Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Masque à la vue

3 participants

Aller en bas

Masque à la vue Empty Masque à la vue

Message par Mascareignes Mer 23 Aoû - 9:24

@DCVF
Tu déplaces si ce n'est pas au bon endroit

Sur le forum, je pense que les membres ont tous leurs masques mais j'ai l'impression que nous (mon mari et moi) somme les seuls à avoir des masques correcteurs (à notre vue, comme des lunettes).
Du coup, je fais un p'tit post pour le cas où ça intéresse quelqu'un...
Nous sommes myopes et astigmates (et plus si jeunes donc presbytes également, même si ce n'est pas encore énorme)
Nous avons acheté nos 1ers masques correcteurs il y a plus de 10 ans et nous les avons changé pour intégrer l'évolution de notre vue (ils étaient en parfait état), je ne sais plus si c'est en 2019 ou en 2022.
C'étaient et ce sont encore des Demetz, achetés chez Ecouter Voir (ex Opticiens Mutualistes)
Comme la correction est différente pour chaque œil, forcément, il y a 2 verres avec une séparation. Néanmoins, nous ne trouvons pas de gêne à avoir quelque chose entre les 2 yeux.
Nos 1ers masques étaient l'entrée de gamme des masques correcteurs de chez Demetz, nous n'avions que la correction sur la myopie, par tranche de 0,5 dioptrie. L'amélioration par rapport à un masque sans correction est déjà considérable, même à 1 ou 2m et pour une myopie moyenne.
Lors du remplacement, nous avons monté d'une gamme : correction plus fine, par 0,25 dioptrie ET correction de l'astigmatisme
NB : il est compliqué d'avoir une correction de la presbytie (le masque progressif n'existe pas, en tous cas pas dans la gamme de prix que nous pouvions mettre), il fallait ajouter une lentille en bas de chaque verre, ce qui ne permet plus une vrai vision large, notamment vers le bas. Nous avons choisi de ne pas prendre cette option, qui nous semblait apporter beaucoup de négatif sur le champ de vision.
Lorsque nous avons fait faire les nouveaux masques, il fallait compter 200 à 250€ pour le 1er niveau, selon niveau de correction (que myopie et jusqu'à 6 de correction) et +/- 300 pour la gamme au dessus (myopie, y compris forte, + astigmatisme).

Il y a évidemment l'option "lentilles + masque classique" mais je ne peux pas porter de lentilles du tout donc ça règle la question dans mon cas. Pour les personnes qui peuvent en mettre, il faut faire la balance entre les avantages et les inconvénients.
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Masque à la vue Empty Re: Masque à la vue

Message par dcvf Mer 23 Aoû - 10:10

Hello 🤿

@ "Mascareignes"

Si je m'en souviens bien les yeux de ma moitié  (SUDE) aurait +/- les mêmes caractéristiques que les liens elle a le masque ci-dessous équipé de verres correcteurs et elle ne s'en plaint pas

Masque à la vue Masque14


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Masque à la vue Empty Re: Masque à la vue

Message par Dark31 Mer 14 Fév - 17:37

En effet, si cela est possible le port de lentilles de contact est une vrai solution.
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Masque à la vue Empty Re: Masque à la vue

Message par dcvf Jeu 15 Fév - 12:32

Hello

Peut-on plonger avec des lentilles de contact Question

Arrow Réponse I C I

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Masque à la vue Empty Re: Masque à la vue

Message par Dark31 Jeu 15 Fév - 14:51

En effet cela est parfaitement possible, c'est ce que je fais.
Dans mon précédent message, le "si cela est possible ..." s'adressait aux personnes qui ne supportent pas ou qui ont une contre-indication au port des lentilles.
Dark31
Dark31

Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Masque à la vue Empty Re: Masque à la vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum