Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ?

3 participants

Aller en bas

Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ? Empty Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ?

Message par Marissam Mer 10 Mai - 11:17

Bonjour, on voudrait (après 4 ans de "manque") essayer de repartir vers Marsa Alam qui nous semble le meilleur compromis entre le minimum de temps de parcours et le fait de pouvoir admirer de superbes fonds marins (si on arrive à trouver un voyagiste qui nous promette d'arriver à l'aéroport de Marsa Alam et non pas Hurghada !).
Dans les 2 semaines prévues nous réserverons, pour être certains de ne pas être complètement déçus, une semaine au Hilton Nubian dans la baie de Abu Dabbab ( toujours "safe" du point de vue des conditions d'impossibilité de snorkeling à cause du vent).
Pour la deuxième semaine, j'aurais aimé "essayer" d'autres endroits et j'hésite entre le "Albatros Sea World" ( situé entre Port Ghalib et El Qseir) et le "Sataya Resort" près de Marsa Alam. Les avis sur ces hôtels et le snorkeling (de tripadvisor) sont bons mais ce ne sont pas des avis de "passionnés "de snorkeling comme les gens de ce forum.
Sachant qu'on est déjà allés au Three Corners Fayrouz, Utopia, Aurora Bay, Three Corners Equinox, Jazz lamaya et Brayka Bay, choisis pour la facilité de snorkeling (nous ne sommes vraiment pas jeunes !). J'ai bien vu que le Mangrove bay était très intéressant du point de vue snorkeling mais les voyagistes ne le proposent pas et donc pour le voyage direct en avion, ça n'est pas possible.
Si vous avez des infos sur ces deux hotels du point de vue snorkeling, merci de m'en faire part !
Marissam
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ? Empty Re: Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ?

Message par dcvf Mer 10 Mai - 14:21

Bonjour 🤿

@  "Marissam"

Marissam a écrit:Bonjour, on voudrait (après 4 ans de "manque") essayer de repartir vers Marsa Alam qui nous semble le meilleur compromis entre le minimum de temps de parcours et le fait de pouvoir admirer de superbes fonds marins (si on arrive à trouver un voyagiste qui nous promette d'arriver à l'aéroport de Marsa Alam et non pas Hurghada !).
"manque"
Idem pour nous suite à : faillite Thomas Cook, Covid, TUI qui a annulé notre réservation, covid suite, mais en octobre nous irons une semaine à Mangrove bay  puis une semaine à Shams Alam.
C'est un voyage à la carte mais via charter Jetair ( Question ) réservé par notre agence en Belgique et on atterrit bien à Marsa Alam,  tous les transferts sont inclus.

Je ne connais pas ces 2 hôtels… par Google Earth on voit
- "Albatros Sea World" un reef accessible par une jetée de +/- 200m ( pas de baie en cas de grand vent … drapeau rouge Twisted Evil )
- "Sataya Resort" idem ci-dessus avec une jetée moins longue. "Sataya Resort" est à +/- 1km au sud de El Nabaa ( Tree Corner Equinox) ou je suis allé en 2004 et 2008 c’était très bien et il y a des zones abritées. J’y ai ai fait mes premières rencontres de : dugong, requins pointes noire et corail, tortues, etc

Pour avoir une idée du “snorkeling“ il faudrait trouver des vidéos … si j'en trouve je les joindrai à ma réponse.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ? Empty Re: Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ?

Message par dcvf Jeu 11 Mai - 15:42

Hello 🤿

@  "Marissam"


En ayant posé la question en Anglais google a été plus généreux

Arrow I C I pour Albatros …


Pour "Sataya Resort" c'est plus difficile car avec Sataya google nous branche sur le site de Sataya même Twisted Evil

Je n’ai trouvé que la video ci-dessous pour “Reef Sataya Resort Marsa Alam“



A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ? Empty Enfin de bonnes nouvelles !

Message par Marissam Jeu 11 Mai - 16:07

Je suis bien contente que vous ayez pu réserver un voyage "direct" vers l'aéroport de Marsa Alam ! Il me semble bien que c'est légèrement plus facile en partant de Bruxelles que de Paris (je peux vous demander quelle agence de voyage vous l'a proposé ?).
En tous cas, plus je réfléchis, plus je pense que ça n'est pas une bonne idée de ne pas choisir une baie : je ne voudrais absolument pas me retrouver, comme une certaine fois, obligée à jouer aux boules sur la plage à cause du drapeau rouge qui empêchait le snorkeling ! Evil or Very Mad
En désespoir de cause, d'après ce que l'agence Travelevasion propose, je viens de leur demander un devis pour Royal Brayka bay et Hilton Nubian : nous y sommes déjà allés mais ce sont des valeurs sûres !
Pendant que j'étais en train de te répondre, je viens de voir que tu as trouvé un film sur l'hôtel Albatros sea world : ce qu'on peut voir n'est pas vraiment encourageant Rolling Eyes ni le fait qu'il n'ont pu faire qu'une seule sortie pendant le séjour à cause du vent !
Merci encore dcvf de ta réponse rapide et tes recherches. A suivre mains jointes
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ? Empty Re: Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ?

Message par dcvf Ven 12 Mai - 12:27

Bonjour 🤿

@ "Marissam"

Marissam a écrit:
…je peux vous demander quelle agence de voyage vous l'a proposé ?
C’est : Tourisme Evasion, Place A. Bosh 1300 Wavre

Bonne chance dans tes recherches.
A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ? Empty Re: Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ?

Message par Gorgone Ven 12 Mai - 15:30

Et c'est le taxi qui vous rebute, pour un vol sur Hurgada ?


Dernière édition par Gorgone le Ven 12 Mai - 16:12, édité 2 fois
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ? Empty Re: Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ?

Message par Marissam Ven 12 Mai - 16:04

dcvf a écrit:Bonjour 🤿

@ "Marissam"

Marissam a écrit:
…je peux vous demander quelle agence de voyage vous l'a proposé ?
C’est : Tourisme Evasion, Place A. Bosh 1300 Wavre

Bonne chance dans tes recherches.
A+
dcvf

Merci de ces précisions dcvf, malheureusement cette agence de voyage n'est pas présente à Paris..; Crying or Very sad
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ? Empty Re: Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ?

Message par Marissam Ven 12 Mai - 16:14

Gorgone a écrit:Et ce n'est pas possible d'avoir un vol sec avec une agence le cas échéant, et de booker les hôtels de ton choix, via booking ou leur site web ? ou vol +1 semaine en agence et vous prenez 1 semaine ailleurs s'ils ne peuvent vous proposer l'hotel sélectionné ? Et c'est le taxi qui vous rebute pour un vol arrivant à Hurgada ?

Oui tu as tout compris Gorgone : peut-être que lorsque tu auras comme nous 80 ans, ça te semblera un peu plus évident Smile
Tu as du temps devant toi avant de le savoir !
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ? Empty Re: Avis pour Marsa Alam fin juin 2023 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum