Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit sondage concernant le snorkeling

+7
Phe Clochet
Bamboo
Lioson
sude
Gorgone
dcvf
alamanda
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Gorgone Lun 29 Juin - 2:27

Et en plus avec certains tubas, même pas besoin de purge
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Lun 29 Juin - 9:45

J'ai vu plusieurs sites français qui précisaient que la randonnée palmée ou snorkeling concernait la zone 0 à 6m de profondeur.

Après ils passent à l'apnée.

Rien trouvé chez moi en suisse… Bon la randonnée en lac c'est pas hyper courant Very Happy
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Lun 29 Juin - 10:11

Bonjour tout le monde Smile

Lioson a écrit:Déjà c'est une autre discipline que l'apnée sportive.
‘Discipline’   Rolling Eyes c’est un peu excessif pour le snorkeling…’ Pratique’ —> oui

Lioson a écrit:
Ton geste n'est pas le bon dans ce cadre il est même contre productif car il oblige à beaucoup d'effort non nécessaires.
C’est ton avis, je le respecte mais je ne le partage pas, voir ci-dessous pourquoi  Exclamation

Lioson a écrit:
Imagine tu descends de 1-2m dans un champ de posidonie pour photographier ou regarder un hypocampe, tu ressorts a plat et purge ton tuba. C'est tout simple et tu peut continuer à regarder ta cible pour redescendre.

Alors pour ton exemple je précise que :

  1. Je suis lesté pour être neutre entre 11 et 12m
  2. Pour filmer à faible profondeur je fais du ‘poumons vides’ ( dosé pour la profondeur estimée)
  3. Pour se faire j’expire dans l’air (pour ne pas devoir vaincre la résistance de l’eau) et ce sans tuba en bouche c’est plus efficace.



Attention il y a ballade et balade  Wink

- BALLADE : poème ou chanson, comme  ‘La ballade des gens heureux de Gérard Lenormand’
- BALADE  : Action de se promener.






J’ai simplement vécu UNE FOIS cette expérience inquiétante qui aurait pu m’être fatale et si j’insiste (en m’appuyant sur les règles de sécurité d’AIDA etc, et l’avis des chasseurs) c’est pour que CELA NE VOUS ARRIVE PAS.



Je précise que ce n’est ni AIDA et les autres qui m’ont appris cette règle Exclamation
C’est le résultat de mon ‘aventure' vécue vers 2002 à Shark’s Bay dans la Zone de Sharm El Sheikh.
Et j'en ai tiré la conclusion qui m'a été confirmée … plus tard, en suivant des cours d'apnée…'plus de tuba en bouche sous l'eau' Evil or Very Mad

Et j’avais pourtant toujours ainsi pratiqué TUBA en BOUCHE SOUS L’EAU depuis 1965 soit des centaines si pas des milliers de descentes en 37 ans…il ne suffisait qu’une seule fois et je m’en suis bien tiré…de ce réflexe de déglutition.

MAIS C’EST VOUS QUI VOYEZ. Laughing

Comme le dit la chanson : 'Chacun fait ce qu’il lui plaît' Exclamation

Réflexe de déglutition  Clic --> Voir 'Déglutition physiologique'…' dents serrées'

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 29 Juin - 12:36, édité 10 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2954
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Lun 29 Juin - 10:18

Donc tu ne parle pas de snorkeling tu parles d'apnée.

Et oui c'est une discipline reconnue la randonnée palmée et elle commence même à être cadrée en France.

Ils ont même commencé à faire des chemin de randonnées palmées

Le premier lien formation que j'ai trouvé : https://www.anmp-plongee.com/rando-apnee/
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Lun 29 Juin - 11:14

@ lioson
Lioson a écrit:J'ai vu plusieurs sites français qui précisaient que la randonnée palmée ou snorkeling concernait la zone 0 à 6m de profondeur…
Et à 6,5 m ce n’est plus de snorkeling  Laughing
Combien snorkeler ont un profondimètre  Question
Pour qu'ils se disent : Teint maintenant je fais de l'apnée puisque je suis à 6,5m  Laughing  Laughing  Laughing

Lioson a écrit:Donc tu ne parle pas de snorkeling tu parles d'apnée.

Et oui c'est une discipline reconnue la randonnée palmée et elle commence même à être cadrée en France.

Ils ont même commencé à faire des chemin de randonnées palmées

Le premier lien formation que j'ai trouvé : https://www.anmp-plongee.com/rando-apnee/
Chemins…ça existe depuis plus de 5 à 10 ans  Exclamation


Cessons de jouer sur les mots  Twisted Evil

J’ai vu que tu avais posté avant que je ne donne des compléments sur le réflexe de déglutition…dents serrées

Ce réflexe ne tient compte que des dents serrées ( sur le tuba en l’occurence pour certains) et pas du faite d’être à 5,9 m ( snorkeling) ou 6,1( apnée)

Cessons de jouer sur les mots Exclamation

Mais quand on ne veut pas …on ne veut pas …et chacun fait ce qu'il lui plaît …en respectant le point de vue de l'autre ( argumenté dans mon cas et pas basé sur des offres commerciales destinées à attirer le client Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2954
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Lun 29 Juin - 11:19

Gorgone a écrit:Et en plus avec certains tubas, même pas besoin de purge

Si la soupape au niveau bas fonctionne bien sans infiltration d'eau Exclamation
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2954
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Lun 29 Juin - 12:07

J'ai également argumenté.

C'est pas en écrivant en majuscule ou en rouge que ça valide plus tes réflexions Razz

Le snorkeling est une discipline, le freediving une autre d'ailleurs j'utilise exprès les mots anglais pour marquer la différence.

Je fais du snorkeling avec tuba en bouche depuis 30 ans sans aucuns soucis et les tuba sont étudiés pour ça (voir les purges)

Je pense que je suis tombé sur un de tes "cheval de batail" comme pour les masque type décathlon et que du coup tu te braque. Mais c'est pas grave. ça fait un peu vivre le forum
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Lun 29 Juin - 12:44

Lioson a écrit:J'ai également argumenté.
Snorkeling jusqu'à 6m et apnée à 6,1m Question
je caricature bien sûr

Lioson a écrit:C'est pas en écrivant en majuscule ou en rouge que ça valide plus tes réflexions Razz
J'ai mis en Bleu

Lioson a écrit:
Je fais du snorkeling avec tuba en bouche depuis 30 ans sans aucuns soucis et les tuba sont étudiés pour ça (voir les purges)

Je pense que c'est le réflexe de déglutition qui m'est arrivé après 37 ans qui n'est pas compris

Lioson a écrit:
Je pense que je suis tombé sur un de tes "cheval de batail" comme pour les masque type décathlon et que du coup tu te braque.

Tu peux considérer que c'est mon 'cheval de bataille' ?
Ce qui ne veut pas dire que ce sont des conneries  Exclamation

Lioson a écrit:
Mais c'est pas grave. ça fait un peu vivre le forum

Merci de faire vivre le forum bounce cheers Laughing
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2954
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Lun 29 Juin - 12:48

Je n'ai jamais dis que c'était des connerie, j'ai dis depuis le début que j'étais d'accord avec toi concernant l'apnée profonde et non le snorkeling.

2 disciplines qui proposent un matériel différent.

Tu peux très bien faire du snorkeling avec un masque facial, par contre tu peux pas faire de l'apnée avec Very Happy

Va regarder l'image de la bannière de l'ancien forum, tu verras 2 snorkeleurs sous l'eau tuba en bouche Wink


Pour illustrer mon expression cheval de bataille : https://www.expressions-francaises.fr/expressions-c/3403-cheval-de-bataille.html
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Pewee Sam 5 Sep - 20:27

Bonjour, voici mes réponses !

Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ?
Découvrir un autre monde, comme un monde parallèle aussi vaste que celui sur terre. Le calme, la relaxation sous l'eau, et j'aime beaucoup découvrir de nouvelles espèces et les photographier

Restez-vous uniquement en surface ?
Oui car j'ai un masque intégral

Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur?
Du coup non

Avez-vous parfois mal aux oreilles?
Quand j'ai voulu passer mon PADI j'ai rapidement vu que les oreilles étaient un pb (j'avais mal en piscine à peut-être déjà 3m)

Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque?
Rarement

Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
Vu que j'ai l'intégral, ça ne s'applique pas

Quelles sont vos plus belles rencontres (dans le cadre de cette activité)?
C'est surtout les premières fois qui sont marquantes je trouve, première tortue, premier requin... Après j'ai mes chouchous, j'adore croiser le baliste clown, le poisson porc-épic et les raies & tortues. Les 2 événements marquants qui me viennent là tout de suite, c'est une tortue imbriquée à anse la farine aux Seychelles, puis une autre le lendemain en excursion, pile pour mon anniversaire et celui de mon copain de l'époque (et c'était la première fois qu'on en voyait, 24 et 25 juillet), et des raies léopard à Embudu, à 6h30 du matin, donc toute seule pour en profiter !!!

Quelle rencontre voudriez-vous faire?
Mon goal ultime du moment c'est la raie manta, que j'ai réussi à rater 2 fois déjà. Lorsque j'étais aux maldives, dernier jour pour moi le groupe part en excursion, comme il y a un risque que je rate mon avion en y allant, je reste sagement à l'hôtel, c'était la première excursion de la saison pour espérer les voir. J'allais monter dans le bateau pour aller à l'aéroport quand les plongeurs rentrent, ils en avaient vu !!!! Et 2e fois, c'était à Nusa Penida, gros spot où c'est quasi sur d'en voir, sauf que quand j'arrive, l'eau est glaciale (certaines personnes sur le bateau, sans combi, se sont découragées au fil de la balade, c'est vous dire la température), j'ai pu en apercevoir une au loin qui partait, mais bon c'était plus une ombre qu'autre chose malheureusement.
Après j'aimerais aussi voir le requin baleine, et globalement croiser des poissons que je ne connais pas encore !

Quelle rencontre voudriez-vous ne pas faire?
Les méduses !!!!!!!!!!! C'est vraiment un truc qui me stresse, bon et les croco et serpents on va éviter aussi

Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le snorkeling?
Rien, si ce n'est que j'ai hâte de partir en vac pour voir des poissons !

N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre?
Si (mais à faible profondeur), quand j'ai vu que la plongée ça allait être compliqué (j'ai peur de l'eau, je sais que si j'ai un pb je peux paniquer facilement, ce qui est dangereux du coup), mais mes oreilles c'est toute une histoire

Depuis quelle année (ou combien de temps) faites-vous du snorkeling?
J'en faisais petite avec mon père en Méditerannée, mais j'ai vraiment découvert quand je suis partie en Thailande, en 2016.

Quels sont vos spots préférés ?
J'ai beaucoup aimé Mnemba Island et Mafia (près de Zanzibar), Nusa Penida (Indonésie), les Maldives (Embudu), je n'ai pas encore découvert les Raja Ampat ni la mer Rouge mais ça sera surement dans cette liste !

Comment avez-vous découvert le snorkeling ?
En Thailande, au cours d'une excursion (même si comme j'ai dit plus haut j'en faisais petite). Je me souviens avoir été frustrée d'avoir raté toutes mes photos (j'avais un APN dans une poche en plastique). L'année d'après j'avais le TG4 !

Quelle autre question aurais-je dû poser ( dans le cadre de cette activité)?
Quelle est la prochaine destination qu'on veut faire ? Du coup je réponds ^^ Normalement si tout va bien je pars découvrir la mer Rouge !
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Dim 6 Sep - 19:28

Pewee a écrit:Bonjour, voici mes réponses !

Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ?
Découvrir un autre monde, comme un monde parallèle aussi vaste que celui sur terre. Le calme, la relaxation sous l'eau, et j'aime beaucoup découvrir de nouvelles espèces et les photographier
Bien plus vaste  Wink
L'eau des océans et des mers recouvre 71 % de la surface de la Terre, contre 29 % pour les terres émergées.
Vue de l'espace, la Terre apparaît bien comme la «planète bleue» !

Pewee a écrit:
Avez-vous parfois mal aux oreilles?
Quand j'ai voulu passer mon PADI j'ai rapidement vu que les oreilles étaient un pb
Quel brevet PADI as-tu passé  Question

Pewee a écrit:
Avez-vous parfois mal aux oreilles?
…j'avais mal en piscine à peut-être déjà 3m

Peut-être que tu ne fais pas les bons gestes  Question

  1. se moucher avant de descendre
  2. faire un 'Valsalva' avant de descendre
  3. faire un 'Valsalva' dès que les palmes entrent dans l'eau (en faisant le canard)
  4. faire un 'Valsalva' toutes les 2 s comme le conseille  (**)
  5. je limite ma première descente à 4 ou 5 m et en surface je me re-mouche.

(**) Equalition Aharon Solomons
freediving equalization - Frenzel maneuver => https://www.youtube.com/watch?v=BeL5dI5Hkg8

Mais si cela ne marche pas alors consulter Un ORL plongeur


Pewee a écrit:
Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque?
Rarement

Même avec un 'Full face mask'  affraid



Merci pour avoir répondu Smile

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2954
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Dim 6 Sep - 22:34

La position de la tête est primordiale pour les gens qui ont des soucis d'oreilles, souvent ils ont le menton relevé au lieu de le coller vers le cou ce qui bloque les trompes d'eustache (ou du moins les limites)

Dernièrement j'ai aidé un adolescent à plonger lors d'un cours de plongée bouteille, il n'arrivait pas à passer 6M et je l'ai accompagné à plus de 12 en corrigeant la position de sa tête.
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Pewee Lun 7 Sep - 19:09

dcvf a écrit:Bien plus vaste  Wink
L'eau des océans et des mers recouvre 71 % de la surface de la Terre, contre 29 % pour les terres émergées.
Vue de l'espace, la Terre apparaît bien comme la «planète bleue» !


C'est vrai ! C'était plus une manière de parler, mais tu as raison de me reprendre !

dcvf a écrit:
Quel brevet PADI as-tu passé  Question

Le niveau 1, mais il est caduque j'ai que le referal, je n'ai finalement pas fait les plongées parce que ce n'est pas pour moi, j'ai bcp de mal à descendre + j'ai peur de l'eau je suis stressée en profondeur... et pour les gestes je faisais la BTV (parce que Valsalva impossible), au final j'arrivais à descendre mais TRES lentement. Lorsque j'ai plongé aux Maldives (première plongée) j'ai du descendre avec le moniteur qui me tenait parce qu'evidemment j'avais du mal à gérer ma flottabilité et il fallait vraiment y aller doucement (et ne pas monter / descendre sans arrêt...)

dcvf a écrit:
Même avec un 'Full face mask'  affraid

Bah le masque Decahtlon gère bien ça apparemment, bon je mets un peu de salive dedans au cas où, mais là je crois que le nouveau est encore mieux sur ce point là !

Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Pewee Lun 7 Sep - 19:09

Lioson a écrit:La position de la tête est primordiale pour les gens qui ont des soucis d'oreilles, souvent ils ont le menton relevé au lieu de le coller vers le cou ce qui bloque les trompes d'eustache (ou du moins les limites)

Dernièrement j'ai aidé un adolescent à plonger lors d'un cours de plongée bouteille, il n'arrivait pas à passer 6M et je l'ai accompagné à plus de 12 en corrigeant la position de sa tête.

Ah oui je ne savais pas pour la posture !
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Jeu 24 Sep - 12:53

On parlait des bébettes qui nous font peur sous l'eau : https://www.20min.ch/fr/story/un-plongeur-mordu-a-la-tete-par-un-crocodile-652256454759

Shocked
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Jaykriss Ven 1 Sep - 12:22

Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ?
Le fait d'être dans un autre monde: aussi bien vide que plein de vie, j'adore!

Restez-vous uniquement en surface ?
Non, je descend et je remonte!

Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur?
Pas de limite de plongée si j'ai les bouteilles sur le dos! Sinon, en snorkeling, 2,5m avec un FFSM ou jusque je peux avec un masque.

Avez-vous parfois mal aux oreilles?
Peut-être à une époque mais, j'ai appris à compenser.

Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque?
Avec le FFSM jamais de buée, parfois une goutte d'eau qui passe. Un masque normal, si je n'ai pas craché un bon coup dedans, j'aurai de la buée, évidemment!

Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
Non

Quelles sont vos plus belles rencontres ( dans le cadre de cette activité)?
Me retrouver au milieu d'un banc d'anchois. C'est fou, ils épousent la forme de votre corps sans vous toucher!

Quelle rencontre voudriez-vous faire?
Une jolie sirène...

Quelle rencontre voudriez-vous ne pas faire?
Le mégalodon (à défaut un grand blanc), un hippopotame, ...

Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le snorkeling?
Ca détend...

N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre?
Déjà fait!

Depuis quelle année (ou combien de temps) faites-vous du snorkeling?
Ma première vraie expérience de snorkeling doit avoir eu lieu en 1990. On est en 2023, j'ai 48 ans, à vous de calculer!

Quels sont vos spots préférés ?
La Costa Brava (Espagne), je n'ai fait que ça jusque maintenant.

Comment avez-vous découvert le snorkeling ?
J'en faisais déjà depuis longtemps avant de savoir que ça s'appelait du snorkeling. Sinon, en plongeant dans une crique près de Playa de Aro (je pense que ça doit être ma 1ère expérience).

Quelle autre question aurais-je dû poser ( dans le cadre de cette activité)?
Quelle est la couleur de vos palmes? Razz
Jaykriss
Jaykriss

Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 48
Localisation : Schaltin (Belgium)

dcvf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Ven 1 Sep - 18:08


Hello 🤿

Merci d'y avoir répondu

Jaykriss a écrit:
Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur?
Pas de limite de plongée si j'ai les bouteilles sur le dos! Sinon, en snorkeling, 2,5m avec un FFSM ou jusque je peux avec un masque.
Ben si, il y a des limites  What a Face
- la première l'ivresse des profondeurs causée par l'azote (N2) … ça peut commencer vers les 30 à 40 m mais c'est variable.  Arrow I C I
- la seconde c'est quand la ppO2 dépasse 1,6 bar ce qui correspond à environ 60 m

Mais tu savais tout ça (je l'ai ajouté pour les lecteurs) … et bien sur c'est pour la plongée "à l'air" (pas Nitrox et encore moins Trimix et consort


Jaykriss a écrit:
Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque?
Avec le FFSM jamais de buée, parfois une goutte d'eau qui passe. Un masque normal, si je n'ai pas craché un bon coup dedans, j'aurai de la buée, évidemment!
Voir quand même  (mon) "Masque récalcitrant" (*)    Arrow I C I

(*) c'est mon dernier masque … je n'avais jamais eu ça depuis mes débuts en 1965  No   mais comme dit ci-dessus j'ai trouvé la solution  cheers

Jaykriss a écrit:
Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
Non
applaudissement   pouce pointant vers

Jaykriss a écrit:
Quelle autre question aurais-je dû poser ( dans le cadre de cette activité)?
Quelle est la couleur de vos palmes? Razz
Tu penser aux attaques de requins si elles sont jaunes  Question

Voir  Arrow I C I

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2954
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par zogrot Jeu 14 Sep - 11:19

dcvf a écrit:Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ?
La faune et l'observation de l'écosystème marin dans son ensemble.
dcvf a écrit:Restez-vous uniquement en surface ?
Pour l'instant, oui. J'ai besoin de m'entrainer pour plonger, je ne suis pas un très bon nageur (pour l'instant Very Happy ).
dcvf a écrit:Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur?
Pas pour l'instant, mais je vais m'y mettre.
dcvf a écrit:Avez-vous parfois mal aux oreilles?
Vu que je ne plonge quasiment pas, non.
dcvf a écrit:Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque?
oui
dcvf a écrit:Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 1f60b
oui.
dcvf a écrit:Quelles sont vos plus belles rencontres ( dans le cadre de cette activité)?
une grosse rhizostome (rigolez pas, je débute Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 1f60b ). Sa nage est magnifique.
Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Rimg0110

dcvf a écrit:Quelle rencontre voudriez-vous faire?
La liste serait trop longue.
dcvf a écrit:Quelle rencontre voudriez-vous  ne pas faire?
Des requins.
dcvf a écrit:Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le snorkeling?
Pour l'instant, je galère un peu pour trouver les spots interessants.
dcvf a écrit:N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre?
Sisi.
dcvf a écrit:Depuis quelle année (ou combien de temps) faites-vous du snorkeling?
2022 Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 1f60b
dcvf a écrit:Quels sont vos spots préférés ?
Pas assez de recul sur la question.  Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 1f601
dcvf a écrit:Comment avez-vous découvert le snorkeling ?
En voulant "m'entrainer" pour faire de la plongée...
dcvf a écrit:Quelle autre question aurais-je dû poser ( dans le cadre de cette activité)?
Bonne question...
zogrot
zogrot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Jeu 14 Sep - 16:46


Hello 🤿

Merci pour ta participation

zogrot a écrit:
dcvf a écrit:Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque?
oui
Pour l'eau revérifier :
- la position sur le visage
- la tension de la sangle

Pour la buée voir  Arrow L à



zogrot a écrit:
dcvf a écrit:Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 1f60b
oui.
En surface, c'est fait pour ça … bien sûr  Wink
Mais sous l'eau, il ne sert à rien et cela fait partie des règles de sécurité des apnnéistes : pas de tuba en bouche sous l'eau Exclamation


zogrot a écrit:
dcvf a écrit:Quelles sont vos plus belles rencontres ( dans le cadre de cette activité)?
une grosse rhizostome (rigolez pas, je débute Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 1f60b ).
Sa nage est magnifique.
Nous avons tous débuté  Exclamation

zogrot a écrit:
dcvf a écrit:N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre?
Sisi.


A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Ven 15 Sep - 8:57, édité 3 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2954
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Mascareignes Jeu 14 Sep - 18:31

Zogrot
Ca ne pique pas, ton rhizoctone ?
Sinon, c'est vrai qu'elle est belle

EDIT : Oups, rhisostome, le rhizoctone, ce n'est pas vraiment une méduse...
Pour ceux que ça intéresse, c'est une maladie fongique de la pomme de terre
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par zogrot Jeu 14 Sep - 21:41

Mascareignes a écrit:Ca ne pique pas, ton rhisostome?
Apparemment, c'est une méduse qui ne pique pas, non. Mais comme je ne le savais pas quand je l'ai croisée, je ne me suis pas approché. Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 1f600
zogrot
zogrot

Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Ven 15 Sep - 8:42

Hello 🤿

Mascareignes a écrit:Zogrot
Ca ne pique pas, ton rhizoctone ?
Sinon, c'est vrai qu'elle est belle

EDIT : Oups, rhisostome,  le rhizoctone, ce n'est pas vraiment une méduse...
Pour ceux que ça intéresse, c'est une maladie fongique de la pomme de terre

zogrot a écrit:
Mascareignes a écrit:Ca ne pique pas, ton rhisostome?
Apparemment, c'est une méduse qui ne pique pas, non. Mais comme je ne le savais pas quand je l'ai croisée, je ne me suis pas approché. Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 1f600


Elle n’a pas de filament et je ne m’en étais pas méfié et en nageant derrière elle sans masque ( très mauvaise idée ) les yeux m’ont fortement piqués pendant longtemps. affraid
J’a quelque part un CR détaillé que je vais essayer de retrouver

Et la bête est aussi  Arrow L à

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2954
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling - Page 2 Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum