Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Se sécuriser avec un ‘Full Face Mask’ (FFM)

Aller en bas

Se sécuriser avec un ‘Full Face Mask’ (FFM) Empty Se sécuriser avec un ‘Full Face Mask’ (FFM)

Message par dcvf Ven 1 Oct - 17:21

Bonjour  Smile



Pour l'auteur, la cause des accidents est…
Se sécuriser avec un ‘Full Face Mask’ (FFM) Captu140

Je suis aussi de son avis, comme je l’ai déjà souvent écrit.

Les accidents tragiques (noyades) se produisent parce que les utilisateurs n’ont pas su enlever leur masque qui s’était rempli d’eau par accident,… un choc, un coup de palme.
Les utilisateurs devraient apprendre à faire face à ce risque de remplissage.



Pour l'auteur la solution est  affraid
Se sécuriser avec un ‘Full Face Mask’ (FFM) Captu141


Mais ce n'est pas une solution pour moi  Evil or Very Mad


Les plongeurs en scaphandre et les apnéistes s’entraînent à bien réagir en cas de difficultés, et nous répétons ces exercices, pour que les réactions deviennent des reflex.  Idea
Pourquoi les adeptes des ‘full face mask’, ne prendraient-ils pas conscience que leur sécurité ne tient qu’à eux  Question


Je propose de  pratiquer les exercices ci-dessous.
  • - Au sec apprendre à retirer rapidement le ‘FFSM’…gestes à répéter plusieurs fois.
  • - En piscine à petite profondeur avec ‘buddy’ , quelqu’un à vos côtés pour vous sécuriser et qui connaît les bons gestes.
    Il vous sortira la tête de l’eau et retirera votre masque…si vous n'avez pas su le retirer vous-même …gestes à répéter plusieurs fois.
  • - en regardant le fond de la piscine, faites entrer l'eau dans votre masque pour qu'il se remplisse, puis retirez le.
  • - Puis pendant que vous simulez du snorkeling, votre ‘buddy’ écartera, sans vous prévenir, votre masque pour qu’il se remplisse d’eau et vous devrez bien réagir vite et bien.
    Dans le cas contraire c’est votre ‘buddy’ qui réagira pour vous sauver ’…à répéter plusieurs fois ces gestes pour qu’ils deviennent automatiques.
    La sécurité est à ce prix



Qu’en pensez-vous, votre sécurité ne vaut-elle pas les entraînements que j’ai proposés, seriez-vous disposé à pratiquer ces exercices  Question

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Sam 18 Juin - 12:43, édité 3 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Se sécuriser avec un ‘Full Face Mask’ (FFM) Empty Re: Se sécuriser avec un ‘Full Face Mask’ (FFM)

Message par dcvf Mar 12 Oct - 18:24

Bonjour Smile

Le sujet continue à susciter pas mal d'intérêt  Arrow L à

Personne ne m'a donné tord, comme vous pouvez le vérifier Smile

Un membre suggère même une vidéo  Exclamation

Qu'en pensez-vous  Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum