Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Raja Ampat 2023

+6
Laurent13
sude
dcvf
JUAN CARLOS
Gorgone
Jeandeflorette
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Mer 15 Mar - 14:37

Bonjour 🤿

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:
Pour la faune mer rouge/maldives : j'ai un doute, tu oublies la faune .... lol!  "fixée".
Non, je ne l’oublie pas, ça fait très joli mais à choisir, quand on n’a pas les deux, je préfère la faune qui se déplace.

Gorgone a écrit:
Pour les logements je pense que tu n'as toujours pas été voir les chambres du Misool eco resort (bon ok y en a pas bcp d'aussi luxueux aux Raja, c'est même sans doute le plus luxueux à 4.000 ou 6.000 € la semaine et je ne sais même pas si les excursions snorkeling sont comprises dedans), sinon oui bien sûr Les Maldives c'est super beau, et confortable.
Tu ne devrais pas penser ça, car je suis allé voir   "les chambres du Misool eco resort", elles sont très bien…magnifiques.
Pas mal non plus les 3 vues d’un bungalow de Kuramathi  Arrow I C I

Gorgone a écrit:
Pour les gros, je pense qu'à Sawandarek y en a énormément, et à faible profondeur.
Oui, très bien comme le montre une de tes dernière vidéos. pouce pointant vers
Mais les excursions dans l’atoll de Ari permettent aussi beaucoup de gros et même des très gros, dans des eaux  presque toujours cristallines, pour les filmer.


Gorgone a écrit:
Perso lors de mes deux expériences aux Maldives, je n'en ai pas vus autant, mais je veux bien te croire puisqu'il n'y en a eu que deux.
Nous n’avons fait que 6 séjours aux Maldives sans jamais être déçu bien au contraire.  bounce
Pour tes 2 expériences tu n’as malheureusement pas eu de chance il me semble  No
Il ne faut pas espérer beaucoup d’un lagon  Evil or Very Mad , les zones les plus riches ce sont celles des tombants  What a Face
Ta priorité est  la faune .... "fixée ».… que l’on peut ( un peu ) aussi trouver aux Maldives  voir ci-dessous

A Ellaidhoo tout n’est pas mort, et il y a des requins ( gris, nourrice, corail et une belle faune)
 Arrow I C I
 Arrow I C I

Reethi pour sa faune n’est pas mal non plus
Arrow I C I
Arrow I C I

D’accord ça n’atteint pas la richesse de la faune  du triangle de corail No

Gorgone a écrit:
J'ai dit pas entièrement car la vidéo bougeait bcp et genre avait été prise avec un téléphone dans un sac plastique, j'ai vu le début et j'ai fait des sondages .. , par honnêteté intellectuelle j'ai donc bien stipulé "pas entièrement" (j'ai pu rater le meilleur, elle faisait 29 minutes)

Oui bien sûr, les apprentis vidéastes , ne peuvent souvent nous montrer  que des ambiances de tsunami …ça nous donne le tournis. affraid
Quand je tombe sur une vidéo de ce genre, je fais comme toi.

La première fois que nous sommes allés aux Maldives, à Embudu, en 2009, le guide nous a prévenus : " Ce n'est pas aux Maldives que vous trouverez beaucoup de beaux coraux"  Exclamation


Peux-tu “STP“ me redonner les noms des endroits où tu es allée aux Maldives , car je les ai oubliés… merci d’avance  Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Mer 15 Mar - 15:18

Bonjour  🤿

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:Hello
La petite nouvelle, toujours sur Dayan homestay housereef, enfin il y en 1,5
Une courte, en static shots :

Concerne   https://www.youtube.com/watch?v=EnjSI-HVebY     :  Dayan homestay 's housereef static shot - Batanta - Raja Ampat - Papua

Jolie vue des bungalows en introduction  pouce pointant vers

Raja Ampat 2023 - Page 3 Captur53


Raja Ampat 2023 - Page 3 Captu328


 
dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Elle est en effet très stable  cette vidéo  Raja Ampat 2023 - Page 3 Giphy
 

Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026


Gorgone a écrit:
Et la deuxième partie, axée plutôt récif coraux durs/mous (mais pas les colorés, il y en aura dans la troisième partie) Il faut vérifier qu'elle est bien en HD 1080 :
 

Concerne  https://www.youtube.com/watch?v=jxKxRIO-GD0 : Dayan homestay 's housereef part.2 - Batanta - Raja Ampat 2023 - Papua

J’aime aussi beaucoup cette intro.  pouce pointant vers
Beaucoup de petits mais qui sont très jolis…une belle faune

Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0021

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Dim 26 Mar - 12:40, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Dim 26 Mar - 11:16

Hello

Merci.
Ce n'est pas une demoiselle mais un anthias, Pseudanthias huchtii je pense. Dans la même vidéo il doit y avoir aussi barbier rouge à queue de lyre Pseudanthias squamipinnis.

Voici la troisième partie sur le récif de la Dayan homestay, avec comme promis, de beaux dendronephtya et crinoides bien colorés.



https://youtu.be/36vNanO2vkM
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Dim 26 Mar - 12:46

Bonjour 🤿            

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:
Ce n'est pas une demoiselle mais un anthias, Pseudanthias huchtii je pense. …
Merci pour ta précision   pouce pointant vers , je n'avais pas cherché  Embarassed   et j'ai ajouté un  " Question " à l'image

Arrow I C I

Gorgone a écrit:
Dans la même vidéo il doit y avoir aussi barbier rouge à queue de lyre Pseudanthias squamipinnis.
et pour celui-ci  Arrow I C I

Concerne : https://youtu.be/36vNanO2vkM  Dayan homestay snorkeling part. 3 - Batanta - Raja Ampat 2023


Le reef est très beaux, bien garnis de coraux et d'une riche variété d’espèces

J’aime  "Dream in an open place de Vangelis ", le piano se marie bien avec  les ambiances sous-marines

3:55 Magnifique ce gros tétrodon… placide
6:05 splendide massif de coraux
8:35 les poissons clowns semblent  "parler" Exclamation  N’as-tu pas enregistré leurs "bop…bop… bop"  Question
9:19 ce sont des fonds qui invitent à descendre, tu n’as pas essayé de mettre en pratique tes entraînements d’apnée  Question
9:45 une incontournable seiche fait son show
11:05 ah la "speedy" crevette mante  … Je regrette toujours de ne pas avoir réussi à filmer cette de "Chicken reef"  ou ( Question ) de "Sardine reef" en 2017.  Elle s’est trop vite dissimulée dans les rochers
12:29  mignon le petit syngnathe

M A G N I F Q U E    faune très bien filmée   Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Mar 28 Mar - 11:04

Hello

Merci pour les compliments, c'est vraiment un très joli récif.

Les clowns de faisaient pas de bruit audible, par contre un ange empereur faisait des grops bips (je les ai déjà immortalisés dans une vidéo en mer rouge, mais pas là).

Pour le passage à 9:19, tu sais que je ne descends que lorsque je vois quelque chose (le banc de fusiller au vu des couleurs moches  devait être dans ce coin là aussi et à cette profondeur là, et en fait j'ai eu très peu de séances dans mon club, d'ailleurs je n'y suis pas retournée depuis début décembre , mais j'espère bien y aller vendredi prochain.

Pour la séquence crevette mante elle allait encore plus vite vu que j'ai fait un ralenti en post production lol! . Elle était petite, mince, presque un bébé / comparer sa taille avec celle de la demoiselle qui la chasse (il y a également un zoom en post production lol! ).

On a pas été ni à chicken reef ni à sardine reef en 2017 ...qui sont plus des spots de plongeurs, tu confonds avec un autre site (banc de sable devant kri, cap kri ?  Sawandarek, Friwen, Passage kabui, ou Famwall et Melissa garden sur la route pour Pianemo, Arborek et Manta ? Sauf erreur (après avoir regardé ma liste de vidéos 2017 sur youtube), ce sont les spots que l'on a fait en 2017.

Pour le syngnathe, a un moment il y en avait trois qui nageaient dans une autre gorgone ou plume (je ne sais pas trop ce que c'est), je pensais l'avoir immortalisé, et ... non.

Il y aura pour la Dayan housereef, une quatrième et dernière partie avec un petit spot plus coralligène que corallien, mais il y avait plus de courant, plus de particules, et sous un aplomb, donc très compliqué à filmer, en d'autres termes ma vidéo sera moins réussie, mais aura le mérite d'exister pour en garder le souvenir. C'est là que La Grenouille a vu un gros requin sortir de nulle part et que j'ai dû déloger : je ne l'ai pas vu, et le jour d'après on a vu des plongeurs sur ce spot. Des vues extérieures depuis l'eau, montreront son emplacement. Juste après ce spot, il y a une petite mangrove dans laquelle je ne me suis pas trop attardée. alien

A+
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Mar 28 Mar - 11:52

Bonjour 🤿  


@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:Hello
Merci.
Pour le passage à 9:19, tu sais que je ne descends que lorsque je vois quelque chose (le banc de fusiller au vu des couleurs moches  devait être dans ce coin là aussi et à cette profondeur là, et en fait j'ai eu très peu de séances dans mon club, d'ailleurs je n'y suis pas retournée depuis début décembre ,

Descendre sur le sable puis remonter en filmant pour arriver à l'arrière du massif c'est ce que j'aurais tenté pour débusquer … qui sait  Question
Raja Ampat 2023 - Page 3 Captu338


Gorgone a écrit:
…mais j'espère bien y aller vendredi prochain.
Il faudra aussi que je me décide pour être en forme en octobre à Shams Alam puis Mangrove Bay  Exclamation

[quote="Gorgone"]
Pour la séquence crevette mante elle allait encore plus vite vu que j'ai fait un ralenti en post production lol! . Elle était toute petite, un bébé / comparer sa taille avec celle de la demoiselle qui la chasse (il y a également un zoom en post production lol! ).
C'est une belle séquence

Gorgone a écrit:
On a pas été ni à chicken reef ni à sardine reef en 2017 ...qui sont plus des spots de plongeurs, tu confonds avec un autre site (banc de sable devant kri, cap kri ?  Sawandarek, Friwen, Passage kabui, Famwall, Melissa garden sur la route pour Pianemo, Arborek et Manta ? Ce sont les spots que l'on a fait en 2017.

Embarassed  pour  Chicken reef et Sardine reef en 2017.
C'est en effet la zone du banc de sable j'avais essayé de le retrouver (*) sur des cartes mais je n'avais pas réussi, je me suis alors rabattu sur les  deux "reefs" cités
(*) ni en parcourant mes notes … peut-être top rapidement en diagonale  Embarassed
Je me rappelle bien des autres sites… à "Melissa garden" je suis resté sur le bateau car j'avais ile nez encombré et je ne savais pas compenser donc pas descendre.

Dans mon tableau récapitulatif ça s'y trouve de manière résumée…

Suite ci-dessous à 18h07


Dernière édition par dcvf le Mar 28 Mar - 18:36, édité 2 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Mar 28 Mar - 12:21

Pour filmer à partir du sable en remontant, j'ai bien dû aller voir une fois, et si je n'ai rien vu, je n'ai surement pas recommencé (feignasse).

Je crois que le banc de sable s'appelle Ko (mais pas sure car koh veut dire ile en  thailandais), je l'ai nommé sand bank of ko island sur mes vidéos 2018 (très joli spot). Il est devant l'extrémité de Kri coté cap kri, il faut chercher une petite ile avec une plage, et le grand banc de sable à marée basse (je ne retrouve rien dans mes vidéos de 2017 pourtant j'étais sure qu'on y avait été en 17 et 18). On l'avait fait en même temps que cap kri , et vu que cap kri nous avait décu, on était ensuite allé presque devant le sorido bay, mais je ne sais plus si c'était en 18 ou 17 (je me rappelle que je n'avais quasiment plus de batterie, et que c'était vraiment peu profond).

Entre temps, j'avais pas vu ton message, j'ai ajouté dans mon message précédent une tentative d'ID d'une étrange anémone : "rock anemon" au pied des clowns (de clarck) qui n'ont pas bippé à 8'30.
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Mar 28 Mar - 18:07

Hello 🤿


@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:Pour filmer à partir du sable en remontant, j'ai bien dû aller voir une fois, et si je n'ai rien vu, je n'ai surement pas recommencé (feignasse).
On ne gagne pas à tous les coups.
Mais j'ai souvent eu d'agréables surprises en pratiquant ainsi.
C'est également une des techniques que les chasseurs sou-marins pratiquent … allés "farfouiller sous des pierres".

Gorgone a écrit:
Je crois que le banc de sable s'appelle Ko (mais pas sure car koh veut dire ile en  thailandais), je l'ai nommé sand bank of ko island sur mes vidéos 2018 (très joli spot). Il est devant l'extrémité de Kri coté cap kri, il faut chercher une petite ile avec une plage, et le grand banc de sable à marée basse (je ne retrouve rien dans mes vidéos de 2017 pourtant j'étais sure qu'on y avait été en 17 et 18). On l'avait fait en même temps que cap kri , et vu que cap kri nous avait décu, on était ensuite allé presque devant le sorido bay, mais je ne sais plus si c'était en 18 ou 17 (je me rappelle que je n'avais quasiment plus de batterie, et que c'était vraiment peu profond).
Oui j'ai retrouvé, c'était le mardi 28/03/2017  ( de 14h24 à 15h46 de la première à la dernière descente enregistrée par mon profondimètre) … d'après  mes notes   Wink :
" P.M. en bateau autour du banc de sable au N-W de KRI … 2 murènes, platax tierra, "squille" crevette mante, banc de perroquets à bosse … Mais douleur sinus à 6m, pas moyen de filmer plus près"  Evil or Very Mad
Gorgone a écrit:
Entre temps, j'avais pas vu ton message, j'ai ajouté dans mon message précédent une tentative d'ID d'une étrange anémone : "rock anemon" au pied des clowns (de clarck) qui n'ont pas bippé à 8'30.

Je vais aller voir  What a Face  

Gorgone a écrit:
Il y aura pour la Dayan housereef, … C'est là que La Grenouille a vu un gros requin sortir de nulle part et …

De quel type était ce requin  Question
Pourrais-tu le décrire ou avec comme mot clés "requin" en trouver une image ressemblante  Question

"Lagrenouille"  n'en a pas parlé à "Sude"  Exclamation


Gorgone a écrit:
que j'ai dû déloger : je ne l'ai pas vu,
Je ne comprends pas  What a Face  …déloger …pas vu Question  Question  Question

A+
dcvf

PS
Mon tableau récapitulatif de mars 2017

Raja Ampat 2023 - Page 3 Tablea11


Dernière édition par dcvf le Lun 3 Avr - 9:37, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Jeu 30 Mar - 10:43

Bonjour 🤿

@ "Gorgone"

Le banc de sable au N-W de Kri est bien visible en utilisant "Google Earth" avec l'île de KOH

Raja Ampat 2023 - Page 3 Captu339


A+
dcvf

dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Sam 1 Avr - 17:24

Hello

Oui c'est bien là, Pulau (=ile en indonésien et en malaisien aussi) et Koh (île en thailandais).

Pour le requin du petit spot coraligène (spot dans ma vidéo - partie 4), a priori il devait pioncer quelque part, et j'ai dû le déloger en arrivant dans le coin, mais je ne l'ai pas vu. C'est la Grenouille qui m'a dit qu'un gros requin était passé .. a priori un requin corail récif pointes blanches (je ne sais plus comment l'appeler lol! ), car je pense qu'elle aurait reconnu un pointe noir. Vous avait elle dit, que lors du trajet Wasai/Batanta Dayan, ils avaient eu la chance de croiser un Shocked espadon ?

En relisant je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question sur les deux resorts où je suis allée aux Maldives, il s'agit de Velavaru (en hydravion) et Rihiveli.

Dernière vidéo pour la Dayan homestay sur Batanta, 4ème partie (j'en ferai une sur l'excursion faite à Manta spot et secret garden plus tard).



https://youtu.be/4YJ2JgCN4cs

A+
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Lun 3 Avr - 10:57

Bonjour 🤿

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:Hello
Oui c'est bien là, Pulau (=ile en indonésien et en malaisien aussi) et Koh (île en thailandais).
Coïncidence  je m'étais posé la question  Arrow L à quelques lignes après "Padan Leaves"

Gorgone a écrit:
Pour le requin du petit spot coralligène (spot dans ma vidéo - partie 4), à priori il devait pioncer quelque part, et j'ai dû le déloger en arrivant dans le coin, mais je ne l'ai pas vu. C'est la Grenouille qui m'a dit qu'un gros requin était passé ..à priori un requin corail récif pointes blanches (je ne sais plus comment l'appeler lol! ), car je pense qu'elle aurait reconnu un pointe noir.
… il devait pioncer  …    gros requin
cela me fait  penser à un requin nourrice qui vu du dessus a une tête assez large. Le requin corail est plus élancé.

Gorgone a écrit:
à priori un requin corail récif pointes blanches (je ne sais plus comment l'appeler lol!

Arrow I C I requin corail de préférence

Traduction de l'anglais à éviter car une autre espèce a ce nom en français   Arrow Détails ici


Gorgone a écrit:
Vous avait elle dit, que lors du trajet Wasai/Batanta Dayan, ils avaient eu la chance de croiser un  Shocked  espadon ?
Oui …  pas de photo … c’est dommage  Sad


Concernant ta vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4YJ2JgCN4cs   Dayan homestay, snorkeling housereef, Batanta, Raja Ampat 2023

J’ai bien aimé :  I love you

7:31 les ( carangues) pompaneaux lune   Arrow I C I

Tous les coraux et particulièrement     Arrow I C I

10:33 poisson cardinal…  Arrow I C I

11:32 vivaneau drapeau   … des vivaneaux   dont le V. drapeau  Arrow I C I

Les anémones oreille d’éléphant…   Arrow d’autres vues chez Doris

Belle vidéo  applaudissement  pouce pointant vers

Gorgone a écrit:
En relisant je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ta question sur les deux resorts où je suis allée aux Maldives, il s'agit de Velavaru (en hydravion) et Rihiveli.

Il y a plusieurs Velavaru (Velavaru Finolhu, Angsana Velavaru, …  Exclamation Dans quel l’atoll est le tien  Question

Pour Rihiveli

Raja Ampat 2023 - Page 3 Rihive10

As-tu exploré les zones que j’ai marquées ci-dessous Question  J’aurai commencé par l’extérieur de l’atoll … si pas trop de courant Rolling Eyes

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Ven 7 Avr - 10:52

Hello,

Pour les Maldives, je ne me rappelle plus du tout du nom de l'atoll. Dans mon album photo j'ai simplement noté Velavaru Island resort ou turtle island En fait j'avais été victime d'un surbookage et ils nous avaient mis sur cet hôtel en tenant compte de mes desiderata (éloignement de Malé car j'avais lu que les coraux étaient en meilleur état au large ce qui impliquait d'y aller en hydravion + snorkeling). Je pense que ce doit être l'angsana, je crois reconnaitre la forme de l'île et le bâtiment restaurant/accueil, mais à l'époque il n'y avait pas tous ces bungalows sur pilotis. Je pense qu'il est maintenant bcp plus luxueux que lors de mon séjour en 2002/2003.
Le seul autre indice c'est que comme c'était éloigné on y était allé en hydravion.
Pour le Rihiveli j'ai bien dû faire tout ce qui m'était accessible ...

Suite de notre séjour aux Raja, et cette fois depuis Gam, avec la Tapor Aikos, nous avons fait une excursion d'un jour à Korbekuan, Yeben, et Imbraimuk. Nous avons tellement aimé Imbraimuk qu'au lieu de faire le programme décidé avant départ, nous sommes retourné à Imbraimuk.

Voici la première partie du snorkeling sur Imbraimuk qui pourrait s'appeler : 20.000 yeux sous les mers. Je n'ai jamais vu d'aussi gros bancs de poissons sous un ponton, ponton du lieu où nous avons piqueniqué, sous une pluie battante.

Les deux fois où nous y sommes allés, en fin d'après midi des mérous se regroupaient dans un même espace. Les deux fois, je n'avais plus assez de batterie ..

La 2eme partie est déjà faite. C'est dans la 2eme qu'on apercevra (rapidement, de haut et de loin), le gros mérou dont je parlais avant.



https://youtu.be/WsCYs_Dsrq0
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Ven 7 Avr - 19:44

Bonsoir  🤿

@ "Gorgone"

Merci pour les réponses relatives à tes séjours aux Maldives

Concerne : https://www.youtube.com/watch?v=WsCYs_Dsrq0  Snorkeling à  Imbraimuk (*) -  part 1 avec Tapor Aikos homestay - Raja Ampat - Indonésie  (*)  Imbraimuk island or Yangello
J'ai beaucoup cherché pour localiser Imbraimuk island or Yangello

Raja Ampat 2023 - Page 3 Pulau_10

Raja Ampat 2023 - Page 3 Pulau_10


0: 39 c’est vrai qu’ils sont jolis … tes coraux mous favoris  Smile
1:00 ils sont tous mignon ces petits poisson rayés avec une tache rouge à la base de la queue
1:10 les aurais-tu vu chasser ces poissons cracheurs … eh archer   Arrow I C I
2:30 tu as très bien filmé le serpent de mer   pouce pointant vers , à 2:56 on distingue bien la marque jaune sur sa mâchoire donc   Arrow I C I  et de plus c’est un très joli  cadrage  Smile
3:41 splendides les poissons pyjamas  Arrow  I C I
4:57 j’aime ce cadrage … (avec un mérou corallien il me semble  Question ) avec des zones blanches sur la queue  Exclamation
5:27  idem
9:47 quelle densité de poissons…"Fish soup" pour certains  Rolling Eyes
15:47  poisson cardinal orbiculaire    Arrow I C I … cousins des poissons pyjamas

M A G N I F Q U E    faune très bien filmée   Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Sam 8 Avr - 13:25

Hello,

Merci pour les compliments. Very Happy

Pour la localisation de Imbraimuk (ou Yangeo, Yangeffo, Yangello) par rapport à Gam, elle est sur les cartes des pages précédentes... :

Raja Ampat 2023 - Page 3 Captur23
(erreur de frappe ce n'est pas un L mais un Y)

A 1', il s'agit de l'apogon parvulatus, Ostorhinchus parvulus ICI

En ce qui concerne les archers, non  ils se contentaient de patrouiller. Par contre, coté technique de chasse, je me rappelle qu'on a vu un poisson sauter hors de l'eau à la verticale (il y avait du jaune quelque part), et il a bien fait un saut de 4/5 m mais personne ne l'a immortalisé, on était sur le bateau.

Pour l'un des mérous, je pense qu'il s'agit de Plectropomus oligacanthus merou loche cacatois Highfin coralgrouper, mais je ne l'ai vu que de loin. Cette espèce était très présente à Yeben (on le verra de près dans ma vidéo sur Yeben). C'est un très joli mérou.
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Dim 9 Avr - 19:57

Hello 🤿  

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:Hello,

Merci pour les compliments. Very Happy

Pour la localisation de Imbraimuk (ou Yangeo, Yangeffo, Yangello) par rapport à Gam, elle est sur les cartes des pages précédentes... :

Raja Ampat 2023 - Page 3 Yangel10


Après avoir beaucoup cherché, j'étais contant d'avoir trouvé … mais l'auteur de la carte avait mal pointé  "Yangeffo" What a Face
Merci d'avoir rectifié … et j'ai remplacé le "L" par un "Y"

Gorgone a écrit:
A 1', il s'agit de l'apogon parvulatus, Ostorhinchus parvulus ICI
Merci aussi pour l'identification … je n'avais pas cherché  Embarassed

Gorgone a écrit:
En ce qui concerne les archers, non  ils se contentaient de patrouiller. Par contre, coté technique de chasse, je me rappelle qu'on a vu un poisson sauter hors de l'eau à la verticale (il y avait du jaune quelque part), et il a bien fait un saut de 4/5 m mais personne ne l'a immortalisé, on était sur le bateau.
C'était probablement un poisson fusée …avec jaune quelque part … attention ça va péter  Exclamation
Raja Ampat 2023 - Page 3 Captu342


Gorgone a écrit:
Pour l'un des mérous, je pense qu'il s'agit de Plectropomus oligacanthus merou loche cacatois Highfin coralgrouper, mais je ne l'ai vu que de loin. Cette espèce était très présente à Yeben (on le verra de près dans ma vidéo sur Yeben). C'est un très joli mérou.
J'ai ajouté le fichier de Fishbase
Arrow I C I

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Lun 10 Avr - 9:59

Hello,

Nos accompagnants ne savaient pas son nom ou n'ont pas su nous dire le nom anglais de ce poisson fusée ... un poisson long (mais bien plus gros que les orphies), et il a fusé très haut à la verticale.

Deuxième et dernière partie de ce très joli spot qu'est Imbraimuk



https://youtu.be/6mBpp3A8mWk

J'ignore le nom du poisson (il y en avait une dizaine) à 7'21, je pensais au poisson lapin marguerite mais après vérification, le mien avait un corps blanc
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Lun 10 Avr - 15:11

Bonjour 🤿  

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:Hello,

Nos accompagnants ne savaient pas son nom ou n'ont pas su nous dire le nom anglais de ce poisson fusée ... un poisson long (mais bien plus gros que les orphies), et il a fusé très haut à la verticale.
Un barracuda  Question … juvénile chassé par un plus grand prédateur  Exclamation  
Il en existe 6 espèces différentes d'après ce que j'ai en souvenirs… mais là  Arrow 18 à 20 espèces What a Face


Concerne : https://www.youtube.com/watch?v=6mBpp3A8mWk  Snorkeling at Imbraimuk (part 2) 2023 - Raja Ampat - Papua

0:27 un mutant parmi les fusiliers  Question
1:16 banc d’anchois, de sardines, d’autres poissons   Question
2:37 ce serpent-ci n’a pas de marque jaune sur la tête  donc peut-être un "Belcheri"  Arrow le plus venimeux
3:00  rascasse diable    Arrow I C I
C'est du lien de fishbase que provient la photo ci-dessous
Raja Ampat 2023 - Page 3 Rascas11


4:50 … 5:06 je n’ai pas trouvé  Embarassed  le nom de ces élégantes orphies au long bec et marque bleu fluo derrière l’oeil, je les avais déjà vues dans des vidéos précédentes

6:50  jolis les apogon parvulatus  Wink
7:14  à 7'21 il ressemble au  Arrow poisson lapin de Java avec moins de lignes et plus de points sur le ventre
14:10  jolie ce genre d’anémone orange  pouce pointant vers

Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026
A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Lun 17 Avr - 11:15

Hello

Merci, ce doit être effectivement le lapin de java.

Ma nouvelle vidéo : l'île de Yeben. Nous avons parcouru tout un coté de l'île, de l'extrémité où se trouve la plage où nous avons abordé jusqu'au ponton du Cove eco resort à l'autre extrémité. On nous avait dit de ne pas aller de l'autre coté de l'île (courant ou place réservée au resort ?)

Le récif sur le coté parcouru est détruit et terne, avec cependant quelques jolies portions (en comparaison de Imbraimuk, Kri ou Dayan ça fait pitié).

On était cependant content d'y être allé (comme on peut le voir à la fin de la vidéo:D ), André parce qu'il a enfin vu et pu immortaliser un super banc de bisons, et moi parce que j'ai vu de près le mérou loche cacatois Plectropomus oligacanthus. A propos de ce dernier, sur ma vidéo il parait dans une tonalité rouge mais moi je l'ai vu plutôt bleu et vert, une beauté !

A noter, que j'ai oublié le tg4 au Kamar raja. Yeben étant dans cette direction, on a convenu que David (le capitaine et propriétaire du Tapor aikos) aille me la chercher en bateau pendant qu'on snorkelait, et que son "second" reste avec nous pour préparer le pique nique. Le mauvais temps est arrivé, à tel point que le second nous a dit d'aller nous réfugier sur le ponton du Cove eco resort qui est couvert (aucun abri sur l'île, pluie diluvienne, on a eu peur que la foudre s'en mêle et on avait nos ceintures de plomb), nous disant que David viendrait nous y récupérer. On a même craint que ce dernier ait des problèmes sur le trajet (ce qui n'a heureusement pas été le cas).

L'un des responsables du Cove eco resort nous a immédiatement viré ! On a du retraverser l'île sous une pluie battante.

Bref, je ne recommande pas ce resort https://www.coveecoresort.com/, ni ce spot (bon, peut être que l'autre coté est très joli ? et il y avait bcp de mérous)

(photo prise sur leur site)

Raja Ampat 2023 - Page 3 Captur41

A noter qu'en plus,  ils nous ont menacé de nous faire payer une nuitée le fait de snorkeler sous leur ponton (qui n'a rien à voir avec celui du Yenkoranu où nous  sommes allés lors de notre excursion à Kri) !!!

La vidéo Yeben (en 1080 hd):



https://youtu.be/F-XlXa8bbTk
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Mer 19 Avr - 10:10

Bonjour 🤿

@ "Gorgone"

Je ne savais pas que "Cove Eco Resort" se trouvait sur "pulau Yeben", j’ajoute les cartes avec "pulau Yeben"

Raja Ampat 2023 - Page 3 Ybenen10

Raja Ampat 2023 - Page 3 Yeben_10

Lectropomus oligacanthus  Exclamation    Arrow I C I

Où as-tu trouvé son petit nom … mérou loche cacatois, autre que  Arrow

Gorgone a écrit: j'ai vu de près le mérou loche cacatois Plectropomus oligacanthus. A propos de ce dernier, sur ma vidéo il parait dans une tonalité rouge mais moi je l'ai vu plutôt bleu et vert, une beauté !
En fonction de leurs émotions…stress les poissons peuvent changer de couleur Exclamation

Plusieurs aspects de ce mérou     Arrow I C I


Concerne : https://www.youtube.com/watch?v=F-XlXa8bbTk&t=1s       Snorkeling at Yeben island - Raja Ampat (Papua) in january 2023

0:19 Beau banc de carangues ( à) gros yeux ou voraces

C’est lui  Question

Raja Ampat 2023 - Page 3 Mzorou13

0:43 on dirait qu’il y en a même plusieurs plus ci-dessous magnifique plan 👍

Raja Ampat 2023 - Page 3 Mzorou15

1:51 les « bisons de mer «  👍
3:00 les platax à longues nageoires  👍
6:57 ah les maquereaux indiens ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient plus montrés Wink

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
A la fin on s’en balance … euh vous vous en …

M A G N I F Q U E    faune très bien filmée   Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Jeu 20 Avr - 12:42

Hello,

Pour son ID, je l'ai demandé sur facebook (Page : ID, Please), il y a bcp de spécialistes de tout qui y sont. Et effectivement, je pense qu'il y en avait pas mal de la même espèce à vadrouiller toujours au même endroit, mais il faut être très près pour voir s'ils ont ou non des lignes sur la face.

Pour les maquereaux indiens on en a croisé avant, à vrai dire je ne sais plus si c'est à Dayan ou à Sawandarek (je ne sais plus dans quelle vidéo ils sont).

3 bravo  Shocked pour cette vidéo, merci
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Ven 21 Avr - 12:35

Hello

Après des spots de jolis récifs coraliens, des spots de "gros", vient ensuite le temps de partir au Kamar raja pour retrouver et découvrir des paysages différents, plus coralligènes que coralliens, si beaux, si mystérieux (mais hélas souvent bcp de plancton, du courant qui ne facilite pas les prises de vues, et les haloclines qui troublent l'eau). Mais c'est fabuleux, très coloré, le domaine de l'étrange et du féérique.

Voici une première vidéo sur l'un d'entre eux, White arrow.



https://youtu.be/LMGpX_HiJZo
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Laurent13 Dim 23 Avr - 15:26

Holala, çà fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum et j'ai raté ce post, encore un très beau séjour on dirait. J'ai du boulot à tout rattraper Wink

Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Dim 23 Avr - 19:56

Bonsoir 🤿

@ "Gorgone"

concerne : https://www.youtube.com/watch?v=LMGpX_HiJZo   Snorkeling à White arrow - Waigeo - Raja Ampat - Papouasie occidentale en 2023


C’était dans quel coin "White arrow à  Waigeo"  Question  

Les fonds sont magnifiquement colorés, féériques comme tu l'as dit   pouce pointant vers

Les langoustes font toujours tourner leurs antennes, elles semblent nous faire signe

3:57 curieuse cette comatule rouge sur un "bloc" blanc

4:15 surprenant ces petits poissons qui semblent avoir un point lumineux sur chaque flancs, même en ralentissant la vitesse de lecture je n'ai pas réussi à en voir un bien net, ils sont trop vifs.


Très joli le plan ci-dessous  Raja Ampat 2023 - Page 3 Fee-clochette-image-animee-0001

Raja Ampat 2023 - Page 3 Joli_p10

Cette vidéo est remplie de nombreuses formes curieuses, surprenantes toujours très colorées pouce pointant vers

Raja Ampat 2023 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf


PS
Les publicités deviennent infernales,  elles ont interrompu au moins 4 fois ta vidéo  Twisted Evil
Est-ce pareil chez toi  Question
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Jeu 27 Avr - 18:26

Hello
Je suis entrain de supprimer les musiques d'origine, 3 pub en 4 minutes, je n'ai pas été voir au-delà, c'est du foutage de gueule. C'est bien gentil les musiques libres de droits aussi belles soient elles (je ne monétise pas mes vidéos), mais si c'est pour se retrouver avec des vidéos irregardables Evil or Very Mad Je remplace par le 1er truc de youtube qui correspond à la durée, on verra dans quelques heures/jours le résultat... C'est con, les deux prochaines vidéos sont quasiment finies avec une musique du même auteur (deux fois la même dans les vidéos, on verra si le nombre de pub ...

En ce qui concerne les poissons avec point blancs sur/sous les nageoires, c'est forcément des apogons mais je n'en avais jamais vus avec cette tache (à moins que ce soit les nageoires) et je n'ai pas trouvé le nom de l'espèce (après une recherche rapide).

Le bloc blanc, doit être une éponge ?

Pour la localisation, c'est ... dans le coin geek du kamar raja.
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Ven 28 Avr - 16:57

Hello

Une vidéo un peu gag, sur le site de Korbekwan, qui ne vaut que pour ses bancs de poissons et surtout de demoiselles et jolis coraux. On y a pas vu de trucs très intéressants, mais c'est joli (on a dû y rester 20 min)



https://youtu.be/KwMsmG1-kbQ
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum