Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Snorkling a Embudu Village (Maldives)

2 participants

Aller en bas

Snorkling a Embudu Village (Maldives) Empty Snorkling a Embudu Village (Maldives)

Message par LauraLi80 Ven 19 Nov - 16:04

Hello!

La semaine prochaine nous allons pour la première fois au Maldives.
Nous allons au Embudu Village car il nous avait été recommandé pour le Snorkle.

Ma compagne et moi même somme de bon nageur et débutant snorkle, nous avons regardé la carte aérienne de embudu et some un peu perdu car les zone marquée (coral garden notamment) semble être très loin de la plage ?
(Et surtout semble très profond ?). Est-ce que le coral garden (toute la zone bleu foncée) est elle adaptée pour les snorkelers ? Faut il rester sur les bords ? Ou allez plus loin au milieu du garden?

Si quelqu'un a déjà été à Embudu, pourriez vous nous indiquer si les zones de snorkle sont accessible facilement ?
Et si possible nous indiquer quel endroit sont les meilleur pour y voir plein de poissons ?

Merci !!


Dernière édition par LauraLi80 le Sam 20 Nov - 2:43, édité 1 fois

LauraLi80

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Snorkling a Embudu Village (Maldives) Empty Re: Snorkling a Embudu Village (Maldives)

Message par dcvf Ven 19 Nov - 17:16

Bonjour  Smile

@ ‘LauraLi80’

Voici   Arrow mon CR, j’y suis allé 2 fois en avril 2009, c’était ma 1ère fois aux Maldives,  puis en avril 2016

Je relirai ton message pour répondre à tes questions.

Quel matériel as-tu  : palmes, masque et tuba ?

Voir   Arrow PMT…

Mais n’oublie pas, quand tu en auras le temps, de passer par   Arrow I C I

A+
dcvf

PS
Es-tu d'accord pour que j'adapte ton titre 'Snorkeling' au lieu de 'Snorkle' Question
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Snorkling a Embudu Village (Maldives) Empty Re: Snorkling a Embudu Village (Maldives)

Message par LauraLi80 Ven 19 Nov - 18:22

Merci pour le CR je vais le lire maintenant !

J'ai le masque unifier (celui qui permet de respirer par le nez) mais pas de palme par contre

Et oui pas de problem tu peux modifier le titre


Dernière édition par LauraLi80 le Ven 19 Nov - 18:39, édité 1 fois

LauraLi80

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Snorkling a Embudu Village (Maldives) Empty Re: Snorkling a Embudu Village (Maldives)

Message par dcvf Ven 19 Nov - 18:39

Bonsoir  Smile

@ "LauraLi80"
LauraLi80 a écrit:Merci pour le CR je vais le lire maintenant !

J'ai le masque unifier (celui qui permet de respirer par le nez) mais pas de palme par contre

En tapant masque unifier je trouve  Arrow ça ?

Tu veux dire  Arrow ça ?

Par contre les palmes sont bien nécessaire en cas cas de courant voir mes conseils Arrow

Et ton 'Snorkle' je peux le remplacer par 'Snorkeling' Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Snorkling a Embudu Village (Maldives) Empty Re: Snorkling a Embudu Village (Maldives)

Message par LauraLi80 Ven 19 Nov - 18:45

Ah oui c'est le easy breath

LauraLi80

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Snorkling a Embudu Village (Maldives) Empty Re: Snorkling a Embudu Village (Maldives)

Message par dcvf Ven 19 Nov - 23:05

Bonsoir  Smile

@ "LauraLi80"
LauraLi80 a écrit:Hello!
La semaine prochaine nous allons pour la première fois au Maldives.
Nous allons au Embudu Village car il nous avait été recommandé pour le Snorkle.
Tu veux dire snorkeling Question

LauraLi80 a écrit:
Ma compagne et moi même somme de bon nageur et débutant snorkle, nous avons regardé la carte aérienne de embudu et some un peu perdu car les zone marquée (coral garden notamment) semble être très loin de la plage ?
(Et surtout semble très profond ?). Est-ce que le coral garden (toute la zone bleu foncée) est elle adaptée pour les snorkelers ? Faut il rester sur les bords ? Ou allez plus loin au milieu du garden?
Bon nageur mais les palmes sont fortement recommandées en les utilisant bien sans faire de crawl… comme les vidéos dans "ABC …" dont j'ai donné le lien.

Goral Garden est à 200m

Snorkling a Embudu Village (Maldives) Embudu10

Puisque tu as un masque 'Easy Breath' tu es obligée de rester en surface donc la profondeur ( marquée sur la carte) ne devrait pas te préoccuper  Question
Pas de problème pour les snorkelers mais tu dois t'informer (météo, vent, courant) au centre de plongée et si c'est comme le vidéo 'Washing machine' sur la face nord-est alors tu vas au 'Garden…'

Rester sur les bords oui ( au droit du tombant)  de la face nord-est…si les courants le permettent.
J'ai filmé ''Washing machine' en 2009 et en 2016 c'était tout calme ce qui nous a permis de faire 2 fois le grand tour extérieur du reef de 2,5 km  palmes nécessaires évidement Rolling Eyes

LauraLi80 a écrit:
Si quelqu'un a déjà été à Embudu, pourriez vous nous indiquer si les zones de snorkle sont accessible facilement ?
Et si possible nous indiquer quel endroit sont les meilleur pour y voir plein de poissons ?
Tout est accessible et il y a des poissons partout surtout à la pointe à l'est si les courants le permettent.

Avec de la chance tu pourrais voir :un napoléon, des requins pointes noires et corail (avec du banc aux nageoires dorsale et caudale), des raies léopards, thon à dents de chien, raies manta ou mobulas, murènes, langouste, tous les poissons de récif que mes vidéos montrent.
Les requins ne sont pas dangereux…on regarde sans toucher.



A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Snorkling a Embudu Village (Maldives) Empty Re: Snorkling a Embudu Village (Maldives)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum