Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par JUAN CARLOS Dim 17 Juil - 11:45

Après 4 ans sans visiter ce pays magique, ce mois-ci j'ai eu l'occasion de voyager à nouveau en Indonésie lors d'un voyage Epic incluant Alor, Komodo (liveaboard), Nusa Penisa et Bali.

Le voyage a commencé le 17 juin et se poursuivra jusqu'au 12 juillet. Nous avons eu quelques incidents de vols intérieurs annulés et des problèmes de gouvernail et d'ancre sur le bateau de Komodo mais au final tout a été résolu à la volée.

J'ai organisé ce voyage par moi-même et je suis ouvert à répondre aux questions si quelqu'un est intéressé à voyager dans ces endroits merveilleux.

Voici ma première vidéo d'une série de plusieurs. Alor Divers Resort Housereef. Je n'ai pas fait beaucoup de plongée en apnée sur ce récif car je n'avais le temps que lorsqu'il n'y avait pas d'excursions de plongée en apnée. En d'autres termes, j'ai plongé pendant 2-3 heures au total.

Merci de l'avoir regardée et si vous avez aimé cette vidéo, assurez-vous de vous abonner à ma chaîne (Snorkel Lovers) pour en savoir plus, je m'encouragerais également à faire plus de vidéos YouTube.

JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par dcvf Lun 18 Juil - 15:21

Bonjour  Smile

@ "JUAN CARLOS"

La sonorisation de la vidéo est discontinue … la ‘sono’ est "ON"  de 2:38 à 4:22  puis  de 7:32  à …  ça surprend  Exclamation

Les fonds ne sont pas mal, mais la faune qui n'est pas très dense n’est constituée que de petits. Rolling Eyes

Il y a trop de ‘cadrages’ vers le fond à mon goût  Exclamation

A partir de 7:55 c’est mieux, les cadrages sont plus ‘horizontaux’ , ce qui donne plus de profondeur de champ donc des images plus jolies, je préfère. Smile

Néanmoins c'est agréable à regarder applaudissement pouce pointant vers

Concernant la technique.
As-tu pu profiter de mes suggestions (*) pour aller filmer entre 2 et 3 m de profondeur au moins et pas toujours de la surface  Question

(*)  c'est-à- dire, apprendre  à bien compenser sous l'eau, car pour moi …suite aux discussions précédentes tu n'avais pas de problème à sec … dans l'air (tu entendais les clics dans les oreilles en compensant) donc c'est que tu t'y prenais mal (trop tard certainement) dans l'eau  Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par JUAN CARLOS Mar 19 Juil - 16:18

Hello!!

Le système audio est fait de cette façon exprès. Le drone n'avait pas de son et j'ai mis un effet de vague pour simuler les vagues d'Alor mais je ne voulais pas non plus que ce soit très fort, juste léger. Ensuite les vidéos statiques j'ai légèrement augmenté le son, je ne voulais pas non plus que ce soit trop fort. Enfin, les chansons de Meryem sont à volume normal.

Oui correct, peu de faune marine à Alor, et ce qu'il y a est petit. A Kepa, les choses changent.

J'ai pratiqué votre technique dans quelques vidéos, vous verrez bientôt des résultats. Par exemple dans cette deuxième vidéo de Bakalang, min 14:00.

J'espère que ça vous plait.



Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par dcvf Mer 20 Juil - 17:24

Bonjour  Smile

@ JUAN CARLOS

Si c’est toi de 1:19 à 1:26, alors  voici un conseil,  en apnée (dont  les snorkelers ne connaissent pas les techniques) on ne tient pas le tuba en bouche sous l’eau, ça ne sert à rien et c'est une règle de sécurité…chez les apnéistes.
Là tu étais à +/- 3m de profondeur…questions  Arrow …avais-tu compensé ( Valsalva ou autre  Question ) avant de descendre puis en descendant Question … avais-tu mal aux oreilles Question

Les concrétions sur les piliers sont très belles, mais en montrer pendant  7 min 30  c’est un peu long Rolling Eyes  

Pour soutenir l’attention du spectateur, je n’aurais montré que les plus beaux passages pendant moins longtemps …ça manque de stabilité par moment, la musique est très belle.

Dans ce genre de récif je comprends qu’il n’est pas toujours possible de cadrer en se mettant à la profondeur du sujet…c’est là qu’une perche serait la solution.

A 10:00 très joli cadrage des ‘Moorish idol’, mais si la fin de l’image, qui sautille, avait été coupée au montage, cela aurait été mieux.

Joli travelling de 11:14 à 11:22  … et un autre joli travelling  de 14:02 à 14:10

Mais des étendues de genre de celle  de 14:12 à  14:18 ne présentent pas beaucoup d’intérêt. A avec un beau gros poisson cela aurait valu la peine de filmer  Exclamation

A 14:22 on voit, dans le bleu à droite ,un corail table (*) ( à +/- 8 à 10m)…ça c’est un sujet que je serais allé voir de plus près pour voir s’il y avait quelque chose à y filmer  Exclamation  Exclamation
(*) de notre ami ‘Laurent13’   Arrow I C I

Mais c’est curieux ces balancements d’image … on éviter, limiter ça avec un plan horizontal comme détaillé   Arrow I C I

Avec cette grande surface, ça balancerait moins. Ce plan filtre le tangage et le roulis. Mais la façon de palmer y est aussi pour quelque chose Exclamation

J’évite dans la mesure du possible les cadrages vers le bas qui n’ajoutent pas grand chose à ce qui a déjà été filmé

Très joli vidéo  applaudissement  pouce pointant vers dans son ensemble pour les fonds mais la faune …est moins intéressante qu'en mer Rouge Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par JUAN CARLOS Dim 24 Juil - 17:13

Hello!!

Oui, normalement quand je plonge je ne retire pas le tube de ma bouche, y a-t-il un problème de sécurité ?

En effet je fais la technique Valsalva mais parfois j'ai un peu mal aux oreilles.

Concernant la longueur de la vidéo, c'est vrai qu'elle est un peu longue, mais les piliers m'ont semblé très beaux.

La minute 10 est correcte, petites erreurs dans l'édition. Je vais essayer d'améliorer cet aspect.

Les voyages m'ont appris votre technique même si je dois m'améliorer et endurer plus de temps dans l'eau.

La faune d'Alor est petite. Très peu moyen et gros, mais le corail est exceptionnel. Je vote pour un nouveau parc marin en Indonésie.

Ici, je laisse une autre vidéo, dans ce cas statique. J'essaie toujours de poser le trépied sur du sable ou un rocher mort pour ne pas abîmer l'écosystème.



Saludos.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par dcvf Lun 25 Juil - 15:05

Bonjour  Smile

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:Ici, je laisse une autre vidéo, dans ce cas statique. J'essaie toujours de poser le trépied sur du sable ou un rocher mort pour ne pas abîmer l'écosystème.
Concernant ta video "Snorkeling Alor. Static shot in the housereef. Pulau Kepa. East Nusa Tenggara. Indonesia. June 2022"  applaudissement  pouce pointant vers  pouce pointant vers
Ce cadrage de la scène sous-marine est magnifique, bonne idée d’avoir posé la caméra. C’est un ancien membre qui n’est plus jamais revenu qui avait intégré une pose dans ses vidéos, d’autres l’ont suivis



JUAN CARLOS a écrit:
Oui, normalement quand je plonge je ne retire pas le tube de ma bouche, y a-t-il un problème de sécurité ?

Tout le monde tient son tuba en bouche    Twisted Evil  What a Face tant que l’on a pas suivi des vrais cours de ‘freediving’, on change par la suite en prenant de bonnes habitudes. pouce pointant vers

  • Sous l’eau le tuba ne sert à rien
  • En vraie apnée ou ‘freediving’ c’est un frein à l’hydrodynamisme. En pratique, durant les entraînements en eau libre ( lac, carrière, mer), on se ventile en surface et avant de plonger on donne son tuba à son ‘buddy’
  • Danger  Question  
    OUI (*) , c’est d’avaler de l’eau ( avec risque de noyade) quand le réflexe de déglutition se manifeste…je l’ai eu vers 24m de profondeur  affraid Heureusement sans me noyer
    (*) en vraie ‘freediving’ …mais il y a moins de risque en snorkelingMAIS si c’est recommandé en ‘freediving’ pour la sécurité pourquoi serait-ce inutile en snorkeling, pourquoi ne pas prendre de bonnes habitudes en  snorkeling Question


De AIDA

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Captu214


De WIKI…   Arrow I C I
"Permet de stabiliser la mâchoire inférieure sur la mâchoire supérieure : déglutition physiologique ou fonctionnelle, dite "en dents serrées"." 

Donc Le réflexe de déglutition peut survenir quand on tient quelque chose entre les dents … LE TUBA…et on avale…risque de noyade Exclamation


Petite histoire qui m’est arrivée…avant d’être chez ‘Apnea Accademy’ puis chez ‘AIDA’ qui recommandent de ne pas avoir de tuba en bouche pour la sécurité.

Le 20/12/2003 (grâce à mes notes), en mer Rouge à ‘Shark’s Bay’, je préparais les exercices pour  Arrow le brevet S3 de la ‘Lifras’ …et vers les 24 de profondeur avec le tuba en bouche ( en ce temps là je ne connaissais pas la règle de sécurité No … pas de tuba en bouche sous l’eau), j’ai eu une drôle de réaction dans la gorge, heureusement je n’ai pas avalé d’eau sinon je ne serais pas là pour le dire. Evil or Very Mad

C’était vraiment très surprenant…j’avais commencé l’apnée en 1965 …donc 38 ans plus tôt et je n’avais jamais vécu une telle expérience très désagréable et j’étais aussi allé plusieurs fois à 18…19m de profondeur  avant de commencer une formation en apnée ou ‘freediving’, et je n'ai plus jamais eu de problème depuis.

Depuis cette expérience, j’ai décidé de ne plus jamais tenir mon tuba en bouche sous l’eau…ce n’est que plus tard que j’ai appris la règle chez ‘Apnea Accademy’ puis chez ‘AIDA’ Exclamation


Un autre échos

de  ‘El Poulpe’     Arrow Instructeur en apnée… son message du 20/05/2010

Il a écrit :
Garder son tuba en bouche est une ânerie sans nom.
1. frein à la ventilation => mauvaise préparation
2. frein hydrodynamique => mauvaise aquaticité
3. mauvasie décontraction
4. (pire!!) si on émerge avec le tuba en bouche : on souffle un grand coup pour purger l'eau => très mauvaise façon de finir une apnée.




On voit très bien si un snorkeler tient son tuba en bouche quand il plonge…car des bulles sortent du tuba qui se remplit d'eau.
Certains "chasseurs" sous-marins le savent très bien. Ils retirent le tuba de la bouche (moi je le recrache) car ils disent que les bulles effrayent le poisson Twisted Evil
Exemple dans cette vidéo à 0:13 et remarque supplémentaire on doit tenir son masque quand on saute dans l'eau…les sauts sont à éviter une entrée en douceur est préférable surtout si l'on a des palmes en carbone Exclamation





JUAN CARLOS a écrit:
En effet je fais la technique Valsalva mais parfois j'ai un peu mal aux oreilles.
Si tu as mal c’est que tu pratiques mal …soit trop tard certainement …ou que tu ne t’étais pas mouché avant de descendre…ou que tu n’avais pas pré-compensé ton masque avant de descendre …ou que tu as raté une compensation car il FAUT continuer de compenser durant la descente  Question
Donc plusieurs choses à analyser, puisque dans l’air cela se passait bien  Exclamation


JUAN CARLOS a écrit:
Concernant la longueur de la vidéo, c'est vrai qu'elle est un peu longue, mais les piliers m'ont semblé très beaux.
Mais je comprends qu’il est difficile de « couper dans ses vidéos », mais il faut se mettre à la place du spectateur qui attend du changement, de la variété, du dynamisme…sinon il se lasse.


JUAN CARLOS a écrit:
La minute 10 est correcte, petites erreurs dans l'édition. Je vais essayer d'améliorer cet aspect.
Ce sont toujours les débuts et fin de séquence qu'il faut bien "retirer" pour ne garder que la partie la plus stable  Exclamation


JUAN CARLOS a écrit:
Les voyages m'ont appris votre technique même si je dois m'améliorer et endurer plus de temps dans l'eau.
Tant mieux. mais pour rester plus longtemps en apnée c'est àn la ventilation et à la relaxation qu'il faut penser

Concernant mes critiques pour les vidéos  Exclamation
Il est beaucoup plus facile pour moi (et rapide) de dire « magnifique vidéo » …et rien d’autre… que d’essayer objectivement de critiquer et révéler des points faibles…dans l’interêt de la personne qui présente sa vidéo Exclamation

Quelques membres du forum, avec qui je n’ai pas été tendre non plus, font maintenant de meilleures présentations de leurs vidéos, ils cadrent mieux les photos qu'ils intègres dans leurs vidéos, ils utilisent parfois l'effet 'Ken Burns',…


JUAN CARLOS a écrit:
La faune d'Alor est petite. Très peu moyen et gros, mais le corail est exceptionnel. Je vote pour un nouveau parc marin en Indonésie.
Comme on le dit : « Il faut faire avec ce que l’on a… »


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par Gorgone Ven 29 Juil - 13:18

Hello,
Merci Juan Carlos pour toutes ces vidéo (et les suivantes), super musique geek . Comme j'ai hâte de découvrir ce monde sous marin en si bonne santé et grouillant de vie, certes des petits mais si jolis. Peut être aurons nous la chance de croiser baleines et mola mola, voire des créatures étranges en "muck snorkeling". Encore quelques semaines de patience Smile
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par JUAN CARLOS Sam 30 Juil - 10:01

Hello!!

@ dcvf...

Merci beaucoup pour vos commentaires, la vérité est qu'ils se sont très bien passés pour moi et j'en ai mis en pratique certains comme les vols horizontaux profonds, je pense qu'ils ont l'air très bien dans les vidéos.

Je ne me fâche pas contre les critiques dans les vidéos, au contraire, la critique est bonne pour améliorer la réalisation de vidéos.

Je vais continuer à essayer de m'entraîner avec votre technique et j'essaierai de retirer mon tuba quand je descendrai.

@gorgone...

Alor est très beau, vous allez adorer, nous n'avons pas eu la chance de voir des baleines et c'est cool, j'espère que vous pourrez les voir.

J'espère que vous l'aimez muck snorkeling vous dénichez souvent des créatures spéciales

Ici, je laisse une autre vidéo mignonne d'Alor. Vous pouvez voir quelques clichés enregistrés de bas en haut comme recommandé dcvf



Adios.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par dcvf Sam 30 Juil - 15:53

Bonjour  Smile

@ « JUAN CARLOS »


JUAN CARLOS a écrit:Hello!!

@ dcvf...

Merci beaucoup pour vos commentaires, la vérité est qu'ils se sont très bien passés pour moi et j'en ai mis en pratique certains comme les vols horizontaux profonds, je pense qu'ils ont l'air très bien dans les vidéos.
J’aime les ’travellings’, ils procurent de beaux effets  et  donnent aux spectateurs l’impression de voler en effet.
Je suis content que tu aies mis en pratique mes petits conseils  Smile


JUAN CARLOS a écrit:
Je ne me fâche pas contre les critiques dans les vidéos, au contraire, la critique est bonne pour améliorer la réalisation de vidéos.
Heureux de te l’entendre dire, mon but n’est pas d’être négatif mais est de permettre aux auteurs des vidéos de s’améliorer.

JUAN CARLOS a écrit:
Je vais continuer à essayer de m'entraîner avec votre technique et j'essaierai de retirer mon tuba quand je descendrai.
C’est la répétition qui permet de comprendre, pour corriger nos erreurs…surtout la compensation de la pression…( oreilles, masque)



Concernant ta vidéo  : ‘Snorkeling Alor. Mandarin Slope. Pulau Pura. East Nusa Tenggara. Indonesia. June 2022’

Je sais que c’est très difficile de filmer horizontalement le niveau de l’eau, mais tu sais certainement faire apparaître une grille sur l’écran ‘LCD’ de ton appareil pour avoir un guide, mais tu peux corriger au montage si ton logiciel le permet  Question

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Intro10



A part quelques ‘cadrages trop orientés vers le bas dans les petits fonds’, tes cadrages sont beaucoup mieux.

Suggestion pour filmer dans les petits fonds.
Tendre les bras verticalement vers le fond et tenir la caméra pour qu’elle filme horizontalement…bien sûr on ne voit pas son écran et on filme ‘au juger’…il faut s’entraîner.

Un travelling que j’aurais fait

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Travel10

Je serais  même allé vers l’autre corail table qui est quelques mètres plus profond.



Ce que peut cacher un corail table

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Sous_l10

Arrow L'image ci-dessus provient de ce lien


Ou, etc…

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Sous_l11

Arrow L'image ci-dessus provient de ce lien



Pris dans les filets
Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Filet10

J’ai vécu une expérience qui aurait pu mal tourner, à Ibiza à 10m de profondeur quand j’ai essayé de libérer un poisson encore vivant pris dans un filet…j’ai vite changé d’idée quand j’ai senti que je commençais à m’y accrocher



à 4:37 encore une belle occasion de descendre sous l’ ‘Acropora table’  Exclamation

à 4:50  ‘ sea cucumber’ ou  Arrowspotted worm cucumber ‘ : mais, en Français c'est plus explicite  : ‘Holoturie serpent’  Exclamation


à 12:09 Le ‘palmage’  Rolling Eyes

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Palmag11

Détails
  • Jambes sont tendues sans plier les genoux, pour cela tendre les cous de pieds… comme une ballerine qui fait les pointes
    Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Baller10

  • Ecartement des jambes …comme lorsque l’on marche normalement sans faire de grands pas.
  • Position de la tête…regarder horizontalement sans casser le cou.


La position de l’apnéiste ci-dessous est parfaite pouce pointant vers

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Descen10

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Remont10




Belle vidéo  applaudissement   pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par JUAN CARLOS Mer 3 Aoû - 20:09

Hello!!

Merci beaucoup pour vos commentaires très intéressants. J'aime à quoi ressemblent les voyages horizontaux, c'est votre idée.

Filmer effectivement la ligne de mer horizontale est important, mais le bateau bougeait et c'était un peu difficile. Il peut être corrigé en édition.

Je vais essayer de filmer sous la table des coraux, parfois c'est un peu difficile car ils sont profonds et j'ai peur de les cogner avec la tête.

Je prendrai en compte la technique des jambes lors de la plongée. Ne pliez pas les genoux, les jambes droites.

Ici, je laisse une autre vidéo d'Alor, j'espère qu'elle vous plaira.



Adios.

JuanCar


Dernière édition par JUAN CARLOS le Jeu 4 Aoû - 17:03, édité 1 fois
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par Gorgone Jeu 4 Aoû - 11:51

Hello
J'adore cette vidéo et la rareté rencontrée  Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 1f60d , les bons conseils de DCVF (dont j'ai également bénéficiés) ont porté leurs fruits. j'aime les spots avec reliefs où on ne voit pas ce qui se trouve à quelques mètres, plutôt que les grands plateaux.
C'est la vidéo et mon spot préférés pour le moment (je sais que le meilleur reste à venir : kepa).

I love this video with the rare critters, the good advice from DCVF (which I also benefited from) paid off. I like the spots with reliefs where you can't see what is a few meters away, rather than the big plateaus.
This is my favorite video and spot so far (I know the best is yet to come: kepa).
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par dcvf Jeu 4 Aoû - 15:48

Bonjour  Smile

Gorgone a écrit:Hello
J'adore cette vidéo et la rareté rencontrée  Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 1f60d , les bons conseils de DCVF (dont j'ai également bénéficiés) ont porté leurs fruits. j

Heureux de le savoir, merci flower mais s'agit-il des conseils pour la compensation, la façon de filmer, le palmage ou d'autre chose  Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par dcvf Jeu 4 Aoû - 17:17

Bonjour   Smile

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires très intéressants.
Avec plaisir. flower

JUAN CARLOS a écrit:
J'aime à quoi ressemblent les voyages horizontaux, c'est votre idée.
Pour ton information en Français on utilise de préférence « TRAVELLING » et pas  voyages horizontaux.

Mon idée  Question  
Je n’ai fait qu’appliquer sous l’eau ce qui se faisait déjà sur terre au sec et qui donne aux spectateurs l’impression de se déplacer.



JUAN CARLOS a écrit:
Filmer effectivement la ligne de mer horizontale est important, mais le bateau bougeait et c'était un peu difficile. Il peut être corrigé en édition.
Je m’en doutais un peu  Exclamation

Redresser une image fixe avec un logiciel photo,  c’est facile mais redresser une séquence vidéo avec ‘iMovie’ de Mac je n'ai pas encore essayé  Exclamation  
Mais c'est possible  Arrow I C I

Question : quel softwares utilises-tu pour éditer tes films Question


JUAN CARLOS a écrit:
Je vais essayer de filmer sous la table des coraux, parfois c'est un peu difficile car ils sont profonds et j'ai peur de les cogner avec la tête.
C’est profond  What a Face  oui il faut bien s’entraîner à compenser, comme je l’ai déjà décrit plusieurs fois.
Et c’est une question d’aisance sous l’eau… avoir une bonne ‘aquaticité’…il faut s’entraîner.
Et aller filmer sous un surplomb ou une table de corail ne demande pas nécessairement d’y être.
Et étant plus bas et en filmant en remontant ‘conte-plongée’ ça marche très bien.

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Fazons10


JUAN CARLOS a écrit:
Je prendrai en compte la technique des pierzas lors de la plongée. Ne pliez pas les genoux.

Je ne comprends pas le mot « pierzas » Question
Serait-ce dû à une mauvaise traduction de ‘google’  Question

Voudrais-tu parler de ce geste : coups de pieds et jambes tendues Question

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Baller10


JUAN CARLOS a écrit:
Ici, je laisse une autre vidéo d'Alor, j'espère qu'elle vous plaira.
( Snorkeling Alor. Tuabang. Pulau Pantar. East Nusa Tenggara. Indonesia. June 2022)

Jolis : ‘L’introduction’ et la séquence caméra posée.

Séquence de 0:50 à 1:03  à remontrer à Doña 'JUAN CARLOS' pour qu'elle se rende compte que ce n'est pas la bonne façon de palmer  Evil or Very Mad

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Sezora10


à  0:58 de  la vidéo (*) Doña 'JUAN CARLOS' aurait intérêt de :
(*) très bien filmée en contre-plongée ( et aussi à contre-jour)… il aurait été préférable de faire une petite mise en scène pour que le sujet soit mieux exposé à la lumière du soleil…mais cet effet était peut-être voulu  Question

  • - bien regarder cette vidéo pour ‘bien palmer’  jambes tendues comme le montre aussi   Arrow les photos de l’apnéïste  
    Doña 'JUAN CARLOS' repousse l’eau en faisant des mouvements d’avant en arrière, comme le montre  
    Arrow la vidéo jusqu’à 0:19  QUI EST LE MAUVAIS EXEMPLE Twisted Evil  c'est bon et plus fluide après  Very Happy  Exclamation  pouce pointant vers

  • - à utiliser un support ( tray) à tenir à 2 mains pour avoir des séquences vidéos plus stables

    Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Micber10

    Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Micber11

    Ces 2 images proviennent  Arrow  de cette vidéo
    Arrow et de ce message global



à 1:04 coquille de Nautile … l’as-tu prise comme souvenir car ce n’est pas courant d’en rencontrer

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Nautil10

Tsarabanjina's comment ! …on ‘Youtube’
« wow nautilus alive ? »


The shell is empty  Exclamation

Image d’un vivant   Arrow I C I
« Toutes les espèces de nautiles vivent dans l’océan Indien et Pacifique. Cet être solitaire se cache entre 500 et 700 m de profondeur en journée et remonte vers les eaux superficielles la nuit pour se nourrir. « 

à 1:15 bel Acropora table qui aurait été très intéressant à inspecter … entre 4 et 8m c’était très accessible  Exclamation  

Beaux fonds riche en variétés, bien colorés et truffés de petits.

Beaux crinoïdes noirs et noirs-jaune, parfois verts     Arrow Lien crinoïdes

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Crinoz10


Beau sarcophyton
Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Sarcop10



à 6:02 toujours agréable à voir une ponte de ‘Danseuse Espagnole’
A choix  Arrow pour la danseuse  Wink


Belle musique dont la rythme s’accorde bien avec les images et  belle vidéo   applaudissement   pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par Gorgone Sam 6 Aoû - 12:27

dcvf a écrit:Bonjour  Smile

Gorgone a écrit:Hello
J'adore cette vidéo et la rareté rencontrée  Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 1f60d , les bons conseils de DCVF (dont j'ai également bénéficiés) ont porté leurs fruits. j

Heureux de le savoir, merci  flower  mais s'agit-il des conseils pour la compensation, la façon de filmer, le palmage ou d'autre chose  Question

A+
dcvf

je parle uniquement du montage vidéo, vu que Juan est de retour en Espagne et n'appliquera pas tes conseils avant son prochain voyage aux rajas en octobre prochain Smile
Pour qui aime les sarcophytons, la prochaine vidéo de Juan est pour vous bounce bounce
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par JUAN CARLOS Mer 10 Aoû - 20:40

Hello!!

@dcvf

Je pense que vos conseils ont beaucoup amélioré mes vidéos, j'en appliquerai d'autres lors de mon prochain voyage à Raja Ampat, et comme Gorgone l'avait prévu c'est en octobre-2022.

Comme je l'ai déjà mentionné, en voyageant vers le bas à quelques mètres avec une caméra horizontale, la vidéo est très belle.

J'utilise le logiciel HitfimExpress probablement pas le meilleur mais il est gratuit et facile à utiliser. Ici, je laisse le lien au cas où quelqu'un du forum voudrait le télécharger. Je suis également ouvert à recevoir des questions sur le logiciel et son utilisation.

https://fxhome.com/

J'ai eu tort d'écrire Pierzas, je veux dire jambes.

Doña Juan Carlos est ma femme Monica, haha, et je lui ai dit vos informations sur la façon dont elle plonge. Je vais aussi te donner un stabilisateur pour ta toute nouvelle GOPRO9, haha

La scène est accidentelle, j'ai laissé ma gopro4 dans le sable et soudain Monica est apparue avec sa gopro et a gâché la scène avec des chromis.

La coquille de nautile était probablement morte, comme le suggère dcvf.

@gorgone

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires sur la vidéo, vraiment l'ensemble d'images avec chromis, anthias et musique est vraiment touchant.

C'est peut-être aussi mon préféré, je ne sais pas si Kepa peut battre celui-là, j'ai des doutes.

Enfin voici une autre vidéo d'Alor, comme Gorgone l'avait prévu, ce nouveau lieu regorge de Sarcophytons...



J'espère que ça vous plait.

Bye.

JuanCar
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par Gorgone Dim 14 Aoû - 16:39

Hello
Belle video mais mon cœur penche toujours vers Tuabang (nice video but I prefer Tuabang).
Le compte à rebours va bientôt commencer tatata Very Happy
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par dcvf Lun 15 Aoû - 15:16

Bonjour

@ « JUAN CARLOS »

Concerne : « Snorkeling Alor. Boardroom. Pulau Pura. East Nusa Tenggara. Indonesia. June 2022 »

Je n’avais pas encore eu le temps de te répondre Embarassed

à 1:11 beau plan d’ensemble mais un peu chahotique
de 1:49 à 1:59… quelle belle densité de … petits
2:12 beau plan d’ensemble
les fonds sont bien garnis…belle densité de coraux… quand de temps en temps du rouge apparaît cela attire plus l’attention

à 7:59 toujours un petit pédalage dans la façon de palmer  Rolling Eyes et avec le tuba en bouche  Rolling Eyes

Pour espérer voir plus de gros poissons il aurait peut-être fallu aller où les plongeurs bouteille se trouvaient…mais sans garantie  Exclamation

Pour la façon de filmer c’est mieux avec parfois un manque de stabilité. Ne pas trop montrer la même chose, ne retenir que les meilleurs plans et les plus intéressants.
Pour la faune : que des petits et manque de variété.
Pour les coraux : là il n’y a pas à se plaindre c’est fourni.

applaudissement  pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par dcvf Jeu 18 Aoû - 16:44

Bonjour Smile

@ "JUAN CARLOS"

Concernant mon message ci-dessus  "par dcvf Sam 30 Juil 2022 - 15:53",  j’ai retrouvé  le filet dans lequel j’ai failli me prendre.

Voir la photo 14  (de 1978 )    Arrow

Avec plusieurs autres photos dont celle ci-dessous …tuba en bouche Embarassed  …je ne connaissais pas encore  Rolling Eyes  les recommandations concernant la sécurité…et je faisais expressément des bulles pour … "faire joli" sur la photo

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Photo_19

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par JUAN CARLOS Sam 20 Aoû - 17:01

Hello

@dcvf



Merci beaucoup pour vos commentaires intéressants, dans Boardroom il y avait beaucoup de vagues et c'était difficile d'être stable, mais en revenant revoir la vidéo, je vois quelques répétitions.

Pour Raja Ampat, j'ai acheté un couteau pour les filets de pêche et aussi pour les crocodiles, bien que je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit si un crocodile a faim.

Ici, je laisse une autre vidéo très intéressante, bien sûr l'endroit avec les anthias les plus rouges que j'ai vus de ma vie. J'espère que ça vous plait.



Bye.

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par dcvf Dim 21 Aoû - 19:49

Hi "Juan Carlos"

J'ai rapidement regardé … j'y reviendrai …je suis devant mon mac depuis plus de 8 h STOP

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par dcvf Mar 23 Aoû - 17:59

Bonjour  Smile

@ "Juan Carlos"

à 1:02 d'où venaient ces bulles, y avaient-ils des plongeurs en scaphandre dans des grottes sous ces récifs  Question

Il  a vraiment beaucoup d’antias rouge, comme d’habitude les mâles de couleur violette sont plus rares Exclamation

Arrow I C I

Les fonds et les tombants sont très jolis et bien colorés.

Remarques concernant tes "apnées"

à 7:31 tu plies toujours trop les genoux pour palmer… Twisted Evil .Je ne parle même plus du tuba en bouche (des bulles en sortent à 7:43) Twisted Evil
à 7:35 tu fais le geste pour compenser, mais avais-tu pré-compensé en surface avant de descendre Question
à 7:37 tu descends lentement, mais je ne te vois plus compenser plus bas en te pinçant le nez, pourquoi  Question
Il faut compenser durant toute la descente toutes les 2 sec max.
Tu devais être à +/- 4m de profondeur, sans compenser durant la descente, c’est normal  alors d’avoir mal aux oreilles  Twisted Evil

Donc si tu veux progresser en apnée tu devras te concenter pour appliquer mes conseils Exclamation

Belle vidéo avec énormément d'Anthias et quelques autres petites espèces beaucoup plus discrètes…mais pas de : mérou, murène, raie, etc  No

applaudissement  pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par JUAN CARLOS Sam 27 Aoû - 6:49

Hello!!

@dcvf

Encore une fois, je suis très reconnaissant pour vos excellents conseils. Je pense que mes vidéos s'amélioreront encore avec vos leçons.

Je pense que les bulles viennent de mes amis plongeurs qui étaient en bas mais je sais qu'il y a un endroit à Alor où les bulles sortent du fond.

Je prends note des genoux fléchis et je compense continuellement lorsque je descends.

Je pense qu'à mon retour de mon voyage à Las Rajas je m'inscrirai à un cours d'Apnée. Je pense que cela peut beaucoup m'aider à améliorer mes descentes.

Ici, je laisse une autre vidéo d'Alor, je suis aussi allé avec Alor Divers j'espère que vous l'aimerez :



Bye

Juan Carlos


Dernière édition par JUAN CARLOS le Sam 27 Aoû - 10:18, édité 2 fois
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par Gorgone Sam 27 Aoû - 9:16

Hello,

J'aime beaucoup cette vidéo bounce et encore plus la prochaine lol! Merci Juan.
Le compte à rebours va commencer Very Happy
Que c'est beau, tellement hâte d'y être
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par JUAN CARLOS Sam 27 Aoû - 10:21

Hello!!

Je suis désolé gorgone mais le prochain est la Blue House, je sais que tu n'aimes pas ça, tu ne m'as fait aucun commentaire... haha

Bye.

Juan Car
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par Gorgone Sam 27 Aoû - 10:24

Oh sorry, it is not I do not like it, it's the one I like the least, in fact I expected to see something else, somthing blue lol!
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia)  June-2022 Empty Re: Alor-Komodo-Nusa Penida and Bali (Indonesia) June-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum