Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Banda et Nusa laut en novembre 2021

2 participants

Aller en bas

Banda et Nusa laut en novembre 2021 Empty Banda et Nusa laut en novembre 2021

Message par Gorgone Sam 22 Fév - 10:58

Hello,

Deuxième projet les Iles Bandas (Bandaneira, Hatta) et Nusa laut, très très alléchantes d'après tout ce que je lis.
Novembre est la meilleure période pour les Iles Banda, difficiles d'accès.
Ce sera du basique, et encore plus roots que les Raja, moins balisé coté transport aussi.
Qui est intéressé ? Qui peut nous en dire plus sur ces îles ?

Pour vous situer, une carte pour Banda :

Banda et Nusa laut en novembre 2021 Banda_11

Une carte Nusa Laut (les Iles Lease)

Banda et Nusa laut en novembre 2021 Carte_10
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Banda et Nusa laut en novembre 2021 Empty Re: Banda et Nusa laut en novembre 2021

Message par Lena Travels Mar 23 Juin - 9:07

super idée de destination !
à combiner avec R4 ou autres Moluques ?
Je demande à quelqu'un qui y était en décembre mais pas sûre qu'il ait beaucoup exploré les fonds... Smile
Lena Travels
Lena Travels

Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Banda et Nusa laut en novembre 2021 Empty Re: Banda et Nusa laut en novembre 2021

Message par Gorgone Mar 23 Juin - 10:38

Hello

Les Banda (Bandaneira, Hatta, Ai ...) et Nusa Laut ce sont deux lieux différents, il faut déjà 12 à 15 jours devant soi minimum je pense pour faire les deux (il n'y a pas de vols ou de bateaux pour les Banda tous les jours ... il faut donc faire un itinéraire précis en prenant en compte les variables comme par exemple si le temps est mauvais : pas de bateau, et très peu de vols Ambon/bandaneira pris d’assaut, non réservables depuis la France aux dernières nouvelles. Le fast boat est donc à privilégier mais il doit circuler 3 j par semaine. Les temps de trajet pour aller aux Banda sont plus longs et plus aléatoires que pour aller aux RA ou en Sulawesi.

Pour Nusa Laut, cela semble plus simple (village d'Ameth, pas de plage pour cela il faut aller à Molena - plus cher- où le corail repousse après avoir été bombé d'après ce que j'ai lu) car il y a davantage de bateaux pour y aller.

Il y a aussi surement d'autres spots à prospecter autour d'Ambon et plus loin autour de Ternate - vol Ambon/Ternate- mais des resorts plus chers, sali bay sur Bacan près d'Halmahera par ex je chercherai leur nom qui m'échappe).

Mais contrairement a ce que j'avais indiqué initialement ce n'est pas forcément plus basique que les RA coté hébergements (hotels ou homestays) surtout à Bandaneira, pour être "tombée"  lol!  sur certains d'entre eux très récemment.

POur les Banda, plein d'infos ici : www.dive-bluemotion.com

Et yes j'attends tes infos Very Happy
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Banda et Nusa laut en novembre 2021 Empty Re: Banda et Nusa laut en novembre 2021

Message par Gorgone Sam 19 Nov - 13:08

Les Bandas sont toujours dans ma ligne de mire, et la bonne période c'est octobre/novembre (très rare de trouver un spot pour ces mois ci).

point négatif : difficulté d'y accéder (peu de bateau, petit coucou non réservable depuis la France, voire non réservable du tout), mais à cette période de l'année ça semble très jouable d'avoir un bateau.
point positif, tombant très très près de la plage pour l'ile de Hatta, très poissonneux.

Une chaine vraiment sympatique, celle de DonoSolo, et par exemple cette vidéo de Ai, dans les îles Banda



https://www.youtube.com/watch?v=ffOgwWyLtjI
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Banda et Nusa laut en novembre 2021 Empty Re: Banda et Nusa laut en novembre 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum