Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

3 participants

Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Mer 24 Aoû - 18:24

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, j'ai abandonné mon kit de snorkeling decathlon pas loin du premier prix (30€ pour palmes masques tuba), qui m'a accompagné depuis mes débuts il y a une dizaine d'années jusqu'à la fin d'été 2021 à Malte. Il a été plutôt bien rentabilisé Razz

Je (re)découvre le forum un peu tard car mon anniversaire approchant, j'ai suggéré quelques idées à ceux qui ont demandé. Aussi, je vous soumets mes choix afin d'avoir votre retour (en tenant compte du matériel que j'avais avant...).

Palmes :
On m'avait conseillé les "Volo Race" de chez Mares. Au final, je leur ai préféré les "Pluma" de Cressi. Un peu moins chères mais surtout quelques centimètres en moins. Celles de decathlon était assez longue et ne rentrait que dans la plus grosse de nos valises. Sauf qu'avec l'abaissement répété du poids des bagages et l'augmentation des prix de ceux-ci, j'ai voulu tenter d'avoir une paire un tout petit peu plus transportable. Avec les Pluma, elle passe dans notre valise moyenne (plus légère). J'imagine qu'elles seront quand même agréable et plus pro. que mes anciennes? Vaut-il mieux porter un chausson avec ?

Masque :
On a du masque de snorky classique et des masques/tuba aussi (bas de gamme et datés). J'ai hésité à partir sur duo masque/tuba et puis j'ai opté pour le Masque de décathlon Easybreath 900, avec la jupe souple au niveau du nez permettant normalement de compenser là ou les anciens étaient rigides et ne le permettaient pas. Sans doute plus compliqué pour descendre avec vu le volume autour du visage mais en même temps ce n'est pas le but (il est donné pour 3m max.) et mes oreilles ne supportent pas bien plus. Qu'en pensez-vous ?

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Ven 26 Aoû - 19:22

Bonjour  Smile  

@ "Insky"

Insky a écrit:...je vous soumets mes choix afin d'avoir votre retour (en tenant compte du matériel que j'avais avant...).

Palmes :
On m'avait conseillé les "Volo Race" de chez Mares. Au final, je leur ai préféré les "Pluma" de Cressi. … Vaut-il mieux porter un chausson avec ?

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Captu232


Elles ont l'air d'être bien et tu as bien fait de choisir des 'chaussantes' et pas des 'réglables'.
Avec de fins chaussons c'est plus confortable.
Si tu as déjà les palmes, il est trop tard pour penser aux chaussons car palmes et chaussons doivent être essayés ensemble…Voir "ABC …"

Il ne te restera plus qu'à bien palmer sans pédaler voir les videos sur "ABC …"

Attention de ne pas déchirer le talon Exclamation
Poser la palme sur le sol et enfoncer le pieds en le bougeant de gauche à droite …le plus loin possible puis seulement faire passer l'arrière chausson de la palme.

Insky a écrit:
Masque :
On a du masque de snorky classique et des masques/tuba aussi (bas de gamme et datés). J'ai hésité à partir sur duo masque/tuba et puis j'ai opté pour le Masque de décathlon Easybreath 900, avec la jupe souple au niveau du nez permettant normalement de compenser là ou les anciens étaient rigides et ne le permettaient pas. Sans doute plus compliqué pour descendre avec vu le volume autour du visage mais en même temps ce n'est pas le but (il est donné pour 3m max.) et mes oreilles ne supportent pas bien plus. Qu'en pensez-vous ?
Le simple masque petit volume avec 2 verres est bien plus léger et plus agréable à porter  Exclamation


Insky a écrit:
...il est donné pour 3m max.) et mes oreilles ne supportent pas bien plus.
ça c'est parce que tu compenses mal  Evil or Very Mad
Trop tard ou pas assez etc.
J'ai justement une discussion à ce sujet avec "JUAN CARLOS"   qui compense mal aussi.
Pas facile de convaincre d'avoir les bons gestes

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Sam 17 Sep - 9:54, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Sam 27 Aoû - 13:09

Merci pour les conseils.

Je vais voir ce que j'aurai le week-end prochain et je me hâterai d'échanger ce qui ne convient pas.
Pour la compensation, je ne suis pas sur que ce soit le seul point à prendre en compte (même si je ne doute pas de mon incapacité à le faire bien en sortant à l'eau 1 fois toutes les "x" années, je suis sûr que tu as raison).

Il y a quelques années j'en avais parlé à mon généraliste, qui m'a dit que physiologiquement, tout le monde n'était pas fait pour supporter la pression sous l'eau, même à faible profondeur. Il n'y a pas d'examen ORL particulier pour confirmer si c'était mon cas, mais il m'a bien dit que les sujets à otites n'étaient clairement pas les mieux prédisposés pour ce type d'activités.

J'avais du le préciser sur l'ancien forum (la fin de ton message me fait penser à nos échanges de l'époque) mais même en baptême de plongée piscine c'était compliqué. Au delà de 4/5m, même en restant statique, en compensant, sur l'instant, çà allait mieux, mais même sans bouger (sans nager ni reprendre la descente), il ne fallait que quelque secondes avant que la gêne voir légère douleur revienne. Tu penses vraiment que cela peut être uniquement du à une mauvaise pratique ?

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Dim 28 Aoû - 20:34

Hello  Smile

Insky a écrit:Merci pour les conseils.

Il y a quelques années j'en avais parlé à mon généraliste, qui m'a dit que physiologiquement, tout le monde n'était pas fait pour supporter la pression sous l'eau, même à faible profondeur.
Seulement à de faible profondeur…les piscines qui accueillent tout le monde et pas seulement ceux qui savent bien compenser, ont en général de 3 à 3,5m de profondeur max…supportable pas tous  Question …sans compenser Question


Insky a écrit:
J'avais du le préciser sur l'ancien forum (la fin de ton message me fait penser à nos échanges de l'époque) mais même en baptême de plongée piscine c'était compliqué. Au delà de 4/5m, même en restant statique, en compensant, sur l'instant, çà allait mieux, mais même sans bouger (sans nager ni reprendre la descente), il ne fallait que quelque secondes avant que la gêne voir légère douleur revienne. Tu penses vraiment que cela peut être uniquement du à une mauvaise pratique ?

Pour moi OUI tu compenses mal…"ils" te l'on mal expliqué.

Arrow I C I

Dis-moi ce que ce lien t'a apporté "stp"  Smile

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Dim 28 Aoû - 20:52

dcvf a écrit:Hello  Smile

Insky a écrit:Merci pour les conseils.

Il y a quelques années j'en avais parlé à mon généraliste, qui m'a dit que physiologiquement, tout le monde n'était pas fait pour supporter la pression sous l'eau, même à faible profondeur.

Seulement à de faible profondeur…les piscines qui accueillent tout le monde et pas seulement ceux qui savent bien compenser,  ont en général de 3 à 3,5m de profondeur max…supportable pas tous  Question …sans compenser   Question

A+
dcvf

Je ne suis pas sur de cerner le sens de ton message. Au fond, tu veux dire que même les bassins publics nécessiteraient qu'on explique à M. tout le monde comment compenser ? C'est déjà beaucoup 3 à 3,5m. Je me rappelle quand j'étais petit, il me semble que la piscine municipale, au plus profond, avait 5m. Je n'arrivais pas au fond (non pas à cause du souffle mais de la douleur). A cette époque j'étais petit, personne ne nous a jamais expliqué quoi que ce soit (pourtant nous allions à la piscine à l'école en primaire...). Je me rappelle aussi les sauts "obligatoires" des plongeoirs de 1m et 3m (5m pour ceux qui voulaient). Systématiquement depuis celui de 3m l'impact me faisait mal (souvent de l'eau passait dans l'oreille et me faisait mal pendant des jours...) et souvent amplifié par la profondeur atteinte du fait de l'élan... avec le recul, la pratique scolaire était fort imprudente et surtout tout sauf pédagogique comme elle aurait du l'être... peut-être que cela a changé depuis?

Pour le lien, je vais regarder. N'est-ce pas le même qu'à l'époque de l'ancien forum ? Very Happy

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Lun 29 Aoû - 9:47

Hello Smile

Insky a écrit:
Je ne suis pas sur de cerner le sens de ton message. Au fond, tu veux dire que même les bassins publics nécessiteraient qu'on explique à M. tout le monde comment compenser ? C'est déjà beaucoup 3 à 3,5m.
Ce serait une bonne chose mais impossible à mettre en pratique Twisted Evil
Je commence à compenser dès que mon "canard" est terminé" c'est à dire quand mes palmes sont dans l'eau, ce qui correspond à +/- 2,5 m de profondeur Exclamation

Insky a écrit:
Je me rappelle quand j'étais petit, il me semble que la piscine municipale, au plus profond, avait 5m.
Si cette piscine existe encore tu pourrais vérifier cette profondeur, doc., description de la piscine, etc.

Insky a écrit:
Pour le lien, je vais regarder. N'est-ce pas le même qu'à l'époque de l'ancien forum ? Very Happy
C'est très peu probable Exclamation

A+
dcvf

dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Lun 29 Aoû - 10:02

dcvf a écrit:Si cette piscine existe encore tu pourrais vérifier cette profondeur, doc., description de la piscine, etc.



C'était la piscine municipale de Mourenx, mais non elle n'existe plus. C'était un grand bassin extérieur et c'est devenu depuis un complexe piscine / détente couvert entièrement refait (je n'y ai jamais mis les pieds). Aujourd'hui la profondeur maximale n'est plus que de 2,5m a priori d'après ce que je lis sur le web.

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Jeu 15 Sep - 17:05

Me revoilà!

Quelques signes de vie avant mes examens de la semaine prochaine. Petit retour sur les équipements suite à ce que j'ai reçu. Voici au final l'équipement qui partira avec moi :

- Palmes Cressi Pluma reçues puis complétées pour être sur de la taille. Au final j'ai conservé les 41/42.
- Masque : le easybreath 900 ne convenait pas. Je suis passé pour un extra-terrestre, mais je l'ai trouvé mal conçu. Trop petit pour avancer convenablement le visage et pouvoir atteindre la partie souple de la jupe au niveau du nez (pour compenser). Même constat pour ma compagne et pas de taille plus grande que le M/L. Ce n'est pas plus mal. Du coup au final j'ai échangé - en suivant les conseils - contre un Cressi Air Crystal DS 400010!
- Tuba : Mares Bay D. Original : toute la moitié inférieure est très souple (molle). Je n'avais connu que des tubas rigides (hors embout)

On a pris aussi des filets pour poster les palmes, on aura notre caisse étanche et nos chaussons aquatiques (plutôt que des tongs). On emportera aussi les masques snorky classiques quand on voudra juste rester en surface.

P.S : le voyage est réservé. Y'a plus qu'à croiser les doigts que rien ne soit annulé!

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Jeu 15 Sep - 18:28

Bonjour Smile

Vos choix de matériel … presque  pouce pointant vers

Arrow Palmes
Et "palmage" à soigner, ce ne sont pas les exemples qui manquent sur le forum Exclamation
Ne pas plier les genoux comme un footballeur qui "shoot".
Ne pas pédaler.
Le mouvement par des hanches.
Ne pas faire de trop grands mouvements ( ciseaux) qui brisent l'hydrodynamisme.
Si tu veux des exemples de  "palmage" fais-moi signe.

Dommage Sad  Arrow sans chaussons

Arrow  masque

C'est un bien meilleur choix qu’un FFSM. Si tu ne filmes pas ni ne photographie OK  et en espérant qu’il ne jaunisse pas après quelques années  scratch
Attention au premier nettoyage d’un masque neuf.

Ne pas le faire c'est s'exposer à attraper de la buée même en appliquant de la salive Exclamation

Bien régler la sangle du masque (en libérant les boucles ) pour ne pas les casser. Le masque ne doit pas être écrasé sur le visages, se regarder dans un miroir pour s'en assurer.

Arrow Tuba
Ne pas mordre l'embout, cela crée des rides de part et d'autre du nez ce qui risque de faire entrer de l'eau dans le masque.


Mais où vas-tu faire du snorkeling  Question

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Ven 16 Sep - 15:19, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Jeu 15 Sep - 18:48

Pour le premier nettoyage, j'avais prévu de faire avec du liquide vaisselle sur tout l'intérieur du masque (verre et jupe) : j'applique à la brosse à dent, je patiente quelques dizaines de secondes et bon rinçage ?

Il me reste un flacon d'anti-buée acheté il y a quelques années que j'amènerai.

Pour le snorkeling, on a réservé au Brayka Bay resort comme prévu du coup. 2 semaines. On avisera les excursions une fois sur place. Les annulations se multiplient ces derniers mois donc on va croiser les doigts.

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Jeu 15 Sep - 19:01

Hello
Insky a écrit:Pour le premier nettoyage, j'avais prévu de faire avec du liquide vaisselle sur tout l'intérieur du masque (verre et jupe) : j'applique à la brosse à dent, je patiente quelques dizaines de secondes et bon rinçage ?
Oui tout le masque à l'intérieur comme à l'extérieur car ce sont les résidus de fabrication (démoulage des moules de la presse à injecter) qui recouvrent entièrement la jupe du masque…et la sangle Exclamation
Sur place :
- ne pas mouiller les vitres du masque. No
- appliquer de la salive sur les vitres sèches  Exclamation
- rincer sans frotter car cela enlèverait la salive.


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Laurent13 Ven 16 Sep - 23:56

Salut !

Avec les masques neufs il y a toujours ce problème de buée, généralement pas de miracles à attendre lors des premières plongées avec mais en répétant les lavages entre chaque plongée çà finit par s'améliorer.

Sinon le crachat en rinçant sans frotter c'est ce qui marche le mieux comme l'a dit DCVF. par contre il faut bien l'étaler pour le pas avoir des zones touchées par la buée.
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Sam 17 Sep - 9:09

Bonjour 🤿

Laurent13 a écrit:Salut !

Avec les masques neufs il y a toujours ce problème de buée, généralement pas de miracles à attendre lors des premières plongées avec mais en répétant les lavages entre chaque plongée çà finit par s'améliorer.

Sinon le crachat en rinçant sans frotter c'est ce qui marche le mieux comme l'a dit DCVF. par contre il faut bien l'étaler pour le pas avoir des zones touchées par la buée.

Oui on n'y arrive pas toujours du premier coup No

Mon  Arrow masque  est particulièrement capricieux.

Je le nettoie régulièrement en le mettant dans le lave-vaisselle, programme verre.


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Mer 5 Oct - 18:33

Bonsoir :-)

çà y est, de retour, presque sur le départ.

Voici au final ce que nous apporterons :
- Palmes Cressi Pluma (bleues pour Mme, noires pour moi).
- Masque Cressi Crystal (en train de sécher de son premier lavage pour enlever les colles des étiquettes collées sur les vitres Mad ) pour moi.
- Masque plus simple mono vitre pour Mme
- 1 masque de Snorky (quand on sera feignant)
- tuba rigide (Mme) + tuba souple (moi)
- on a retrouvé nos chaussons (on utilisera çà pour revenir à pieds des sorties de l'eau)
- une boite étanche qu'on trainera avec un filet

On prendra en plus une perche longue étanche 1m + gopro 8.

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Img_2010

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Jeu 6 Oct - 19:09

Bonjour 🤿

J'espère que ces kits vous donneront satisfaction Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Dim 23 Oct - 15:33

Coucou!

De retour (ce jour) à la maison!

Comment nettoyer efficacement le matériel avant rangement pour une longue durée ?
Je pensais laisser mariner une nuit dans une baignoire dans de l'eau savonneuse tout ce qui a été dans l'eau (masque, palma, tuba etc) avant séchage à l'air et rangement. Est-ce une bonne idée ? Vaut-il mieux faire autrement ?

Pour ravoir la rouille des certains éléments métalliques, du coca peut-il faire l'affaire ?

A très vite

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Lun 24 Oct - 14:57

Bonjour 🤿

Insky a écrit:Coucou!
De retour (ce jour) à la maison!
J'espère que tu nous feras un beau CR bien illustré par des photos et des vidéos  Wink

Insky a écrit:
Comment nettoyer efficacement le matériel avant rangement pour une longue durée ?
Je pensais laisser mariner une nuit dans une baignoire dans de l'eau savonneuse tout ce qui a été dans l'eau (masque, palma, tuba etc) avant séchage à l'air et rangement. Est-ce une bonne idée ? Vaut-il mieux faire autrement ?
Laisser tremper une nuit --> OK
Après chaque utilisation, j'essuie  entièrement les masques après les avoir rincé, et plusieurs fois par an, je les mets dans le lave-vaisselle programme "verre".
Pour le tuba bien faire circuler l'eau dans le soupape inférieure et à l'extrémité supérieure
Si tu as des caissons pour APN, alors actionne les boutons sous l'eau pour faciliter l'élimination du sel et par la suite enleve le joint torique à conserver dans un sac en plastique avec une feuille de papier essuie tout et laisser le caisson entrouvert

Insky a écrit:
Pour ravoir la rouille des certains éléments métalliques, du coca peut-il faire l'affaire ?
Peux-tu nous faire une photo de ces parties rouillées Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Lun 24 Oct - 18:25

Je vais m'occuper des photos pour montrer tout çà. Je n'ai pas encore sorti toutes les affaires. Sur place, on rince à l'eau claire tout ce qu'on peut entre 2 snorkeling. Mon message concernait d'abord le matériel comme kit PMT... mais je me rends compte en démontant les accessoires (broche de fixation de la perche gopro, fixation gopro), qu'elles se sont complètement "encrassées" avec le sel (il m'a fallu une pince pour enlever une fixation) et les petites ailettes métalliques de la gopro se sont complètement rigidifiées pour l'effet du sel.

Eau savonneuse + trempette une nuit pour çà aussi ? Ou qu'est-il recommandé pour éliminer les dépôts importants de sel concentré ? Cela ne me l'avait pas fait l'année dernière à Malte, mais nous avions été beaucoup souvent et beaucoup moins longtemps dans l'eau.

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Mar 25 Oct - 11:45

Bonjour 🤿

@ "Insky"

Insky a écrit:Je vais m'occuper des photos pour montrer tout çà. Je n'ai pas encore sorti toutes les affaires. Sur place, on rince à l'eau claire tout ce qu'on peut entre 2 snorkeling. Mon message concernait d'abord le matériel comme kit PMT... mais je me rends compte en démontant les accessoires (broche de fixation de la perche gopro, fixation gopro), qu'elles se sont complètement "encrassées" avec le sel (il m'a fallu une pince pour enlever une fixation) et les petites ailettes métalliques de la gopro se sont complètement rigidifiées pour l'effet du sel.

Eau savonneuse + trempette une nuit pour çà aussi ? Ou qu'est-il recommandé pour éliminer les dépôts importants de sel concentré ? Cela ne me l'avait pas fait l'année dernière à Malte, mais nous avions été beaucoup souvent et beaucoup moins longtemps dans l'eau.

Donc faire tremper dans de l'eau seulement tout le matériel qui est encrassé par le sel.
Brosser sous l'eau avec un pinceau les parties encrassées, ne pas forcer, attendre que le sel se dissolve, remplacer l'eau, laisser tremper et répéter le brossage, jusqu'à ce que tu ne vois plus de sel et que les vis puissent être actionnées à la main sans outil.


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Mer 26 Oct - 21:49

Merci pour ces précisions ! Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 1f64f

J'ai fait une photo des pièces concernées :
Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Img_2011

Pour les ailettes de la gopro, j'ai déjà fait trempé toute la journée en changeant l'eau plusieurs fois et en frottant avec une brosse à dent, c'est déjà beaucoup mieux. bounce

Le gros du matériel va faire trempette cette nuit.

Reste la vis rouillée de la gopro et le filetage de la perche gopro qui a également rouillé (perche vendue comme adaptée aux activités aquatiques et sous-marines).

Au delà de çà, le matériel était très confortable. Aucune douleur aux pieds même sans chausson, mis à part les 2 derniers jours sur le dessus du pied mais c'était très léger et le masque nickel! Pour le tuba, j'ai trouvé çà au final plus confortable le corps souple que l'ancien que j'avais.

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Jeu 27 Oct - 11:18

Bonjour 🤿

Insky a écrit:

Pour les ailettes de la gopro, j'ai déjà fait trempé toute la journée en changeant l'eau plusieurs fois et en frottant avec une brosse à dent, c'est déjà beaucoup mieux.  bounce

En répétant ces opérations et en actionnant les " ailettes de la gopro" cela ne pourra que s'améliorer.

Insky a écrit:
Le gros du matériel va faire trempette cette nuit.
De quel matériel s'agit-il Question


Insky a écrit:
Reste la vis rouillée de la gopro et le filetage de la perche gopro qui a également rouillé (perche vendue comme adaptée aux activités aquatiques et sous-marines).
Laisser tremper dans du "Coca", brosser, renouveler le "Coca"


Insky a écrit:
Au delà de çà, le matériel était très confortable. Aucune douleur aux pieds même sans chausson, mis à part les 2 derniers jours sur le dessus du pied mais c'était très léger et le masque nickel! Pour le tuba, j'ai trouvé çà au final plus confortable le corps souple que l'ancien que j'avais.
pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Insky Jeu 27 Oct - 13:16

Bonjour,

Pour la gopro, tout est ok. Elle est revenue à son état d'origine.
Pour la trempette, il y avait : masques / palmes / tubas / filets. Aujourd'hui çà trempe dans l'eau et demain séchage.

Je dois m'absenter jusqu'à dimanche, la rouille attendra (pour le petit H.S, nous avons ramené une sorte de tourista qui nous suit depuis 1 semaine mais qui s'est amplifiée ces derniers jours, nous mettant carpette. On attends les retours d'analyse pour savoir ce qu'il en est. Test PCR négatif). Un petit souvenir de vacances No

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par dcvf Sam 29 Oct - 19:03

Hello 🤿

Insky a écrit:Bonjour,

Pour la gopro, tout est ok. Elle est revenue à son état d'origine.
Pour la trempette, il y avait : masques / palmes / tubas / filets. Aujourd'hui çà trempe dans l'eau et demain séchage.
pouce pointant vers

Insky a écrit:
Je dois m'absenter jusqu'à dimanche, la rouille attendra (pour le petit H.S, nous avons ramené une sorte de tourista qui nous suit depuis 1 semaine mais qui s'est amplifiée ces derniers jours, nous mettant carpette. On attends les retours d'analyse pour savoir ce qu'il en est. Test PCR négatif). Un petit souvenir de vacances No

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
qui nous suit Question
Veux-tu dire que ça laisse des traces Question Embarassed

Sérieusement je vous souhaite de vous rétablir au mieux le plus vite possible.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900 Empty Re: Kit snorkeling : cressi pluma + easybreath 900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum