Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petit sondage concernant le snorkeling

+7
Phe Clochet
Bamboo
Lioson
sude
Gorgone
dcvf
alamanda
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Lun 9 Mar - 11:26

Bonjour tout le monde Very Happy

  1. Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ?
  2. Restez-vous uniquement en surface ?
  3. Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur?
  4. Avez-vous parfois mal aux oreilles?
  5. Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque?
  6. Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
  7. Quelles sont vos plus belles rencontres ( dans le cadre de cette activité)?
  8. Quelle rencontre voudriez-vous faire?
  9. Quelle rencontre voudriez-vous  ne pas faire?
  10. Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le snorkeling?
  11. N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre?
  12. Depuis quelle année (ou combien de temps) faites-vous du snorkeling?
  13. Quels sont vos spots préférés ?
  14. Comment avez-vous découvert le snorkeling ?
  15. Quelle autre question aurais-je dû poser ( dans le cadre de cette activité)?


D’avance merci pour vos réponses
(pourriez-vous les numéroter SVP cela en facilitera la lecture)
ou utiliser la fonction liste numéroter ce sera encore plus facile … mais c'est vous qui voyez, ce n'était qu'une suggestion Wink
Petit sondage concernant le snorkeling Captur10


A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Jeu 26 Jan - 11:27, édité 6 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par alamanda Mar 10 Mar - 16:40

Bonjour à tous

Voici mes réponses:

1. Cette activité elle m'est indispensable, vécu au bord de la méditerranée depuis mon enfance, plaisir physique de me glisser dans l'eau, observer les poissons, admirer les beaux fonds, filmer

2. En surface pour me déplacer,

3. Je dois atteindre les 10 m quand je suis entraînée

4. mal à une oreille à partir de 3 m seulement le temps de se réadapter , puis plus rien

5. je n'ai pas ce problème, de la salive avant de plonger et tout ok

6. oui toujours

7. Sans hésiter les nombreux contacts depuis 8 ans avec les baleines, baleineaux.

8. Revoir une raie manta géante en avais vu en Thaïlande

9. Requins, tigres, bouledogue, blanc

10. Le snorkeling c'est la liberté d'explorer les fonds sous marins, sans faire de bruit sans harnachement.

11. J'en ai fait étant jeune, pourquoi ne pas m'y remettre gentiment, et prudemment!

12. depuis combien de temps faites vous du snorkeling
alamanda
alamanda

Messages : 55
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Mar 10 Mar - 17:58

Bonjour tout le monde Very Happy

Merci pour tes réponses "alamanda"  Smile
1 à 3 no comment
alamanda a écrit:
Voici mes réponses:
4. mal à une oreille à partir de 3 m seulement le temps de se réadapter , puis plus rien
Propositions

  1. Je me mouche ...à fond...avant de mettre mon masque...c'est plus facile et plus propre  bounce
  2. Je pré-compense le masque avant de descendre...(valsalva)
  3. Je ne descend qu'à 4 ou 5m, la première fois, donc pour toi...2m?
  4. Je remonte
  5. Et je me re-mouche


alamanda a écrit:
6. oui toujours
JAMAIS DE TUBA EN BOUCHE SOUS L'EAU. (*)

  1. C'est une des règles de sécurité chez les apnéistes ( AIDA, Apnea Academy, etc)
  2. Cela peut provoquer un réflexe de déglutition...et alors on peut boire la tasse ...ça m'est arrivé (**) le réflexe... pas la tasse Wink
  3. De plus sous l'eau ne sert à rien et il brise l'hydrodynamisme, en apnée pure on se ventile en surface puis on donne son tuba à son buddy avant de descendre.
  4. Certains chasseurs le déconseillent, car en le gardant en bouche, on voit les bulle d'air qui s'en échappent et ça effrayent les poissons Exclamation


(*) je l'ai écrit à plusieurs endroits car on ne répètera jamais assez les règles de sécurité...comme celles que j'ai évoquée pour le 'Full face mask' des snorkelers.
(**) je m'entrainais pour le brevet 'S3' (de la Lifras) entre 22 et 24m quand j'ai eu une drôle de sensation dans la gorge, c'était comme je l'ai compris par la suite ce fameux reflex de déglutition parce que l'on 'serre' +/- les dents. Mais je n'ai pas bu la tasse car à cette profondeur ...j'y serais resté  Twisted Evil
Cette règle n'existait pas encore...elle l'est devenue depuis.
Cette expérience m'a fait prendre la bonne decision, avant que je n'apprenne cette règle ailleurs.


alamanda a écrit:
7. Sans hésiter les nombreux contacts depuis 8 ans avec les baleines, baleineaux.
Figure-toi que je m'en doutais un peu  Wink

alamanda a écrit:
8.  Revoir une raie manta géante en avais vu en Thaïlande
Pour en voir beaucoup aux Maldives ...200 annoncent certains  Exclamation
Manta Rays at Hanifaru Bay , Baa Atoll, Maldives


alamanda a écrit:
9. Requins, tigres, bouledogue, blanc
Je suis aussi de ton avis et je rajouterai ( ce qui fera sourire Gorgone) le Clic --> crocodile de mer  Evil or Very Mad  affraid

alamanda a écrit:
10. Le snorkeling c'est la liberté d'explorer les fonds sous marins, sans faire de bruit sans harnachement.
Je suis aussi de cet avis
Lors de mes premières plongées en scaphandre à 40m je vidais la bouteille (pas modérément) en 10min...je débutais.
Ma plus longue sortie en plongée libre c'était à Shark's Bay mer Rouge, elle dura 8h ( 7h 57min exactement à mon profondimètre)

alamanda a écrit:
11. J'en ai fait étant jeune, pourquoi ne pas m'y remettre gentiment, et prudemment!
Mais les chasseurs d'antan s'hyperventilaient...tu serais surprises par les cours actuels

alamanda a écrit:
12. depuis combien de temps faites vous du snorkeling
Bonne idée je vais ajouter cette question

Encore merci pour tes réponses...cela me fait plaisir de voir que l'on réagisse .  Very Happy  Very Happy  Very Happy

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Mar 24 Mar - 10:05, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Gorgone Ven 13 Mar - 12:23

Hello

Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ? Le tout et la sensation de voler, planer

Restez-vous uniquement en surface ? Si je vois qqc d'intéressant je descends, j'aimerai avoir plus de souffle pour pouvoir me balader sur le substrat entre les gorgones, coraux noirs etc ...

Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur? a priori je suis allée jusqu'à 8m selon JDF au Mangrove bay sans aucun problème j'aurai pu descendre plus bas, je pense être descendu plus bas à Bunaken, et encore plus bas quand j'étais plus jeune.

Avez-vous parfois mal aux oreilles? Ca peut arriver, dans ce cas je peux même pas descendre de qq centimètres, je n'insiste pas

Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque? cela arrive

Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau? malheureusement oui, même si j'essaie de penser à l'enlever

Quelles sont vos plus belles rencontres ( dans le cadre de cette activité)? J'ai adoré le poisson lime qui ressemble à un poisson crapaud (merci JDF), les gobi fléchette et de feu, dugong, requin baleine, poison vache, apogon de banggai et pijama, dauphins, banc de petits poissons du type anthias, demoiselles et tout ce que je vois pour la première fois (une nouvelle anémone, étoile de mer ..). Ce que jadore par dessus tout, ce sont les paysages sous-marin riches en faune fixée et foisonnant (type certains spots des Raja), mais aussi lunaires, les formations de coraux durs ...

Quelle rencontre voudriez-vous faire? Poisson crapaud, fantôme, hippocampe, espadon, baleine, orque, dragon de mer, le gurnard volant, la pieuvre à pois bleu et tout ce que je n'ai jamais vu en faune dite fixée ou non, anémones bijoux ...

Quelle rencontre voudriez-vous ne pas faire? pas fana des requins qu'ils croquent ou non, bien sûr je n'aimerai pas croiser un croco mais j'en fais pas une fixette et ça ne m'empêche pas d'aller aux Raja sauf peut être ... en cas de corona virus  lol! les méduses boites et de manière générale, tout ce qui peux me croquer, me piquer ou m'attaquer,

Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le snorkeling? il me faudrait 10 vies pour voir tous les spots et choses que j'aimerai voir

N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre? Oui à Pulau Weh dont j'aimerai voir les fonds même s'ils sont pauvres en coraux, et en plongée tout court pour découvrir les créatures de Lembeth par exemple, dont certaines seraient visibles en plongée libre

Depuis quelle année (ou combien de temps) faites-vous du snorkeling? depuis mon premier séjour en Thailande ou j'ai découvert des coraux branchus multicolores presque à la surface, ce devait être en 2000 à Koh Phi Phi.

Gorgone


Dernière édition par Gorgone le Ven 13 Mar - 13:08, édité 3 fois
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par sude Ven 13 Mar - 12:59

ha ha, j'adore la fixette sur les crocos Laughing
sude
sude

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Gorgone Ven 13 Mar - 13:16

Je compatis Sad
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Ven 13 Mar - 15:13

Gorgone a écrit:Hello

Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ? Le tout et la sensation de voler, planer
etc
Tu soignes la présentation de tes message c'est beaucoup mieux I love you
Merci d'avoir répond.

Je reviendrai…"vers vous" Wink

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Ven 13 Mar - 17:01

Gorgone a écrit:Je compatis Sad
Ah la "fixette" tongue

Je me souviens à "Passage"...tu étais la dernière à remonter sur le bateau.
Tu as quand même avoué que d'être allée aussi loin ça t'avais fait réfléchir Exclamation Twisted Evil
Ce n'était peut-être pas de la "fixette" mais bien une "post-trouillette" Laughing
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Gorgone Ven 13 Mar - 17:45

Euh je vois pas de quoi tu parles. La seule chose qui m'a fait flipper au Passage c'est quand le bateau est parti, les autres snorkelers étant également loin, et que je me suis retrouvée seule. J'ai grimpé sur un rocher en criant pour que le bateau revienne me chercher, mais tu n'y étais pas ...
"D'être allée aussi loin ?" Non ce n'est pas moi ...


Dernière édition par Gorgone le Dim 15 Mar - 9:54, édité 1 fois
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Ven 13 Mar - 18:16

Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ?
La balade et la découverte du milieu marin en général, je peux me promener pendant plusieurs heures.

Restez-vous uniquement en surface ?
Non
Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur?
oui, 10-15m

Avez-vous parfois mal aux oreilles?
ça m'est arrivé en fin de séjour ou en tirant trop

Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque?
non

Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
En snorkeling oui même lors de petites apnée car je ne sort pas la tête de l'eau à la remontée mais pas lors de grosses apnées.

Quelles sont vos plus belles rencontres ( dans le cadre de cette activité)?
Raie et requin à vilamendhoo, croco dans des cenotes au mexique

Quelle rencontre voudriez-vous faire?
Grand prédateurs en apnée

Quelle rencontre voudriez-vous  ne pas faire?
Des épaulards (orques) des crocos de mer

Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le snorkeling?
non

N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre?
je fais partie du club de Lausanne

Depuis quelle année (ou combien de temps) faites-vous du snorkeling?
depuis mon enfance

Quelle autre question aurais-je dû poser ( dans le cadre de cette activité)?
non
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Ven 13 Mar - 19:10

Salut Lioson

Merci d'avoir répondu...je savais que tu étais apnéiste et que tu avais fait des formations avec des champions Wink
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Ven 13 Mar - 19:24

Petit sondage concernant le snorkeling Img_6610

Une petite image de mon pote dans un Cenotes ouvert du côté de Tulum (je suis dans l'eau avec ma fille)
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Ven 13 Mar - 19:50

Joli mais quelle était sa taille.

Mais croco…alligator… caïman ...la même chose  Laughing

Moins inquiétant que Clic --> Lolong j'espère Question

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Mar 17 Mar - 7:00, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Ven 13 Mar - 20:14

pas très grand, 1 petit mètre Smile
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Bamboo Dim 29 Mar - 18:50

Bonjour,

1- Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ?   La sensation d'être dans un autre monde et de perdre la notion du temps... planer, se sentir légère et relaxée, l'émerveillement de la découverte à chaque fois renouvelé. Photographier et filmer est un plus mais pas indispensable pour moi.  

2- Restez-vous uniquement en surface ?  oui

3- Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur ?  Rarement et sans plomb, ce qui limite à 2-3 mètres maxi.

4- Avez-vous parfois mal aux oreilles ?  De fait, non.

5- Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque ?  De moins en moins grâce à tes bons conseils  Laughing

6- Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau ?  Oui

7- Quelles sont vos plus belles rencontres (dans le cadre de cette activité) ?  Tout m'émerveille ! J'ai particulièrement aimé les tortues imbriquées, l'observation des seiches à Palu, les étoiles de mer, toutes les raies et le saut des raies aux raja ampat, les napoléons, les perroquets à bosses, les bancs de poissons couteaux, tous les petits poissons colorés, notamment les poissons clowns dans leur incroyable diversité, les apogons, les poissons chirurgiens, les nudibranches et comme Gorgone, les paysages sous-marin riches en faune fixée et foisonnants comme à Aljuy (gorgones, coraux noirs, coraux mous, anémone cerianthus fluo...)

8- Quelle rencontre voudriez-vous faire ? Dugong, baleine, requin baleine, mola mola, frogfish, hippocampe, dragon de mer feuillu ou non, poisson mandarin, poisson combattant... et nager avec des dauphins.  

9- Quelle rencontre voudriez-vous ne pas faire ?  Les requins dangereux pour l'homme (grand requin blanc, requin-tigre, requin-bouledogue, requin Mako, requin longimane...), crocodile marin, méduse boite.

10- Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le snorkeling ?  J'aimerais pratiquer plus souvent, j'envie ceux qui vivent en bord de mer.

11- N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre ?  Non

12- Depuis quelle année (ou combien de temps) faites-vous du snorkeling ?  2015 (Thaïlande et méditerranée).

13- Quelle autre question aurais-je dû poser (dans le cadre de cette activité) ? Quels sont vos spots préférés ?
Bamboo
Bamboo

Messages : 52
Date d'inscription : 20/02/2020
Localisation : LYON - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Dim 29 Mar - 21:01

Bonsoir Bamboo,

Merci d'avoir répondu Very Happy

J'ajoute ta proposition.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Réponse aux sondage

Message par Phe Clochet Mer 24 Juin - 18:09

dcvf a écrit:Bonjour tout le monde Very Happy


  1. Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ?
    Être dans l’eau et observer en me faisant la plus discrète possible découvrir et analyser les comportements
    J’ai toujours un appareil photo avec moi

  2. Restez-vous uniquement en surface ?
    Oh que non!

  3. Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur?
    Pas profond peut-être à 5m en faisant attention car je combine à la plongée bouteille

  4. Avez-vous parfois mal aux oreilles?
    Parfois

  5. Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque?
    Parfois et plus souvent de l’eau

  6. Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
    Toujours

  7. Quelles sont vos plus belles rencontres ( dans le cadre de cette activité)?
    3 raies aigles qui dansaient sous nous alors que j’étais avec ma fille alors de 5 ans aux Maldives Vilhamandhu

  8. Quelle rencontre voudriez-vous faire?
    Poisson lune et hippocampe

  9. Quelle rencontre voudriez-vous  ne pas faire?
    Crocodile de mer

  10. Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le snorkeling?
    Pour moi une activité vitale avec la plongée

  11. N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre?
    Non j’admire la discipline mais non

  12. Depuis quelle année (ou combien de temps) faites-vous du snorkeling?
    Des l’enfance mais sans tuba juste un masque

  13. Quels sont vos spots préférés ?
    Mer rouge Sharm El Sheikh Ras Mohamed

  14. Quelle autre question aurais-je dû poser ( dans le cadre de cette activité)?

Rires!

D’avance merci pour vos réponses
(pourriez-vous les numéroter SVP cela en facilitera la lecture)
ou utiliser la fonction liste numéroter ce sera encore plus facile
Petit sondage concernant le snorkeling Captur10


A+
dcvf
Phe

Phe Clochet

Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Mascareignes Jeu 25 Juin - 11:17

Bizarre, je pensais avoir répondu

[*]Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ?
1- Voir la faune ; 2- photographier

[*]Restez-vous uniquement en surface ?
oui

[*]Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur?
[*]Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
Sans objet, je ne descend pas

[*]Avez-vous parfois mal aux oreilles?
Pathologique

[*]Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque ?
Je fais le nécessaire pour que ça n'arrive pas mais ça peut parfois

[*]Quelles sont vos plus belles rencontres ( dans le cadre de cette activité)?
Les tortues vertes (Mayotte)
Les grands dauphins et les stenelles (Maurice)
Un grand banc de baraccudas (Maurice)
Les calmars
Le baliste titan dans 80 cm d'eau (Mayotte)
Les p'tits poissons cachés : gobie avec crevette nettoyeuse (Mayotte), poisson "feuilles" (Praslin), blennie (Maurice)
Les différentes espèces de licornes
Et j'ai un faible pour Oxymonacanthus longirostris (que j'appelle Oxy)
(cachalots et baleine à bosse mais en bateau, snorkeling interdit)

[*]Quelle rencontre voudriez-vous faire ?
Tortue imbriquée
Pinnipèdes (n'importe quelle espèce)
Pieuvre ou poulpe (ou tout autre céphalopode que je n'ai pas encore croisé)
Un nouveau cétacé (n'importe quelle espèce)
Un nudibranche (n'importe quelle espèce)
et d'une façon générale, les espèces que je n'ai pas encore croisées

[*]Quelle rencontre voudriez-vous  ne pas faire ?
Je suis trouillarde donc ce qui est venimeux ou qui mord ET susceptible de venir me le faire sentir

[*]Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le snorkeling ?
Ça me détend et c'est une activité partagé avec mon chéri (même si on peut parfois se demander si on snorkle au même endroit tant on ne photographie pas la même chose)

[*]N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre ?
Non

[*]Depuis quelle année (ou combien de temps) faites-vous du snorkeling ?
La toute 1ère fois était en 2001 mais il faut attendre quelques années de plus pour qu'on y prenne goût et qu'on y consacre vraiment du temps.
Depuis une dizaine d'années, nous avons commencé à voyager pour le snorkling.

[*]Quels sont vos spots préférés ?
N'Gouja à Mayotte
L'Aquarium de Rivière Banane à Rodrigues

[*]Quelle autre question aurais-je dû poser ( dans le cadre de cette activité)?
Comment a-t-on découvert le snorkeling ?
Et la réponse est : par hasard en voyage de noces. Nous avons fait une sortie sur une îlot situé au coeur du parc marin de Blue Bay (Maurice) et il y avait un petit tour de snorkeling inclus au programme.
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Ven 26 Juin - 12:40

@ "Phe Clochet"
… tes réponses à mes questions



  1. Qu’est-ce qui vous attire dans cette activité: être dans l’eau, voir la faune, la photographier, la filmer, autre chose ?
    Phe Clochet a écrit:
    Être dans l’eau et observer en me faisant la plus discrète possible découvrir et analyser les comportements
    J’ai toujours un appareil photo avec moi Phe
    Comme tous les amoureux de l'eau  Smile

  2. Restez-vous uniquement en surface ?
    Phe Clochet a écrit:Oh que non! Phe


  3. Plongez-vous (en canard)…jusqu’à quelle profondeur?
    Phe Clochet a écrit:Pas profond peut-être à 5m en faisant attention car je combine à la plongée bouteille Phe
    OUI Pas d'apnée dans les 12h qui suivent une plongée en scaphandre et pour les successives c'est plus stricte encore… RECOMMANDATIONS AIDA


  4. Avez-vous parfois mal aux oreilles?
    Phe Clochet a écrit:Parfois Phe
    Bien se moucher avant de descendre…jusqu'à 4 à 5m puis en surface se re-moucher.
    Pré-compenser le masque AVANT de descendre.


  5. Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque?
    Phe Clochet a écrit:Parfois et plus souvent de l’eau Phe
    Nettoyer le masque dans le 'lave-vaisselle programme verres'
    Pour les introductions d'eau :
    -- ne pas mordre l'embout cela crée des rides autour du nez…passages pour l'eau.
    -- vérifier la tension de la sangle
    -- vérifier la position du masque sur le visage


  6. Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
    Phe Clochet a écrit:Toujours Phe
    Horreur
    - pas de tuba en bouche sous l'eau c'est la première règle de sécurité chez : AIDA, Apnea-Academy, SSI freediver, etc
    Sous l'eau le tuba ne sert à rien, et par le fait de tenir quelque chose entre les dents peut provoquer un réflexe de déglutition…risque de boire la tasse… de se noyer.
    Vers 2002, je l'ai eu entre 20 et 24 m en mer Rouge AVANT QUE JE NE CONNAISSE CETTE REGLE DE SECURITE. Cela m'a fait très drôle dans la gorge mais je m'en suis sorti et j'ai spontanément décidé de ne plus tenir le tuba en bouche…comme cela m'a été confirmé ( AIDA etc)
    Les chasseurs préconisent aussi cette règle. En observant quelqu'un plonger avec le tuba en bouche ou voit que des bulles s'en échappent et pour les chasseurs cela peut effrayer le poisson.


  7. Quelles sont vos plus belles rencontres ( dans le cadre de cette activité)?
    Phe Clochet a écrit:3 raies aigles qui dansaient sous nous alors que j’étais avec ma fille alors de 5 ans aux Maldives VilhamandhuPhe
    Des raies léopard ( spotted eagle ray)…même si 'Taquet et Diringer' sont pratiquement les seuls à les appeler 'raie aigle'… en Français la 'raie aigle' qui existe est différente de la raie léopard.

    Petit sondage concernant le snorkeling De_sou11

    voir les aires de répartition

    Clic --> Raie léopard

    Clic --> Raie aigle


  8. Quelle rencontre voudriez-vous faire?
    Phe Clochet a écrit:Poisson lune et hippocampe Phe
    Comme moi  Wink


  9. Quelle rencontre voudriez-vous  ne pas faire?
    Phe Clochet a écrit:Crocodile de merPhe
    Comme moi 🐊 --->  Evil or Very Mad


  10. Avez-vous quelque chose à ajouter concernant le snorkeling?
    Phe Clochet a écrit:Pour moi une activité vitale avec la plongée Phe


  11. N’avez-vous jamais pensé faire une initiation à la plongée libre?
    Phe Clochet a écrit:Non j’admire la discipline mais non Phe


  12. Depuis quelle année (ou combien de temps) faites-vous du snorkeling?
    Phe Clochet a écrit:Des l’enfance mais sans tuba juste un masque Phe

  13. Quels sont vos spots préférés ?
    Phe Clochet a écrit:Mer rouge Sharm El Sheikh Ras Mohamed Phe


  14. Quelle autre question aurais-je dû poser ( dans le cadre de cette activité)?

Phe Clochet a écrit:Rires! Phe



Merci pour tes réponses
A+
dcvf



Dernière édition par dcvf le Ven 26 Juin - 13:04, édité 2 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Ven 26 Juin - 13:00

Mascareignes a écrit:Bizarre, je pensais avoir répondu



[*]Avez-vous parfois de la buée ou de l’eau dans votre masque ?
Je fais le nécessaire pour que ça n'arrive pas mais ça peut parfois

Voir ma réponse à Phé Clochet, point 5 ci-dessus



[*]Quelle rencontre voudriez-vous  ne pas faire ?
Je suis trouillarde donc ce qui est venimeux ou qui mord ET susceptible de venir me le faire sentir

tant qu'on ne touche pas ou que l'on adule une espèce qui cherchera à se défendre…il n'y a rein à craindre


[*]Quelle autre question aurais-je dû poser ( dans le cadre de cette activité)?
Comment a-t-on découvert le snorkeling ?
Et la réponse est : par hasard en voyage de noces. Nous avons fait une sortie sur une îlot situé au coeur du parc marin de Blue Bay (Maurice) et il y avait un petit tour de snorkeling inclus au programme.


Merci pour tes réponses

je vais voir comment intégrer 'Comment a-t-on découvert le snorkeling ?'

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Dim 28 Juin - 12:16

dcvf a écrit:
[*]Gardez-vous votre tuba en bouche sous l’eau?
Phe Clochet a écrit:Toujours Phe
Horreur
- pas de tuba en bouche sous l'eau c'est la première règle de sécurité chez : AIDA, Apnea-Academy, SSI freediver, etc
Sous l'eau le tuba ne sert à rien, et par le fait de tenir quelque chose entre les dents peut provoquer un réflexe de déglutition…risque de boire la tasse… de se noyer.
Vers 2002, je l'ai eu entre 20 et 24 m en mer Rouge AVANT QUE JE NE CONNAISSE CETTE REGLE DE SECURITE. Cela m'a fait très drôle dans la gorge mais je m'en suis sorti et j'ai spontanément décidé de ne plus tenir le tuba en bouche…comme cela m'a été confirmé ( AIDA etc)
Les chasseurs préconisent aussi cette règle. En observant quelqu'un plonger avec le tuba en bouche ou voit que des bulles s'en échappent et pour les chasseurs cela peut effrayer le poisson.


Il faut pondérer cette réponse, cela dépend de ce que tu fais, en snorkeling sur un barrière de corail ou dans un herbier à faible profondeur, tu peut très bien garder ton tuba, tant que tu descend pas de plus de 2-3m et que comme moi tu le purge en arrivant en surface il n'y a aucuns soucis. Par contre quant tu cherches plus de profondeur, il faut l'enlever.
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Dim 28 Juin - 15:50

Hello
Lioson a écrit:
Il faut pondérer cette réponse, cela dépend de ce que tu fais, …


Sachant que le tuba ne sert à rien sous l'eau, pourquoi ne pas apprendre les bons gestes pour qu'ils deviennent des réflexes Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Dim 28 Juin - 16:55

Parce que le bon geste n'est pas celui de l'apnée lorsque tu fais du snorkeling et lors de randonnées je ne sort pas la tête de l'eau lorsque je remonte de petite descentes.

Ce que tu as appris est valable pour l'apnée pas pour la ballade / snorkeling.
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par dcvf Dim 28 Juin - 17:25

Lioson a écrit:Parce que le bon geste n'est pas celui de l'apnée lorsque tu fais du snorkeling et lors de randonnées je ne sort pas la tête de l'eau lorsque je remonte de petite descentes.

.
Curieux de considérer que ce qui est bon d'un côté ne l'est pas pour l'autre  affraid

Un autre point de vue à ce sujet est celui de chasseurs, article paru dans la revue 'Apnea' qui a cessé d'exister depuis plus de 10…15 ans.

L'article disait :
'En gardant le tuba en bouche, en descendant il se rempli d'eau et se vide de son air en faisant des bulles ce qui effraye le poisson.'

De toute façon sous l'eau le tuba ne sert à bien Exclamation
Les bons gestes ne peuvent pas faire de tort  Wink

Maintenant pour ceux qui n'en veulent pas c'est à eux de voir Twisted Evil


Lioson a écrit:Ce que tu as appris est valable pour l'apnée pas pour la ballade / snorkeling.

Je serais curieux de savoir ce que l'on apprend en BALADE - SNORKELING Exclamation



A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Lioson Dim 28 Juin - 17:37

Déjà c'est une autre discipline que l'apnée sportive.

Ton geste n'est pas le bon dans ce cadre il est même contre productif car il oblige à beaucoup d'effort non nécessaires.

Imagine tu descends de 1-2m dans un champ de posidonie pour photographier ou regarder un hypocampe, tu ressorts a plat et purge ton tuba. C'est tout simple et tu peut continuer à regarder ta cible pour redescendre.

Encore une fois je ne remet pas en cause ton geste pour l'apnée profonde mais dans le cadre de ballade il n'est pas nécessaire.

Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage concernant le snorkeling Empty Re: Petit sondage concernant le snorkeling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum