Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

3 participants

Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par gokhlayeh Mar 6 Juin - 13:57

Bonjour la communauté

Je me lance dans la préparation de mon 3ème voyage en Egypte pour octobre 2023.
Nous serons trois à voyager pour une quinzaine de jours, ma maman (70 ans), mon frère et moi-même.
Nous ferons quasiment que du PMT, peut être quelques plongées bouteilles.

En 2017 et 2018, nous avons été à l'Utopia, puis au Abu Dabbab lodge et enfin au Wadi Lahmy Azur Resort.
Aujourd'hui, je recherche une offre similaire avec évidemment, comme priorité, un joli reef accessible à pied de l'hôtel.

J'ai fouillé un peu, notamment sur notre forum, mais les prix ne sont pas en adéquation avec notre budget.
Donc voilà pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui, en attente de bons tuyaux Wink

Tout d'abord, les bons endroits que vous me conseilleriez (beaux reefs + hôtels associés budget max 150e tout compris / jour / 3 personnes)

Ensuite, j'ai sélectionné quelques hôtels qui pourraient être dans notre budget. Qu'en pensez vous et surtout est ce que le reef est beau et proche ?

- Blend Elphinstone Resort Marsa Alam

- Life Resort Coral Hills Beach and Spa
(proche Mangrove Bay)

- Aurora Bay Resort Marsa Alam

- Deep south Eco lodge

- 3 corners Equinox et Royal Brayka Bay (vous en avez déjà parlé sur le forum mais ils sont dans ma sélection Wink)


Merci pour votre aide future et à bientôt



gokhlayeh

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par Stella Mar 6 Juin - 15:44

Bonjour,
je vous propose le Fort Arabesque West Bay. Magnifique plage, hôtel, jardins, piscines, et plein de patates de coraux à 20 mètres de votre parasol. Très beau récif maison en bon état pour s'amuser une semaine. J'y suis allée en avril dernier, l'eau était incroyablement transparente. 150€ la chambre standard en tout inclus (2 lits king size)
Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Img_2010
Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Img_2011
Après une semaine changez de plage ou faites des plongées bouteilles.
En octobre j'espère aller à Abu Dabbab, vous connaissez ?
Bonnes vacances.

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par gokhlayeh Mer 7 Juin - 10:24

Merci Stella, je regarde çà Wink

gokhlayeh

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par gokhlayeh Mer 7 Juin - 10:27

Oui je connais abu Dabbab.
Le site est très beau, d'accès simple. On y trouve de nombreuses tortues, une faune diversifiée et un très beau récif.
J'aimerais y retourner mais les offres d'hôtels sur place sont trop onéreuses pour moi.

gokhlayeh

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par dcvf Mer 7 Juin - 14:43

Hello 🤿

Stella a écrit:Bonjour,
je vous propose le Fort Arabesque West Bay. …

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Fort_a10


“Fort Arabesque“ bans la baie de Makadi, il doit y avoir du monde mieux vaux explorer plus à l’écart en face de Sahl Hasheesh zone encerclée orange… je ne retrouve plus la vidéo bien détaillée qu’un néerlandais avait faite.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

gokhlayeh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par Stella Mer 7 Juin - 19:56

dcvf a écrit:Hello 🤿

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Fort_a10


“Fort Arabesque“ bans la baie de Makadi, il doit y avoir du monde mieux vaux explorer plus à l’écart en face de Sahl Hasheesh zone encerclée orange… je ne retrouve plus la vidéo bien détaillée qu’un néerlandais avait faite.

A+
dcvf

Non il n'y avait pas trop de monde dans l'eau pourtant c'était les vacances scolaires mais l'hôtel est blindé d'Allemands.
Nous avons marché sur la plage vers la zone que tu indiques d'abord il y avait une plage privée avec musique à fond et ensuite toutes les patates de corail étaient entourées de rubalise, interdite d'accès.
La baie de makadi est réputée pour le snorkeling et abritée du vent.

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

gokhlayeh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par Stella Mer 7 Juin - 20:02

gokhlayeh a écrit:Bonjour la communauté

En 2017 et 2018, nous avons été à l'Utopia, puis au Abu Dabbab lodge et enfin au Wadi Lahmy Azur Resort.



Qu'as-tu pensé du Abu Dabbab lodge ? J'ai vu quelques commentaires dissuasifs (voyeurisme, nourriture pas bonne) mais on ne sait jamais avec les avis Internet
Peut-on accéder à la plage à pied ?

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par gokhlayeh Jeu 8 Juin - 10:48

Stella a écrit:

Qu'as-tu pensé du Abu Dabbab lodge ? J'ai vu quelques commentaires dissuasifs (voyeurisme, nourriture pas bonne) mais on ne sait jamais avec les avis Internet
Peut-on accéder à la plage à pied ?

Oui on peut accéder à pied en 5 minutes à la plage.

J'avais bien aimé le Lodge. Nourriture ok. Personnel cool. Pas de mauvais souvenirs Wink

Bonne journée à toi

gokhlayeh

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par dcvf Jeu 8 Juin - 23:22


Bonsoir 🤿

Suite carte "Makadi Bay"

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Best_m10

La carte provient Arrow de ce lien

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

gokhlayeh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par gokhlayeh Ven 9 Juin - 10:37

Bonjour la communauté

Dans mes recherches, je tombe sur cet hôtel : Sharm El Naga Resort and Diving Center

Il est situé sur Soma Bay. Connaissez vous cette zone ? Comment est le PMT sur place ?

Si vous connaissez l'hôtel, merci de votre retour également.

J'édite ma question. Je recherche un hôtel dans la zone Hurghada.
Quelles sont les bonnes zones pour hôtel + reef , mis à part Makadi Bay ?

Bonne Journée à vous Wink

gokhlayeh

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par gokhlayeh Sam 10 Juin - 9:52

Salut à tous

Connaissez vous les reefs de ces hôtels.

- Blend Elphistone Resort Marsa Alam
J'ai vu un accès ponton. Comment est le récif du tombant ? et y a-t-il un lagon ?

-The Three Corners Happy Life Beach Resort
J'ai vu un accès ponton. Comment est le récif du tombant ? et y a-t-il un lagon ?

-The Three Corners Equinox Beach Resort
C'est la baie de El Naaba ? Plutôt bien ?

Merci à vous

gokhlayeh

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par Stella Sam 10 Juin - 22:08

Hello,
Regarde sur le site snorkeling report, tu vas trouver El Nabba et plein d'autres.

Stella

Messages : 38
Date d'inscription : 15/05/2023

gokhlayeh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par dcvf Mar 13 Juin - 19:02

Bonjour 🤿

@ "gokhlayeh"

gokhlayeh a écrit:Bonjour la communauté

Dans mes recherches, je tombe sur cet hôtel : Sharm El Naga Resort and Diving Center

Il est situé sur Soma Bay. Connaissez vous cette zone ? Comment est le PMT sur place ?

Je connais de nom sans y être jamais allé.
Concernant le snorkeling tu as des chances de t'en rendre compte en cherchant avec les bons mots clés … "vidéos de snorkeling à …". C'est ce que je fais.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

gokhlayeh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par dcvf Mar 13 Juin - 19:13

Bonjour 🤿

@ "gokhlayeh"

gokhlayeh a écrit:Salut à tous

Connaissez vous les reefs de ces hôtels.

- Blend Elphistone Resort Marsa Alam
J'ai vu un accès ponton. Comment est le récif du tombant ? et y a-t-il un lagon ?

-The Three Corners Happy Life Beach Resort
J'ai vu un accès ponton. Comment est le récif du tombant ? et y a-t-il un lagon ?
Même réponse que ci-dessus, avec en plus recherche sur "Google Earth" pour voir des détails du site , reef, ponton etc


gokhlayeh a écrit:
-The Three Corners Equinox Beach Resort
C'est la baie de El Naaba ? Plutôt bien ?

Merci à vous

Oui El Nabaa est à 2,5 km au sud de Abu Dabbab, ça m'a plus en 2004 et 2008…vu plusieurs fois des dugongs. et mes premiers requins corail (pas pointes blanches qui est une autre espèce), requin pointes noires et beaucoup de tortues vertes et imbriquées.
J'espère que tu avais vu mes CR Question
A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

gokhlayeh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par gokhlayeh Mer 14 Juin - 12:31

Merci pour votre aide.

J'ai regardé vos CR et snorkeling report.
Effectivement, El Nabaa a l'air bien.
Je pense aussi au Shams Alam.
Et peut-être Sharm el Naga au début.

J'ai mis de côté les autres, trop onéreux.
Je continue mes investigations, merci à vous.

gokhlayeh

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023 Empty Re: Préparation voyage Mer Rouge octobre 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum