Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh

2 participants

Aller en bas

Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh Empty Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh

Message par dcvf Dim 8 Mar - 19:50

Bonjour tout le monde Very Happy

Laurent13 a écrit:Salut Gorgone,
…est-ce que tu as déjà visité les fonds marins de Sharm Al Sheikh ?
Je sais que ce n'est pas du tout le même coin que Marsa Alam mais je demande si çà vaut aussi le coup ?

@ "Laurent13"

Je suis allé 9 fois dans la zone de Sharm El Sheikh entre 2002 et 2011
Passer de la faune de la Méditerranée à cette de la mer Rouge fut pour nous un émerveillement.  bounce
Bien sûr avec presque 20 ans de décalage il y aura eu, comme partout ailleurs, des dégradations…des espèces qui se seront déplacées vers des zones plus calmes.
Comme par ex. les milkfish, espadon voilier, requin léopard que je n’ai plus jamais revus après 2005 même dans la zone plus vaste de Marsa Alam.

Croquis des lieux (du livre …diving guide)
Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh Sharm_10


La mer Rouge avec la péninsule du Sinaï ( qui est en l’Asie)
Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh Sharm_11


En bleu, ce sont toutes les zones où nous sommes allés
Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh Zones_10


Ras Mohammed parc naturel…beaucoup de courant…800m de profondeur
Les îles de Tiran à droite de l’image sont très intéressantes aussi …beaucoup de courant.

Nous avons séjourné ( 9x au total) à : Shark’s bay et Amphora, Sodfa moi seul (stage Apnea Academy)

C'est là, dans la zone de Sharm El Sheikh que j'ai vu les plus gros ( avant les Maldives):
Requin baleine, raie manta (2x), requin léopard ( ou zèbre) (2x), Espadon voilier, banc de milkfish(es)… (+/- des sardines) qui peuvent atteindre 2m, etc etc.

Voir ce lien des « vintage pictures » que j’ai mis sur  Scubaboard

Arrow  I C I

Quelques videos

A l’époque :
- je ne faisais pas de post traitement ( j’avais l’impression de tricher)
- ma caméra Sony MiniDV n’était pas en HD mais 720p. C'est à sélectionner sur Vimeo qui même en auto reste en 360p. Sad
- ces anciennes vidéos sont maintenant souvent saccadées durant les 5 à 6 premières secondes. affraid
- et le « Windows Vista Movie maker » n’était pas fameux pour faire du montage video No
- je ne mettais pas toutes mes videos sur le net.

Pinky wall octobre 2007  



Shark's bay juin 2008



Si vous avez des questions n’hésitez pas Wink

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Mer 12 Oct - 16:34, édité 7 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2949
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh Empty Re: Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh

Message par Laurent13 Dim 8 Mar - 23:28

Merci DCVF, je vais regarder tout çà avec beaucoup d'attention
En tout cas j'aime beaucoup tes photos vintages, la qualité de l'époque donne un charme particulier Smile
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh Empty Re: Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh

Message par dcvf Lun 9 Mar - 0:08

Laurent13 a écrit:Merci DCVF, je vais regarder tout çà avec beaucoup d'attention
En tout cas j'aime beaucoup tes photos vintages, la qualité de l'époque donne un charme particulier Smile
@ Laurent13
La grande difficulté avec ce type de Nikonos ( entièrement manuel) c'est :
- qu'il faut estimer, on n'a aucun contrôle de sa prise de vue, on ne voit pas ce que l'appareil voit, ce n'est pas un reflex.
- pour la mise au point, il faut régler une distance. Dans l'air ce n'est déjà pas facile de dire si le sujet est à 1m ou à 1,8m alors sous l'eau avec l'effet de de rapprochement de 25% et de grossissement 33%..c'est la galère. Twisted Evil

Il faut choisir une pellicule ( par ex 200 ISO) qui permettre de photographier au 1/125 dème de seconde , avoir une ouverture 1/F16 pour la zone de netteté corresponde aux distances que l'on se fixe pour photographier affraid

Avec les APN actuelle on fait clic sans se préoccuper de tous ces détails No

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2949
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh Empty Re: Souvenirs de la zone de Sharm El Sheikh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum