Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Raja Ampat 2022

5 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Ven 17 Fév - 16:47

Hello!!

@dcvf

Merci beaucoup pour votre critique intéressante et complète de la vidéo.

C'est vrai que j'ai oublié de vous parler du cauri, la vérité est que j'étais concentré sur le syngnathe et je ne l'ai même pas oublié.

Oui, je sais que Gorgone et JDF étaient à Kamar Raja, et un de tes parents aussi, mais je ne savais pas ce qu'était ta belle-sœur. haha ... j'ai vu leurs photos assis sur la plage en train de manger des spécialités indonésiennes.

Oui, le poisson pierre était une surprise, puis j'ai essayé de le chercher d'autres jours et je ne l'ai jamais revu, il avait peur de me voir.

Oui, Kamar Raja regorge de poissons perroquets, dans la prochaine vidéo de cet endroit nous en verrons d'autres (c'est un spoiler) haha

Filmer d'en bas, j'ai appris de vos conseils et la vérité est que c'est très agréable.

Je suis amoureux de cette musique de Tycho, et ça marche très bien comme bande son.

@JDF

Merci beaucoup pour vos commentaires, vos vidéos sont également très belles et mignonnes

On continue avec cette série de vidéos Waigeo. Ici, nous pouvons voir cette pieuvre mortelle aux anneaux bleus, j'espère qu'elle vous plaira :



Bye...

Juan Carlos






JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par sude Dim 19 Fév - 11:37

Très belle vidéo et que de surprises ! incroyable d'avoir pu voir cette pieuvre Surprised , faut vraiment qu'on puisse un jour aller au kamar raja Very Happy
sude
sude

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Dim 19 Fév - 15:22

Bonjour 🤿

@  "JUAN CARLOS"

sude a écrit:Très belle vidéo et que de surprises ! incroyable d'avoir pu voir cette pieuvre Surprised , faut vraiment qu'on puisse un jour aller au kamar raja Very Happy
Pour info  :  "sude" es  Doña dcvf Wink


Concerne ta vidéo  :  Snorkeling Raja Ampat. Waigeo. Bizarre Slope. Indonesia. November 2022
https://www.youtube.com/watch?v=wMU9PjCjA7g&t=6s

Belle intro montrant l’abondante végétation des îles  pouce pointant vers
Ouah  Exclamation  quel banc de carangues  et quelle nuée de petits
1:16 on aurait mieux vu ces petits si tu les avais filmés en suivant leurs déplacement à la même vitesse.  study … this way to film  Exclamation

3:16 mignonne mais mortelle  ☠ cette  "Blue-ringed octopus"  et ce qui est curieux c’est sa façon de se déplacer les tentacules vers l’avant, les autres pieuvres font l’inverse  Exclamation

Magnifiques : les fonds, les "Close up" ainsi que la murène avec sa crevette   Arrow I C I , gorgones, … langoustes, nudibranches, serpent de mer, ver plat, etc

10:26 Sleek Unicornfish,   (*)  Arrow Nason gris
C’est curieux  What a Face  qu’il soit appelé Unicornfish, car il n’a pas de corne  sur le front comme le   Arrow Nason pointillé  

(*)  Il y a longtemps, à Shark’s Bay en mer Rouge, j’en ai débusqué une très gros qui était sous un corail table vers les 10 à 12 m de profondeur et il avait les marques que "Sous Les Mers" montre.

10: 38 ce ne sont pas des "Bigeye Trevally"  No  mais des carangues bleues  Arrow I C I

Raja Ampat 2022 - Page 2 Captu321


M A G N I F I Q U E    faune très bien filmée   Raja Ampat 2022 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2022 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2022 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 6 Mar - 12:39, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Mer 22 Fév - 9:05

Hello!!

@dcvf

Merci beaucoup pour la critique de la vidéo. Ravi de vous rencontrer Doña Sure !!  Very Happy  Very Happy

Oui, ma chaire est très belle et dangereuse, c'est dommage que certaines images soient floues, cela arrive parfois avec le Canon G7X M2, il perd la mise au point.

Merci beaucoup, j'ai déjà changé le nom de la Carangue, ma faute d'être allé trop vite.

On continue avec cette série de vidéos de Raja Ampat, et dans cette vidéo on verra un grand nombre de nudibranches, ainsi qu'un poisson cornet juvénile, j'espère qu'il vous plaira.



Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Mer 22 Fév - 16:33

Bonjour

@ "JUAN CARLOS"


JUAN CARLOS a écrit:
Merci beaucoup pour la critique de la vidéo. Ravi de vous rencontrer Doña Sure!!  Very Happy  Very Happy
"Doña Sure" c'est probablement le correcteur de ton PC qui t'a piégé  Twisted Evil  car c'est   "Doña Sude"  Wink

JUAN CARLOS a écrit:
Oui, ma chaire est très belle et dangereuse, …

ma chaire  —> my pulpit —> mi púlpito  What a Face
scratch  Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire Exclamation
En pensant à à problème de traduction, pourrais-tu écrire ce que tu as voulu dire en anglais  Question


JUAN CARLOS a écrit:
c'est dommage que certaines images soient floues, cela arrive parfois avec le Canon G7X M2, il perd la mise au point.
Pour quelle vidéo et quelle position  car je me pose la question  Question

Concerne : Snorkeling Raja Ampat. Waigeo. Nudi World. Indonesia. November 2022, j'ai repris presque tous les chapitres
https://www.youtube.com/watch?v=jG7bHUzZXZc



00:00 Introduction … C’est le calme plat, pas de vent, pas de vague
00:26 Lined Nembrotha … Joli
00:37 Cornetfish Juvenile… Mignon 🥰
00:59 Giant barrel sponge… Imposant dans son magnifique 🤩 décor …coraux mous violet et rose pâle, corail spiralé

02:11 Polyclad Flatworm … Très curieux 🤨
02:34 Halgerda Batangas …  Encore plus  curieux 🧐  
02:48 Scissortail Fusilier …   Magnifique ensemble  
03:25 Orbiculate cardinalfish …  Toujours mignons à regarder
03:36 Spiny Lobster … Il semble souvent nous faire signe, mais n’as-tu jamais enregistré les sons qu’ils émettent en frottant leurs antennes l’une contre l’autre  Question
  Arrow Criquet de mer    

03:47 Polyclad Flatworm … Etrange

04:36 Synaptula lamperti …  je ne m’imaginais pas qu’ils étaient    Arrow aussi petits

07:12 Tubastraea … Presque comme un bouquet de fleurs

08:45 Caloria indica … Elle est minuscule … tu as une vue persante  Exclamation

En résumé les fonds sont toujours magnifiquement garnis et colorés


Raja Ampat 2022 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Ven 24 Fév - 17:54

hello!!

@dcvf

Ah oui "Mme Sude" j'ai fait une erreur de traduction... haha

Et je voulais dire pieuvre, ai-je écrit chaise ? OMG qu'est-ce que la pieuvre a à voir avec la chaise ... haha

Concernant la mise au point de la caméra, si vous regardez les images de la pieuvre, certaines sont floues, dommage, il faudra retourner à Waigeo pour la refilmer.

Nous avons quitté Waigeo pendant un moment (nous reviendrons avec plus de vidéos) et maintenant nous nous concentrons sur Central Raja Ampat, ici à Manta Ridge nous pourrons voir les mantas en surface pas comme à Manta Sandy qui sont très profondes. ..A la fin de la vidéo j'ai suivi vos conseils et j'ai essayé de les filmer par le bas avec des résultats médiocres, les mantas disparaissent dès qu'on plonge...

Je laisse des cartes et une vidéo de l'endroit :

Raja Ampat 2022 - Page 2 Captur43

Raja Ampat 2022 - Page 2 Captur44



Bye

Juan Carlos






JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Sam 25 Fév - 19:30

Bonsoir 🤿

JUAN CARLOS a écrit:
Concernant la mise au point de la caméra, si vous regardez les images de la pieuvre, certaines sont floues, dommage, il faudra retourner à Waigeo pour la refilmer.
Ne serait-ce pas dû au choix des zones pour faire la mise au point

JUAN CARLOS a écrit:
Nous avons quitté Waigeo pendant un moment (nous reviendrons avec plus de vidéos) et maintenant nous nous concentrons sur Central Raja Ampat, ici à Manta Ridge nous pourrons voir les mantas en surface pas comme à Manta Sandy qui sont très profondes. ..
Oui à Manta Sandy j'étais descendu à 12 m pour en filmer

JUAN CARLOS a écrit:
A la fin de la vidéo j'ai suivi vos conseils et j'ai essayé de les filmer par le bas avec des résultats médiocres, les mantas disparaissent dès qu'on plonge...
Il ne faut pas plonger à la verticale sur une manta mais partir de loin comme un sous-marin pour arriver sur le côté en estimant le point de rencontre des deux trajectoires.


JUAN CARLOS a écrit:
Je laisse des cartes et une vidéo de l'endroit :
pouce pointant vers


La différence ( que j’ai retenue) entre les mantas alfredis et mantas  océaniques se remarque aux cornes céphaliques qui sont noires intérieurement  (mantas  océaniques), mais si la manta est toute noire alors ça ne marche pas   No   What a Face

Pour les distinguer l’une de l’autre    Arrow I C I


concerne  ta vidéo : Snorkeling Raja Ampat. Manta Ridge near Arborek. Dancing Mobula Alfredi. Indonesia. December 2022
https://www.youtube.com/watch?v=3UEcHMuxdzQ

Les mantas sont faciles à filmer ainsi en surface ou à faible profondeur.
Magnifique l’apparition de la première toute noire.
Elles étaient plus nombreuses qu'à Manta Sandy  en 2017

Très belle vidéo
M A G N I F I Q U E  très bien filmée   Raja Ampat 2022 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2022 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 6 Mar - 12:40, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Ven 3 Mar - 19:17

Hello!!!

Le Canon G7X mark 2 dispose de 3 réglages de mise au point possibles, celui recommandé pour la vidéo sous-marine est sélectionné... Je ferai d'autres tests...

Ouah!! 12 mètres c'est beaucoup, mon record est de 8 à Makassar reef Komodo pour voir une autre manta...

Vos commentaires sur la façon de filmer les mantas sont très intéressants... Je m'en souviendrai la prochaine fois.

Allons-y avec une autre vidéo, spécifiquement de Mandarin Homestay, situé à Pulau Gam. Je suis allé à cet endroit suite aux recommandations d'un membre du forum (Merci Gorgone).

Voici quelques plans du lieu :


Raja Ampat 2022 - Page 2 Captur45

Raja Ampat 2022 - Page 2 Captur46

Voici le site internet du lieu :

https://www.stayrajaampat.com/accommodation/mandarin-homestay/

Et là je laisse la vidéo, j'espère qu'elle vous plaira :



Bye...

Juan Carlos


JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Lun 6 Mar - 11:25

Bonjour 🤿

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:
Allons-y avec une autre vidéo, spécifiquement de "Mandarin Homestay", situé à Pulau Gam. Je suis allé à cet endroit suite aux recommandations d'un membre du forum (Merci Gorgone).
Nous sommes aussi allés au "Mandarin Homestay" en mars 2018, avec  Gorgone, JDF et Lagrenouille (une soeur de Sude)

J’étais déjà malade chez moi avant de partir et je ne voulais pas partir en Indonésie Evil or Very Mad
Sur place  ça ne s’est pas amélioré, comme "Sude" le pensait .
Je n’ai même pas mis un orteil dans l’eau. J’ai très peu bougé sans même aller au village voisin et tout ça à cause de mes problèmes de santé.
Un soir, avertis par les gens du "Mandarin Homestay", nous avons vu entre les paillotes dans quelques cm d’eau à peine une murène blanche et un  Arrow  "requin-chabot marcheur"
Ce sont mes pires vacances malheureusement  Twisted Evil

Voir la partie de 2017 ( Sude 1 & 2)  Arrow I C I les 2 dernières vidéos.


JUAN CARLOS a écrit:
Voici quelques plans du lieu
Merci pour les cartes  Smile  applaudissement
Concernant ta vidéo  : Snorkeling Raja Ampat. Pulau Gam. Mandarin Homestay HouseReef. Part 1. Indonesia. December 2022
https://www.youtube.com/watch?v=bauQj3Gx9Ik

J’ai principalement bien aimé ce que j’ai repris ci-dessous :
Introduction,  False Clown Anemonefish, Porcelain crab …   (il fallait le trouver  Exclamation ) , Banded Snake Eel  pouce pointant vers , Humphead Wrasse Juvenile , Juvenile Bicolor Parrotfish, Orbiculate Cardinalfish, Moorish Idol ,  Bigeye Soldierfish

2:04 un mini UFO ou mieux… USO  (Unidentified Swimming Object) … la chose de forme sphérique
10:00 Banded Sea Krait  👍  avec son marquage blanc … un   Arrow Hydrophis belcheri   peut-être  Question    
11:54 Barchin scorpionfish  👍  très difficile à dénicher celui-là

Belles vidéo et musique et toujours très bien documentée

M A G N I F I Q U E    faune très bien filmée   Raja Ampat 2022 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026  Raja Ampat 2022 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf


PS Concernant la profondeur

JUAN CARLOS a écrit:
Ouah!! 12 mètres c'est beaucoup, mon record est de 8 à Makassar reef Komodo pour voir une autre manta...

Avec une caméra en mains on est moins  performant et on descend moins profondément qu’en sortie  club d’apnée où là je ne prends pas ma caméra.
Par exemple pour obtenir le brevet d’apnée 3* AIDA (*),  il faut aller ente autres  à 24 m… ( exercices en piscine puis en eau libre + examen théorique)
Avant chaque départ en vacances, je vais faire une “séance profondeur“ à   Arrow NEMO33
Ma dernière séance à NEMO33 (**) remonte au 9 février 2020 où j’étais limité à 19,8 m de profondeur, à cause de ma  mauvaise gestion de le compensation par manque d’entraînements
(*)   Arrow I C I
(**)  à cause du “COVID19“   etc


Dernière édition par dcvf le Lun 6 Mar - 12:45, édité 2 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par Gorgone Lun 6 Mar - 12:15

Hello

Plein de jolies choses en macro, le crabe porcelaine est sublime, il n'est pas si difficile que ça à trouver, mais très difficile à filmer, et chapeau on le voit vraiment de très près et de façon très nette.

L'étrange apogon dans les tons rouges dont j'ai oublié le nom (pas l'orbiculate) est magnifique je l'ai vu aussi cette année (et pour la première fois), mais je ne sais plus où  Raja Ampat 2022 - Page 2 1f605 et de mémoire, je n'ai pas réussi à bien l'immortaliser en raison du courant.

L'ufo doit être le raisin ou perle de mer, Valonia ventricosa   ICI . Je l'ai souvent vue mais toujours fixée.

Vraiment de jolies choses, et contente de lire que DVCF aime Hope Sandoval.
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Lun 6 Mar - 12:53

Hello 🤿

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:
L'ufo doit être le raisin ou perle de mer, Valonia ventricosa   ICI . Je l'ai souvent vue mais toujours fixée.
merci pour USO (Unidentified Swimming Object) que tu as identifiée 🎩  … et elle était  Arrow l à

Gorgone a écrit:
Vraiment de jolies choses, et contente de lire que DVCF aime Hope Sandoval.
Je perds la mémoire ou j'ai raté un episode car je ne "pige" pas   Embarassed  "Hope Sandoval"

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 6 Mar - 15:34, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par Gorgone Lun 6 Mar - 13:50

Hope Sandoval est une chanteuse dont j'adore le style et la voix, je l'ai souvent utilisée dans des montages
PS mince j'ai oublié un "e" à vu et fixé
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Lun 6 Mar - 15:39

Hello 🤿

Gorgone a écrit:Hope Sandoval est une chanteuse dont j'adore le style et la voix, je l'ai souvent utilisée dans des montages
Oui je venais de la voir sur le "net" mais je ne la situais pas dans tes productions

Gorgone a écrit:
PS mince j'ai oublié un "e" à vu et fixé
Je les ai ajoutés Wink

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Lun 6 Mar - 15:45

hello!!

@dcvf

Je n'ai pas bien compris qui était malade en 2018, Lagrenouille ou toi? Quelle était la cause de la maladie?

Je suis content que vous ayez aimé la vidéo, c'était vraiment difficile de tourner ici à cause du fort courant à marée descendante et de la mauvaise visibilité.

@Gorgone

Merci pour vos commentaires intéressants, j'ai fait ce que j'ai pu car le courant était excessivement fort et la visibilité était mauvaise (bien mieux dans vos vidéos quand vous étiez en mandarin). Je ne suis pas vraiment enthousiasmé par ce site, peut-être n'ai-je pas eu de chance.

Peux-tu me dire dans quelles vidéos tu utilises cette chanteuse Hope Sandoval du groupe Mazzy Star, je crois avoir vu presque tes 400 vidéos mais honnêtement je ne m'en souviens plus. Very Happy Very Happy Very Happy

Bye

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Lun 6 Mar - 16:34

Hello 🤿

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:hello!!

@dcvf

Je n'ai pas bien compris qui était malade en 2018, Lagrenouille ou toi? Quelle était la cause de la maladie?


C'est moi "dcvf" qui était malade en Belgique avant de partir en Indonésie etc
Maladie : un genre d'infection pulmonaire … j'étais très affecté et affaibli.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par Gorgone Lun 6 Mar - 23:49

@ Juan Carlos, le récif a été abimé depuis notre séjour, je l'ai survolé en février dernier et ta vidéo me l'a confirmé. Seule la mangrove reste très jolie (mais je suis restée juste devant, je n'ai pas été au-delà du Mandarin)
.
En ce qui concerne Hope Sandoval : Gorgonia part 1 et 2 de 2019, Bunaken Muka Kampung 2018, Zanzibar Tumbatu 2009 (avec les chemical brothers). Pendant des années youtube refusait cette artiste, un contrat a été passé ... Et dans Kamar raja 2019 -1, c'est la cover de Into the dust par Ashtar command
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Mar 7 Mar - 19:22

hello!!

@dcvf

Dommage que vous ayez été malade, Raja Ampat est un endroit merveilleux et paradisiaque, mais ce n'est pas un bon endroit pour être malade.

@gorgone

Et bien en fait c'est le même chanteur mais pas la même chanson. Eh bien, j'aime vraiment ce groupe depuis que je suis jeune, d'autres chansons de ce groupe viendront dans mes vidéos Misool.

On continue avec cette série de vidéos de Raja Ampat et on ne quitte pas la région de Gam pour faire cette belle excursion pour filmer le poisson mandarin, j'espère que ça vous plaira...



Je pense que c'est le poisson le plus difficile que j'ai jamais enregistré. Very Happy Very Happy

Bye

Juan Carlos

JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Mer 8 Mar - 16:42

Bonjour

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:hello!! @dcvf

Dommage que vous ayez été malade, Raja Ampat est un endroit merveilleux et paradisiaque, mais ce n'est pas un bon endroit pour être malade.
On ne choisit pas  No
J'aurai préféré être en forme comme à Kri en 2017 bien que, j'ai quand même là aussi eu des soucis de santé … vers la fin des vacances Sad


JUAN CARLOS a écrit:
Je pense que c'est le poisson le plus difficile que j'ai jamais enregistré.  Very Happy  Very Happy
Pourquoi, parce qu'il se réfugiait dans les coraux Question

Mais tu avais quand même la chance d'être le seul à les filmer et ils étaient plusieurs  Very Happy
Tu t'imagines, s'il avait eu plusieurs snorkrelers et que tu aurais dû attendre ton tour pour pouvoir les filmer Twisted Evil

Très jolis poissons  bravo et belle musique.

Raja Ampat 2022 - Page 2 Source

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Mer 8 Mar - 19:25

Hello!!

@dcvf

Eh bien, j'espère que tu es complètement rétabli maintenant.

Concernant le poisson mandarin, il est tout petit, quelques centimètres, dès qu'on s'approche pour le filmer, il se cache dans les coraux, je n'ai vraiment que deux ou trois bons clichés.

La chance que j'ai eue, c'est que je l'ai vu, seul, bien avec mon guide Dani de Mandarin Homestay.

Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Jeu 9 Mar - 11:24

Bonjour 🤿

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:Hello!!

@dcvf

Eh bien, j'espère que tu es complètement rétabli maintenant.

Depuis 2018   … oui Wink
Depuis il y a bien eu d'autres petits problèmes de santé … comme tout le monde peut en avoir🤢

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Ven 10 Mar - 18:59

Hello!!

@dcvf

Je suis heureux que vous soyez maintenant guéri de la maladie.

On continue avec cette série de vidéos de Raja Ampat et maintenant on part avec le populaire Pulau Kri, et je dirais aussi que c'est spectaculaire où les poissons et les coraux sont gros et abondants.

Dans cette première vidéo de cette île merveilleuse, nous verrons comment est la place de Yekoranu Homestay a Kri Eco Resort.

Je laisse des liens vers les lieux et les cartes de l'emplacement. J'éspère que vous aimez.

Raja Ampat 2022 - Page 2 Screen13

Raja Ampat 2022 - Page 2 Screen14

https://www.tripadvisor.es/Hotel_Review-g15024679-d7697567-Reviews-Yenkoranu_Homestay-Kri_Island_Raja_Ampat_West_Papua.html

https://www.tripadvisor.es/Hotel_Review-g15024679-d1197796-Reviews-Kri_Eco_Resort-Kri_Island_Raja_Ampat_West_Papua.html



Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Dim 12 Mar - 15:32

Bonjour 🤿

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:
On continue avec cette série de vidéos de Raja Ampat et maintenant on part avec le populaire Pulau Kri, et je dirais aussi que c'est spectaculaire où les poissons et les coraux sont gros et abondants.

Dans cette première vidéo de cette île merveilleuse, nous verrons comment est la place de Yekoranu Homestay a Kri Eco Resort.

Je laisse des liens vers les lieux et les cartes de l'emplacement. J'éspère que vous aimez.

Concerne ta vidéo :  Snorkeling Raja Ampat. Pulau Kri. Yenkoranu to Kri Eco Resort. Round trip. Indonesia. December 2022
https://www.youtube.com/watch?v=oaumIgzw-Po

Merci pour les cartes.
Je les intègre dans mes vidéos par ex.
Raja Ampat 2022 - Page 2 Kri_0110

En fouillant dans mes vidéos…
Raja Ampat 2022 - Page 2 Kri_210

… il n’y avait pas en A  les trois bungalow ci-dessous
Raja Ampat 2022 - Page 2 Kri_110

…nous logions dans un des quatre en B  (photo 2). Il y avait 4 bungalow rudimentaires en feuilles de palmier sèchées, mais le toit résistait bien à la pluie sans fuir.
Raja Ampat 2022 - Page 2 Kri_310


Question 1
En B les bungalow, vétustes ci-dessus de 2017,  existaient-ils encore  Question

Retour à n’a vidéo
Les piliers soutenant la jetée sont toujours un pôle d’attraction pour la faune … ce qui est normal car les papous y jettent leurs déchets de poissons ce qui attirait les requins etc voir ci-dessous

Voir à 7:58   Arrow de cette vidéo
Sude (en bonnet de bain blanc) et JDF qui filment courageusement  Wink  la scène de nourrissage.
Une femme papou non visible jetait les déchets par dessus leurs têtes  Twisted Evil
Raja Ampat 2022 - Page 2 Kri_410

Un poisson napoléon a la bouche complètement étirée. Mais il recracha la tête de poisson trop grosse pour lui ( voir vidéo)
Raja Ampat 2022 - Page 2 Kri_510

Les requins excités tournent
Raja Ampat 2022 - Page 2 Kri_610



Question 2
La jetée avait-elle encore des zones dangereuses  Question
Dans la vue ci-dessous cela n’a pas l’air très sécurisant
Raja Ampat 2022 - Page 2 Kri_810



Retour à ta vidéo
Conseil
Pour des défilements de faune , suivre leurs mouvements, les vues seront meilleures ( mais je l’oublie parfois moi-même  Rolling Eyes )… comme tu l’avais fait pour les platax juste avant à   0:49  pouce pointant vers
Au montage, j'aurais coupé les déplacements rapides de caméra pour cadrer une autre zone ( comme à 1:00)
Tes cadrages en général : Ils sont souvent perpendiculaires au reef soit vers l’intérieur soit vers l’extérieur.

Suggestion : j’aime par ex ceux qui sont parallèles au reef le long du tombant cela apporte de la variété et un bel effet de profondeur de champ.
Raja Ampat 2022 - Page 2 Kri_710


3:54 baliste clown très bien filmé magnifique netteté  flower

Retour à ta vidéo
4:46 beau cadrage des carangues gros yeux  pouce pointant vers
5:37  les étonnantes seiches nous font encore de belles démonstrations du genre  fééries lumineuses. bounce
Sude y avait consacré toute une vidéo   Arrow

7:23  beau cadrage  pouce pointant vers

9:08 ce petit massif devait certainement être à ta portée ainsi que les suivants à 9:28, n'étais-tu pas en bonne forme pour y descendre  Question
9:30 beau banc de fusiliers
Musique un peu agressive tou au début  Raja Ampat 2022 - Page 2 1f601

Bravo pour tes commentaires  pour présenter Kri.  pouce pointant vers

N’oublie pas mes questions (please)

Presque toutes les photos que la bannière du forum présente, ont été faites par Sude à Kri

Belle vidéo qui a ravivé mes souvenirs Raja Ampat 2022 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026   Raja Ampat 2022 - Page 2 Smiley-applaudissement-image-animee-0026

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Jeu 16 Mar - 11:19

Hello!!

@dcvf

Merci beaucoup pour vos commentaires, je réponds à vos questions.

Je pense que les bungalows en feuilles sèches ont disparu, maintenant ils sont en ciment.

La scène culinaire est très belle, je ne l'ai pas vue pendant mon séjour à Yenkoranu, peut-être qu'ils ont arrêté de le faire.

La jetée était sûre, je n'y ai vu aucun problème.

Tu as raison dans le cadrage de la minute 1, dans mon court sur cet endroit c'est déjà fixé



Vos commentaires sont très précis, cet endroit est magnifique, j'y serais resté plus de jours si je n'avais pas la réservation de Sawandarek.

Allons-y avec une autre vidéo de Kri, plus précisément le Sorido Bay Resort, l'un des complexes les plus célèbres de Kri et Raja Ampat.

Dans cette vidéo, vous pourrez voir de nombreux requins de récif à pointes noires. Je laisse une carte pour votre emplacement.

Raja Ampat 2022 - Page 2 Captur47



Cette station travaille également sur l'introduction du requin zèbre.

https://www.reshark.org/project-star

Bye

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par dcvf Ven 17 Mar - 20:48

Bonsoir 🤿

@ "JUAN CARLOS"

Merci pour les réponses


Concerne : https://www.youtube.com/watch?v=5d0kJ4uL6Dk&t=5s  Under Yenkoranu Jetty - Snorkeling - Pulau Kri- Raja Ampat - Indonesia
Je n’aime pas ce genre de présentation  très curieuse  No


JUAN CARLOS a écrit:
Tu as raison dans le cadrage de la minute 1, dans mon court sur cet endroit c'est déjà fixé
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire  What a Face
Translation problem   Question … Please say it in English  Question


Concerne :  https://www.youtube.com/watch?v=yCOsgdHQSOw  Snorkeling Raja Ampat. Pulau Kri. Sorido Bay Resort HouseReef. Indonesia. December 2022

C’est "sympa" que le "Sorido Bay Resort", t’ait permis d’y aller
Merci pour la carte

Il y a beaucoup de requins pointes noires … très agités   Exclamation

Beaux bancs de poissons lapins lignés

Très jolis les  Arrow "reef needlefihes" avec leurs marquages "fluos"
Raja Ampat 2022 - Page 2 Captur51


Tu n'étais pas loin de Cape KRi …
Raja Ampat 2022 - Page 2 Captu329


…La bébête   🐊 n’était plus là, heureusement pour toi,
Raja Ampat 2022 - Page 2 Captur50


JUAN CARLOS a écrit:
Cette station travaille également sur l'introduction du requin zèbre.
https://www.reshark.org/project-star

C’est une bonne chose.
Toi qui t’intéresse à shark’s Bay en mer Rouge, c’est là que j’en vu en 2004 et 2005
Celui de 2005 était posé sur le sable à 15 m de profondeur.
Mais malheureusement le flash à bulbe de mon Nikonos argentique a raté
Raja Ampat 2022 - Page 2 Captu330

Belle vidéo, belle musique applaudissement pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par JUAN CARLOS Sam 18 Mar - 12:34

Hello!!

@dcvf

Ce type de format s'appelle short ou reel, il est très à la mode sur YouTube et Instagram pour les personnes qui veulent voir quelque chose de rapide sur leur mobile en format vertical. Je n'aime pas ça non plus et je préfère les vidéos traditionnelles mais c'est aussi vrai qu'il faut s'adapter aux nouvelles technologies (toutes très faciles et rapides).

Je voulais dire que le mouvement soudain que vous avez mentionné a déjà été corrigé dans le court métrage de yenkoranu.

Oui, dans ce complexe, ils sont très gentils, pas comme à Alami Resort, ils sont les plus impertinents du monde.

Je n'ai pas vu les requins aussi agités que tu le dis, ils me semblent calmes...

Ici, ils reçoivent clairement de la nourriture.



Oui exact, cette fois je n'ai pas vu le crocodile même si j'aurais aimé le voir. Tu as eu de la chance en mer rouge de filmer les requins zèbres, ils sont de plus en plus difficiles à voir.

Voici une autre vidéo de Pulau Kri, j'espère qu'elle vous plaira :



Bye.

Juan Carlos

JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat 2022 - Page 2 Empty Re: Raja Ampat 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum