Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problèmes d’oreilles

2 participants

Aller en bas

Problèmes d’oreilles Empty Problèmes d’oreilles

Message par dcvf Ven 10 Déc - 12:04

Bonjour Smile

Sujet bien développé très utile à lire même par les 'snorkeleurs'  

Arrow I C I


Conseils en pratique dans l’eau
  • En cas de nez bouché …rhume… on ne plonge pas
  • En position verticale tête hors de l’eau : se moucher, poser le masque, faire une compensation ( on pré-compense le masque)
  • Se mettre à l’horizontale et faire un canard.
    Compenser dès que les palmes seront imergées.
    Continuer à compenser tous les 2 coups de palmes jusqu’à 4 à 5 m
    Détail pour moi ( ma première descente, par un bon 'canard', je la limite à 4 ou 5 m et de retour en surface je me re-mouche.)
    Continuer à compenser tous les 3 à 4 coups de palmes jusqu’à 7 à 8 m
    Continuer à compenser mais moins souvent durant la descente.

    Avec la pratique on apprendra à mieux adapter ses besoins de compenser.



Et durant les cours d'apnée chez "Apnea Academy" ainsi que chez "AIDA" il était conseillé
  • La veille de la plongée, si vous avez une narine bouchée, alors dormez sur l'oreille qui n'est pas bouchée.
  • Pour la première nuit à l'hôtel en pays chaud, ne pas utiliser l'air conditionné qui peut provoquer des sécrétions nasales durant la nuit,
    ou de ne pas réduire de plus de 2°C la température de l'air conditionné par rapport à la température extérieure.
  • Il était déconseillé de manger des agrumes et des laitages qui provoquent aussi des sécrétions nasales


Utile Question

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 10 Juil - 10:23, édité 9 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’oreilles Empty Re: Problèmes d’oreilles

Message par dcvf Lun 13 Déc - 17:02

JUAN CARLOS a écrit:
L'Espagne est très pauvre en termes de snorkeling …
Antes de conocer el Mar Rojo, fue principalmente en España donde pasamos nuestras vacaciones junto al mar: entre 1965 y 2002, Costa Brava, Mallorca, Ibiza, Menorca, Canarias… Menorca es muy salvaje con muchas semi-cuevas sumergidas.

Avant de connaître la Mer Rouge, c'était principalement en Espagne où nous passions nos vacances en bord de mer : entre 1965 et 2002, Costa Brava, Majorque, Ibiza, Minorque, les îles Canaries... Minorque est très sauvage avec de nombreuses grottes semi-immergées .


Por supuesto, la fauna mediterránea es menos rica que la del Mar Rojo, pero en comparación con el Mar del Norte de Bélgica era magnífica.

Certes, la faune méditerranéenne est moins riche que celle de la Mer Rouge, mais comparée à la Mer du Nord belge elle était magnifique.

REM.
Le texte en Espagnol, c'est pour que "JUAN CARLOS" puisse me répondre plus facilement…et merci à 'google.translate' qui m'a permis de traduire en Espagnol mes phrases françaises.
Wink

JUAN CARLOS a écrit:
… et encore plus quand on a vu la Mer Rouge ou le Triangle de Corail. J'ai hâte de voyager en Indonésie l'année prochaine.
Pero después de descubrir el Mar Rojo en 2002, solo regresé una o dos veces con mi club de apnea.
Maldivas desde 2009 e Indonesia desde 2017

Mais après avoir découvert la Mer Rouge en 2002, je n'y suis retourné qu'une ou deux fois avec mon club d'apnée.
Maldives depuis 2009 et Indonésie depuis 2017


JUAN CARLOS a écrit:
* J'ai 2KG de lest, mais j'aurais besoin de 3KG pour une flottabilité neutre.

La flotabilidad cero (o neutra) solo se alcanza a una profundidad, es función de: nuestra masa, nuestro volumen y el lastre y accesorios (cuchillo, cámara, etc.).
Soy neutral alrededor de los 12 m (**) y menor es la flotabilidad negativa.
(**) con 2,5 kg de Pb + aproximadamente 300 g de mi conjunto de vídeos

La flottabilité nulle (ou neutre) n'est atteinte qu'en profondeur, elle est fonction : de notre masse, de notre volume et du lest et accessoires (couteau, caméra, etc.).
Je suis neutre vers 12m (**) et le plus bas est la flottabilité négative.
(**) avec 2,5 kg de Pb + environ 300 g de mon set vidéo


Dernière édition par dcvf le Ven 17 Déc - 17:22, édité 6 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’oreilles Empty Re: Problèmes d’oreilles

Message par dcvf Lun 13 Déc - 17:14

Hola  "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:Votre espagnol est également très bon, haha.

Gracias a Google  bounce

JUAN CARLOS a écrit:
Je porte 2KG de lest, il est vrai que plus la flottabilité diminue, mais je ne peux pas descendre à plus de 5 ou 6 mètres à cause de problèmes auditifs.

Qué quieres decir   «  problèmes auditifs »  Question

Qu'entendez-vous par « problèmes auditifs » Question

Una contraindicación médica o dolor que aumenta con la profundidad  Question

Une contre-indication médicale ou une douleur qui augmente avec la profondeur Question

A tu salud
À ta santé



A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Ven 17 Déc - 17:29, édité 2 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’oreilles Empty Re: Problèmes d’oreilles

Message par dcvf Ven 17 Déc - 17:43

Hola  "JUAN CARLOS"  Smile

JUAN CARLOS a écrit:Lorsque j'ai suivi le cours de plongée sous-marine, j'avais très mal aux oreilles et je ne pouvais pas compenser.
Estos cursos de buceo, los hiciste en un club en España o de vacaciones con PADI  Question
Ces cours de plongée sous-marine, tu les a suivi dans un club en Espagne ou en vacances avec PADI  Question

Así que sabes bien en el contexto del buceo: fisiología, presión en función de la profundidad y compensación por ‘Valsalva’, (hay otros)
Tu connais donc bien dans le cadre de la plongée  : la physiologie, la pression fonction de la profondeur et la compensation par ‘Valsalva’, (il y en a d’autres)

Pero se aplica 'Valsalva' bien y a tiempo, sin esperar a que el dolor lo compense porque entonces ya es demasiado tarde  Question
Mais appliques-tu bien ‘Valsalva’ et à temps, sans attendre d’avoir mal pour compenser car alors c’est trop tard  Question


JUAN CARLOS a écrit:
Le médecin m'a dit que mon conduit auditif est très étroit et que c'est un problème,
¿Qué ejercicio te pidió que hicieras para establecer su diagnóstico ... como en la foto de abajo u otro ejercicio Question
Quel exercice t’a-t’il demandé de faire pour établir son diagnostique comme celui de la photo ci-dessous ou un autre Question

La photo ci-dessous extraite de    Arrow L à
Problèmes d’oreilles Examen10

Extracto del enlace de arriba
Extrait du lien  ci-dessus      
La maniobra de Valsalva se usa como técnica de igualación de presiones en la práctica del buceo y en los pasajeros de los aviones para evitar barotraumas y molestias en el interior de sus oídos cuando varía la presión externa.
La manœuvre de Valsalva est utilisée comme technique d'égalisation de la pression en plongée et chez les passagers d'avion pour éviter les barotraumatismes et l'inconfort à l'intérieur de leurs oreilles lorsque la pression externe varie.


¡lo que es falso  … los pasajeros de los aviones!
La presión del aire en la cabina está regulada al 80% de la presión atmosférica, por razones económicas.
Con Valsalva se aumenta la presión del aire en el oído medio.
En un avión, para compensar, hay que reducir la presión del aire en el oído medio.
Esto se hace mediante la maniobra de Toynbee

ce qui est faux … les passagers des avions !
La pression d'air dans la cabine est régulée à 80% de la pression atmosphérique, pour des raisons économiques.
Avec Valsalva, la pression de l'air dans l'oreille moyenne est augmentée.
Dans un avion, pour compenser, il faut réduire la pression de l'air dans l'oreille moyenne.
Ceci est fait en utilisant la manœuvre de Toynbee…déglutir…avaler





JUAN CARLOS a écrit:
…donc je ne peux pas descendre à plus de 5 ou 6 mètres, mais je suis très content de ce que l'on voit à la surface.
Afortunadamente, es en esta área a plena luz del día donde los colores son realmente los más hermosos.
C’est heureusement dans cette zone en plein jour que les couleurs sont les plus belles en effet.


Pero para intentar ayudarte, me gustaría sugerirte algunos ejercicios que son fáciles de hacer en el aire ... estás interesado en probar.
Mais pour essayer de t’aider, j’aimerais te proposer quelques exercices faciles à faire dans l’air ambiant …ça t’intéresse d’essayer.

! ¡Qué no hacer si tienes un resfriado!
! A ne pas faire si tu es enrhumé !

Te suenas la nariz.
Tu te mouches .

Haces una compensación con "Valsalva" sin forzar ... ¿Escuchaste (clic (el sonido clic ") en cada oído Question
Tu fais une compensation par ‘Valsalva’ sans forcer… As-tu entendu des (claquements ( le son ‘clac’) dans chaque oreilles  Question


Si está bien en el aire, ¡entonces también debería estar bien en el agua! En el agua ... cuando tengas la oportunidad.
Si c’est OK dans l’air, alors cela devrait aussi être OK dans l’eau!…Dans l’eau …quand tu en auras l’occasion.

Pero tomará en la orilla del agua:
Mais il faudra au bord de l’eau :

- Suénese la nariz antes de ponerse la mascarilla.
- Te moucher avant de poser ton masque.

- Coloca la máscara en la cara y haz una compensación con "Valsalva" antes de bucear a esto se le llama (Compensa previa de la máscara)
- Poser le masque sur le visage et faire une compensation par ‘Valsalva’  avant de plonger cela s’appelle ( Pré-compenser le masque)

- Buceas ... un buen "buceo de pato "
- Tu plonges  … un bon ‘duck dive’

- Y compensarás cada 2 golpes de aleta hasta 10 m ... Si fallas una compensación subes y te suenas la nariz.
- Et tu fera une compensation  tous les 2 coups de palmes jusqu’à 10m…Si tu rates une compensation tu remontes et tu te mouches.

STOP Wink

Pero si esto no funcionó bien todavía existe la posibilidad de ejercitar los músculos (peristafilanos) alrededor de las trompas de Eustaquio… ejercicios que practicamos para el BTV (Voluntary Tubular Béance) ver más adelante… existe en internet. Idea
Mais si cela n’a pas bien fonctionné il reste la possibilité d’exercer les muscles ( péristaphylins) autour de trompes d’Eustache … exercices que l’on pratique pour la BTV (Béance Tubaire Volontaire) voir plus tard…ça existe sur internet. Idea

Arrow BTV


Consejo : durante los cursos de apnea en "Apnea Academy" así como en "AIDA" se le aconsejó

El día antes de la inmersión, si tiene la fosa nasal bloqueada, duerma sobre el oído que no está bloqueado.
Para la primera noche en un hotel en un país caluroso, no use el aire acondicionado que puede causar secreciones nasales durante la noche.
o no reducir la temperatura del aire acondicionado en más de 2 ° C con respecto a la temperatura exterior.
No se recomienda ingerir frutas cítricas y productos lácteos que también provocan secreciones nasales.


En Français, c’est à la fin de mon premier message


A tu salud
À ta santé

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’oreilles Empty Re: Problèmes d’oreilles

Message par JUAN CARLOS Mar 21 Déc - 8:44

Hi dcvf,

désolé mais je n'ai pas pu répondre à votre message, j'ai eu quelques jours un peu compliqués.

En 2005 j'ai fait l'OPEN WATER en Catalogne et en 2018 à Wakatobi j'ai fait une plongée peu profonde.

J'ai rendu visite au médecin et il m'a regardé à travers le canal et il m'a dit que les maux d'oreille pouvaient venir parce que le canal était étroit.

Merci pour les conseils et recommandations. Le tuba étant peu profond et pour une courte période, je n'ai pas beaucoup de problème avec mes oreilles.

Merci beaucoup.
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d’oreilles Empty Re: Problèmes d’oreilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum