Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Brayka Bay vintage

Aller en bas

Brayka Bay vintage Empty Brayka Bay vintage

Message par dcvf Sam 29 Oct - 17:24

Bonjour 🤿

Nous y sommes allés 3 fois :  oct. 2005, sept. 2006 et sept. 2010.

Le mauvais souvenir c’est celui des visas.
J’ai toujours acheté nos visas au comptoir des banques situés dans les halls d’arrivée des aéroports à Sharm El Sheikh et Marsa Alam.
En arrivant des représentant des agences locales rabattent les voyageurs pour leur “donner“ un visa.
Au comptoir de la banque j’étais le seul , j’ai dû beaucoup insister pour que le préposé me vende 2 visas.  Twisted Evil
Mais avant il était sorti de son petit local en essayant, en criant, de joindre le rabatteur en chef qui était à un autre endroit dans ce hall, ils distribuait les visas, mais dans le brouhaha il n’a pas pu joindre son collègue et c’est ainsi à contre-coeur semblait-il qu’il nous a vendu 2 visas. au prix affiché de 25 USD.
Une fois tous les contrôles passés et après avoir récupéré nos bagages nous nous sommes installés dans le bus pour Brayka Bay.
Le rabatteur en chef est alors passé dans le bus pour encaisser le prix des visas qu’il avait donné.
furibard, il n’a pa cru que j’avais acheté les miens à la banque. Evil or Very Mad
Arrivé au Brayka Bay, il empêcha le chauffeur du bus d’ouvrir les portes. Il fonça vers l’entrée de l'l'hôtel en espérant trouver des policiers, mais à cette heure de la nuit ils étaient partis.
Dans le bus les touristes commençaient à s’impatienter et devant les manifestations, le chauffeur fut contraint d’ouvrir les portes.
De mémoire le rabatteur en chef faisait payer les visas au moins 10 € de plus qu’à la banque ( 25 $), ça leur faisait un beau “bénef…“ à plus de 100 passagers par avion et plusieurs avions par jour.- What a Face

Depuis, suite à ma contestation auprès de l’agence de voyage en Belgique, le prix du visa est compris dans le forfait global du voyage.



Passons à des choses plus agréables.


Le Brayka Bay était le meilleurs “Resort“ à cette époque. C’est en 2011 que le “Gorgonia“ nous a paru être supérieur, il venait d’ouvrir et n’était pas encore repris sur Google Earth.

Un croquis  avec des profondeurs

Brayka Bay vintage Captur24

Le flancs nord et sud valent bien la peine d’être exploré, la faune était abondante, mais le flanc nord est le plus joli et plus abrité des vents dominants du nord
Le "Royal Brayka Bay Resort" n'était pas aussi développé et la jetée n'existait pas



Un vue via "Google Earth"

Brayka Bay vintage Captur25


Brayka Bay septembre 2010


Je vous conseille de faire les balades décrites dans les vidéos ci-dessous.

Remarque : de nos jours, avec VIMEO, mes vidéos d'origine en 720p, ne sont parfois seulement accessibles qu’en 320p (veuillez  donc "SVP"  essayer le 720p) et souvent les 5…10 sec sont aussi saccadées, (parfois +)

Note: nowadays with VIMEO my original 720p videos are sometimes only accessible in 320p (please try 720) and often the 5…10 sec is jerky too








A la mise à l'eau au bout de la jetée de "Cataract" nous anons été accueillis par 3 ou 4 barracudas mais je n'étais pas prêt à filmer No



J'espère que cela vous donnera des idées pour explorer cette zone qui nous a bien plu puisque nous y sommes allés 3 fois.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum