Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

CR Embudu Maldives Avril 2019

3 participants

Aller en bas

CR Embudu Maldives Avril 2019 Empty CR Embudu Maldives Avril 2019

Message par Pewee Dim 30 Aoû - 23:11

Hello,

J'ai réussi à récupérer mon CR de l'ancien forum alors je viens le copier ici !

J’ai donc passé 8 nuits sur Embudu aux Maldives.

Un grand merci à toutes les personnes qui prennent le temps de faire des comptes rendus détaillés, grâce à vous j’ai pu trouver des tortues et des raies aigles léopards ! (Plus de détails plus bas).

L’hôtel
J’ai reservé une chambre « promo », ce sont les chambres les plus basiques, qui sont dans le petit immeuble qui a un étage (on est en rdc). Elles sont grosso modo derriere les pilotis, pas de plage directement devant mais comme on va snorkeler partout c’est pas très grave ! J’ai eu la première nuit un surclassement en pilotis car ma chambre était encore prise, franchement je vous les déconseille pour le moment. Déjà de base vous avez la vue sur Malé et ses building, pas très paradisiaque mais en plus en ce moment vous avez la vue sur un chantier assez proche, sans doute la construction d’une île artificielle, avec pelleteuse et cie. Donc la terrasse n’est pas top du coup, sachant que vous n’avez pas non plus d’accès direct à l’eau (pas d’échelle) et qu’il n’y a pas de vraie plage juste à côté (certes les plages yen a un peu partout mais bon au prix du pilotis on peut être plus exigeant), bof bof je trouve (d’ailleurs je sais pas quelle autre île hôtel on voit depuis Embudu mais c pareil les pilotis sont orientés vers le chantier de l’île artificielle).
En revanche du côté des choses cool, les serviettes de plage sont désormais incluses ! Et le wifi est gratuit, et il marche très bien.

Le restaurant
La nourriture est variée, je ne vais pas m’étaler dessus car je pense pas que grand chose ait changé, globalement je trouve les desserts trop sucrés (mais il y a des fruits sinon), et bcp de plats assez gras (bcp de choses frites) alors il y a des légumes, mais après j’avoue que je suis faible, si on me met des épinards à côté de croquettes de poissons frites je sais pas résister ^^ mais dans l’ensemble c’est très bon.

Les excursions
J’ai fait des excursions snorkeling et également plongée (je débute).
Pour le snorkeling j’ai fait le « canyon » qui est une excursion plongée mais snorkeleurs bienvenus. Les excursions snorkeling sont à 20 dollars et durent 1h. J’ai beaucoup aimé le canyon même si je pense que ça vaut plus le coup en plongée, car évidemment en snorkeling vous faites le pourtour mais pas l’intérieur (ça avait l’air bien profond car on ne voyait pas le fond). La sortie « promettait »raies aigles léopards, napoleons, murènes, tortues et requins, je n’ai pas vu de raie ni de requin mais le reste oui, je pense que les requins devaient être tapis dans le fond. Je conseille cette excursion si comme moi vous voulez absolument tenter de voir une tortue (je n’en avais pas vu jusqu'à présent sur le récif). J’ai trouvé que ça valait le coup en snorkeling mais c’est sans doute mieux en plongée clairement.
J’ai fait ensuite l’excursion « stingray city » qui est aussi pour les plongeurs. Je vous la conseille uniquement si comme moi vous n’avez jms vraiment vu de raies, jusqu’à présent j’en avais vu 2/3 dans des précédents voyages mais elles partaient tellement vite que j’avais pas pu les admirer (bon au final là encore, j'ai fini par nager avec des raies sur le récif !). Je vous dis ça car les raies sont nourries pour cette excursion et je trouve que ça perd de son charme (j’aime bien faire de jolies rencontres par hasard). Bien entendu les conseils n’engagent que moi, chacun fera bien ce qu’il veut Wink
J’ai pu voir 2 raies, le personnel du bateau fait en sorte de régulièrement monter et descendre le truc rempli de nourriture pour que plongeurs et snorkeleurs en profitent, on est un peu au cirque tout de même. Les plongeurs ont pu par contre frôler à plusieurs reprises les raies contrairement à nous (il y avait bcp de vagues, fallait deja arriver à se stabiliser).
J’ai ensuite fait des excursions plongée sur le récif (je vous passe les détails mais en gros mon niveau me permettait que le récif, pas les vraies excursions). J’ai commencé par le coral garden, personnellement étant encore stressée en plongée c’est forcément utile de plonger pour moi quel que soit l’endroit pour m’entraîner, néanmoins si vous êtes un vrai plongeur, ne dépensez peut être pas d’argent pour aller là car en snorkeling c gratuit et j’ai pas vu une grande difference (et pourtant je fais du snorkeling qu’en surface, je fais jamais d’apnée).
J’ai ensuite fait une plongée sur le tombant devant les pilotis et là c’est vraiment cool, j’ai vu un beau napoleon. Ceci dit en étant à 10 m, pas de grandes nouveautés si ce n’est bcp de poissons juvéniles qu’on ne voit pas forcément en snorkeling (diagramme oriental et poisson ange duc).

Centre de plongée
Alors le centre est tenu par des allemands, il y a actuellement une seule personne francophone, Yanosh, mais je ne sais pas exactement quel est son rôle car je l’ai vu ni lors des excursions snorkeling ni lors des plongées ! Mais bon c’est tjrs utile si besoin de savoir que qqun nous comprend ^^ sinon Marco est super sympa.

Météo
Je suis partie 3ème semaine d’avril, effectivement le temps change à ce moment là (j’ai pu le constater en discutant avec des gens qui étaient là avant), il pleut parfois, c souvent nuageux aussi, mais il pleut en principe maxi 45mn et il fait gris que qq h, chaque jour on a eu des h de soleil malgré tout. Et la chaleur est au rendez-vous. J’ai trouvé pratique de pas avoir sans arrêt a mettre de la crème solaire ! Et sinon pour les marées, quand il y a de gros coefficients c’est compliqué de faire du snorkeling y’a pas mal de courant (en vrai on peut si on n’a pas peur de dériver et si on est avec qqun je pense, j’étais toute seule et plutôt froussarde dc j’ai évité !). Et il vaut mieux éviter de caler ses vacances pendant la pleine lune, car la mer est plus agitée.

Pourboires
Je vous répète ce qu’a dit le tour opérateur, chacun fait bien sûr comme il veut, mais ça vous donne une idée si besoin :
1 dollar par jour de presence pour le serveur (a donner à la fin)
Idem pour l’homme de chambre
1 dollar par portage de bagage
Et si on veut donner au cuistot y’a une boîte dans la cuisine (on peut y entrer)
D’ailleurs je pense qu’on peut aussi leur donner des euros tant que c’est des billets, l’hôtel accepte dollars et euros (bon par contre 10 dollars deviennent facilement 10€).

Le récif
Le récif est génial ! Bon c’est vrai que côté corail c’est pas mal blanchi :/ (pour tout ce qui est visible en snorkeling, le moniteur de plongée m’a dit qu’à partir de 30 m c’était toujours magnifique). On voit quand même ça et là des coraux qui poussent. Côté poissons, j’ai vu, hormis tous les poissons tropicaux classiques, des napoleon vers les pilotis, des raies pastenague plumetée vers le banc de sable. Les requins à pointes noires yen a partout, j’en ai croisé à chaque sortie, on voit pas mal de bébés vers le banc de sable. J'ai vu également un requin citron près des pilotis 3 fois, et dans la passe du banc de sable 1 fois, et un requin à pointe blanche corail sur le tombant dans le virage du banc de sable.
Sinon on croise également des murènes javanaises, des poulpes et mon chouchou que j’ai découvert ici, le merveilleux poisson porc-épic !

Mon coin préféré est clairement devant les pilotis, bcp bcp de poissons autant en nombre qu’en variété. Le jardin de corail est sympa aussi, y’a pas bcp de courant.

J’ai vu bcp de balistes titan, perso ils me font peur donc je me barre vite fait quand j’en vois un mais il semblerait qu’ils ne soient pas agressifs dixit les moniteurs de plongée, et c'est vrai que j'ai pas eu de souci au final.

Ce que j’ai vu grâce à vous
Alors j’ai bien galéré pour faire les passes du bungalow 78 et celle du banc de sable car au moment où je me suis décidée à les faire il y avait des gros coefficients de marée avec pas mal de courant donc j’avais un peu peur (j’ai rebroussé chemin plusieurs fois).

Bref un matin je mets le réveil à 6h pour y aller marée basse, il pleut, je décide de commencer du coup par les pilotis car j’avais peur que le vent se lève (vers 6h20). J’avais lu que qqun avait croisé des raies aigles léopards là bas tôt le matin, bah c’est toujours d’actualité ! J’en ai vu une ! Ensuite je suis partie à la passe du 78, encore une !
Enfin, je pars pour la passe du banc de sable, je suis scrupuleusement l’avis détaillé trouvé sur le forum, dc je prends la passe, je tourne dans le virage (en direction de coral garden) et là pas de corail vert. Je me dis merde mais où c’est ???? Suffisait juste d’être patiente en fait, c’est pas juste après la passe mais bien après tout le virage du tombant (donc ça prend un petit moment) ! Et là donc je vois les magnifiques coraux verts, puis une tortue ! 3 min après une deuxième !!!! Encore une fois merci pour ce compte rendu détaillé qui m’a permis de trouver mes premières tortues sur l’île ! Tout s’est passé entre 6h20 et 8h40. Ah et j’ai aussi vu un pointe noire d’1m50 près de la passe du banc de sable.

Le lendemain, je décide de réitérer l'exploit de la veille et donc je me lève de nouveau à 6h. Je vais vers les pilotis, et là j'ai pu voir le fameux banc de raies, elles étaient 4 ! Elles ont tourné un petit moment puis elles sont parties. Au moment où je me suis mise à l'eau, c'est là que j'ai croisé le requin citron.

Je suis ensuite partie à la passe du banc de sable, c'est là que j'ai vu un autre requin citron dans la passe, puis le requin à pointe blanche corail (donc toujours tôt le matin). Ne croisant pas de tortue cette fois ci (bcp de vagues dans le virage donc j'avoue que je me suis pas éternisée pour chercher), je repars aux pilotis, et là une tortue sur le récif, et le requin citron qui passe derrière ! Tout s'est passé entre 6h10 et 8h environ.

Donc MERCI à vous tous, qui prenez le temps d'écrire des comptes-rendus détaillés, cela permet à des gens comme moi par la suite de faire de super découvertes !


Dernière édition par Pewee le Mar 1 Sep - 22:56, édité 2 fois
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Embudu Maldives Avril 2019 Empty Re: CR Embudu Maldives Avril 2019

Message par dcvf Mar 1 Sep - 20:38

Bonsoir 'Pewee'
Beau CR très détaillé
Aurais-tu des photos des espèces que tu as citées Question

Si tes  raies-aigles ont des taches claires elles sont plus couramment appelées Clic --> raie léopard pour ne pas les confondre avec les Clic --> 'raies aigles'.
Et le requin 'pointes blanches' est très probablement un Clic --> requin corail.

Requin pointes blanches ( de récif)  Clic --> https://doris.ffessm.fr/Especes/Carcharhinus-albimarginatus-Requin-pointes-blanches-de-recif-1661

Requin gris Clic --> https://doris.ffessm.fr/Especes/Carcharhinus-plumbeus-Requin-gris-1782


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Embudu Maldives Avril 2019 Empty Re: CR Embudu Maldives Avril 2019

Message par Pewee Mar 1 Sep - 22:49

Mince j'ai recopié mon CR de l'époque sans corriger, et effectivement je me suis trompée, ce sont des raies léopard et un requin corail. J'ai également corrigé le requin gris qui est un requin citron (les photos sont vraiment de mauvaise qualité mais j'ai un peu peur des requins alors je les prends de loin Laughing Laughing )


CR Embudu Maldives Avril 2019 P4213010
CR Embudu Maldives Avril 2019 P4213110
CR Embudu Maldives Avril 2019 P4213210
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Embudu Maldives Avril 2019 Empty Re: CR Embudu Maldives Avril 2019

Message par dcvf Mer 2 Sep - 9:32

Pewee a écrit:Mince j'ai recopié mon CR de l'époque sans corriger, et effectivement je me suis trompée, ce sont des raies léopard et un requin corail.…


Bonjour "Pewee"
Je m'en doutais un peu  Smile

Pewee a écrit:… J'ai également corrigé le requin gris qui est un requin citron (les photos sont vraiment de mauvaise qualité mais j'ai un peu peur des requins alors je les prends de loin  Laughing  Laughing  )


Non les photos sont bien.
Pour le requin citron, je pense que les zones rondes sont des particules en suspension on ne peut les minimiser qu'en photographiant de plus près.
Pas de problème en s'en approchant lentement sans le surprendre.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2947
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Embudu Maldives Avril 2019 Empty Re: CR Embudu Maldives Avril 2019

Message par Pewee Mer 2 Sep - 20:26

dcvf a écrit:
Non les photos sont bien.
Pour le requin citron, je pense que les zones rondes sont des particules en suspension on ne peut les minimiser qu'en photographiant de plus près.
Pas de problème en s'en approchant lentement sans le surprendre.

A+
dcvf

C'était la première fois que j'en voyais... je finirai par m'habituer peut-être Wink
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Embudu Maldives Avril 2019 Empty Re: CR Embudu Maldives Avril 2019

Message par Lioson Jeu 3 Sep - 7:44

J'ai eu la chance d'avoir 2 requins citron faucille qui restaient dans le lagon à Vilhamendoo Smile

CR Embudu Maldives Avril 2019 Img_4011
CR Embudu Maldives Avril 2019 Img_4012
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

CR Embudu Maldives Avril 2019 Empty Re: CR Embudu Maldives Avril 2019

Message par Pewee Sam 5 Sep - 21:47

Remarque complètement idiote, mais je préfère les pointes noires, je les trouve moins effrayants Laughing (c'est le côté tout gris, ça fait requin méchant dans mon esprit Laughing Laughing )
Pewee
Pewee

Messages : 99
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

CR Embudu Maldives Avril 2019 Empty Re: CR Embudu Maldives Avril 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum