Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

5 participants

Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Pewee Jeu 7 Mar - 16:52


Bonjour !

Cela fait maintenant quelques jours que je ratisse internet et que je lis avec attention vos CR sans pouvoir trancher, donc je viens vous demander un peu d’aide Smile

Voilà le topo :
Nous avons énormément (trop) travaillé ces derniers temps avec mon conjoint donc nous avons décidé de partir en last minute en avril histoire de se ressourcer. Nous n’avons pas tout à fait les mêmes attentes c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide si vous voulez bien pour trouver la perle rare.

Le brief
- Une île, idéalement sans voiture, en tout cas qu’on peut parcourir facilement à pieds ou à vélo.
- Un peu de vie, mais pas trop non plus. Disons un peu comme Holbox ou Gili Trawangan post covid maximum, qu’il y ait un peu de vie mais qu’on puisse avoir un hôtel à l’écart.
- Un house reef !!!! Je veux pas forcément un truc incroyable parce qu’il faut bien qu’on trouve un compromis, mais ça fait longtemps que je n’ai pas vu de poissons donc je suis en manque, idéalement j’aimerais des coraux sains et une bonne densité de poissons.
- Un bout de plage / un joli hôtel, sans tomber dans qqch d’hors de prix, mais comme mon conjoint veut surtout se prélasser et lire, il faudrait que le cadre soit sympa et qu'on prenne plaisir à rester près de notre chambre
- Suivant l’endroit, on partirait 10 à 15 jours, on est prêt à se taper une mission pour aller qq part, mais après on ne veut plus trop bouger (1 fois par semaine max).

Où j’en suis dans mes recherches (sachant qu’en s’y prenant à la dernière minute les bons plans hôtels / vols se font rares)
- Fidji => hors budget (on voudrait rester sur 3000/pers max)
- Raja => j’ai peur que ce soit trop rustique ? Ou trop cher quand on tape dans les resort, et peut-être pas assez "vivant" ?
- Belize => j’ai pensé Caye Caulker + Tobacco Caye pour contenter tout le monde mais à Caye Caulker j'ai peur qu’il y ait trop de musique / ambiance discothèque, et ça c’est pas possible
- Maldives => j’aimerais éviter l’ile hotel car mon conjoint aimerait un petit peu de vie
- Thailande => je visais Koh Lipe avant de voir que c’est en fait archi développé donc non
- La Digue (Seychelles) => alors pour l’ambiance c’est parfait, mais je suis moyen sûre du snorkeling, pour avoir snorkelé à Mahé et en excursion ça m’avait pas laissé un souvenir impérissable

Est-ce que je pourrais trouver mon bonheur en Malaisie ou Philippines sinon ? Panama ? Ailleurs ?

J’ai bien conscience que je cherche le mouton à 5 pattes…

Si jamais vous avez des idées, je suis toute ouïe !
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Bruno56 Jeu 7 Mar - 19:17

Bonsoir,
L'été dernier nous étions en Malaisie aux îles Perenthian et c'était pas mal côté snorkeling et vie locale tout en restant tranquille.
Nous étions au Tuna beach dans un bungalow juste en face de la mer qui était très bien mais il y a encore mieux un peu plus loin (le PIR)
A+
Bruno56

Bruno56

Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Pewee Jeu 7 Mar - 19:22

Je me demandais justement si ces îles n'étaient pas trop bondées, merci beaucoup pour ton retour !
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Bruno56 Jeu 7 Mar - 20:33

Autre magnifique voyage avec du snorkeling de folie, de la vie et des balades sympas (volcan) ce sont les Galapagos.
On y est allé en février 2019 et l'eau de la mer était chaude ce qui fait bizarre quand on se baigne avec des otaries, des manchots ou des iguanes...
On avait été sur 2 îles : Santa Cruz et Isabela. C'était génial ! Notamment la sortie à Los Tuneles avec les + grosses tortues et grands requins (inoffensifs) et grands hippocampes (20 cm !) que je n'ai pas vus ailleurs.
Bonne recherches !
Bruno56

Bruno56

Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Bruno56 Jeu 7 Mar - 20:38

Pour les Perenthian au mois d'août il y avait un peu de monde mais ça allait. En fait si tu veux être tranquille sur une plage, il faut en trouver une où les bateaux du continent ne viennent pas déverser leurs touristes (souvent des locaux) avec gilets de sauvetage et musique de merde...

Bruno56

Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Pewee Jeu 7 Mar - 20:44

J'ai peur qu'on soit hors budget pour cette fois-ci pour les Galapagos mais je vais jeter un coup d'oeil ! Je viens de repérer des vols aux alentours de 1000 euros pour la Polynésie, c'est également tentant, voilà je me disperse une fois de plus Laughing
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Bruno56 Jeu 7 Mar - 22:07

1000 € pour la Polynésie c'est une aubaine !
En effet, ça se regarde.
Bonne recherche
Bruno56

Bruno56

Messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Gorgone Jeu 7 Mar - 22:48

Bruno56 a écrit:Bonsoir,
L'été dernier nous étions en Malaisie aux îles Perenthian et c'était pas mal côté snorkeling et vie locale tout en restant tranquille.
Nous étions au Tuna beach dans un bungalow juste en face de la mer qui était très bien mais il y a encore mieux un peu plus loin (le PIR)
A+
Bruno56

Hello,

Si c'est comme en 2010, 2012, 2014 le restaurant du PIR est archi dégueu ... La première année je suis allée au PIR, et les deux suivantes au Tuna bay. Le Tuna a moins de charme coté architecture, mais son restau était excellent, et il est bien mieux situé car en aôut la plage du PIR était archi bondée/défigurée, alors qu'en allant dans le sens opposé du PIR en partant du Tuna, il y a une succession de petites criques adorables. J'adore les Perhentians, mais est ce assez vivant ? pas sure mais j'y étais y a longtemps... Avril c'est limite ... fin de la mauvaise saison.

Regarde Kapas toujours en Malaisie, peut être (mais je trouve Perhentian plus jolie).

Bali ? (même climat que la malaisie)

Zanzibar ? (vérifie coté climat)

Koh Lipe, j'adore, est ce si développé que cela ? je pense que c'est relatif, il y a une rue pleine de commerce, mais c'est pareil mon dernier séjour date de 2014. A coté il y a Koh Bulon, mais je ne pense pas que ce soit vivant.
Une ile que j'ai adoré pour son charme et ses petits villages c'est Koh Jum en Thailande (entre Krabi et Phi Phi), mais mon resort préféré le Koh Jum Lodge vient de fermer ... et a priori n'a pas été repris (dernier séjour en 2015).
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Pewee Jeu 7 Mar - 23:07

Hello Gorgone !

Merci pour tes conseils. Bali et Zanzibar j'ai déjà fait (2 fois pour Bali) donc j'aimerais changer un peu. Et puis on aurait vraiment voulu un endroit assez petit et calme.

Pour Koh Lipe, j'ai du mal à me faire un avis étant donné que je lis tout et son contraire, mais ça a l'air de s'être beaucoup développé ces dernières années... le snorkeling était chouette ? Je vais regarder les autres iles que tu cites car je ne les connais pas, il y a des house reefs ?
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Gorgone Ven 8 Mar - 14:35

Hello pour le snorkeling j'y trouvais mon compte, mais ca c'était avant de découvrir la Sulawesi (Bunaken, Siladen, Bangka) et les Raja ampat ...
Pour koh Jum en Thailande, c'était plus des curiosités que des récifs de corail
Pour le petit, calme, mais vivant (des bars à proximité ?) rendeer
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par dcvf Ven 8 Mar - 19:14

Hello 🤿
Bruno56 a écrit:Bonsoir,
L'été dernier nous étions en Malaisie aux îles Perenthian et c'était pas mal côté snorkeling et vie locale tout en restant tranquille.
Nous étions au Tuna beach dans un bungalow juste en face de la mer qui était très bien mais il y a encore mieux un peu plus loin (le PIR)
A+
Bruno56

Je ne me souviens pas avoir vu de CR Exclamation

D'avance merci quand tu en auras le temps .

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par dcvf Ven 8 Mar - 19:29

Hello 🤿
Pewee a écrit:Hello Gorgone !
… j'ai du mal à me faire un avis étant donné que je lis tout et son contraire, …
Pour tes recherches je te conseille :
- de concrétiser les régions que tu as sélectionnées en les visualisant avec Google Earth.
- pour le snorkeling essaie de regarder des vidéos … à trier Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Pewee Sam 9 Mar - 12:10

Merci dcvf pour tes conseils ! Je ratisse Youtube en ce moment même :-)

J'ai retrouvé dans mes notes des bouts de CR de Polynésie provenant de l'ancien forum, mais j'avais fait des copier coller très succints, si jamais qqun a des infos je suis preneuse !
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Pewee Dim 17 Mar - 18:12

Bon.. Après avoir ratissé internet, youtube, les guides à la Fnac, m'être rendue compte que réserver un voyage avec seulement 15 jours d'avance c'était une galère pour trouver des logements, que du coup on était short niveau budget sur pas mal d'endroits, j'ai établi une short list (qui bien sur ne répond pas toujours à 100% de nos critères), et j'attends l'avis du conjoint !

Il nous reste :
Honduras : Roatan + Utila
Belize : Caye Caulker + Tobacco Caye (sous réserve de trouver une chambre)
Philippines : Cabilao + Balicasag OU Apo OU Siquijor OU Moalboal (qui me semble bruyante mais j'ai lu qu'on pouvait voir des poissons mandarins)
Malaisie : Perhentian + peut-être Palau Kapas (le conjoint refusant d'aller près de Sabah à mon plus grand regret)

Je vous tiendrai au courant du choix définitif avec un CR à la clé :-)
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par dcvf Dim 17 Mar - 19:22

Hello🤿

Merci pour le suivi de tes recherches.

Mais je n'ai aucune expérience de ces destinations dont certaines seraient dans "le sous-forum Destinations“ : au moins pour le Belize.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Pewee Lun 18 Mar - 11:55

Hello, bon vous allez rire, et/ou me prendre pour une folle... au final on a choisi une autre destination Laughing

Si jamais ça peut aider d'autres gens, voici le raisonnement qu'on a suivi, et la conclusion :

On avait éliminé le Bélize et les Perhentian car en s'y prenant au dernier moment, il restait très peu de choix d'hôtels sympa.

On finit par choisir les Philippines, avec Moalboal + Cabilao, je commence à avoir de gros doutes sur Moalboal (trop festif ?), mais bon Benoit contre toute attente semble avoir besoin de plus d'animation que moi donc OK.

En lisant des commentaires sur les hôtels de Cabilao on voit que bcp de gens se plaignent du prix du transfert équivalent au prix du séjour sur l'île... donc on regarde effectivement ce qu'il en est, sachant, je le répète, qu'on s'y prend 15 jours à l'avance donc peut-être qu'en s'y prenant mieux c'est moins cher (je ne sais pas), mais là c'était 300€ par personne pour faire l'aller-retour Cebu - Cabilao. Ajouté à cela que les hôtels près du spot de snorkeling de Moalboal n'étaient pas incroyables (du moins ce qu'il restait), on a fini par se dire => Go Roatan, car quitte à dépenser autant, personnellement j'ai d'autres destinations qui me font plus envie, donc non pour les Philippines.

Mais c'était sans compter mon ultime hésitation de dernière minute, oui je rêve d'aller à Roatan pour faire du snorkeling, mais le plan de départ c'était du repos, se faire chouchouter, prendre le temps, et pas forcément faire que du snorkeling...

Du coup, roulements de tambours... nous partons en Thailande ! Gorgone je pourrai te faire un update de Koh Lipe du coup car c'est notre premier spot (je t'avoue que j'aurais bien fait Koh Adang en face qui me paraissait bcp plus calme mais Benoit voulait absolument y aller). Puis après pour satisfaire mes envies de calme, on fera Koh Ngai (que je connais déjà et que j'avais adoré) + Koh Kradan, que je n'avais pas pu faire lors de mon premier voyage en Thailande car tous les logements étaient complets.

Bon clairement niveau snorkeling je m'attends pas à de grandes choses, par contre même en s'y prenant en dernière minute, on a pu avoir de très beaux hôtels partout, et ça c'est chouette !
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par dcvf Lun 18 Mar - 16:18

Hello 🤿

ça en fait des retournements de situations What a Face

Rien n'est jamais définitif  No   Wink

Pour les Philippines, avec Moalboal il y a le 89ème membre “lobo marino“ qui aurait pu te guider.
C'est il me semble le président d'honneur de AIDA Belgique qui est instructeur des instructeurs ( le plus haut niveau en apnée)`



A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Pewee Lun 18 Mar - 16:52

Wow c'est impressionnant !

Du coup les Philippines ce sera pour une prochaine fois, sans doute associées à un plus grand voyage pour découvrir les richesses du pays Smile

Et avec toutes les notes que j'ai prises sur X destinations, j'ai tous nos prochains voyages de prêts Laughing Laughing
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Mascareignes Mar 19 Mar - 17:41

Bonjour
Je ne sais pas si quelqu'un l'a évoqué (j'ai regardé en diagonale) mais il y a le Domaine de la Réserve à Praslin aux Seychelles où tu peux snorkler directement du bord (et M. peut glander sur le petit bout de plage ou sur le balcon)
https://ledomainedelareserve.com-seychelles.com/fr/
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Pewee Mar 19 Mar - 18:16

Hello,

Merci Mascareignes mais ça y est notre voyage est booké on part en Thailande :-) On avait hésité à aller à la Digue au départ justement car je suis allée il y a des années aux Seychelles et j'avais adoré l'atmosphère de cette île (qui correspondait à notre cahier des charges "île calme sans voiture"), mais en s'y prenant en dernière minute il ne restait pas grand chose en matière d'hébergements sympa :/
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Gorgone Mer 20 Mar - 10:41

Hello

Pour Koh Lipe, j'en faisais bien sur depuis les plages mais aussi en bateau et y avait des coins avec coraux mous (mais du courant).

Depuis Ngai (on était au Thania) ou Kradan (souvenirs émus des lemon shake et des pommes de terre au BBK du Kradan beach resort si je ne me trompe pas, et du restaurant du Coral reef), voir si la big cave de Mook est toujours aussi bien (j'y avais vu une gorgone harpe, déjà vue dans les environs de koh Yao, jamais revue depuis). La Thailande (plage, paysage, nourriture) c'est normalement toujours bien ...

Pour les Phil, attention j'avais lu qu'un ouragan avait détruit bcp de coraux en surface... voir les messages de Pat golding sur facebook (snorkel travel friends).
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par dcvf Mer 20 Mar - 13:46

Hello 🤿

Gorgone a écrit:

Depuis Ngai (on était au Thania) ou Kradan (souvenirs émus des lemon shake et …

Pour les Phil, attention j'avais lu qu'un ouragan avait détruit bcp de coraux en surface... voir les messages de Pat golding sur facebook (snorkel travel friends).

ton doigt a glissé Question   Wink

Arrow probablement Wink

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ? Empty Re: Recherche petite ile calme mais pas trop + house reef ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum