Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Marsa Alam - Juin 2023

2 participants

Aller en bas

Marsa Alam - Juin 2023 Empty Marsa Alam - Juin 2023

Message par Shouraa Mar 24 Jan - 18:48

Bonjour à tous !

Après vous avoir demandé conseil une première fois il y a plusieurs années (je ne retrouve pas le pseudo que j'avais utilisé à l'époque...évidemment) je reviens vers vous pour des avis.

Nous sommes déjà partis 2x en Égypte en juin, les deux fois au Gorgonia. A vrai dire nous avons absolument rien à redire au niveau de l'hôtel, il correspond en tous points à ce que nous cherchons : beau récif pour snorkeling, hôtel simple, propre, nourriture correcte et surtout CALME.

Toutefois, nous avons eu des soucis pour accéder à la mer lors de notre deuxième séjour. Le temps ayant été capricieux, nous n'avons pas pu faire de snorkeling 4 jours sur 7, ce qui était dommage...

D'où la raison de mon poste : je cherche un nouveau lieu, semblable, mais peut être avec un spot snorkeling un peu plus abrité. J'ai trouvé lors de mes recherches le Mangrove Bay Resort. Mais apparemment il n'est proposé qu'en demi pension.

Mes questions sont donc :

• Le récif est-il autant beau qu'au Gorgonia ?
• Comment fait-on pour manger le midi ? Je suppose qu'il y a des restaurant à la carte ? Est-ce cher ?
• Comment cela fonctionne au niveau des boissons ?

Merci d'avance !!

Shouraa

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Marsa Alam - Juin 2023 Empty Re: Marsa Alam - Juin 2023

Message par dcvf Mar 24 Jan - 21:29

Bonsoir 🤿

@ Shouraa"

Bienvenue sur le forum  Smile

Shouraa a écrit: Bonjour à tous !
Après vous avoir demandé conseil une première fois il y a plusieurs années (je ne retrouve pas le pseudo que j'avais utilisé à l'époque...évidemment) je reviens vers vous pour des avis.
C’est une bonne idée, merci de t’être inscrit(e) sur "Snorkeling Passion" et s'il y a plusieurs années ce devait être le  forum de "Passion Snorkeling" qui n'existe plus…RIP
A l’occasion, quand tu en auras le temps pourrais-tu "STP"  passer par   Arrow I C I … merci d'avance.



Shouraa a écrit:
Nous sommes déjà partis 2x en Égypte en juin, les deux fois au Gorgonia. A vrai dire nous avons absolument rien à redire au niveau de l'hôtel, il correspond en tous points à ce que nous cherchons : beau récif pour snorkeling, hôtel simple, propre, nourriture correcte et surtout CALME.  
Toutefois, nous avons eu des soucis pour accéder à la mer lors de notre deuxième séjour. Le temps ayant été capricieux, nous n'avons pas pu faire de snorkeling 4 jours sur 7, ce qui était dommage...
J’y suis allé alors qu’il ne figurait pas encore sur ‘Google Earth’ et il n’y avait pas de jettée, c’était assez compliqué pour passer des lagons à la mer, derrière les récifs.

Shouraa a écrit:
D'où la raison de mon poste : je cherche un nouveau lieu, semblable, mais peut être avec un spot snorkeling un peu plus abrité. J'ai trouvé lors de mes recherches le Mangrove Bay Resort. Mais apparemment il n'est proposé qu'en demi pension.

Mes questions sont donc :

• Le récif est-il autant beau qu'au Gorgonia ?
• Comment fait-on pour manger le midi ? Je suppose qu'il y a des restaurant à la carte ? Est-ce cher ?
• Comment cela fonctionne au niveau des boissons ?

Merci d'avance !!  

‘ Mangrove Bay’ est l’un des plus beaux endroits dans la zone de Marsa Alam, c’est aussi l’avis de quelques membres qui y sont allés deux fois je crois, tu devrais pouvoir retrouver des CR.
Et bien sur le reef du ‘ Mangrove Bay’ est plus beau, plus vaste que celui du ‘Gorgonia’

Le ‘ Mangrove Bay’ n’est pas un ‘Resort classique’ les chambre sont modestes, … ( voir les CR)

Tu pourrais envoyer un MP à Gorgone ou à Jeandeflorette (qui sont sur le point de revenir d’Indonésie) en leur donnant le lien de ton message (*) pour aussi avoir leurs avis concernant tes deux dernières questions
(*)  https://snorkeling-passion.forumactif.com/t836-marsa-alam-juin-2023#4760


Mais avec un copieux ‘pdj’ on peut facilement rester dans l’eau longtemps pour en profiter au max de la faune, en sautant le repas de midi…du moins pour ma moitié et moi

Comme autres endroits ( resorts classiques) abrités par des baies il y a aussi :
A El Nabaa : Equinox El Nabaa Resort aussi appelé The three corners Equinox
A Abu Dabbab : Hilton Marsa Alam Nubian Resort  et Malikia Resort Abu Dabbab
A Brayka bay :  Le Brayka Bay et le Royal Beach Resort

Tu devrais aussi trouver des CR de ces 3 endroits.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marsa Alam - Juin 2023 Empty Re: Marsa Alam - Juin 2023

Message par Shouraa Mer 25 Jan - 9:17

Ha ! C'était un ancien forum, je me disais aussi que j'étais pas folle à ce point, impossible de retrouver et mon pseudo et mes postes.

Je te remercie pour tes propositions, j'ai regardé tout ça : j'avoue que la Brayka Bay me tente pas du tout... toute cette agglomération d'hôtel au même endroit, pas pour moi. Les deux autres baies, oui pourquoi pas. Bien que cela me semble très grand sur google map, mais à creuser.

Sinon j'ai aussi trouvé bien plus au sud le Lahami Bay Beach Resort. Mais je ne trouve rien sur cet hôtel sur le forum.

Shouraa

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Marsa Alam - Juin 2023 Empty Re: Marsa Alam - Juin 2023

Message par dcvf Mer 25 Jan - 10:59

Marsa Alam - Juin 2023 Snorkeling-image-animee-0019  Bonjour

Shouraa a écrit:Ha ! C'était un ancien forum, je me disais aussi que j'étais pas folle à ce point, impossible de retrouver et mon pseudo et mes postes.
"Passion Snorkeling" a cessé de fonctionner en décembre 2019,  alors  pour prendre la relève, j'ai créé "Snorkeling Passion" le 18/02/2020  cheers
Voir  Arrow I C I ,  il avait un an
Shouraa a écrit:
Je te remercie pour tes propositions, j'ai regardé tout ça : j'avoue que la Brayka Bay me tente pas du tout... toute cette agglomération d'hôtel au même endroit, pas pour moi. Les deux autres baies, oui pourquoi pas. Bien que cela me semble très grand sur google map, mais à creuser.
Il y a pire  What a Face  à Madina ou Coraya à +/- 5 km de "Marsa Alam airport"

Shouraa a écrit:
Sinon j'ai aussi trouvé bien plus au sud le Lahami Bay Beach Resort. Mais je ne trouve rien sur cet hôtel sur le forum.
Lahami Bay Beach Resort … il faut aller au "banana reef" où il paraît que le courant est souvent fort … zone non abritée.
Jusqu'à présent aucun membre du forum n'y est allé.

Un site très bien documenté  Arrow I C I

Une vidéo  



A+
dcvf[/quote]
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marsa Alam - Juin 2023 Empty Re: Marsa Alam - Juin 2023

Message par Shouraa Jeu 26 Jan - 16:45

Merci pour tes précisions rapides Smile

J'ai en effet regardé plus en détail pour le Lahamy, j'avais pas vu cette histoire de courants. Bon alors je laisse tomber celui ci.

Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le Mangrove Bay qui me tente vraiment bien. Comme conseillé j'ai fais un petit mot à Gorgone... donc en attente

Shouraa

Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Marsa Alam - Juin 2023 Empty Re: Marsa Alam - Juin 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum