Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Indonésie 2017 et 2018

4 participants

Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Indonésie 2017 et 2018

Message par dcvf Mer 3 Juin - 14:31

Bonjour tout le monde Very Happy


Pour meubler ou … garnir le forum  Exclamation

INDONESIE 2017… à voir en 1080p c'est mieux.

Sulawesi  


Raja Ampat Kri n°1  


Raja Ampat  Kri n°2  


Raja Ampat Kri n°3  


Siladen (… Manado)



INDONESIE 2018

J’avais déjà la crève avant de partir, sur place ça ne s’est pas arrangé, je ne me suis même pas mouillé . Evil or Very Mad

J’ai fait le montage des séquences filmées par ma moitié …’SUDE’

Indonésie 2018 SUDE 1


Indonésie 2018 SUDE 2


Si vous avez des questions… Rolling Eyes

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Mar 4 Aoû - 19:39, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par Gorgone Jeu 4 Juin - 19:39

Hello

Merveilleux souvenirs.
Et ca ne te donne pas envie d'y retouner ? ...
... rapport aux sujets tous en bas
bounce
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par dcvf Ven 5 Juin - 12:37

Gorgone a écrit:Hello

Merveilleux souvenirs.
Et ca ne te donne pas envie d'y retouner ? ...
... rapport aux sujets tous en bas
bounce

Hello Gorgone,

Si, mais beaucoup trop ‘spartiate’ au Yenkoranu Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par Gorgone Sam 13 Juin - 12:26

Et tu n'as pas connu le Kamar Raja lol!

Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par dcvf Sam 13 Juin - 15:06

Gorgone a écrit:Et tu n'as pas connu le Kamar Raja lol!


Nous n'avons vu que le 'Yenkoranu' et le 'Mandarin' encore un cran en-dessous du 'Yenkoranu' qui a renouvelé son 'resto' .

'Kamar Raja' non pas vu mais par rapport aux Deux ci-dessus où le classerais-tu ?
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par Gorgone Sam 13 Juin - 17:25

dcvf a écrit:
Gorgone a écrit:Et tu n'as pas connu le Kamar Raja lol!


Nous n'avons vu que le 'Yenkoranu' et le 'Mandarin'  encore un cran en-dessous du 'Yenkoranu' qui a renouvelé son 'resto' .

'Kamar Raja' non pas vu mais par rapport aux Deux ci-dessus où le classerais-tu ?

geek très loin en dessous (coté "confort" malgré la salle de bain intégrée, et idem coté nourriture). Pour sa situation : très loin au dessus mais dans un genre différent de ce que l'on a pu voir à Kri ou Gam.

Le plus confort et joliment décoré (avec le prix qui va avec) c'était le Papuarts alter-nativ stay sur Waigeo (proche Wasai) pour  les bungalows les plus chers (et salle de bain intégrée uniquement dans le "familial"). Joli house reef et à 20 min en bateau de Friwen.
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par Gorgone Dim 14 Juin - 17:37

En ce qui concerne les seiches du Prince Jhon (vidéos de Sude), l'espèce d'embrassade est un acte de copulation/fécondation je suppose ?
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par darwin91 Ven 5 Aoû - 17:50

j'ai vu de très belles choses en indonesie, triangle du corail, ma question est simple, pour voir ces merceilles peut t on y aller de la plage comme aux maldives étant entendu que je suis partisan de fairr une ou deux excursions en bateau pour voir autre chose.Comment faire depuis la france, ou atterrir, quels hotels choisir lus prix, prix es restaurants car je pense que j'amenerai ma petite famille, il me reste encore quelques années de bon peut etre, je veux en profiter, il faut que j'établisse mon budget. En malaisie, connais tu aussi des endroits ou je peux aller, et comment y allefr, je suis un peu embétant non?pour la faune sous marine, malaisie ou indonésie?Je suis allé en juilleg dans un nouvel hotel a charm el cheikh, le labranda tower bay.Bon hotel, personnel sympa et impliqué,fonds marins interessants, des poissons, moins qu'aux maldives bien sur mais ce n'est pas le même prix.merci de m'avoir répondu, tu vois je suis allé au moins 30 fois a embudu aux maldives que je conseille a tout le monde pour la richesse en poissons et requins, c'est fini c'était une autre vie, ma femme était la et acharnée.je te transmets mes amitiés

darwin91

Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par dcvf Sam 6 Aoû - 1:27

Bonsoir "darwin91"  Smile

darwin91 a écrit:j'ai vu de très belles choses en indonesie, triangle du corail, ma question est simple, pour voir ces merceilles peut t on y aller de la plage comme aux maldives étant entendu que je suis partisan de fairr une ou deux excursions en bateau pour voir autre chose.Comment faire depuis la france, ou atterrir, quels hotels choisir lus prix, prix es restaurants car je pense que j'amenerai ma petite famille, il me reste encore quelques années de bon peut etre, je veux en profiter, il faut que j'établisse mon budget.

Oui on peut partir du bord, d'une jetée, il n'y a pas toujours de plage.

Le plus simple est que tu répondes au message de "Gorgone", en montrant que tu es intéressé  Arrow

"Gorgone" se fera un plaisir de répondre à tes questions.
C'est une super organisatrice très sympathique qui cherche des candidats pour se joindre aux voyages qu'elle organise.
C'est avec elle et d'autres membres du forum que nous sommes allés 2 fois en Indonésie.
Comme elle l'a fait pour nous, elle t'enverra le planning très détaillé du prochain voyage : les vols, les hébergements, les coûts et le 'timming'

Si mes souvenirs sont bons en 2017 pour 3 séjours il y a eu à l'aller au moins 5 vols, des trajets en taxi, une traversée en ferry, un parcours en bateau.


Mais les hébergements sont spartiates, très basiques  Twisted Evil , ils n'ont rien à voir avec les luxueux 'resorts' des Maldives  Evil or Very Mad  mais c'est beaucoup moins cher. cheers
Les logements se sont des huttes, aux 'restos' pas question d'avoir des croissants au pdj…les repas variés : poisson, riz, légume ou fish, rice, vegetable Wink  
Il y a parfois de la bière, rarement fraîche car le réfrigérateur du resto ne marche que lorsqu'il y a du courant électrique.
Pour se laver on se balance de l'eau puisée dans un fut…mais il n'y en a pas toujours, car pour amener l'eau dans le fut il faut que le moteur de la pompe reçoive du courant électrique…aussi

Pour les maladies équatoriales voir ton médecin…il faut prendre des médicaments pour se protéger : un mois avant de partir, pendant le séjour et un mois après le retour.

Pour résumer
C’est dans  Arrow cette vidéo   que :
  • - Les différents trajets sont bien tracés ( en couleurs différentes) : avions, taxis, ferry, bateau pour l’aller.… en +/- 24h c'est très fatigant car on dort très peu et très mal Twisted Evil
  • - l’accès à la mer par la jetée à 6:27
  • - le logement  qu'on appelle ‘Homestay’ avec mon titre « HOME SWEET HOME’ , à 1:53 de  Arrow cette autre vidéo  


Mais mis à part ces conditions difficiles, le faune et la flore indonésienne en valent bien la peine.

darwin91 a écrit:
En malaisie, connais tu aussi des endroits ou je peux aller, et comment y allefr, je suis un peu embétant non?pour la faune sous marine, malaisie ou indonésie?
C'est à nouveau "Gorgone" qui sera ta meilleure interlocutrice, elle y est allée pas moi.


darwin91 a écrit:
Je suis allé en juilleg dans un nouvel hotel a charm el cheikh, le labranda tower bay.Bon hotel, personnel sympa et impliqué,fonds marins interessants, des poissons, moins qu'aux maldives bien sur mais ce n'est pas le même prix.
Je ne connais pas cet hôtel mais c'était où précisément, car la zone de 'Sharm El Sheikh' s'étant sur au moins 50 km. J'y suis allé 9 fois plus 11 fois dans la 'zone de Marsa Alam' qui s'étant sur plus de 120 km.
C'est ce genre d'information qui justifierai un petit compte rendu (avec photos ou vidéos)  Arrow

darwin91 a écrit:
merci de m'avoir répondu, tu vois je suis allé au moins 30 fois a embudu aux maldives que je conseille a tout le monde pour la richesse en poissons et requins, c'est fini c'était une autre vie, ma femme était la et acharnée.je te transmets mes amitiés
C'est avec plaisir que je t'ai répondu  Smile
Et je compatis à ta douleur. Sad

Je ne suis allé que 6 fois aux Maldives : Embudu 2x, Kuramathi 2x, Eryiadu 1x, Villamendhoo 1x.

Si tu as des conseils pour les Maldives ça justifie un petit compte rendu (avec photos ou vidéos)  Arrow



Cordialement
A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par Gorgone Sam 6 Aoû - 10:46

Hello

En ce qui concerne la Papouasie occidentale (Raja ampat), l'aéroport d'arrivée est à Sorong, de là il faut prendre un taxi pour le port (il suffit de dire en anglais je veux aller à Wasai/Raja Ampat), de là un ferry pour Wasai (2 par jours avant covid, 9h et 14h) et de là, le bateau du 1er lieu de séjour viendra vous chercher. On accède à Sorong via Jakarta, Manado, Makassar ... et la Qatar a un vol Paris/Sorong (avec long transit au retour à Jakarta) c'est ce vol que nous avons pris pour notre prochain voyage en janvier. Nous achetons nos billets via les sites des compagnies aériennes, idem pour les vols intérieurs ou sur des sites comme Traveloka.

Il y a trois types de logements :

- les homestays basiques, avec trois repas par jour c'est ce que nous prenons habituellement, salle de bain intégrée ou partagée (par salle de bain j'entends lolll, des WC a l'occidental, une douche ou un baquet et tu te sers d'une sorte d'écope pour te laver), un lavabo. Elles sont très généralement tenues par des papous, donc l'argent des touristes leur profite directement... J'espère que cela ne deviendra pas bétonné par des resorts luxueux, alors que pour moi le luxe ce sont des bungalows sur la plage ou en bord de mer, avec un magnifique ou un intéressant house reef. La mer d'un coté, la jungle de l'autre (possibles rencontre avec des gekos ou autres bébêtes, et sur kri nous avons vu des rats).

- les intermédiaires plus chers :Kri éco resort sur Kri, voire alter-nativ papuart stay sur Waigeo, Tabary dive sur la petite ile de Merpati proche de Mansuar (tenu par des français et tout nouveau)

- les resorts plus luxueux beaucoup plus chers : Sorido bay sur Kri, Misool eco resort sur Misool, Papua explorers sur Gam, un autre dont j'ai oublié le nom sur Batanta, enfin il y en a plein d'autres dont j'ai oublié le nom koh wai resort, Papua paradise eco resort, raja ampat biodiversity resort .... Je crois qu'il y a un site qui les répertorie (il suffit souvnt d'ajouter "lodge" ou éco resort ou lodge dans la recherche via google.

Il y a aussi des possibilités de croisières, plus ou moins chères.

Un site très bien fait, la "bible" : https://www.stayrajaampat.com/ mais ils ne mentionnent dans la rubrique "accomodation" que des homestays

La plupart des homestays resorts ... sont situés sur une plage, et/ou ont un ponton, toutes sont au bord de l'eau, d'où la possibilité de faire du snorkeling depuis le bord ou via bateau.

L'intérêt de partir groupé c'est le partage du prix du bateau d'excursion (et de transferts wasai/homestay ou inter iles) car c'est ce qu'il y a de plus cher.

Vu que tu adores les Maldives, tu dois préférer le "gros" aux coraux, dans ce cas c'est à Kri, et Mansuar qu'il y en a le plus (même si on peut voir des perroquets à bosse un peu partout, ou des requins, carangues ..., et il y a des spots à Manta). Kri est une des premières iles à s'être développée, il y a donc bcp de homestays mais là il faut oublier la notion de restaurants, il n'y a pas de villages avec un bar ou un restaurant (hors wasai), il peut y avoir une échoppe qui vend es gateaux, bobons pour les enfants, sodas, eau et qq produits sanitaires mais c'est tout. Tous les repas sont pris dans l’hébergement choisi. C'est encore et heureusement, très "nature" "sauvage", roots, et tu seras même amené à te coucher par exemple à 20h, certaines ont de l'électricité que le soir, ventilateur possible, clim très rare (et inutile si ton bungalow est en bord de mer, la brise marine suffit amplement).

A ta place dans un premier temps je regarderai le site https://www.stayrajaampat.com/ car toutes les infos dont tu as besoin y sont (pour le change mieux vaut le faire avant d'arriver à sorong, donc à Jakarta ou Manado, sachant que certaines homestays acceptent des paiements en cb et que si tu book via le site stay raja ampat, le paiement partiel ou total est dorénavant demandé à la résa, ce qui est nouveau). Il y a beaucoup de photos des homestays, et tu peux faire une recherche avec des mots clefs (private bathroom, western toilets, house reef ... avec ou non le nom de l'ile) pour que tu aies une bonne idée de ce qui t'attends.

Ici ma playlist Raja ampat, ou tu peux voir ce que nous avons vu depuis les housereef ou en excursion (friwen, kabui, aljui ...) et il y a souvent des vues de la homestay : https://www.youtube.com/playlist?list=PLgOgyv6vY8eKl_QDLN9qwmwDL1Kum9j0L

Nous sommes allés au Papuarts alter-nativ stay : plus de confort qu'une homestay basique (mais ça reste basique, il faut oublier les resorts luxueux des Maldives ou alors choisir la catégorie des très chers cités avant) :


https://youtu.be/lcy3LSMfdzs  
On peut y entendre le chant des oiseaux que j'ai enregistré dans cette vidéo .. (les bruits de la jungle que l'on entend plus ou moins selon la homestay choisie).

Sandrine alias Bamboo qui est la plus "chochotte" d'entre nous a survécu et y est même revenue  geek

Pour du très beau snorkeling, et plus de confort, il y a aussi la Sulawesi avec Bunaken, Siladen, Bangka, (pour ces trois iles, l'aéroport est Manado) Dongalla (prince jhon dive resort, aéroport Palu), Wakatobi ... mais il y a moins de gros à voir en snorkeling sauf les tortues, carangues ... qui sont nombreuses (mais peu de raies par ex, ou peu de barracudas ou requins. Il est possible de faire les deux, en prenant un Paris/Manado puis Manado/sorong, c'est ce que j'avais choisi pour mes 2 premiers séjours aux Raja ampat.
Playlist Sulawesi : https://www.youtube.com/playlist?list=PLgOgyv6vY8eLY3jeNcZRnELGt2l1YePEo


Pour ces deux 1ers séjours, on avait été à Siladen (a coté de bunaken), Raja ampat, et Bangka. Nous avons fait un autre séjour, uniquement à Bunaken. Tout est génial en snorkeling mais encore une fois si seul le gros t"intéresse, mieux vaudra peut être y faire de la plongée ou rester sur les maldives.

En septembre/octobre prochain, 2022 nous allons, bamboo JDF, et moi (et une autre personne qui est entrain de tout booker) découvrir Alor, petites îles de la Sonde, qui va encore nous réserver des paysages sous marin différents (peu de gros, beaucoup de petits, voir dans la rubrique CR, les vidéos que Juan Carlos est entrain de mettre, il en revient. Nous terminons par quelques jours à Bali. C'était un voyage que nous devions faire en octobre 2020, mais la covid est passée par là.

En Malaisie j'ai adoré Perhentian (besar), il y a aussi Kapas, Redang et plein d'autres petites îles Lang tengag, babi besar (la bonne période sur cette cote est notre été)... et surtout mais je n'y suis encore jamais allée Mabul/Sipadan à Bornéo.
Playlist Malaisie : https://www.youtube.com/playlist?list=PLgOgyv6vY8eJ0XIb4d7LQ0TyzSZmkS006 mais mes séjours et donc mes vidéos datent ... je pense m'être améliorée depuis et mon matos n'est pas le même non plus  flower

Pour notre voyage de janvier/fevrier 2023, nous avons choisi Batanta, Mansuar, West Waigeo et Gam, nous avons déjà les billets d'avion, west waigeo est booké mais pas les autres homestays, nous attendons octobre pour les booker. Et beaucoup de homestays sont en mode "fermée pour réparation" vu l'absence de tourisme depuis mars 2020, lockdown de toute l'indonésie, puis réouverture progressive pour les nationaux, puis à l'heure actuelle, les internationaux)

Nous avons aussi le projet de retourner à Bunaken, Bangka et d'aller du coté de Lembeh ou du Pulisan en septembre 2023 avec juan Carlos et qui veut (projet en cours d'élaboration, voir la rubrique citée par DCVF, projets de voyages).


Dernière édition par Gorgone le Dim 14 Aoû - 15:27, édité 1 fois
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par JUAN CARLOS Mer 10 Aoû - 20:48

hello!!

@gorgone

Je suis fou de retourner dans le nord de Sulawesi et de profiter de ce bel endroit très calmement.

Bye!!

JuanCar
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Indonésie 2017 et 2018 Empty Re: Indonésie 2017 et 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum