bye

Juan Carlos

JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Lun 28 Aoû - 16:40

Bonjour 🤿

@ "JUAN CARLOS"

Désolé pour ma réponse tardive   Embarassed , j’ai donné la priorité au sport … pour essayer de me remettre en forme pour  les prochaines vacances Smile

Depuis le covid je n’étais plus allé en piscine.  No
En prévision des prochaines vacances, en mer Rouge, il fallait que je me remette dans le bain  Exclamation

Fin juin 2023, je suis retourné en piscine, cela faisait longtemps et depuis j’en suis à ma 10ème séance.
J’ai été surpris  de ne plus parvenir à équilibrer simplement par Valsalva   Evil or Very Mad , je faisais le geste mais ça n’allait pas. What a Face
J’ai  repris la position tête en haut pour descendre  et progressivement j’ai pu me coucher au fond de la piscine, sur le dos à 3,2 m avec un lest de cou de 2kg,  puis progressivement  tête en bas, pour descendre et maintenant heureusement plus de problème.  pouce pointant vers

Mais les apnées statiques ou dynamiques son interdites, difficile de s’entraîner dans ces conditions Sad

Ces 2 derniers dimanches, j’ai eu la chance de trouver un “buddy“, pour s’entraîner à deux ce qui est alors permis, ainsi quand l’un fait 25 m sur le fond l’autre le suivait en surface pour faire “sa sécurité“

J’ai aussi pu faire un sprint  en apnée dynamique  de 25 men 19 s   … j’avais fait ça en 17 s il y a plus de 15 ans, puis 33 en apnée dynamique … les 50 m ce sera pour plus tard. Rolling Eyes

J’hésite à me réinscrire chez AIDA, pour pouvoir après aller à    Arrow Nemo33  pour essayer la profondeur.


Pour l’autre sport, le vélo c’est ma plus mauvaise saison   Twisted Evil , je ne totalise que 402 km ( c'est presque 1000 à 1500 km de moins qu'avant) en roulant seul de 40 à 50 km par sortie mais je n’ai pas encore osé sortir avec mon club cyclo  car je n’ai pas encore le niveau pour les suivre.



Et pour rester dans le cyclisme, la  météo Catalogne a été très décevante   affraid   pour accueillir la Vuelta.… Il faisait plus sec en Belgique. lol!


Parmi vous y en a-t-il qui s’entraînent pour resterez forme et si oui, comment  Question


JUAN CARLOS a écrit:hello!!
Concernant l'escouade de puffers, il semble être très courant de les voir dans cette zone, mais je ne les ai pas vus dans d'autres parties de la Mer Rouge comme Marsa Alam ou dans le monde, savez-vous la raison pour laquelle ils vont ici en une équipe  Question
Je ne connais pas la raison de ces groupements de poissons  No


Concerne :
https://snorkeling-passion.forumactif.com/t905-dahab-sharm-el-sheikh-2023#5504
Snorkeling à Dahab. Mer Rouge. Egypte. De trois piscines à Happy Life Village Dahab. Juillet 2023
https://www.youtube.com/watch?v=doiu507wcFs&t=1s


00:00 Introduction … Je trouve toujours curieuses ces introductions muettes, pourtant une musique d’ambiance arabe  aurait bien fait bien l’affaire je pense  Exclamation
00:25 buée dans le caisson de la gopro  Twisted Evil  

00:50 Yellowtail tang … beau banc de chirurgiens bleus à queue jaune

03:10 Snowflake moray … elle est  très bien filmée, magnifique qualité d’images  👍

06:08 Spotted snake eel … jolie serpentine à pois
06:39 mérou (vielle chocolat …cephalopholis boenak)

09:23 Blue triggerfish… encore une traduction qui ne peut pas se faire car ça c'est le  Arrow baliste bleu  et celui de la vidéo est un Arrow baliste à lignes bleues ou ridé bleu


09:42 HouseReef Happy Life Village … bel ensemble de Arrow coraux de feu ramifiés


10:21 Beautiful pinnacles … il y en a de plus hauts dans la zone de Shrm El Sheikh à Near Garden , Temple



Très très belle vidéo
M A G N I F I Q U E  Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Sam 2 Sep - 12:25

hello!!

Je suis heureux que vous vous entraîniez pour votre prochain voyage de plongée en apnée. Puis-je vous demander où il aura lieu ? Je suppose que c'est la Mer Rouge.  Question

Pour rester en forme, je marche environ 4 heures par jour, 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi, mais rien de spécial.  Very Happy

Merci pour la recommandation de la musique arabe en introduction, j'y réfléchirai. La gopro a un drop correct, mais elle n'est pas embué.

Ceci est une nouvelle vidéo de la Mer Rouge. Dans cette première vidéo de Sharm El Sheikh, une snorkeling de 2 heures au lever du soleil, vous pourrez voir des raies aigles nager dans le bleu, des bancs de barracudas, chevesnes, thons géants et une grande diversité de poissons colorés dans une visibilité parfaite, et le tout à 5 minutes à pied de notre chambre. Ce fut l’un des moments les plus heureux de ma vie en snorkeling.

D'un côté je pense que vous aimerez la vidéo car c'est un de vos domaines préférés, mais d'un autre côté elle vous semblera probablement trop longue (22 minutes), en fait c'est la vidéo la plus longue de ma chaîne "snorkel lovers"

Je logeais au Jaz Fanara Resort, voici le lien :

https://www.jazhotels.com/hoteldetail/4-egypt-sharm-el-sheikh-jaz-fanara-resort/overview

Voici quelques vues aériennes pour mieux comprendre où se pratique la snorkeling.

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen24

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen25

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen26

Voici la vidéo, j'espère qu'elle vous plaira :



Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Dim 3 Sep - 15:55


Hello 🤿

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit: Je suppose que c'est la Mer Rouge.  Question  
Oui, une semaine à "Shams Alam"  et une semaine à "Mangrove Bay"

JUAN CARLOS a écrit:
Pour rester en forme, je marche environ 4 heures par jour, 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi, mais rien de spécial.  Very Happy
👍

JUAN CARLOS a écrit:
La gopro a un drop correct, mais elle n'est pas embué.
Erreur de traduction je suppose :  a drop of water —>  une goutte d’eau  —> una gota de agua


JUAN CARLOS a écrit:
Ceci est une nouvelle vidéo de la Mer Rouge. Dans cette première vidéo de Sharm El Sheikh, une snorkeling de 2 heures au lever du soleil, vous pourrez voir des raies aigles nager dans le bleu, des bancs de barracudas, chevesnes, thons géants et une grande diversité de poissons colorés dans une visibilité parfaite, et le tout à 5 minutes à pied de notre chambre. Ce fut l’un des moments les plus heureux de ma vie en snorkeling.

Raies aigles  Exclamation  : c’est actuellement : raie aigle tachetée (nom repris par “Sous Les Mers“)

A quelle position ( minutes  et secondes ) vois-tu ce que tu appeles des “chevesnes“ Question  . C’est pour essayer de les identifier
 
REM.  : le chevesne est un poisson d’eau douce   What a Face  Arrow I C I … Elige tu idioma

Tes “Thons géants“ ,  ces sont des "thons à dents de chien" qui mesurent en moyenne 1,5 m et exceptionnellement 2,5 m, voir détails dans "les chapitres" que je commente.

Voici un thon géant   Arrow I C I




JUAN CARLOS a écrit:
Je logeais au Jaz Fanara Resort,…
Voici quelques vues aériennes pour mieux comprendre où se pratique la snorkeling.
👍 pour le lien de “Jaz Fanara Resort“ et pour la situation géographique qui est très claire applaudissement


Concerne :
https://snorkeling-passion.forumactif.com/t905-dahab-sharm-el-sheikh-2023#5538
Snorkeling Charm el-Cheikh. Mer Rouge. Lever du soleil à Ras Um Sid depuis Jaz Fanara. juillet 2023
https://www.youtube.com/watch?v=9ki7wOdrAWY

Ras Um sid en détail.

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Ras_um10


Un peu de documentation concernant les sites plus au nord   Arrow I C I …tous les croquis proviennent de  Arrow ce livre
Je suis allé, au nord de Jaz Fanara Resort, à “Pinky Wall“ en 2007 à "Dream Beach Resort"
Et à “Sodfa“ pour un stage d’apnée avec “Apnea Academy“ en 2011

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Sodfa_10



00:00 Introduction
00:38 Threadfin butterflyfish  …   Arrow poisson papillon cocher
00:49 Silverspot squirrelfish …    Arrow poisson écureuil queue blanche
01:00 Sohal Surgeonfish …  Arrow chirurgien zébré  

01:11 HouseReef Jaz Fanara Resort 👍

01:27 Bluetail trunkfish …     Arrow poisson coffre points bleus
01:41 Spotted Eagle Ray …    Arrow raie aigle tachetée
02:41 Porcupinefish  …     Arrow grand poisson porc-épic
02:58 Bluespotted grouper … What a Face  ( not in the Red sea)   Arrow Here  C'est un Arrow mérou céleste
03:12 Red Sea bannerfish …    Arrow poisson cocher de mer Rouge

03:25 HouseReef Ras Um Sid 👍

03:27 …   Arrow vivaneau d’Ehrengerg

03:39 Titan triggerfish
03:52 Peacock Grouper … IDEM  Exclamation   02:58  …  Arrow Cephalopholis argus
04:03 Lined butterflyfish …     Arrow poisson-papillon linéolé


04:14 HouseReef Ras Um Sid 👍


04:59 Spotted Eagle Ray  IDEM  Exclamation ( same) 01:41
05:11 Emperor angelfish

05:24 Bluecheek butterflyfish …    Arrow poisson-papillon citron

05:36 Moray eel
05:57 Hooded butterflyfish  …   Arrow poisson-papillon à tête orange


06:12 HouseReef Ras Um Sid 👍


07:08 Lpaeony bulleye  …    Arrow gros-yeux commun (priacanthe)


07:20 HouseReef Ras Um Sid 👍

09:07 Blue sea chub …     Arrow calicagère bleu
09:22 Red Sea bannerfish  IDEM  Exclamation  ( same) 03:12

09:55 HouseReef Ras Um Sid 👍

10:08  ?

11:00 Bluefin trevally
11:17 Blue sea chub  IDEM  Exclamation  ( same) 09:07
11:51 Moray eel
12:06 Blackspot snapper
12:20 Blue sea chub  IDEM  Exclamation  ( same) 09:07
12:40 School of Barracudas  …    Arrow barracuda à queue noire

12:54 HouseReef Ras Um Sid 👍

14:08 Sohal Surgeonfish  IDEM  Exclamation  ( same) 01:00

14:19 HouseReef Ras Um Sid 👍

14:26 Raccoon butterflyfish
14:52 Blue sea chub   IDEM  Exclamation  ( same) 09:07
15:15 Bigeye trevally

15:30 HouseReef Ras Um Sid poir  👍
16:56 Red Sea bannerfish   IDEM  Exclamation  ( same) 03:12
17:35 Cornetfish   …     Arrow poisson flûte

18:00 …    Arrow Poisson-Lait  (1,8 m)Arrow Milkfish


18:05 HouseReef Ras Um Sid 👍

18:48 Lpaeony bulleye    IDEM  Exclamation  ( same) 07:08

19:00 HouseReef Ras Um Sid 👍

20:16 Tunas…  Voir image et liens ci-dessous

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Thon_d10

Arrow thon à dents de chien
Arrow Dogtooth tuna


20:32 Bluespotted ribbontail ray     Arrow raie pastenague à taches bleues
21:38 Beach of Jaz Fanara Resort


M A G N I F I Q U E    Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Dim 3 Sep - 18:29

hello!!

@dcvf

J'espère que vous passerez un bon séjour dans ces deux Resorts. J'aime le plus Shams Alam où l'on peut voir des tortues vertes géantes et avec un peu de chance Kuno (le dugong). J'ai eu la chance de le voir pendant mon séjour. Au contraire, le vent peut gâcher vos journées de snorkeling. Cela m'est arrivé pendant plus de 3 jours en 2021. J'espère aussi que le blanchiment disparaîtra.

Eh bien, je faisais référence aux gros thons, aux carangues, aux barracudas, etc. Tous les récifs ne voient pas ces créatures. tu n'es pas d'accord avec moi ?

Merci d'avoir joint la carte de Ras Um Sid, je peux y reconnaître un endroit comme le "masive pore coral", à la minute 20, où nagent les filles.

Très bon travail pour attacher les liens de chaque poisson, intéressant à voir plus en détail, même si c'est un peu difficile pour moi car ils sont en français.

D'ailleurs, j'aimerais savoir plus en détail ce que vous pensez personnellement de la vidéo, vous la trouvez sans doute longue, mais que pensez-vous du reste, du tournage, de la musique, des couleurs, etc... merci.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Dim 3 Sep - 19:24

Hello 🤿

JUAN CARLOS a écrit:
… J'aime le plus Shams Alam où l'on peut voir des tortues vertes géantes et avec un peu de chance Kuno (le dugong). J'ai eu la chance de le voir pendant mon séjour.
Au contraire, le vent peut gâcher vos journées de snorkeling. Cela m'est arrivé pendant plus de 3 jours en 2021. J'espère aussi que le blanchiment disparaîtra.

Pour les tortues vertes, c'est à El Nabaa que j'en ai vu le plus…en une heure j'en ai compté 20 … puis je me suis arrêté de  compter les autres.
Durant mes 20 séjours en mer Rouge j'ai bien connu des séjours très venteux et très calmes
Des dugongs je pense en avoir vu plusieurs fois durant 5 séjours particuliers
Dans la zone de Sharm El Sheikh j'ai rencontré : Requins baleine, requins léopards, raies mantas, thon à dents de chien banc de barracudas, plus les classiques.
Dans la zone de Marsa Alam  j'ai rencontré : les dugongs, des dauphins, des tortues (vertes et imbriquées) plus les classiques.
Et comme mon premier séjour en mer Rouge remonte à 2004 ça ne pouvait être que meilleurs il y a de cela presque 20 ans  bounce

JUAN CARLOS a écrit:
Eh bien, je faisais référence aux gros thons, aux carangues, aux barracudas, etc. Tous les récifs ne voient pas ces créatures. tu n'es pas d'accord avec moi ?
Ras Um Sid est très bien j'y ai aussi fait des sorties en bateau.
Mais tout est question de chance pour les rencontres…par exemple à Sodfa où les cours d'apnée se donnent ( au "Only One") un instructeur d'"Apnea Academy" a vu le dangereux requin longimane  affraid     Arrow Elige tu idioma

JUAN CARLOS a écrit:
D'ailleurs, j'aimerais savoir plus en détail ce que vous pensez personnellement de la vidéo, vous la trouvez sans doute longue, mais que pensez-vous du reste, du tournage, de la musique, des couleurs, etc... merci.
Le final de mon message  ( ci-dessous)  résume tout  Wink

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Captu369


Je ne fais plus de commentaires ni sur les personnages que l'on voit dans tes vidéos  sur les répétitions.
Ya no comento sobre los personajes que vemos en tus videos ni sobre los ensayos.


Mais tu n'as pas répondu concernant le chevesne  Exclamation  NoPero no respondiste sobre  “ le chevesne“  Exclamation  No

Et tu ne dis rien de … y no dices nada

02:58 Bluespotted grouper …   ( not in the Red sea)

Ni des autres identifications que j'ai faites  … Ni de las otras identificaciones que he hecho

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Sam 16 Sep - 9:35

hello!!

@dcvf

Désolé pour le retard de réponse, j'étais absent quelques jours. Eh bien, la vérité est que vous avez eu beaucoup de chance d'aller à la Mer Rouge alors qu'elle était encore vierge et qu'il y avait tant de vie. Eh bien, maintenant, tout est différent, non seulement dans la mer Rouge, mais aussi dans d’autres endroits comme l’Indonésie. L’océan est définitivement en train de changer, je suis vraiment inquiet du dernier épisode de blanchissement de la mer Rouge, c’est vraiment alarmant.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le "Cephalopholis argus" n'est pas originaire de la Mer Rouge, dans le lien que tu m'as envoyé il indique clairement qu'il est en Mer Rouge, un malentendu dû à la langue peut-être ?

Concernant le chevesne je fais référence au "chub", peut-être un autre malentendu dû à la langue.

Nous partons avec une nouvelle vidéo de cette zone si exploitée par les touristes et en même temps si belle et qui nous amène à réfléchir à ce que ce serait avant d'être si visitée. Cette vidéo est filmée dans le Coral Sea Sensatori, j'ajoute une carte pour son emplacement correct, j'espère que vous aimez la vidéo.

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Sensat10



Bye

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Lun 18 Sep - 8:41

Hello 🤿

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:hello!!
@dcvf
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que le "Cephalopholis argus" n'est pas originaire de la Mer Rouge, dans le lien que tu m'as envoyé il indique clairement qu'il est en Mer Rouge, un malentendu dû à la langue peut-être ?
Bien sûr que le "Cephalopholis argus"  existe en mer Rouge c'est "ton bluespotted grouper "qui n'existe pas en mer Rouge  regarde bien le lien FISHBASE que j'ai donné

02:58 Bluespotted grouper What a Face  ( not in the Red sea)   Arrow Here  C'est un Arrow mérou céleste

JUAN CARLOS a écrit:
Concernant le chevesne je fais référence au "chub", peut-être un autre malentendu dû à la langue.
Chevesnes est le nom français d'un poisson d'eau douce ( fresh water fish) … je ne connais pas le "chub" Exclamation

JUAN CARLOS a écrit:
Nous partons avec une nouvelle vidéo
Je la commenterai plus tard

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 18 Sep - 11:08, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Lun 18 Sep - 9:41

hello!!

@dcvf

Honnêtement, je ne comprends pas ce que tu veux dire, dans sous les mers, regarde comment ils l'appellent :

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Screen32

Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Lun 18 Sep - 11:34

Hello

Oui je comprends c'est un des nombreux noms qui est la raison de cette confusion…le 5ème en fait … pour moi les anglophones manquent de rigueur  comme par ex. avec lobster au lieu de spyny lobster quand ils parlent de langouste et il y en a d'autres.

Donc pourquoi prendre le 5ème nom commun de " bluespotted hind" qui prête à confusion alors que le 1er "peacok hind" est celui qui est pour moi est l'unique que l'on devrait utiliser et cela toujours pour le "Cephaloipholis argus"


Je ne retiens que le premier nom commun le plus courant et FISHBASE qui est une référence ne donne qu'un seul nom commun.

Et c'est en cherchant sur FISHBASE avec "Bluespoted…" que j'ai trouvé le poisson ci-dessous qui n'est pas le "cephalopholis arturo" qui correspond au nom que tu as donné (le 5ème et dernier de Sous Les Mers)

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Bluesp10

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Mer 20 Sep - 10:11

hello!!

@dcvf

Vous avez tout à fait raison, je n'utiliserai plus ce nom pour ce poisson.

Avez-vous pu regarder la vidéo du sentatori, peut-être qu'elle était trop longue pour vous et que vous vous ennuyiez ?

Bye,

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Mer 20 Sep - 16:00

Hello 🤿
JUAN CARLOS a écrit:hello!!

@dcvf

Vous avez tout à fait raison, je n'utiliserai plus ce nom pour ce poisson.

Avez-vous pu regarder la vidéo du sentatori, peut-être qu'elle était trop longue pour vous et que vous vous ennuyiez ?

Bye,

Juan Carlos
Je l'ai déjà regardée par épisodes car pour l'instant nous sommes en Provence  et je la commenterai à notre retour.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par JUAN CARLOS Jeu 21 Sep - 10:50

Hello!!

@dcvf

Super alors, bon voyage !!!

Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par dcvf Mar 26 Sep - 17:33

Hello 🤿

Concernant la localisation de Coral Sea Sensatori j’ajoute un plan d’ensemble pour mieux suivre  les endroits que tu as visités

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Zone_d11

1 Réserve de Ras Mohammed
2 Ville de Sharm El Sheikh
3 Ras Um Sid
4 Naama Bay
5 Shark’s Bay
6 Sharm El Sheikh airport
7 Tiran island


Coral Sea Sensatori est :
- à 18 km au nord de la ville de Sharm El Sheikh
- à   4 km à l’est de Sharm El Sheikh airport
- à 60 km au sud de Dahab

Concerne :
https://snorkeling-passion.forumactif.com/t905-dahab-sharm-el-sheikh-2023#5608
https://www.youtube.com/watch?v=KDQZPCVRPnY

02:37 Spotted Eagle Rays —>Très jolies les 2 raies aigles tachetées

03:48 Indo-Pacific sergeant  Question    Arrow I C I … I think there are  Abudefduf sexfasciatus (The tail is different)  Arrow I C I

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Abudef10



06:18 Milkfish —> Je suis agréablement surpris de voir que les milkfishes sont revenus    Arrow I C I
Ci-dessous une photo qui a plus de 20 ans … faite avec mon Nikonos 2 …full manual

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Milkfi11




M A G N I F I Q U E    faune très bien filmée   Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

et belles musiques
A+
dcvf

======

MES très anciens  Rolling Eyes  SOUVENIRS DE SHARM EL SHEIKH

https://snorkeling-passion.forumactif.com/t61-souvenirs-de-la-zone-de-sharm-el-sheikh#217

https://scubaboard.com/community/threads/vintage-pictures-done-with-nikonos-in-freediving.589102/

https://snorkeling-passion.forumactif.com/t221-souvenirs-de-mer-rouge#1249
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dahab & Sharm El-Sheikh 2023 Empty Re: Dahab & Sharm El-Sheikh 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum