Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Présentation laurent13

2 participants

Aller en bas

Présentation laurent13 Empty Présentation laurent13

Message par Laurent13 Jeu 5 Mar - 18:24

Salut !

Mascareigne à remarqué que je ne m'étais pas présenté, donc voilà mon petit historique Smile

je me suis émerveillé devant la faune sous-marine étant enfant en regardant les reportages du commandant Cousteau à la télé ou lorsque j'allais à la plage à La Ciotat avec mes parents. Et j'ai eu la chance dans les années 80 de connaître une époque où dans quelques mètres d'eau il y avait encore beaucoup de poissons ! J'ai quelques souvenirs d'observations avec mon masque et mon tuba qui m'avaient impressionnées à l'époque, comme celle d'un poulpe qui m'a "enfumé" en larguant un gros nuage d'encre noire, ou celle d'une énorme araignée de mer qui était camouflée dans le sol et qui s'est subitement redressée d'un coup à mon approche. Bref, il n'en fallait pas plus pour m'ébahir, j'avais l'impression d'être un explorateur aventurier découvrant à chaque incursion dans l'eau un monde inconnu peuplé de créatures étranges sortant tout droit d'une autre planète !

Le monde sous-marin s'est à nouveau révélé à moi en 2004 lors d'un voyage à l'île Maurice où j'ai redécouvert les joies du snorkeling. La vision enchanteresse des poissons tropicaux colorés et des lagons coralliens a ravivé en moi l'émerveillement éprouvé plus jeune et je me suis promis qu'un jour je me remettrai à visiter le monde de Neptune, comme quand j'étais petit. Mais ce n'est que dix ans plus tard que j'ai mis en pratique cette bonne résolution...

En 2014 j'ai sauté le pas et je me suis équipé pour pratiquer le snorkeling et faire de la photos sous-marine, car je ne conçois pas de découvrir de belles choses sans pouvoir en garder la trace ! Depuis quelques années je me régale à écumer les différents spots de la région marseillaise où je plonge presque toute l'année, car j'ai l'avantage de ne pas être frileux ! Je me suis rapidement inscrit sur le forum ce qui m'a permis de rencontrer quelques amis comme JDF ou jo d'plum avec qui je partage avec beaucoup de plaisir certaines de mes plongées.  

J'ai déjà eu l'occasion d'aller découvrir les fonds marins à l'île Maurice, à la Réunion, en Thaïlande ou à Lanzarote, et même si j'adore découvrir de nouveaux biotopes exotiques j'avoue que j'ai une irrésistible attraction pour la Méditerranée.

Je pense être un piètre nageur mais peu importe, car pour moi le plaisir du snorkeling c'est avant tout la découverte de la faune et de la flore sous-marine. Et çà tombe bien puisque ma principale qualité sous l'eau d'après mes camarades de plongée, c'est que j'ai l'oeil pour dénicher les petites bêtes cyclops . Et je peux y passer des heures sans me lasser !

j'ai également fait une présentation plus complète sur mon blog ou j'évoque aussi mon autre passion (qui est aussi mon métier) : l'astronomie :
http://snorkeling-exploration.eklablog.com/a-propos-de-l-auteur-p1689700
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation laurent13 Empty Re: Présentation laurent13

Message par dcvf Mer 13 Mai - 10:20

Bonjour 'Laurent13',

C'est en 'remontant' … les messages sans réponses que je me suis rendu compte que je ne l'avais pas vu  Embarassed

Magnifique présentation 👍 👏, tu as donc toujours et partout la tête dans les  Like a Star @ heaven  pas dans la lune 🌛


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2928
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation laurent13 Empty Re: Présentation laurent13

Message par Laurent13 Mer 13 Mai - 20:59

Oui, dans toutes les circonstances j'ai la tête dans les étoiles Smile

Merci pour ton commentaire !
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation laurent13 Empty Re: Présentation laurent13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum