Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan

3 participants

Aller en bas

Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Empty Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan

Message par Rosenkavalier Mar 3 Oct - 9:51

Après quelques jours près d'Amed à Lipah beach, je recommande la villa Bukit Segara au passage, pour moi déjà très bien pour le snorkeling (il y a un excellent sujet consacré par Gorgone), je suis allé complètement à l'ouest de Bali, au Parc national occidental. Il faut compter 4 heures de taxi depuis Amed en longeant la côte (pour une cinquantaine d'Euros).

Quand vous regardez une carte, vous constatez qu'il s'agit d'une presqu'île mais qu'il n'y a pas de route pour y accéder. On y parvient depuis le petit port de Labuan Lalang.
Dans les environs, l'endroit célèbre pour la plongée et le snorkeling, et un des plus célèbres à Bali, est l'île de Menjangan qui fait partie de la réserve mais on ne peut y loger.
En réalité c'est simple, il n'y a qu'un seul hôtel dans la réserve, c'est le NusaBay : il est donc sur la presqu'île et en face de Menjangan (qui est à 10 min en bateau de l'hôtel). Le transfert aller-retour depuis Labuan Lalang est organisé gratuitement par l'hôtel régulièrement, il faut une vingtaine de minutes.

NusaBay vous promet un séjour dans la réserve au milieu de la flore et la faune, en surface comme sous l'eau en vantant son house reef et sa proximité avec Menjangan.
En septembre-octobre, c'est encore la saison sèche donc ne vous fiez pas aux photos de la réserve avec une végétation luxuriante, ce n'est pas le cas. Par contre le grand ciel bleu est parfait pour le snorkeling et pour voir plus facilement la faune terrestre :

Photo n°1 :
Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Signal10

Photo n°2 :
Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Signal11

Photo n°3 :
Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Signal14

Le house reef est très correct mais pour une bonne visibilité, il faut observer depuis le jetty avant de se jeter à l'eau inutilement; pour moi c'était le matin à marée haute.

A gauche du jetty, beaucoup de coraux après s'être assez éloigné, mais peu d'espèces différentes.
Photo n°4 :
Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Signal15

Photo n°5 :
Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Signal16

A droite, après une bande un peu sablonneuse, ça devient parfait pour le snorkeling pour l'observation des poissons. Moins profond et plus peuplé même si pas aussi dense en coraux.
Photo n°6 :
Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Signal18

Photo n°7 :
Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Img-2010

J'ai été attaqué en observant une anémone par son occupant(e) :
Vidéo n°2 :


Je ne comprenais pas, je pensais voir une grosse demoiselle sombre mais c'est après en regardant les photos que j'ai compris.
C'était une femelle clown Premnas à la couleur originale : les rayures sont noires!
Photo n°8 :
Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Signal13
(On devine son mâle minuscule au début de la vidéo; bien à l'abri dans son anémone, il est de couleur classique.)

Je vous conseille quand-même bien sûr d'aller faire une excursion ou même plusieurs, le prix est très raisonnable, à l'île de Menjangan, on est à un niveau encore supérieur, c'est superbe!
Photo n°9 :
Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Signal12

J'ai fait un petit film court de piètre qualité mais ça vous donnera une idée de la densité en coraux et poissons :
Vidéo n°2 :


N'hésitez pas à prendre le supplément d'environ 30 euros pour un private boat et faire du snorkeling 3 heures réellement complètes à chaque excursion.

Rosenkavalier

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Empty Re: Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan

Message par dcvf Mar 3 Oct - 16:51

Hello 🤿

@ "Rosenkavalier"

Belles images 👍

Avec quel appareil as-tu photographié et filmé  Question

Les poissons clowns viennent vers nous pour attirer notre attention pour qu'on aille pas dans l'anémone où se trouvent ses petits … je pense  Exclamation
Parfois même ils émettent des sons grâce au gaz contenu dans leur vessie natatoire, j'ai eu la chance de pouvoir en enregistrer par 2 fois

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Tu détiens le record des vidéos les plus courtes  Wink

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Empty Re: Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan

Message par Rosenkavalier Mer 4 Oct - 1:52

Olympus TG 6 et GoPro 11 brièvement prêtée et essayée. Suis pas un roi de la vidéo ni du montage !

Rosenkavalier

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Empty Re: Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan

Message par dcvf Mer 4 Oct - 8:54

Rosenkavalier a écrit:Olympus TG 6 et GoPro 11 brièvement prêtée et essayée. Suis pas un roi de la vidéo ni du montage !
Nous sommes tous passés par là  
A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Empty Re: Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan

Message par Gorgone Sam 7 Oct - 9:38

Hello

De retour de vacances, merci pour le compliment au sujet de Bali. A Lembeth - Sulawesi dont je reviens,  j'ai carrément été attaquée (pas seulement intimidée) et mordue par des poissons clowns (les noir et blanc), qui se cognaient sur ma camera. Je ne m'y attendais pas, pas de mal, ils ont de petites dents qui n'ont laissé aucune trace, mais surprenant, surtout que j'étais bien à 5 m et pas tout à fait au dessus de leur anémone.
Je prends note que les coraux sur Menjangan sont en meilleur état qu'ailleurs sur Bali, merci pour l'info et pour tes vidéos et photos (j'adore les anthias rose)qui l'illustre.
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Empty Re: Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan

Message par dcvf Dim 8 Oct - 19:26

Gorgone a écrit:Hello

De retour de vacances, merci pour le compliment au sujet de Bali. A Lembeth - Sulawesi dont je reviens,  j'ai carrément été attaquée (pas seulement intimidée) et mordue par des poissons clowns (les noir et blanc), qui se cognaient sur ma camera. Je ne m'y attendais pas, pas de mal, ils ont de petites dents qui n'ont laissé aucune trace, mais surprenant, surtout que j'étais bien à 5 m et pas tout à fait au dessus de leur anémone.
Je prends note que les coraux sur Menjangan sont en meilleur état qu'ailleurs sur Bali, merci pour l'info et pour tes vidéos et photos (j'adore les anthias rose)qui l'illustre.

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Tu as eu de la chance que ce n'était pas une "anémone … à crocos" Shocked

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Empty Re: Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan

Message par Gorgone Mar 10 Oct - 18:50

Je n'ai pas pu aller voir s'il y avait des intrus dedans ou a coté ( y avait un truc orangé), genre pygmée croco geek
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan Empty Re: Bali sept.-oct. 2023 : Parc national de Bali occidental et île de Menjangan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum