Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

4 participants

Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par alamanda Sam 7 Mar - 8:12

Bonjour

Ceux qui sont inscrits sur notre groupe messenger "forum passions snorkelling" ont déjà visionné ces vidéos, prises à Sawandarek village de la grande île Mansuar qui fait continuité avec Kri.

Comme vous le constaterez la population sous marine est abondante et pas farouche, là encore l'apnéiste silencieux dans sa progression est privilégié par rapport aux groupes plongeurs bouteille, anarchement et bulles pouvant éloigner les poissons les plus peureux.
Je suis restée 9 jours car le village et ses habitants m'ont conquise, mon bungalow très spacieux avec salle de bain, nourriture bonne, pour les poissons je connaissais leurs lieux de rendez vous. En dehors de cet espace face au village limité à quelques centaines de mètres curieusement beaucoup moins de poissons.  

Voici les 6 courtes vidéos, je préfère me limiter à 4 '/5' max pour que l'attention ne se perde pas.

vidéo n° 1



vidéo n°2



vidéo n° 3



vidéo n° 4



vidéo n° 5



vidéo n° 6

alamanda
alamanda

Messages : 55
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Re: Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par Gorgone Sam 7 Mar - 10:44

Hello

Je les ai toutes regardées via messenger/facebook, un régal, elles sont superbes. On avait été en 2017 à Sawandarek en excursion avec le Yenkoranu mais on avait pas eu la chance de voir ce que tu as vu. Moi qui était contente d'avoir croisé un gaterin géant à Djibouti : tu en as vu un paquet  lol!

J'avais vu auparavant les vidéos de Valerii faites depuis la homestay Best sur Mansuar, sur la même côte et tes vidéos ont achevé de me décider à aller faire un séjour dans ce coin.

C'est pour ça qu'en 2021 j'aimerai séjourner aussi à Mansuar (avec Misool en croisière et Aljui). tongue Arrow sujet projets de voyage

Gorgone
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Re: Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par dcvf Jeu 12 Mar - 18:52

Bonjour tout le monde Very Happy

@ Alamanda

Vidéo 1
Beaux cadrages , beaucoup de gaterins, les perroquets à bosses me font toujours penser à des troupeaux de bisons
Musique : douce elle colle bien.

Vidéo 2
On y retrouve le couple de poisson ange à 6 bandes.
Tu as fait peur à la tortue
Joli les gatérins arlequin et le napoleons avec ses couleurs d’adulte
A 3:50 tu n’as pas été tentée d’aller jeter un coup d’oeil sous les ombrelles de gros corail table?
Tu t’en es approchée à 1:26 de la video 4!
Pas farouche les ‘vivaneaux (maori chez Taquet & Diringer et lupus chez debelius)’ (Lutjanus rivulatus) il me semble
Belle video

Vidéo 3
On dirait que les 3 poissons lapins sont tatoués
Belle variété d’espèces pour celle-ci.
Les carangues bleues patrouillent toujours…ainsi qu’un requin pointes noires solitaire
Très belle video

Vidéo 4
Sous le corail table à 1:28 tu devais être vers les 8…10m de profondeur, pour filmer le mérou grace kelly ?
Beau banc de vivaneaux bossu ansi qui celui des barracudas
Curieux jamais vu ce poisson à 4:28

Video 5
En bancs ils se sentent en sécurité, les gaterins, vivaneax barracudas qui remontent ( ou c’est toi qui descend ?)
une licorne pointue mâle fait son apparition
Bien la musique

Vidéo 6
Avec les cabrioles de la tortue, on devine que le courant s’est intensifié!
Le couple de poissons ange à 6 bandes est revenu
Le napoleon ne se laisse pas approcher


ça faisait quand même 6 fois 5 min …de belles ambiances sous-marine Very Happy

BRAVO flower

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Re: Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par alamanda Ven 13 Mar - 7:35

Bonjour

Merci de ton retour, "dcvf" j'ai des difficultés à faire des citations multiples le bouton "citations multiples" ne fonctionnant pas, voici donc quelques réponses à tes questions:

dcvf a écrit:Bonjour tout le monde Very Happy

Vidéo 2

A 3:50 tu n’as pas été tentée d’aller jeter un coup d’oeil sous les ombrelles de gros corail table? j'y allais tous les jours, c'est assez profond, donc j'attendais de voir de la circulation autour avant de plonger

Vidéo 4
Sous le corail table à 1:28 tu devais être vers les 8…10m de profondeur, pour filmer le mérou grace kelly ? oui sans doute, c'est l'endroit le plus profond où j'ai plongé.

Curieux jamais vu ce poisson à 4:28  moi non plus je l'ai pisté longtemps

Video 5
En bancs ils se sentent en sécurité, les gaterins, vivaneax barracudas qui remontent ( ou c’est toi qui descend ?)   oui je descends à leur rencontre ...

dcvf
alamanda
alamanda

Messages : 55
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Re: Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par dcvf Ven 13 Mar - 10:28

Bonjour tout le monde Very Happy

@ "alamanda"

alamanda a écrit:
Merci de ton retour, "dcvf" j'ai des difficultés à faire des citations multiples le bouton "citations multiples" ne fonctionnant pas, voici donc quelques réponses à tes questions:
Si tu le souhaites je peux adapter ton message...si tu n'y parvenais pas après avoir lu ma proposition dans...

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Captur19

C'est Clic --> " I C I "

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Re: Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par Gorgone Ven 13 Mar - 12:00

Hello,
A 4'28 le poisson mystère de la vidéo 4, on le voit assez souvent et je pense qu'il s'agit de Choerodon anchorago, Labre à nageoires jaunes ou Maidague défense.
Gorgone
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Re: Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par dcvf Ven 13 Mar - 15:01

Gorgone a écrit:Hello,
A 4'28 le poisson mystère de la vidéo 4, on le voit assez souvent et je pense qu'il s'agit de Choerodon anchorago, Labre à nageoires jaunes ou Maidague défense.
Gorgone
Merci...je n'avais pas eu le temps de chercher
Clic --> Labre à nageoires jaunes ou Maidague défense
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Re: Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par alamanda Sam 14 Mar - 13:20

Ah, merci pour l'info Very Happy
alamanda
alamanda

Messages : 55
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Re: Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par Nudibranche Lun 23 Mar - 9:47

Bonjour Alamanda.

Je viens de visionner toutes tes vidéos.
J' adore! Very Happy
Enormément de poissons, un régal. Very Happy Very Happy

Seul bémol pour moi, les fond sont hyper terne comme à Kri. Trop peu de couleur et de biodiversité fixée à mon gout. (j' ai aimé melissa garden)
Mais comme pour Kri (même mieux) ca foisonne côté poissons. Smile

A+
David

Nudibranche

Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Re: Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par alamanda Lun 23 Mar - 14:22

Hello

Les fonds pouvaient être beaux aussi, mais ce n'était pas les endroits que recherchaient les poissons, je n'ai donc pas filmé les jolis endroits, nettement mieux qu'à Kri où il n'y a rien...
alamanda
alamanda

Messages : 55
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar Empty Re: Raja Ampat Séjour à Sawandarek Mansuar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum