Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CR succint Bali / Gili / Nusa Penida / Nusa Menjangan / Amed

2 participants

Aller en bas

CR succint Bali / Gili / Nusa Penida / Nusa Menjangan / Amed Empty CR succint Bali / Gili / Nusa Penida / Nusa Menjangan / Amed

Message par Pewee Dim 30 Aoû - 23:35

Bonjour à tous !

C'est un CR un peu décousu que je viens vous faire là (parce que j'aurais du l'écrire en rentrant et non 1 an après...) mais je me dis que ça peut quand même servir un minimum ^^

Je suis allée à Bali l'an dernier, mi septembre / début octobre.

Au niveau du snorkeling, voici les spots que j'ai pu faire, et dans mon ordre de préférence :
1. Nusa Penida
2. Amed
3. Gili Trawangan (peut-être ex aequo avec Amed je sais pas trop)
4. Nusa Menjangan
5. Gili Meno

Nusa Penida
C'est GENIAL !!! Bon bien sûr, c'est normalement assuré de voir des mantas, mais moi quand je suis arrivée l'eau était glaciale donc j'ai juste pu voir vaguement une ombre au loin mais c'est tout Sad On peut aussi voir (si on a bcp de chances, plus facile en plongée) le poisson-lune. Sur cette île, j'ai fait une excursion qui combine gamat bay, manta point, toyapakeh wall, et c'était magnifique, première fois pour ma part que je vois des coraux aussi beaux, variés et sains. J'ai logé près de Crystal Bay, ce qui me permettait d'avoir un house reef plutôt sympa (attention aux courants par contre, demandez aux locaux parfois ça craint un peu). Je vous déconseille d'aller à Gamat Bay à pieds, j'avais adoré en bateau donc j'ai voulu y retourner via la plage, le chemin est hyper dangereux j'ai cru mourir 120 fois (une pauvre corde par moment pr se tenir car on marche en bord de falaise).
Je voulais faire mangrove bay en plus mais c'était proposé qu'au départ de Sanur Sad

Amed
Petite plage tranquille, hôtel pas cher, jolis coraux et poissons

Gili Trawangan
Il y a le turtle point où y'a plein de tortues vertes ! Allez y tôt le matin pour éviter la foule, parce que c'est rapidement un peu n'importe quoi dans l'eau sur cette île (les gens marchent sur les coraux, touchent les tortues...). J'étais à l'hôtel Almarik qui a un house reef pas mal et qui permet de se baigner également. Le meilleur spot pour moi de l'île se situe tout au nord, de très beaux coraux.

Nusa Menjangan
Le cadre est fantastique, l'hôtel est dans un parc naturel où biches et singes se baladent. Niveau snorkeling, j'avais lu que c'était vraiment un super spot, honnêtement, après avoir fait Nusa Penida, c'est décevant (même si très correct). Donc allez-y si vous voulez un cadre idyllique dans la nature, mais pas que pour le snorkeling.

Gili Meno
Il y a des statues sous-marines, j'ai pas un grand souvenir du reste, je pense que c'était OK.

Voilà pour ce CR pas super détaillé, mais c'est surtout pour vous dire que si vous voulez aller à Bali, Nusa Penida est INCONTOURNABLE ! Je retournerai également avec plaisir à Gili Trawangan et Amed.
Pewee
Pewee

Messages : 98
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR succint Bali / Gili / Nusa Penida / Nusa Menjangan / Amed Empty Re: CR succint Bali / Gili / Nusa Penida / Nusa Menjangan / Amed

Message par Gorgone Dim 13 Sep - 12:50

Hello

On devait aller dans quelques jours à Amed et Nusa Penida, tu me confortes dans le choix de ces deux spots sur Bali (mais c'est Alor qui m'intéressait réellement). Ce sera pour l'année prochaine si .. on peut.
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

CR succint Bali / Gili / Nusa Penida / Nusa Menjangan / Amed Empty Re: CR succint Bali / Gili / Nusa Penida / Nusa Menjangan / Amed

Message par Pewee Mar 15 Sep - 21:14

Oui c'est vraiment à faire, c'était magnifique ! Je ne connaissais pas Alor, je vais le noter dans un coin, parce que je compte bien retourner en Indonésie un de ces jours Smile
Pewee
Pewee

Messages : 98
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR succint Bali / Gili / Nusa Penida / Nusa Menjangan / Amed Empty Re: CR succint Bali / Gili / Nusa Penida / Nusa Menjangan / Amed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum