Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Masque… messages déplacés ICI

Aller en bas

Masque… messages déplacés ICI Empty Masque… messages déplacés ICI

Message par dcvf Lun 9 Nov - 16:33

Bonjour Smile

C'est pour ne pas 'polluer'  Clic -->   ce message que les différents échanges ci-dessous et leurs réponses ont été déplacés  'I C I'

dcvf a écrit:

Et as-tu eu de la buée avec ton masque classique  Question
Si tu devais changer de masque classique … car le tien est assez grand  Exclamation  je te conseille celui dont Laurant13 est très satisfait.
Le nouveau modèle petit volume, près des yeux offre un très grand champ de vision et il est traité ‘anti buée’

Clic -->  https://snorkeling-passion.forumactif.com/t262-le-masque-sphera-x
à voir aussi  Clic -->  https://snorkeling-passion.forumactif.com/t279-masque-facial-ou-masque-classique

Pewee a écrit:
Alors oui j'ai parfois de la buée dans mon masque classique et ce même en crachant religieusement dedans Laughing  Je vais aller voir les liens que tu m'as partagés Smile


Pewee a écrit:
Alors oui j'ai parfois de la buée dans mon masque classique et ce même en crachant religieusement dedans Laughing

dcvf a écrit:
Je te conseille de mettre ton masque dans le 'Lave-vaisselle' …programme verres. C'est très efficace.

Après avoir 'craché religieusement dedans' tu étales bien la salive jusqu'à l'endroit où la vitre rejoint la jupe du masque.
Tu rinces sans frotter car tu enlèverais la salive Exclamation
Si durant la balade de la buée revenait, alors 'cracher…même religieusement dedans' ne servirait à rien…ni une prière en plus  bounce
Il faut lécher …religieusement…si ti y tiens la vitre …la langue appliquera ainsi de la salive en écartant la pellicule d'eau qui s'y trouve.

Mais pour le masque 'Sphera- X' pas de lave-vaisselle ni de salive  Smile

Pewee a écrit:
J'ai bien ri en lisant ton message Laughing je note l'astuce du lave-vaisselle, faudra que je teste chez mes parents !

Lioson a écrit:

Attention au lave vaisselle, certains silicone n'aiment pas trop la chaleur, tu peux avoir des déformations de la jupe.

Comme avec le passer à la flame, ça se fait, il y a des temps en temps des accidents.


Pewee a écrit:
Et pour les méduses RAS ! Au final j'ai été ravie de l'équipement pantalon en lycra + veste neoprène 1,5mm, mais je note que le matin à 6h c'est un peu juste (je suis frileuse !)

dcvf a écrit:
Pour les frileuses il y a aussi la souris en plus  par ex : => ce modèle qui doit aussi exister…pour dame


Lioson a écrit:
Les silicones transparents utilisés sont de qualités variables et plus au moins sensible au chaud. (certains résistent à plus de 1500 degrés)

j'ai déjà vu des masque de bonne marque avoir la jupe qui ondule suite à un passage au lave vaisselle, d'où ma remarque.

Le produit de douche ou dentifrice (sans abrasif) sont largement suffisant en général.



Lioson a écrit:
Les silicones transparents utilisés sont de qualités variables et plus au moins sensible au chaud. (certains résistent à plus de 1500 degrés)
dcvf a écrit:
Aurais-tu un lien qui mentionne ces 1500°C  Question

Lioson a écrit:
j'ai déjà vu des masque de bonne marque avoir la jupe qui ondule suite à un passage au lave vaisselle, d'où ma remarque.

dcvf a écrit:
Bon à savoir.

Quelle est cette bonne marque et le type du masque  Question

Lioson a écrit:
...la jupe qui ondule suite à un passage au lave vaisselle,...

dcvf a écrit:
A quelles  température et durée ce lave-vaisselle était-il programmé pour 'faire onduler la jupe du masque'  Question


Lioson a écrit:
Les silicones transparents …

…la jupe qui ondule suite à un passage au lave vaisselle, d'où ma remarque.


dcvf a écrit:
C’est une raison de plus qui s’ajoute à ce que je conseille toujours (et je ne suis pas le seul) …les masques noirs :
-  pour éviter les inconvénients qu’ils présentent pour la photo ou la vidéo en laissant passer la lumière ( soleil dans le dos)
-  qui ne jaunissent pas comme les transparents

Fabrication des masques …presse à injecter
Pour démouler les jupes des masques, des presses à injecter, on pulvérise au préalable un ’spray silicone’.
Je l’ai vu dans la seconde société où j’ai travaillé…j’ai même fait des régulateurs de température pour ces presses.
Donc après démoulage, il reste des traces de silicone sur la jupe du masque à l’intérieur comme à l’extérieur et il faut tout éliminer.
Ne s’intéresser qu’aux verres ne suffit pas, le résultat ne sera pas durable. Evil or Very Mad

Expérience rapportée sur l’autre forum par Reve-de-voyage.
Avant de passer un masque neuf, au lave-vaisselle qui est la méthode la plus simple et le plus complète, j’avais conseillé le nettoyage ‘complet’ à la main dans de l’eau chaude avec un détergeant pour la vaisselle…ça marchait bien pour moi Exclamation

Reve-de-voyage, en vacances a quand même eu de la buée, elle disait avoir suivi ma recette Exclamation
Elle est allée au centre de plongée qui lui a ‘brûlé’ les verres avec un briquet.
Elle en a été satisfaite…mais pas longtemps comme elle l’a écrit.
La buée était réapparue quelques semaines plus tard. Twisted Evil

Pour moi, après avoir nettoyé les verres ,les résidus de silicone restant sur la jupe continuent de migrer sur les verres et la buée reviendra tant que de la silicone restera sur la jupe à l’intérieur comme à l’extérieur.

Mon dernier masque 'Omersub UM-P1 Pelizzari', est le seul avec lequel j’ai eu des difficultés avec ma méthode, et même avec un traitement au dentifrice en plus le tout répété plusieurs fois  Exclamation
Je n’ai jamais voulu utiliser de briquet Evil or Very Mad

Et c’est le lave-vaisselle qui m’a apporté les meilleurs résultats.…programme verres 45°C 20 min, ça se fait tout seul Smile

Pour la vidéo ci-dessous, voir à :
-  3:05 masque pré-traité comme les ‘sphera-X’ donc aucun nettoyage, ça détruirait la protection
-  7:23 avec une flame voir les risques… et comme l’expérience de Reve-de-voyage l’a prouvé ce n’est pas pérenne !




Lioson a écrit:
1500 degrés https://www.jumbo.ch/fr/silicone-coltogum-refractaire-174?sku=1293509

Les masque transparent ne jaunisses plus depuis quelques années maintenant. c'est Cressi qui avait sorti ça.

Je n'ai jamais passé mes nombreux masques au lave-vaisselle, trop de risque et nous sommes 4 à plonger dans la famille.

Je dois avoir une bonne dizaine de masques avec le temps.

Nous avons toujours préféré le produit de douche (lavage complet du masque) et le dentifrice (verres)

Lioson a écrit:
j'ai déjà vu des masque de bonne marque avoir la jupe qui ondule suite à un passage au lave vaisselle, d'où ma remarque.

dcvf a écrit:
Bon à savoir.

Quelle est cette bonne marque et le type du masque  Question  

Lioson a écrit:

Me rappel plus exactement, mais c'était une personne qui avait que du bon matériel (bateau de croisière plongée)  

Fin des déplacements

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2954
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum