Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ !

4 participants

Aller en bas

Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ ! Empty Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ !

Message par dcvf Mer 6 Oct - 15:20

Bonjour  

Pourriez-vous, s’il vous plaît,  mains jointes  , me donner votre avis concernant ma proposition d’exercices à pratiquer pour renforcer VOTRE SECURITE  Question

Mes exercices vous font-ils peur  Question
Oseriez-vous les mettre en pratique  Question

Merci d’avance pour votre participation.

Arrow Voir les exercices


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ ! Empty Re: Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ !

Message par Marissam Jeu 7 Oct - 16:11

Bonjour dcvf,
                 il est vrai que je ne cherche vraiment pas à me mettre en difficulté et que je reste constamment en surface. Les très rares fois ou il m'a fallu ôter mon full-face je n'ai eu absolument aucune difficulté à le faire : pourquoi serait-ce plus difficile à le faire qu'avec un masque "normal", il n'y a pas de fermeture particulière que je sache, simplement des bandes élastiques comme les autres masques. Je sais bien que ce sujet te tient à cœur mais je ne comprend vraiment pas pourquoi. Bien entendu, je le confirme, il faut rester en surface (d'ailleurs on n'en a absolument pas envie dès qu'on sent l'écrasement du masque sur soi lorsqu'on trempe trop la tête sous l'eau !).
Marissam
Marissam

Messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2020
Localisation : région parisienne

https://www.youtube.com/channel/UCQhw4rmwoZrubUeDyALJy4A/

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ ! Empty Re: Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ !

Message par Laurent13 Jeu 7 Oct - 22:01

Je vais aller dans le sens de Marissam, je ne vois pas en quoi c'est difficile de le retirer, c'est très facile ! On soulève et c'est bon. C'est plus difficile de retirer ses chaussettes ..

A mon avis les noyades viennent plutôt du fait que des nageurs inexpérimentés se sont retrouvés en panique une fois qu'ils l'ont retiré en pleine eau pour le vider. Ils ne sont peut être pas parvenu à le remettre correctement tout en nageant.

La première précaution a prendre à mon avis c'est de penser à nettoyer le tuba à l'eau claire pour éviter que la bille qui fait office de clapet reste  collée et bouche intempestivement l'entrée d'air. À l'époque où je l'utilisais j'avais eu ce problème.

La seconde consiste à ne pas avoir une nage trop sportive car l'augmentation du rythme respiratoire fait qu'on peut vite manquer d'air dans ce petit volume. Problème qu'on n'a a pas avec un tuba classique et que j'ai éprouvé avec l'easybreath. J'avais d'ailleurs dû le retirer en pleine eau pour reprendre mon souffle.
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ ! Empty Re: Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ !

Message par dcvf Ven 8 Oct - 19:22

Bonjour  Smile

Merci à ‘Marissam’ et à ‘laurent13’ de m’avoir répondu. pouce pointant vers


Suite à vos commentaires, une précision de ma part s’impose Exclamation

C’est suite à ce titre intéressant (*) mais à la conclusion ironique, que j’ai cru utile d’apporter une réaction positive.
Encore faut-il que les adeptes du ‘FFM’ aillent jusqu’au bout de la procédure que j’ai proposée Rolling Eyes
(*)  Arrow I C I


Si enlever le masque est très facile, c’est parce que vous l’aviez décidé pour éliminer la petite quantité d’eau accumulée.
Il n’y a donc pas d’effet de surprise pouvant mener à la panique. Evil or Very Mad

Ce n’est pas du tout cette action que je soupçonne qui peut mener à des noyades Evil or Very Mad .

Pour moi c’est l’effet de surprise, provoqué par un coup de palme sur le masque (par ex.) qui aura provoqué l’inondation du masque et si le snorkeler inspirait à ce moment la …c’est le ‘cata’.


Le but des mes exercices c’est d’apprendre à réagir vite et bien pour limiter les dégâts…faire de la prévention.

Réagir vite et bien, comme durant les exercices que nous  (plongeurs bouteille ou apnéistes) pratiquons très souvent durant les séances d’entraînement.

C’est ce message que j’essaye de faire passer s’entraîner à la prévention.


Mais ‘Laurent13’ a un autre avis :

Le snorkeler sait retirer son masque (sans considérer l’état la surprise  provoqué par un choc sur le masque provoquant  son inondation) mais ne sait pas le remettre, ce qui peut conduire à la même conséquence, s’il est mauvais nageur plus.

Ne faudrait-il pas alors compléter ma procédure par des exercices préventifs pour apprendre à bien reposer et à vider le masque  Question

Mais le plus difficile, car je ne me fais pas d’illusion, est de convaincre les adeptes du ‘FFM’ de la nécessité de penser au pire et de prévenir les accidents… ça n'arrive pas qu'aux autres

Un autre précision
Si je ne suis pas pour le ‘FFM’, pour mon usage personnel c’est qu’il ne convient pas à ma pratique, mais si le ‘FFM’ procure du plaisir à des snorkelers c’est tant mieux. cheers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ ! Empty Re: Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ !

Message par Jaykriss Ven 1 Sep - 13:02

Je viens de voir ta vidéo, je vais la faire voir à mon fils et, évidement, avec un papa nageur / plongeur, il est normal que j'essaie de le former convenablement!

Sinon, comme je te disais lors d'une de nos précédentes conversations, les problèmes avec le FFSM sont probablement survenus chez des "snorkelers" inexpérimentés qui se sont pris pour des Aquamen en eaux troubles! Laughing  Où, des gens qui ont stressé quand l'eau est entrée dans le masque et qui n'ont pas su le repositionner correctement. Sinon, il reste très simple à poser et à retirer.

Par contre, et là, je te rejoins, si c'est pour descendre à plus de 2m, oublie le FFSM. Je vais bien à 2,5m / 3m mais, c'est limite!
Jaykriss
Jaykriss

Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 48
Localisation : Schaltin (Belgium)

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ ! Empty Re: Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ !

Message par dcvf Ven 1 Sep - 17:15

Hello 🤿
Jaykriss a écrit:

Sinon, comme je te disais lors d'une de nos précédentes conversations, les problèmes avec le FFSM sont probablement survenus chez des "snorkelers" inexpérimentés qui se sont pris pour des Aquamen en eaux troubles! Laughing  Où, des gens qui ont stressé quand l'eau est entrée dans le masque et qui n'ont pas su le repositionner correctement.
Nous sommes d'accord ...mais avant de le repositionner … alors qu'il s'est complètement rempli d'eau (par un choc accidentel) … il fallait avant avoir le réflexe de le retirer sans boire la tasse.
Et de mes lectures sur "Tripadvisor English ( mer Rouge ou Maldives)" c'est avant tout le problème de la buée, qu'ils n'avaient pas pu résoudre, qui leur a fait choisir le FFSM.…alors leur proposer des exercices pour leur sécurité, il ne faut même pas y penser

Jaykriss a écrit:
Sinon, il reste très simple à poser et à retirer.
Comme je l'ai dit, oui c'est simple quand on le décide ça peut-être très différent s'il y a un effet de surprise Twisted Evil

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Jaykriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ ! Empty Re: Vous qui utilisez un ‘Easybreath’ !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum