Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Raja Ampat 2022

5 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Sam 18 Mar - 12:55

Bonjour 🤿  

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:

Ce type de format s'appelle short ou reel, il est très à la mode sur YouTube et Instagram pour les personnes qui veulent voir quelque chose de rapide sur leur mobile en format vertical. Je n'aime pas ça non plus et je préfère les vidéos traditionnelles mais c'est aussi vrai qu'il faut s'adapter aux nouvelles technologies (toutes très faciles et rapides).
Ce type de format s'appelle short ou reel -- merci pour l'information
il faut s'adapter aux nouvelles technologies  Exclamation  pour ce qui me paraît positif oui bien sûr … mais pas ce type de présentation pour moi  No

JUAN CARLOS a écrit:
Ici, ils reçoivent clairement de la nourriture.
C'était mon avis pour ta vidéo ou alors les requins attendaient nerveusement  Question

JUAN CARLOS a écrit:
Oui exact, cette fois je n'ai pas vu le crocodile même si j'aurais aimé le voir.
Comme les requins, les crocodiles ont des cellules autour de la gueule pour sentir… percevoir les mouvements dans l'eau Exclamation

L’extérieur et l’intérieur des mâchoires sont couverts de minuscules dômes renfermant des capteurs de pression et de vibration dix fois plus sensibles que l’extrémité d’un doigt humain."
Cette phrase est extraite de   Arrow ce lien

On est donc perçu, bien avant, que nous le (ou les) ayons perçu(s) ce qui est un grand danger  affraid

JUAN CARLOS a écrit:
Tu as eu de la chance en mer rouge de filmer les requins zèbres, ils sont de plus en plus difficiles à voir.
Oui beaucoup de chance car je n'en ai plus vu depuis … et idem pour l'espadon voilier (sailfish)

Je ne filmais pas encore en ce temps là, c'était avec  mon "Nikonos" :

Première version :     Arrow la photo n° 2

Dernière version sur support avec un flash électronique adapté avec un pointeur laser
Raja Ampat 2022 - Page 3 Nikono18



Concerne  ta vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=20AkA2bGCf8    Snorkeling Raja Ampat. Pulau Kri. Lumba Lumba to Yembuba Jetty one way. Indonesia. December 2022


00:00 Introduction … est-ce le Lumba Lumba ou le Yembuba  Question
J’ai l’impression que ton trajet est comme l’indique la flèche … départ du Yembuba est-ce que je me trompe  Question

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captu334


Mais ci-dessous c'est la fin de ta vidéo alors j'hésite  Exclamation
Raja Ampat 2022 - Page 3 Captu333



Quelle abondante faune What a Face  bounce  avec de splendides fonds garnis de coraux multiples et belle musique d’ambiance cheers


01:00 Giant sweetlips et à 01:06   Arrow capitaine olive  ou empereur …

01:29 Giant clams pouce pointant vers

01:53 Juvenile barracudas pouce pointant vers

02:27 Humpback unicornfish, seul le mâle a une "corne" … ce n’est pas comme …


dcvf en mode HUMOUR a écrit:
… chez les humains ♂︎ ou ♀︎, où là c’est chez les deux parfois d’où …  cornudo   Wink

03:05 Whitetip reef shark ou requin corail et pas requin pointes blanche dont ce dernier nom est pour une autre espèce
03:17 Lined rabbitfish     pouce pointant vers

03:59 Redtoothed triggerfish  ou baliste bleu

04:19 Maori snapper  pouce pointant vers

04:55 Humpback Snapper   pouce pointant vers

06:43 Hawksbill Tuttle attacked by Yellow Margin Triggerfish  pouce pointant vers  pouce pointant vers
Raja Ampat 2022 - Page 3 Sans_t23

J’ai une scène analogue entre un baliste titan et un baliste à marges jaunes (de 2011 à Kuramathi  Maldives) … en 720p pas 1080p
Raja Ampat 2022 - Page 3 Captu332

Arrow I C I … avec une musique de circonstance  Wink  à +/-   4:19 dont les 5 à 10 premières secondes seront peut-être instables ( défaut de chez "VIMEO")

09:00 surprenante densité de poissons What a Face  bounce  cheers

Waouh  Waouh Waouh
M A G N I F Q U E    faune très bien filmée   Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Mer 22 Mar - 16:26, édité 5 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Mar 21 Mar - 18:33

hello!!

@dcvf

Je n'aime pas non plus ce format, mais je dois avouer que voir quelque chose rapidement sur son mobile (format vertical) quand on est dans le train ou le métro c'est bien.

Intéressant de voir votre vieil appareil photo, je l'aime bien. Comment la technologie a évolué dans ce domaine également ces dernières années.

Le voyage commence à Lumba Lumba Homestay et se termine à Yembuba Yetty (Mansuar), et non à Yembuba Homestay comme vous le suggérez.

Je ne vois pas la vidéo VIMEO, je ne suis pas abonné, vous ne l'avez pas sur YouTube ?

Passons à une autre vidéo de la fameuse place du Cap Kri, où la bête a été aperçue (malheureusement je ne l'ai pas vue, j'aurais bien aimé la voir même si évidemment j'aurais eu peur).

Le site de plongée de Cape Kri est célèbre pour détenir le record du monde du site avec le plus grand nombre d'espèces repérées en une seule plongée. Ce record a été établi par Gerald R. Allen, un biologiste marin renommé. Il a enregistré 374 espèces ici et il est devenu un site de plongée de renommée mondiale pour sa grande diversité.

Je ne mets pas l'emplacement de ce lieu car il apparaît sur la carte que tu as préalablement mise. Je déconseille cet endroit aux personnes qui ne savent pas être dans le courant ou qui ont des difficultés à nager, c'est vraiment dangereux.



Bye,

Juan Carlos


JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Mer 22 Mar - 15:59

Bonjour 🤿  

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:
Intéressant de voir votre vieil appareil photo, je l'aime bien. Comment la technologie a évolué dans ce domaine également ces dernières années.
Histoire du Nikonos   Arrow I C I
Mais elle a commencé bien avant, car c'est un belge qui en est le créateur   Arrow Jean de Wouters avec le "Calypso"  et il a vendu son "brevet" au commandant Cousteau

JUAN CARLOS a écrit:
Le voyage commence à Lumba Lumba Homestay et se termine à Yembuba Yetty (Mansuar), et non à Yembuba Homestay comme vous le suggérez.
Oui j'ai compris ma confusion.  Embarassed

Donc
Du YembuBa au Lumba Lumba en bateau  … comme le montre ta vidéo en passant devant le Yenbuba
Et mise à l'eau au Lumba Lumba …snorkeling jusqu'au Yembuba  avec la fin de ta vidéo qui montre le fond marqué Yembuba.
Etc

JUAN CARLOS a écrit:
Je ne vois pas la vidéo VIMEO, je ne suis pas abonné, vous ne l'avez pas sur YouTube ?
Oui Je viens de demander à "Sude" …de regarder la vidéo, il faut en effet donner son email et un mot de passe donc c'est une contrainte  Twisted Evil
"Sude", après avoir pu voir la vidéo, a dû beaucoup chercher pour se dé-incrire, car Vimeo voulait forcer un abonnement payant … mais "Sude" avait aussi vu (trop tard) qu'il était possible de "passer par un autre chemin" pour voir la vidéo de manière moins compliquée.
J'ai abandonné VIMEO quand j'ai eu ma seconde caméra HD en 2016. Les fichiers étaient alors plus volumineux et je devais alors passer au mode payant chez VIMEO, je suis alors passé à Youtube.

JUAN CARLOS a écrit:
Passons à une autre vidéo de la fameuse place du Cap Kri, où la bête a été aperçue (malheureusement je ne l'ai pas vue, j'aurais bien aimé la voir même si évidemment j'aurais eu peur).
J'espère que tu as lu le texte du lien …   je redonne le texte en anglais.… c'est très important de connaître cela.
The outside and inside of the jaws are covered with tiny domes containing pressure and vibration sensors ten times more sensitive than the end of a human finger.


JUAN CARLOS a écrit:
Le site de plongée de Cape Kri est célèbre pour détenir le record du monde du site avec le plus grand nombre d'espèces repérées en une seule plongée. Ce record a été établi par Gerald R. Allen, un biologiste marin renommé. Il a enregistré 374 espèces ici et il est devenu un site de plongée de renommée mondiale pour sa grande diversité.
J'avais aussi vu cette information …  374 espèces

JUAN CARLOS a écrit:
… Je déconseille cet endroit aux personnes qui ne savent pas être dans le courant ou qui ont des difficultés à nager, c'est vraiment dangereux.
En 2017 le bateau nous avait largué plus bas que "Cape Kri" …  pour le courant, je ne me rappelle plus et je n'ai rien dans mes notes.


Concernant ta vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=d-wVwFLkrac  Snorkeling Raja Ampat. Pulau Kri. Cape Kri. Indonesia. December 2022

Beau banc de carangues aux gros yeux  ou carangues voraces  

1:10 beau cadrage

Ci-dessous une belle cachette, par ex. …

Raja Ampat 2022 - Page 3 Une_be10

… pour cet animal
Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur52


Raja Ampat 2022 - Page 3 Captu335

Sauteur sabre  ci-dessus  Arrow I C I
Je n'en n'ai jamais vu autant  Exclamation

3:39 beau Napoléon Mâle … sa bosse frontale est déjà bien formée

à 5:20 on voit l’effet du courant sur le maori snapper qui dérive ( vivaneau maori)

Belle vidéo, beaux fonds, magnifique faune applaudissement pouce pointant vers

Raja Ampat 2022 - Page 3 Source

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Ven 24 Mar - 17:57

Hello!!

@dcvf

Merci beaucoup pour vos commentaires intéressants comme toujours. Je pense personnellement que Cape Kri est un meilleur endroit pour la plongée sous-marine que pour le snorkeling, mais ce n'est pas mal si vous y allez quand le courant est calme.

Maintenant, la description de la visite est correcte : Oui à Yembuba Jetty (pas Yembuba Homestay).

J'ai compris pour le crocodile et les requins, c'est vraiment un animal fascinant et dangereux.

C'est parti avec une autre belle vidéo de Kri, cette vidéo est un aller-retour de Yenkoranu Homestay à Yembuba Jetty, j'espère qu'elle vous plaira...



Bye!!

Juan Carlos

JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Sam 25 Mar - 19:10

Bonjour 🤿    

@ J"UAN CARLOS"

Concernant :  https://www.youtube.com/watch?v=rlX4870DBdg   Snorkeling Raja Ampat. Pulau Kri. Yenkoranu to Yembuba Jetty. Round trip. Indonesia. December 2022

Un détail concernant les courants de marée que je n'ai rencontré qu'un seule fois à Kri, Yenkoranu en 2017.
Je me suis mis à l’eau à l’extrémité de la jeté, côté droit.
J’ai vite été emporté par le courant vers l’autre extrémité de la jetée.  affraid
Comprenant que c’était trop risqué de poursuivre cette sotie, j’ai dû faire beaucoup d’efforts pour retourner au point de départ pour sortir de l’eau, ce fut ma plongée la plus courte.
J’ai eu de la chance de ne pas avoir été emporté par le courant.


dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Intro … nice towels   Wink

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captu336

Arrow Poisson-écureuil géant


Tu as rencontré plusieurs napoléons  pouce pointant vers

"Aquarium"   Exclamation  Quels trafic et abondance d'espèces, ça nage dans tous les sens … et sans se percuter  What a Face

Il me semble avoir reconnu quelques profils du récif au début.

Belle vidéo avec une faune exubérante    applaudissement  pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Mar 28 Mar - 20:36

Hello!!

@dcvf

Merci pour tes commentaires. J'ai eu de la chance et je n'ai pas trouvé beaucoup de courant à Yenkoranu, j'ai pu faire cette plongée aller-retour sans problème. Dans tous les cas, si le courant est fort, vous pouvez vous rendre au bord de la plage et vous promener.



Allons-y avec une autre vidéo de Raja Ampat, plus précisément cette île appelée Arborek, bien connue des voyageurs et avec une bonne barrière de corail.

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur48

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur49



Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Jeu 30 Mar - 12:01

Bonjour 🤿


concerne : https://www.youtube.com/watch?v=qW2t8i0zf58 Snorkeling Raja Ampat. Pulau Arborek. Arborek HouseReef. Indonesia. December 2022

Comme Gorgone l’a dit, sur Youtube "No more big school of trevalies under the jetty ?" Sad
J’ai de très bons souvenirs et une vidéo de cette zone en 12017 Exclamation

Bravo pour tes commentaires très intéressants relatifs à Arborek laissés sur YT.
Je ne savais pas que le sous-sol d’ "Arborek" contenait des réserves d’eau douce … sur une île j’aurais pensé à de l’eau saumâtre comme à KRI.

La vue générale m’a permis de voir le banc de sable appelé KOH au N-W de KRI

Belle vidéo pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Ven 31 Mar - 16:46

Hello!!

@dcvf

Merci pour vos commentaires, j'étais à Arborek depuis peu de temps, avec ce qui est une vidéo rapide, il y a aussi une autre jetée et il se peut que les gros soient là.

En tout cas, les plus gros sont à Kri et Mansuar, comme on peut le voir dans la vidéo suivante.

Cette nouvelle vidéo vient de Pulau Mansuar, dans le village de Sawandarek, voici les plus grosses, j'espère qu'elle vous plaira. J'ai vraiment apprécié cet endroit.

Comme toujours l'identification des espèces dans les chapitres de la vidéo.

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur50

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur51



Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Sam 1 Avr - 12:52

Bonjour 🤿


@ "JUAN CARLOS"


Concerne :https://www.youtube.com/watch?v=mtA3V9YZ_Gs   Snorkeling Raja Ampat. Pulau Mansuar. Hunting fish by camera in Sawandarek. Indonesia. December 2022

Tes commentaires en YT
"In this village, women, particularly mothers, produce hats and bags made of sea pandan leaf."
Sea pandan leaf  Question
Raja Ampat 2022 - Page 3 Feuill10
Arrow I C I
Arrow I C I

"… there is a salty lake locally called Telaga Yenauwyau, which is located behind the village."
Did you see the lake, can we dive in Question

Merci pour les cartes. Je m’étais toujours posé la question  scratch concernant la traduction de PULAU
Arrow I C I


00:13 Malabar grouper   Question  

Le tien
Raja Ampat 2022 - Page 3 Mzorou12

epinephelus malabaricus
Arrow Fishbase
Raja Ampat 2022 - Page 3 Epinep10

Arrow Sous Les Mers
Raja Ampat 2022 - Page 3 Epinep10


Celui ci-dessous lui ressemble beaucoup
epinephelus fuscoguttatus  
Arrow Fishbase
Raja Ampat 2022 - Page 3 Epinep11

Arrow Sous Les Mers
Raja Ampat 2022 - Page 3 Epinep11

En conclusion, je penche plus vers le
"Epinephelus fuscoguttatus  Brown-marbled grouper"
ou
"Epinephelus fuscoguttatus mérou marbré brun"




04:19 Great barracuda … as-tu une idée de sa taille  Question


Remarque concernant les espèces filmées, je pense qu’il est souhaitable de ne garder que la meilleure séquence en évitant trop de répétitions. Idea

Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Sam 8 Avr - 8:07

Hello!!

@dcvf

Merci pour tes commentaires. À Sawandarek, je n'ai pas vu la production de chapeaux, j'ai vu la production de figurines en bois. Oui, j'ai entendu dire qu'il y a un lac salé et qu'on peut s'y promener, mais je n'y suis pas allé par manque de temps. Ni si vous pouvez nager dedans.

Concernant le mérou, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, ça pourrait être le Malabar ou l'espèce que tu mentionnes. Je vais faire d'autres recherches pour voir si je peux trouver une solution.

Le barracuda était très très gros, peut-être plus d'1 mètre.

Allons-y avec une autre vidéo de Mansuar dans ce cas du sud-ouest, je laisse une carte pour son emplacement, j'espère qu'elle vous plaira :

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur52



Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Sam 8 Avr - 17:02

Bonjour 🤿  

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:…Oui, j'ai entendu dire qu'il y a un lac salé et qu'on peut s'y promener, mais je n'y suis pas allé par manque de temps. Ni si vous pouvez nager dedans.
J'ai cherché avec "Google earth mais les arbres ne permettent pas de voir ce lac.

JUAN CARLOS a écrit:
Concernant le mérou, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, ça pourrait être le Malabar ou l'espèce que tu mentionnes. Je vais faire d'autres recherches pour voir si je peux trouver une solution.
Avec les liens de Fishbase et de Sous Les Mers, on remarque une coïncidence les taches brunes pour  le "Epinephelus fuscoguttatus  Brown-marbled grouper" ou en français "Epinephelus fuscoguttatus mérou marbré brun" mais pas de coïncidence entre "Ton mérou" et le malabar. No

Revoici les photos

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur54

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur55


Concerne :  https://www.youtube.com/watch?v=pBSp87VcOyc  Snorkeling Raja Ampat. Pulau Mansuar. Snorkeling arround south west Island. Indonesia. December 2022

Tes commentaires en Youtube sont toujours très intéressants  pouce pointant vers

Tu montres sur la carte la zone où tu as fait du snorkeling, à cette extrémité sud n’y avait-il pas trop de courant  Question

Les mantas en introduction  pouce pointant vers  tu les as filmées dans la zone  tracée en rouge Question

J’aime les " blue tang"   Arrow Chirurgien palette

Raja Ampat 2022 - Page 3 Tzote10

Cette tête de requin  affraid  ne semble pas avoir été tranchée avec un couteau  Evil or Very Mad
As-tu une idée … " salty croco "  Question
L’avis d’un Papou aurait été très intéressant  Idea
Moi j’aurais pris cette tête pour l’examiner … à l’aise au sec.
Cette tête est certainement celle d’un requin pointes noires

Il sont mignons les 2 "yellow boxfish"
3:27 étoile de mer rouge … à 6 branches  … une de plus que celle que l’on rencontre en mer Rouge
4:56 il est mignon aussi cet autre "boxfish "
Belle musique qui ajoute un peu de mystère aux séquences pouce pointant vers

Belle vidéo Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Dim 9 Avr - 8:34

hello!!

@dcvf

De mes "google maps", vous pouvez voir le lac, vous pouvez également voir où se trouve la route. Ce sera sûrement une route difficile car la montagne est haute.

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur53

Je pense que tu as raison, j'ai bien regardé ma vidéo et elle correspond à ce qu'indique mon carnet d'identification des poissons.

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur54

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur55

Les mantas sont un peu plus hautes que là où se trouve la marque rouge et à cet endroit il n'y avait pas beaucoup de courant, à d'autres endroits à Mansuar c'était un Rio Bravo.

Je n'ai aucune idée d'où vient cette tête de requin pointe noire, on dirait qu'elle n'a pas été coupée avec un couteau, ça pourrait provenir d'un plus gros requin ou d'une orque. Il se peut aussi que des poissons plus petits aient mangé du requin et qu'il s'agisse de déchets de pêche.

Je ne pense pas que ce soit l'œuvre d'un crocodile marin, ils sont plus lents que les requins à pointe noire.

Ceci est une nouvelle vidéo de la même zone et des endroits les plus intéressants de Kri + Mansuar. Je l'ai fait en une matinée lors d'un voyage en bateau charter, je laisse une carte pour l'emplacement, j'espère qu'elle vous plaira :

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur56



Bye.

Juan Carlos



JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Dim 9 Avr - 20:29

Bonsoir 🤿  


@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit: hello!!
@dcvf
De mes "google maps", vous pouvez voir le lac, vous pouvez également voir où se trouve la route. Ce sera sûrement une route difficile car la montagne est haute.
Je suis surpris de n’avoir pas vu ce lac (Danau en indonésien) car j’ai souvent consulté ces cartes. Embarassed
Merci de me l’avoir montré , j’ai ajouté les altitudes

Raja Ampat 2022 - Page 3 Lac_sa10


JUAN CARLOS a écrit:
Je pense que tu as raison, j'ai bien regardé ma vidéo et elle correspond à ce qu'indique mon carnet d'identification des poissons.
Ok c’est donc bien un mérou marbré brun … Epinephelus fuscoguttatus

JUAN CARLOS a écrit:
Les mantas sont un peu plus hautes que là où se trouve la marque rouge et à cet endroit il n'y avait pas beaucoup de courant, à d'autres endroits à Mansuar c'était un Rio Bravo.
C’est donc très variable

JUAN CARLOS a écrit:
Je n'ai aucune idée d'où vient cette tête de requin pointe noire, on dirait qu'elle n'a pas été coupée avec un couteau, …
Nous sommes du même avis

JUAN CARLOS a écrit:
…ça pourrait provenir d'un plus gros requin…
Possible comme pour cette tête … de crocodile sur une plage  d’Afrique du sud  aussi l’oeuvre d’une orque  Question  Arrow I C I


JUAN CARLOS a écrit:
…ou d'une orque.
Orques en Indonésie  Question Oui comme le montre la carte de Fishbase …  Arrow I C I
Orca Surfacing in Gorontalo, Sulawesi, Indonesia


Le commentaire de la vidéo est : "Je ne savais même pas qu'il y avait des groupes d'orques sous les tropiques"
J’ai appris quelque chose, car jusqu'à présent, je n'avais vu que des films les montrant en eaux froides ou tempérées mais pas tropicales et encore moins équatoriales (*)

Raja Ampat 2022 - Page 3 Zones_10


Et à Samber aussi … une vidéo existe

(*) comme un requin blanc à Bali … Crystal bay  Arrow  I C I


JUAN CARLOS a écrit:
Il se peut aussi que des poissons plus petits aient mangé du requin et qu'il s'agisse de déchets de pêche.
Je ne le pense pas car pourquoi les petit poissons n’auraient pas mangé le reste de chaire blanche encore nvisible

JUAN CARLOS a écrit:
…et qu'il s'agisse de déchets de pêche.
si déchet alors la tête aurait été coupée hors elle ne semble pas avoir été tranchée au couteau


JUAN CARLOS a écrit:
Je ne pense pas que ce soit l'œuvre d'un crocodile marin, ils sont plus lents que les requins à pointe noire.

Oui c'est vrai … voir la vidéo du lien. Un crocodile de mer a attrapé un requin bouledogue, d’accord c’est dans une rivière  Arrow I C I



Concerne :   https://www.youtube.com/watch?v=GrhbZ7P2kdA   Snorkeling Raja Ampat. Timbul-Cape Kri-Yembuba-Sawandarek Morning Swiming. Indonesia. December 2022

Les commentaires que tu joins à ta vidéo sur Youtube sont toujours agréables à lire.

00:30 Pasir Timbul Reef    … devant Cape Kri sur pulau  Koh c’est ça  Question
00:57 SurgeonFish   ………malade ou mutant  Exclamation
01:46 Humphead wrasse … juvénile
07:59 Giant sweetlips ……… c’est un poisson imposant
08:42 Humphead parrotfish ……… juvénile , je n’en avais jamais vu  What a Face
09:20 Brown Marble Grouper ……… up
09:39 Sweetlips…… toujours en banc … très jolis
09:53 Lined rabbitfish …… eux aussi toujours en banc … très jolis

Belle vidéo, belle musique  Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0021

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Jeu 13 Avr - 14:16, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Mer 12 Avr - 14:03

Hello!!

Les orques dans les eaux tropicales, bien que cela semble un fait très étrange, se produisent parfois, je n'en ai pas vu mais il y a plusieurs vidéos d'orques en Indonésie (Bunaken et Misool) :





https://fb.watch/jSlctjrbic/

La vérité est qu'un jour j'aimerais en rencontrer un, il n'y a pas de décès connus d'orques dans la nature (si dans les aquariums).

Passons à une autre vidéo de Mantas, en l'occurrence à Dayan (Batanta), l'endroit est très fréquenté par des plongeurs avec des bouteilles, mais au final ils ne voient rien car les Mantas sont en surface quand ils voient les plongeurs ( voir ma vidéo à la fin).

J'ai essayé de filmer les Mantas d'en bas comme tu me l'as dit, je trouve que le résultat est bon, qu'en penses-tu ?

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur57

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captur58



Bye.

Juan Carlos



JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Mer 12 Avr - 15:37

Bonjour 🤿

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:Hello!!
Les orques dans les eaux tropicales, bien que cela semble un fait très étrange, se produisent parfois, je n'en ai pas vu mais il y a plusieurs vidéos d'orques en Indonésie (Bunaken et Misool) :
Encore des vidéos fantastiques d'orques  pouce pointant vers

JUAN CARLOS a écrit:Hello!!
La vérité est qu'un jour j'aimerais en rencontrer un…
Pour cela les chances de rencontre se feront près et même au-delà des tombants

JUAN CARLOS a écrit:
il n'y a pas de décès connus d'orques dans la nature (si dans les aquariums).
Oui Tilikum a tué 3 fois ( d'après Wikipedia), il existe des vidéos qui expliquent pourquoi ces accidents mortels sont arrivés.


JUAN CARLOS a écrit:
Passons à une autre vidéo de Mantas, en l'occurrence à Dayan (Batanta), l'endroit est très fréquenté par des plongeurs avec des bouteilles, mais au final ils ne voient rien car les Mantas sont en surface quand ils voient les plongeurs ( voir ma vidéo à la fin).

J'ai essayé de filmer les Mantas d'en bas comme tu me l'as dit, je trouve que le résultat est bon, qu'en penses-tu ?



0:14   salpe ( colonie de …)   Arrow I C I
0:21 en haut au milieu  un cténaire   Arrow I C I

A Shark’s en mer Rouge j'en ai vu assez souvent. Ils étaient de forme allongée le matin et l’après midi, ils avaient leurs "ailes" déployées comme un avion biplan... j'ai ça quelque part dans mes vidéos ou dias
Voir l'image du milieu  malheureusement de profil, une vue de face aurait été préférable    Arrow I C I

Joli ballet  de mantas  pouce pointant vers


OK c'est réussi à 3:08  pouce pointant vers  à quelle profondeur étais-tu  Question

Plus tu t'entraîneras à descendre, plus tu te sentiras à l'aise, mais il n'y a pas que ça …pour être à l'aise il y a : compensation, ventilation, apnées statiques… enfin tout ce qui fait partie de ce sport. What a Face

Beau final avec l’arc-en-ciel  pouce pointant vers


Belle vidéo  Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf

PS
Je voudrais créer un sujet à part avec les orques en eaux tropicales.
Sujet qui reprendrait les vidéos que tu as mises et celle que j'ai mise avec la carte qui situe les zone de rencontres… qu'en penses-tu, ça ne te dérange pas  Question  


Dernière édition par dcvf le Jeu 13 Avr - 11:29, édité 4 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Jeu 13 Avr - 12:52

Hello!!

@dcvf

J'ai pensé que c'était une très bonne idée d'ouvrir un sujet sur les orques dans les eaux tropicales, j'adore ces mammifères.

Concernant la profondeur de la "manta" en la filmant par le bas je ne me souviens plus, peut-être 3 ou 4 mètres ?

Cette fois, je ne poste pas une vidéo, mais quelques photos d'un endroit autrefois magnifique et aujourd'hui détérioré. Kabui Passage. il est totalement marron à cause de cette bactérie ou algue qui mange les coraux.

J'aimerais savoir si quelqu'un a des sources solides de ce qui se passe. Pollution, tempêtes, augmentation de la température de l'eau ? Merci beaucoup.

Raja Ampat 2022 - Page 3 0111

Raja Ampat 2022 - Page 3 0311

Raja Ampat 2022 - Page 3 0910

Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Ven 14 Avr - 10:23


Bonjour 🤿

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:
Concernant la profondeur de la "manta" en la filmant par le bas je ne me souviens plus, peut-être 3 ou 4 mètres ?
Donc en prévision de tes futures expéditions de vidéos en apnée, des entraînements seraient bénéfiques (comme pour tout le monde) le but serait de filmer pendant 15 s à 10 m de profondeur Exclamation

JUAN CARLOS a écrit:
Cette fois, je ne poste pas une vidéo, mais quelques photos d'un endroit autrefois magnifique et aujourd'hui détérioré. Kabui Passage. il est totalement marron à cause de cette bactérie ou algue qui mange les coraux.

J'aimerais savoir si quelqu'un a des sources solides de ce qui se passe. Pollution, tempêtes, augmentation de la température de l'eau ? Merci beaucoup.
Je n’avais jamais lu concernant la pollution que tu décris  No
Les coraux des Raja Ampat seraient-ils menacés comme les coraux des Maldives qui blanchissent à cause de l'élévation de la température de l'eau, mais ça repousserait dans l'extrême sud  bounce

Pour localiser "Kabuy passage" ( "Selat" sur la carte qui signifie détroit en indonésien)

Raja Ampat 2022 - Page 3 Kabuy_11

Raja Ampat 2022 - Page 3 Kabuy_12

"Kabuy passage"
Longueur : 2 km
Largeur moyenne : 100 m
Profondeur :  3 - 30 m

Voici une video de 2018 de Alamanda   (avant la pollution)


Le magnifique site de  "Petites Bulles d’Ailleurs"  Arrow I C I

JUAN CARLOS a écrit:
J'ai pensé que c'était une très bonne idée d'ouvrir un sujet sur les orques dans les eaux tropicales, j'adore ces mammifères.
OK, le message est en préparation.

En pensant à la rencontre que tu souhaiterais faire … tu pourrais la mesurer cette orque convoitée, voici la méthode

Arrow I C I

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Sam 15 Avr - 11:18

Hello!!

@dcvf

Merci pour vos commentaires intéressants.

15 secondes à 10 mètres me semblent presque impossibles. Ces cours peuvent-ils vraiment aider autant?

Oui, dommage pour la pollution dans le passage de Kabui, voici un article que quelqu'un a posté et qui pourrait être très intéressant.

http://www.coastalwiki.org/wiki/Algal_bloom_dynamics?fbclid=IwAR3S8msan4ABY8WmRrI7g-YZAyd6ClMOUBORv1KQbZtEiapVDpsAPO9UB68

De très bonnes cartes et avec beaucoup de détails sur le passage de Kabui, peut-être qu'à un moment donné, il redeviendra beau.

Merci pour l'information pour mesurer les poissons, les pointeurs laser sont très intéressants.

Allons-y avec une nouvelle vidéo. Nous quittons les quartiers Dampier (Kri et Mansuar) de Raja Ampat et retournons dans le monde mystérieux de Waigeo, où les plumes volent, les murs fleurissent comme un jardin printanier et les requins se reposent dans leur trou préféré. Comme toujours pour l'identification des coraux et des poissons, je conseille d'aller sur la description vidéo sur Youtube. J'éspère que vous aimez. Cliquez ici pour voir...



Bye.  

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Sam 15 Avr - 19:38

Bonjour 🤿

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:
15 secondes à 10 mètres me semblent presque impossibles. Ces cours peuvent-ils vraiment aider autant?
Si tu n’as pas d’incompatibilité physiologique avec tes trompes d’Eustache, un bon instructeur de guidera et progressivement tu y arriveras sans problème.
Mais je pense que ce qui te bloque, c'est la compensation de la pression sur tes tympans…je t'ai donné beaucoup d'explications pou y arriver.

Pour information voici les épreuves chez AIDA pour les différents brevets de 1 à 4 *
pour 1 *   Arrow I C I

JUAN CARLOS a écrit:
Oui, dommage pour la pollution dans le passage de Kabui, voici un article que quelqu'un a posté et qui pourrait être très intéressant.

http://www.coastalwiki.org/wiki/Algal_bloom_dynamics?fbclid=IwAR3S8msan4ABY8WmRrI7g-YZAyd6ClMOUBORv1KQbZtEiapVDpsAPO9UB68
Merci  👍
Et voici une version française   Arrow I C I … pour les lecteurs

Ce serait ce "algal blooms" qui serait une explication du nom de la mer Rouge … pourquoi rouge Question

JUAN CARLOS a écrit:
De très bonnes cartes et avec beaucoup de détails sur le passage de Kabui, peut-être qu'à un moment donné, il redeviendra beau.
Merci  et  les crocodiles y passent … il y en a un   Arrow


JUAN CARLOS a écrit:
Merci pour l'information pour mesurer les poissons, les pointeurs laser sont très intéressants.
Oui pour les orques que tu souhaiterais filmer ou mesurer un requin dans ton jardin … comme je l’ai fait    Wink

Concerne :  https://www.youtube.com/watch?v=6GIAnw8jEYU Snorkeling Raja Ampat. Waigeo. Tubastraea Madness. Indonesia. November 2022
Super les commentaires que tu as donnés sur Youtube

00:00 Introduction  tu parts de Kamar Raja …c’est ça  Question
Les parois sont magnifiques, quelles richesses de couleurs et de variétés.
7:29 magnifique cadrage 👍
8:50 la langouste te faisait signe d’approcher  Wink
09:42 Raja Ampat Epaulette Shark👍   Arrow I C I    Question
10:17  Arrow I C I Question

M A G N I F Q U E    faune très bien filmée, bel accompagnement sonore   Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Dim 16 Avr - 11:29

Bonjour 🤿

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:
Nous quittons les quartiers Dampier (Kri et Mansuar) de Raja Ampat et retournons dans le monde mystérieux de Waigeo, où les plumes volent, les murs fleurissent
C'est très bien dit de manière poétique   👍…  mais la situation géographique m'aurait aussi intéressée…Waigeo est vaste Wink

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Mer 19 Avr - 13:18

Hello!!

@dcvf

Merci pour tous vos commentaires.

Concernant le lieu de la vidéo, je préfère ne pas le montrer pour qu'il ne devienne pas un lieu détruit par le tourisme de masse. Cela ne me dérange pas de donner un emplacement en privé pour quiconque est intéressé.

Passons à une autre vidéo de Kamar Raja, je dirais que cette vidéo reflète ce que pourrait être une journée de tous les jours.



Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Dim 23 Avr - 19:03

Bonsoir 🤿

@ "JUAN CARLOS"

Intro : la vie au village avec un passage par le cuisine c'est curieux et intéressant à voir

2:29 on passe sous l’eau. Beaux fonds bien garnis de coraux…rien de particulier en comparaison avec ce que tu nous avais déjà montré Exclamation
Ta vidéo se termine par de beaux paysages : arc-en-ciel et couché de soleil.

applaudissement pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Lun 24 Avr - 12:12

hello!!

@dcvf

Tout à fait d'accord, une vidéo moins intéressante au niveau Snorkeling, mais j'ai trouvé intéressant de montrer comment les coutumes quotidiennes dans un Homestay.

Allons-y avec une nouvelle vidéo où vous pouvez voir l'un des murs les plus colorés que j'aie jamais vus. J'éspère que vous aimez.



Bye.

Juan Carlos

JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Lun 24 Avr - 17:17

Bonjour 🤿

@ JUAN CARLOS

Concerne :  https://www.youtube.com/watch?v=GENTSRIXep8   Snorkeling Raja Ampat. Waigeo. Delight Wall. Indonesia. November 2022


Avant de commenter une vidéo, je la regarde rapidement, je laisser poser parfois plus d’un jour puis le la reprends en détail.
Ma première impression est qu’il y a assez bien de ressemblances avec celles que Gorgone a présentées, elles ont probablement été faites dans des régions assez voisines

Ces parois multicolores ainsi que la faune sont féériques Raja Ampat 2022 - Page 3 Fee-clochette-image-animee-0001

J’aime beaucoup la musique qui ajoute une touche de mystère  pouce pointant vers
Langoustes et crevette mante sont pour moi les vedettes  flower


M A G N I F Q U E    faune très bien filmée   Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2022 - Page 3 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Lun 24 Avr - 17:40

Hello "JUAN CARLOS"

Comme je vois que tu es connecté, j'ajoute séparément un commentaire.

Concernant : 05:41 Needlefish

Raja Ampat 2022 - Page 3 Captu346

Les proportions de cette "Needlefish" (orphie) diffèrent de celles des autres orphies Exclamation
Celle que tu montres a un corps très court par rapport à la longueur de son bec Question

Ta documentation spécifie-t'elle son nom scientifique Question

A+
dcvf


dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 3 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum