Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Raja Ampat 2023

+6
Laurent13
sude
dcvf
JUAN CARLOS
Gorgone
Jeandeflorette
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par JUAN CARLOS Mer 22 Fév - 9:09

hello!!

@jdf

Merci beaucoup pour cette super vidéo, j'adore la seiche, l'anémone avec son poisson clown et le banc de perroquets...super !!

Bye

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Jeu 23 Fév - 9:18

Hello
Super vidéo JDF de Tapor aikos et alentours, Yeben ,Kamar Raja, ibraimuk, ta meilleure de ce séjour à mes yeux. Bien nette, jolies couleurs et plein de scènes géniales comme la seiche qui tente de t'intimider, le poisson lion qui se démantibule, le banc de perroquet, le requin, le serpent, l'anémone rose/violette ...

J'ajoute que la famille au Tapor aikos était vraiment soucieuse de faire bien, poubelle des toilettes vidée tous les jours, rouleau de papier changé lorsque le précédent était fini. Bref des petits détails qui montrent qu'ils étaient très attentifs et prévenants. UN bémol pour cette homestay, il faut savoir que les 3 bungalows (au même prix) ne sont pas du tout identiques en terme de qualité, on a tiré au sort pour se les partager. J'ai eu la chance d'avoir celui avec un divin divan de plage très confortable sur la terrasse (ensoleillée seulement en fin d'après midi, donc parfait), et Kathy qui a eu de la mlachance a fini par emménager dans le mien, car l'un des bungalows est vraiment très sombre (une toute petite fenêtre donnait sur la mer). Ils ont tout déménagé très gentiment (lit, dessous de lit, moustiquaire, table ...). Et électricité du soir au matin, donc pas besoin de speeder pour recharger les caméras, et le chemin/escalier menant à la salle de bain commune/WC était bien éclairé la nuit.


La petite dernière sur Sawandarek, et je m'attaque ensuite à Dayan sur Batanta.



https://youtu.be/brRLwXuX99Q
Gorgone
Gorgone

Messages : 867
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Jeandeflorette Jeu 23 Fév - 12:07

Bonjour tous,

Merci à JUAN CARLOS et Gorgone pour leur commentaire positif sur ma dernière vidéo.

Gorgone a écrit:
Super vidéo JDF de Tapor aikos et alentours, Yeben ,Kamar Raja, ibraimuk, ta meilleure de ce séjour à mes yeux. Bien nette, jolies couleurs et plein de scènes géniales comme la seiche qui tente de t'intimider, le poisson lion qui se démantibule, le banc de perroquet, le requin, le serpent, l'anémone rose/violette ...


Je suis bien d'accord avec toi, c'est celle que je préfère aussi et j'ai plusieurs explications. Premièrement j'ai enfin un peu mieux travaillé les couleurs de la Gopro ce qui m'a mis en difficulté au début. Deuxièmement j'ai filmé avec le dôme le récif et les Seiches au début du film et ça donne à mon avis une autre dimension. Et enfin j'étais tellement content de montrer les Perroquets à bosse!! Laughing
Je regarderais cet après midi ta vidéo 3 sur Sawandarek!

A+
JDF
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 97
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Jeu 23 Fév - 12:17

Jeandeflorette a écrit:Bonjour tous,

Merci à JUAN CARLOS et Gorgone pour leur commentaire positif sur ma dernière vidéo.

Gorgone a écrit:
Super vidéo JDF de Tapor aikos et alentours, Yeben ,Kamar Raja, ibraimuk, ta meilleure de ce séjour à mes yeux. Bien nette, jolies couleurs et plein de scènes géniales comme la seiche qui tente de t'intimider, le poisson lion qui se démantibule, le banc de perroquet, le requin, le serpent, l'anémone rose/violette ...


Je suis bien d'accord avec toi, c'est celle que je préfère aussi et j'ai plusieurs explications. Premièrement j'ai enfin un peu mieux travaillé les couleurs de la Gopro ce qui m'a mis en difficulté au début. Deuxièmement j'ai filmé avec le dôme le récif et les Seiches au début du film et ça donne à mon avis une autre dimension. Et enfin j'étais tellement content de montrer les Perroquets à bosse!! Laughing
Je regarderais cet après midi ta vidéo 3 sur Sawandarek!


A+
JDF

Ca pour être content loll, la métamorphose/soulagement lorsque tu as retrouvé le fichier TG6 que tu pensais perdu  lol! , et je le comprends c'est tellement beau.

Et j'ai oublié de citer le poisson crocodile noir (et surement d'autres séquences qui me reviendront plus tard). Je pensais que c'était les juvéniles qui étaient noirs  confused et celui là est de bonne taille. Flute je l'ai pas vu (la faute au poisson scorpion verdâtre, on aurait dû arriver plus vite). En fait il y a plusieurs espèces de poisson crocodile, mais pour le, par exemple, poisson crocodile de Beaufort  ICI ils disent bien que c'est le juvénile qui est noir, donc un très grand bébé (rappelle toi le petit qu'on avait vu à 5 rocks je crois) Voir [url=https://www.siratus.com/article-voyage-plongee-cymbacephalus-beauforti-poisson-crocodile-noir-58920403.html]ICI[/url] aussi, ils en ont vu un noir aussi et s'étonnent de sa taille.

Et je pense qu'il y avait aussi moins de particules, un peu moins de soleil car je me suis fait la même réflexion, de base le rendu des couleurs semblent (j'ai simplement regardé qq1 de mes fichiers) bcp plus jolies là bas.

Pour Sawandarek part. 3, c'est un peu "les restes" des deux autres, bcp moins de gros ... avec quelques photos prises par Kathy à la fin.
Gorgone
Gorgone

Messages : 867
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Jeu 23 Fév - 18:03

Bonjour  🤿

@ "Jeandeflorette"

Pour les lecteurs ( et pour moi aussi  Wink  ), j’ajoute une carte qui résume où vous êtes allés … correct  Question

Raja Ampat 2023 - Page 2 Raja_a10


Vous avez quittés Kamar Raja sans nous parler de " la bête " du dernier jour.  Raja Ampat 2023 - Page 2 Alligator-image-animee-0007  affraid
J’espère que Gorgone nous fera part de ses impressions concernant le 🐊


Jeandeflorette a écrit:

Nous voilà au petit matin au Tapor Aikos sur l'île de Gam, entre 6 et 7h c'est l'heure des oiseaux.  Quelques images en souvenir du récif du Kamar raja que je n'ai pas inclus dans la précédente vidéo puis celles du Tapor et enfin deux excursions à partir du Tapor Aikos vers Ibrahimuc (Yangello) et l'île de Yeben où j'ai pu voir enfin un "troupeau de bisons"...
Je suppose que ces îles, que je n’ai pas trouvées sur le net, sont dans la zone de l’ovale ci-dessous

Raja Ampat 2023 - Page 2 Captu324


Concernant ta vidéo  :  Tapor Aikos. Gam. Raja Ampat Janvier 2023   https://www.youtube.com/watch?v=2p_5QUem3vk

Les oiseaux  ( mouettes   No  ) sont matinaux … et toi aussi pour les avoir enregistrés Exclamation

J’ai essayé de les retrouver parmi les 1818 espèces répertories   scratch    Arrow I C I   mais j’ai arrêté sans succès après plus de 15 min après avoir écouté beaucoup de "tchip-tchips" de "coucous" de "croac-croacs" etc What a Face


Beau « survol » du récif avec une belle musique d’ambiance, on dirait que tu filmes sur la crête du récif.

Les seiches se taquinent gentiment.

Il n’y a plus d’attaques titanesques  Evil or Very Mad  mais leur présence incitent à la prudence  Twisted Evil
Ces  "poissons lions" du Pacifique doivent être des pteroïs volitans comme "Taquet & Diringer" l’ont précisé
Les  pteroïs mile sont en mer Rouge et dans l’océan Indien.
Celui qui est à 4:123  a de fameuses antennes What a Face
Belles concrétion sur les étais … d’une jetée   Question
5:02   come un  "mash melow"  géant

5:38 quand je vois un serpent de mer, je cherche à distinguer la couleur des marquages qu’il a sur la tête …pour celui de 6:37 ils semblent être jaunâtres donc pas encore le plus dangereux.
Mais à 6:57 c’est nettement blanc donc c’est dont peut-être un "Hydrtophis belcheri"  Arrow I C I
5:57 un croco noir  enfin …  un poisson  Rolling Eyes


dcvf en mode HUMOUR a écrit:

à 8:13 … grâce à tes ruses de Sioux, le troupeau  de bisons est apparu … UGH  Exclamation  Wink
 

Jeandeflorette a écrit:… Je suis arrivé à l'aéroport de Marseille exténué et je me suis trompé de route 3 fois pour rentrer chez moi à Auriol!!!
A+
jdf

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Pas facile, je te comprends  Crying or Very sad
La prochaine fois, Gorgone pourrait te concocter un itinéraire.
 

"Y rien à j’ter dans ta vidéo "

M A G N I F I Q U E    faune très bien filmée   Raja Ampat 2023 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2023 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2023 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026


A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 6 Mar - 12:36, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Ven 24 Fév - 12:35

Bonjour 🤿

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:
La petite dernière sur Sawandarek, et je m'attaque ensuite à Dayan sur Batanta.

Alors rien sur le  …  Raja Ampat 2023 - Page 2 Alligator-image-animee-0007   qui est passé devant les "bungalow"  Kamar Raja Exclamation

Concerne ta vidéo  : Snorkeling à Sawandarek (part 3/3) - Mansuar - Raja Ampat - Papouasie occidentale - Indonésie
 https://www.youtube.com/watch?v=brRLwXuX99Q

0:21 magnifique les poissons lapins signaux lineatus  Arrow I C I
1:41 c’est le premier cténophore  du périple "Raja  Ampat 2023 "
2:07 beau cadrage mais avec un peu de buée  Sad  comme l’a signalé "Snorkel lovers "
2:09 à 2:10 … " tu me fais tourner la tête" … Raja Ampat 2023 - Page 2 Tornade-image-animee-0009
3:00 belle éponge   (  Question  ) rouge
3:13 un platax albinos  … Question

Raja Ampat 2023 - Page 2 Captu325

7:01  un autre mash melow


Belle vidéo     Raja Ampat 2023 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2023 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026 … mais après la "super" précédente il est difficile d'encore trouver autant de figurants aussi intéressants


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Jeandeflorette Ven 24 Fév - 16:29

Bonjour à tous,

@Gorgone
Tu as vraiment tout exploité à Sawandarek. On ne s'en lasse pas!
@Dcvf
Merci pour tes commentaires toujours plaisamment dits sur ma vidéo de Tapas Aikos. Au début c'est le grand  angle qui donne l'impression de filmer sur la crête du récif. Je trouve cela pas mal pour un petit récif. J'ajoute une carte pour repérer nos excursions à partir du Tapos.

Raja Ampat 2023 - Page 2 Captur12


@Dcvf
Bon on ne va pas te laisser sans nouvelles du l'animal en question car je te sens prêt à verser des larmes de l'animal du même nom. Mais cela va rester au stade de la confidence car je ne veux causer du tort à personne. Les images de drone ne m'appartiennent pas, elles m'ont été gentiment données par John Gianellis un compagnon de homestay. J'aurais pu utiliser mon drone mais le sien était beaucoup plus perfectionné, notamment pour "spoter" l'animal. La photo, plus triviale est de moi! Cela se passait un matin assez près de nos logements... Que dire de plus ce que tout le monde doit savoir, c'est que la mer n'est pas sans danger et qu'il faut s'en rappeler dans toutes les circonstances.

Raja Ampat 2023 - Page 2 P1010811



A+
jdf
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 97
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par JUAN CARLOS Ven 24 Fév - 17:39

hello!!

@jdf

Salut!!

Merci beaucoup pour cette vidéo sensationnelle, vous n'avez pas nagé avec l'insecte ? Cela semble inoffensif et petit, mais peut-être que lorsque vous êtes proche, vous avez peur.

J'ai mis une autre vidéo du crocodile, se pourrait-il que cette personne soit celle qui vous a laissé les images ?



Vous l'avez vu depuis la plage de Kamar Raja ?

Salutations,

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Ven 24 Fév - 17:46

Raja Ampat 2023 - Page 2 Snorkeling-image-animee-0019 Attention … croco …  Raja Ampat 2023 - Page 2 Alligator-image-animee-0007


 Bonjour  Wink

Jeandeflorette a écrit:Bonjour à tous,
@Dcvf
Merci pour tes commentaires toujours plaisamment dits sur ma vidéo de Tapas Aikos. Au début c'est le grand  angle qui donne l'impression de filmer sur la crête du récif. Je trouve cela pas mal pour un petit récif. J'ajoute une carte pour repérer nos excursions à partir du Tapos.
Oui  pouce pointant vers  pour la vision avec ton "grand  angle "
Merci pour la carte "Yeben" est ainsi bien localisée.
Et … faudrait pas croire, quand je plaisante … c'est sérieusement  geek  

Jeandeflorette a écrit:
@Dcvf
Bon on ne va pas te laisser sans nouvelles du l'animal en question car je te sens prêt à verser des larmes de l'animal du même nom. Mais cela va rester au stade de la confidence car je ne veux causer du tort à personne. Les images de drone ne m'appartiennent pas, elles m'ont été gentiment données par John Gianellis un compagnon de homestay. J'aurais pu utiliser mon drone mais le sien était beaucoup plus perfectionné, notamment pour "spoter" l'animal. La photo, plus triviale est de moi! Cela se passait un matin assez près de nos logements... Que dire de plus ce que tout le monde doit savoir, c'est que la mer n'est pas sans danger et qu'il faut s'en rappeler dans toutes les circonstances.

Spectaculaires affraid  la photo et la vidéo.


Voici ce que nous savions

"Lagrenouille"  ( ou Ka…y) vous accompagnait.
Inscrite depuis  le 29/02/ 2020, elle n’a jamais posté aucun message. Sad

Quelques mots du SMS de  "Lagrenouille", de la fin janvier.

"Le dernier jour un crocodile est passé …, à 10 m de la plage"

Raja Ampat 2023 - Page 2 Captur46


"J’allais juste aller nager quand ils I’ont vu   Exclamation C’était à 7h du mat.

Je nage un peu chaque jour au réveil  Exclamation
L’après-midi, on a de nouveau snorkelé, mais très prudent  Exclamation


J'aurais voulu voir la réaction de "Lagrenouille" quand vous l'avez dissuadée ( je l'espère  lol! ) de se mouiller  Exclamation

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Mar 28 Fév - 16:51, édité 3 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Jeandeflorette Ven 24 Fév - 18:23

JUAN CARLOS a écrit:hello!!

@jdf

Salut!!

J'ai mis une autre vidéo du crocodile, se pourrait-il que cette personne soit celle qui vous a laissé les images ? Exactly John Gianellis,
A good guy to whom I had lent my Gopro! We agreed to remain discreet about the place so as not to harm anyone, let's say not very far from Serpelé




Vous l'avez vu depuis la plage de Kamar Raja ?

Salutations,

Juan Carlos

Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 97
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Ven 24 Fév - 18:40

Hello 🤿
Jeandeflorette a écrit:
JUAN CARLOS a écrit:hello!!

@jdf

Salut!!

J'ai mis une autre vidéo du crocodile, se pourrait-il que cette personne soit celle qui vous a laissé les images ?

Exactly John Gianellis,
A good guy to whom I had lent my Gopro! We agreed to remain discreet about the place so as not to harm anyone, let's say not very far from Serpelé

Rester discret pour le Homestay c'est sympa mais puisque comme "Lagrenouille" l'a dit  que vous êtiez allés prudemment dans l'eau l'après-midi c'est plutôt rassurant pour le homestay.
Et lors de vos visites  précédentes  à cet Homestay, il n'y avait rien à signaler ni pour "vous" ni pour "JUAN CARLOS" Exclamation

Les crocos …ça voyagent.
Mais des gros se seraient sédentarisés dans le fond de la baie d'Aljui
Carte de  Arrow ce lien
Raja Ampat 2023 - Page 2 Captu326


Arrow de  Scubaboard il y a longtemps, message #7

Batanta 8 mars 2014
Raja Ampat 2023 - Page 2 Batant11
For those interested in the specifics of this photograph. This picture was taken on March 8th, 2014 in the Raja Ampat region of Indonesia (West Papua) in the sea around the island of Batanta (Dive Site: Algae Patch 1) on a "muck dive". Photo taken with a Canon G11 in housing. Estimated length of croc is about 3 metres +/-. Was on a dive trip on the live-aboard MSV Amira.

Et comme "Gorgone" le dit il y a plus de touristes tués par des requins en mer Rouge que de touristes tués par des crocos en Indonésie… des "statistiques" rassurantes tant qu'elles ne s'appliquent qu'aux autres  …mais …il y a beaucoup plus de touristes qui se mettent à l'eau en mer Rouge qu'aux Raja Ampat donc le risque de rencontre est plus grand en mer Rouge.

"… Death by crocodiles is not uncommon in Indonesia but it is rare for foreign tourists to be killed."  'est un extrait de l'article ci-dessous.

Arrow I C I

Et  je rappelle qu'à Kri, en mars 2017, j'ai raté ma chance de participer à  une chasse au croco.
J'avais de la sinusite, je ne plongeais pas j'ai vu les Papous s'équiper de grandes lances imposantes, l'un d'eux m'a dit :
" Are you comming with us  Question "
J'ai hésité, ma caméra n'était pas prête etc   Sad

Je vais essayer de retrouver le message de l'époque.

Rappels concernant le crocodile marin (salt crocodile)   Arrow I C I

Pour Gorgone
Les crocodiles sont des animaux instinctivement agressifs depuis leur naissance jusqu'à l'âge adulte  et ils  n'hésitent pas à attaquer tout ce qui bouge.  affraid
Arrow ci-dessus … de ce lien
A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Sam 18 Mar - 10:16, édité 2 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Dim 5 Mar - 13:02

dcvf a écrit:Bonjour 🤿

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:
La petite dernière sur Sawandarek, et je m'attaque ensuite à Dayan sur Batanta.

Alors rien sur le  …  Raja Ampat 2023 - Page 2 Alligator-image-animee-0007   Exclamation

Concerne ta vidéo  : Snorkeling à Sawandarek (part 3/3) - Mansuar - Raja Ampat - Papouasie occidentale - Indonésie
 https://www.youtube.com/watch?v=brRLwXuX99Q


3:00 belle éponge   (  Question  ) rouge


Belle vidéo     Raja Ampat 2023 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2023 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026 …  mais après la "super" précédente il est difficile d'encore trouver autant de figurants aussi intéressants


A+
dcvf

Hello,
Pour la bestiole; JDF a répondu, et je n'ai pas eu besoin de dissuader La Grenouille, il a suffit que je lui dise de ne pas se mettre à l'eau car un croco était dans le coin (ce qui ne nous a pas empêché d'y aller plus tard) pirat

A 3' c'est un corail mou de type dendronephtya.

Prochaines vidéos sur Dayan, la première devrait être sur youtube aujourd'hui. il y en aura plusieurs  lol!  et une sur la seule excursion que nous avons faite en bateau (on peut presque y aller à la nage depuis la Dayan homestay), Manta spot et Secret garden.
Gorgone
Gorgone

Messages : 867
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Dim 5 Mar - 21:12

Hello

Voici la petite dernière, snorkeling devant Dayan homestay sur l'île de Batanta, lumière du soir principalement (et toujours en 1080 HD).



https://youtu.be/061Lb5Wi5pA
Gorgone
Gorgone

Messages : 867
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Lun 6 Mar - 12:35

Bonjour 🤿

@ "Gorgone"

concerne : ta vidéo  Snorkeling Dayan Homestay's housereef (part. 1) - Batanta - Raja Ampat - Indonésia
https://www.youtube.com/watch?v=061Lb5Wi5pA

Très belle intro avec une magnifique variété d’espèces suivies par le défilé des papillons côtelés dont les couleurs forment un beau contraste avec le "bleu profond".
Magnifiques aussi à 2:432 les fusiliers avec leurs lignes "bleues fluos".
Le poisson croco (pas salty   No ) fait sa sieste en pensant ne pas être vue  Exclamation
Toujours agréable à regarder les raies mantas, tu n’as pas essayé d’aller les filmer légèrement sous l’une d’elles en contre plongée …tes entraînements en apnée l'auraient permis  Question  
C’était une escadrille de raies mantas noires
Très beaux coraux mous à 7:09

M A G N I F I Q U E    faune très bien filmée    Raja Ampat 2023 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2023 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Lun 6 Mar - 14:03

Hello,

Pour les mantas, je ferai un spécial manta (il y en avait aussi avec du blanc)+ secret garden, mais ça m'est encore très compliqué d'être en dessous.

As tu remarqué le requin qui passe très près derrière moi geek ? J'ai eu un peu la trouille ... et comme ça devenait de plus en plus sombre et que la visibilité diminuait avec les particules, je me suis dépêchée de rentrer lol!
Gorgone
Gorgone

Messages : 867
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par JUAN CARLOS Lun 6 Mar - 15:25

Hello!!

@Gorgone

J'aime votre vidéo, la visibilité est bien meilleure que lorsque j'y étais, et la quantité de poissons que vous avez trouvé est plus élevée... c'est peut-être à l'heure.

Grand crocodile et ballon géant.

Superbe vidéo (peut-être avec une pointe de couleur saturée, à mon goût) qui ne reflète pas la visite décevante que j'ai eue en ce lieu. Des 7 quartiers où j'ai été, c'est de loin celui que j'ai le moins aimé.

Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Lun 6 Mar - 16:03

Hello 🤿

@ "Gorgone"
Gorgone a écrit:Hello,
Pour les mantas, je ferai un spécial manta (il y en avait aussi avec du blanc)+ secret garden, mais ça m'est encore très compliqué d'être en dessous.
C'est en effet une question d'entraînement pour acquérir une "bonne aquaticité" pour se positionner pour filmer favorablement  Exclamation
Gorgone a écrit:
As tu remarqué le requin qui passe très près derrière moi geek ? J'ai eu un peu la trouille ... et comme ça devenait de plus en plus sombre et que la visibilité diminuait avec les particules, je me suis dépêchée de rentrer lol!
Oui je l'avais remarqué ton requin
Raja Ampat 2023 - Page 2 Sans_t20

Aux Maldives c'est assez courant, mais je n'étais pas à l'aise à Kuramathi quand j'ai rencontré le second banc de plus d'une vingtaine de requins pointes noires (*) où le fond était à plus de 30 m … Je suis resté peinard à distance pour le filmer…
Et passer sous un requin pour le filmer c'est aussi flippant geek et il faut s'y prendre de loin en estimant sa trajectoire pour arriver sous lui  affraid
(*) Responsables d'attaques sur les côtes américaines comme je viens de l'entendre à la télé  What a Face
Mais tout s'explique  Arrow I C I


Je ne plonge pas de nuit, car on ne sait jamais d'où ils peuvent venir … de nulle part diront certains   Raja Ampat 2023 - Page 2 Giphy
dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Donc ne pas plonger … nulle part ou à proximité de nulle part … comme aurait pu le dire "Pierre Dac"
 


Mais dans une carrière (même sans requin Rolling Eyes ) c'est stressant au delà de 20 m…c'est parfois la nuit totale sans aucun repère Twisted Evil

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Lun 6 Mar - 23:58

@ DCVF Bon, ouf, les pointes noires que nous croisons habituellement sont les blacktip reef, donc sans danger (n'empêche que qd il t'arrive dans le dos et passe à 1 mettre de toi, du récif vers le pleine mer, ça fait bizarre).
Je m'attendais à ce que tu m'identifies le petit poisson jaune et noir qui se démantibule, tu l'avais fait sur ma vidéo du kamar raja part. 2 mais sur l'ancien site, et je n'arrive pas à retrouver le nom Laughing  Embarassed .

@Juan Carlos, yep, un poil saturé/cramé mais j'aime assez ces couleurs chaudes, que l'on peut rencontrer au soleil couchant (et/ou avec de la postproduction) lol! Le poison ballon était  Shocked bleu.

Perso on a tous adoré ce récif. Il y a certes beaucoup de particules/plancton (d'où la présence des mantas peut être), mais ce n'est gênant que pour les vidéos/photos. En fait, le premier jour plein que nous y avons passé, la visibilité était merveilleuse, puis elle s'est dégradée.
Gorgone
Gorgone

Messages : 867
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Mar 7 Mar - 14:53

Bonjour 🤿

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:@ DCVF Bon, ouf, les pointes noires que nous croisons habituellement sont les blacktip reef, donc sans danger (n'empêche que qd il t'arrive dans le dos et passe à 1 mettre de toi, du récif vers le pleine mer, ça fait bizarre).
Oui "nos pointes noires " ne sont pas agressifs … mais,  "…des baigneurs peuvent parfois avoir les jambes mordues par erreur" Exclamation  What a Face

Ci-dessous un extrait de   Arrow I C I
"Timide et capricieux, le Requin à pointes noires est difficile à approcher, n'est pas agressif et représente rarement un danger pour l'homme, sauf s'il est excité par de la nourriture.
Cependant, des baigneurs en eaux peu profondes peuvent parfois avoir les jambes mordues par erreur. Seules quelques morsures bénignes ont été rapportées
"

Gorgone a écrit:
Je m'attendais à ce que tu m'identifies le petit poisson jaune et noir qui se démantibule, tu l'avais fait sur ma vidéo du kamar raja part. 2 mais sur l'ancien site, et je n'arrive pas à retrouver le nom Laughing  Embarassed .

S'agit-il bien de celui ci-dessous, que j''avais aussi vu sur le dessus du reef à Kri  Question
Raja Ampat 2023 - Page 2 Captur47

Le voici   Arrow I C I

Les requins pointes noires … frôleurs de Kuramathi aux Maldives

Désolé pour les couleurs des vidéos ci-dessous de 2011 et 2014, ce n’était pas la joie pour la "balance des blancs" avec ma caméra et "Windows Vista" et de plus, de nos jours, avec VIMEO, mes vidéos d'origine en 720p, ne sont parfois seulement accessibles qu’en 320p (veuillez  donc "SVP"  essayez le 720p) et souvent les 5…10 sec sont aussi saccadées, (parfois +)

à 0:49 il était assez près … et il y en a eu d’autres


Le banc de plus d’une vingtaine et  à 0:50 la manta qui a senti ma présence …je n’ai pas pu me glisser sous elle.


Banc de pointes noires à 1:50


Encore un banc au début et à 3:04 les pilleurs de ponte


Pour la danse des balistes à 4:16 je n'ai vu ça qu'une seule fois  Exclamation


3:14 le banc de pointes noires  qui suit le banc de perroquets verts  et à 3:45 et à 4:01 j’en approche un par en-dessous.


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Ven 10 Mar - 13:32

Hello

@ DCVF

Merci pour l'ID, c'est bien le Diploprion à deux bandes, Diploprion bifasciatum.

Il est passé très près aussi ton requin, et sacré banc de requin.

Pour Ibraimuk, ce n'est pas là ou tu le places, comme je le disais dans mes posts, Ibraimuk est le nom a priori papou, elle est citée sur les différents sites ou cartes sous le nom de Yanggeo, Yangello ... La Tapor est sur Gam, pour situer aux alentours du T de Otdima sur ma carte. Ibraimuk n'est pas sous le Tapor mais sur la gauche.

Raja Ampat 2023 - Page 2 Carte_17
(carte reprise sur le site mentionné dessus).

Sur la carte de JDF, il a mis langello, mais c'est un Y.

Raja Ampat 2023 - Page 2 Captur12
Gorgone
Gorgone

Messages : 867
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Ven 10 Mar - 15:03

Bonjour 🤿

@ "Gorgone"

Merci pour les précisions de lieux.

Et oui il y a beaucoup de requins à Kuramathi * et la faune n'est pas mal non plus … il ne manque que les coraux indonésiens Exclamation
* il y a même un spot "requins marteaux" mais il n'est accessible qu'en plongée bouteille et il faut avoir de la chance.
Ma fille, en plongée bouteille, ne les a malheureusement pas vus No


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Ven 10 Mar - 16:10

dcvf a écrit:Bonjour 🤿

@ "Gorgone"

Merci pour les précisions de lieux.

Et oui il y a beaucoup de requins à Kuramathi * et la faune n'est pas mal non plus … il ne manque que les coraux indonésiens Exclamation
* il y a même un spot "requins marteaux" mais il n'est accessible qu'en plongée bouteille et il faut avoir de la chance.
Ma fille, en plongée bouteille, ne les a malheureusement pas vus  No


A+
dcvf

J'ai vu une vidéo récente de Kuramathi sur facebook (enfin pas entièrement ...), et question coraux, c'est mort.
Gorgone
Gorgone

Messages : 867
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Sam 11 Mar - 18:55

Hello

La petite nouvelle, toujours sur Dayan homestay housereef, enfin il y en 1,5

Une courte, en static shots :



https://youtu.be/EnjSI-HVebY

Et la deuxième partie, axée plutôt récif coraux durs/mous (mais pas les colorés, il y en aura dans la troisième partie) Il faut vérifier qu'elle est bien en HD 1080 :



https://youtu.be/jxKxRIO-GD0
Gorgone
Gorgone

Messages : 867
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par dcvf Dim 12 Mar - 16:32

Bonjour 🤿
Gorgone a écrit:
J'ai vu une vidéo récente de Kuramathi sur facebook (enfin pas entièrement ...), et question coraux, c'est mort.
Oui on ne va pas aux Maldives pour ses coraux mais pour :
  • ses splendides paysages "terrestres" à la végétation exubérante.
  • sa faune bien plus riche que celle de la mer Rouge
  • et le plaisir des hébergements et restaurants somptueux … qui se paient évidement €€€€€ $$$$$

Le "Triangle de corail" c'est le summum, bien sûr mais avec moins de gros en général excepté les mantas et très rarement un 🐊

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2896
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Gorgone Dim 12 Mar - 17:19

dcvf a écrit:Bonjour 🤿
Gorgone a écrit:
J'ai vu une vidéo récente de Kuramathi sur facebook (enfin pas entièrement ...), et question coraux, c'est mort.
Oui on ne va pas aux Maldives pour ses coraux mais pour :
  • ses splendides paysages "terrestres" à la végétation exubérante.
  • sa faune bien plus riche que celle de la mer Rouge
  • et le plaisir des hébergements et restaurants somptueux … qui se paient évidement €€€€€ $$$$$

Le "Triangle de corail" c'est le summum, bien sûr mais avec moins de gros en général excepté les mantas et très rarement un 🐊

A+
dcvf

Pour la faune mer rouge/maldives : j'ai un doute, tu oublies la faune .... lol!  "fixée".

Pour les logements je pense que tu n'as toujours pas été voir les chambres du Misool eco resort (bon ok y en a pas bcp d'aussi luxueux aux Raja, c'est même sans doute le plus luxueux à 4.000 ou 6.000 € la semaine et je ne sais même pas si les excursions snorkeling sont comprises dedans), sinon oui bien sûr Les Maldives c'est super beau, et confortable.

Pour les gros, je pense qu'à Sawandarek y en a énormément, et à faible profondeur. Perso lors de mes deux expériences aux Maldives, je n'en ai pas vus autant, mais je veux bien te croire puisqu'il n'y en a eu que deux.

J'ai dit pas entièrement car la vidéo bougeait bcp et genre avait été prise avec un téléphone dans un sac plastique, j'ai vu le début et j'ai fait des sondages .. , par honnêteté intellectuelle j'ai donc bien stipulé "pas entièrement" (j'ai pu rater le meilleur, elle faisait 29 minutes)
Gorgone
Gorgone

Messages : 867
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2023 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum