Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Selva Lun 29 Mai - 6:18

Bonjour
On habite Marseille.
Avec ma compagne nous allons régulièrement nager à la piscine. De la natation loisir, nous y allons pour faire quelques longueurs tranquille. Mais il faut reconnaître que le paysage est plutôt monotone.
On souhaiterait donc profiter de la mer et pratiquer le snorkeling. Mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine on désire recueillir les bases, le matos, la sécurité...

Selva

Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par dcvf Lun 29 Mai - 10:31

Bonjour 🤿

@ "Selva"

Bienvenue sur le forum  bounce

Selva a écrit:Bonjour
On habite Marseille.
Endroit prédestiné pour le snorkeling --> les calanques plutôt que "le vieux port" Wink

Selva a écrit:
Avec ma compagne nous allons régulièrement nager à la piscine. De la natation loisir, nous y allons pour faire quelques longueurs tranquille. Mais il faut reconnaître que le paysage est plutôt monotone.

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Ah oui là il faut "s'en tenir à carreaux"

Selva a écrit:
On souhaiterait donc profiter de la mer et pratiquer le snorkeling. Mais n'ayant aucune connaissance dans ce domaine on désire recueillir les bases, le matos, la sécurité...
🎩 de chercher à s'informer avant de se "jeter à l'eau"

J'ai répondu à ton autre message concernant ces points : "les bases, le matos, la sécurité"

A+
dcvf
"
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2929
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Gorgone Lun 29 Mai - 13:46

Hello

Bienvenue ici.

En ce qui concerne la sécurité pourquoi ne pas faire une initiation à l'apnée (section apnée chasse, c'est ce qui se rapproche le plus d'une pratique de snorkeling si vous voulez en plus faire de la photo/video), auprès d'une association ? Personnellement je me suis inscrite en septembre dernier auprès de la FFESSM. On paie une petite cotisation pour l'année, et vous y allez quand vous voulez (je n'ai pas été très assidue). On pratique en piscine, ou en fosse (plus profonde), voire via des sorties en mer (en Bretagne, sortie coquilles saint jacques ou araignées par ex). Je viens de faire la dernière séance ou on a fait une initiation au tir sur cible avec une arbalète ICI (bien que je ne souhaite pas faire de la chasse).

A+
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par dcvf Lun 29 Mai - 14:57

Hello 🤿

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:Hello

Bienvenue ici.

En ce qui concerne la sécurité pourquoi ne pas faire une initiation à l'apnée (section apnée chasse, c'est ce qui se rapproche le plus d'une pratique de snorkeling si vous voulez en plus faire de la photo/video), auprès d'une association ? Personnellement je me suis inscrite en septembre dernier auprès de la FFESSM. On paie une petite cotisation pour l'année, et vous y allez quand vous voulez (je n'ai pas été très assidue). On pratique en piscine, ou en fosse (plus profonde), voire via des sorties en mer (en Bretagne, sortie coquilles saint jacques ou araignées par ex). Je viens de faire la dernière séance ou on a fait une initiation au tir sur cible avec une arbalète ICI (bien que je ne souhaite pas faire de la chasse).

A+
Oui bien sûr mais tu brûles ( un peu Rolling Eyes ) les étapes

La "tireuse sur cible sous-marine" a très bien tiré mais elle a oublié que les apnéistes ne gardent pas leur tuba en bouche sous l'eau … difficile de se défaire de ce mauvais Twisted Evil réflexe

A+
dcvf


dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2929
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Gorgone Lun 29 Mai - 15:54

Pour l'initiation à l'apnée il y avait 4 catégories je crois, et la 1ere est celle de "débutant". La seule condition pour intégrer ce premier niveau est de savoir nager et d'être un peu à l'aise dans l'eau.

Pour le tir, on devait être à 3m, personne n'enlevait son tuba à cette faible profondeur ...
PS c'était mon 4ème tir, le seul filmé. je pense que j'en ai fait un autre juste au dessus de la cible centrale alien
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par dcvf Lun 29 Mai - 15:58

Hello 🤿

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:Pour l'initiation à l'apnée il y avait 4 catégories je crois, et la 1ere est celle de "débutant". La seule condition pour intégrer ce premier niveau est de savoir nager et d'être un peu à l'aise dans l'eau.
Et la visite médicale prouvant qu'il n'y a pas de contre-indication pour plonger en apnée … n'est-elle pas obligatoire dans ce club  Question

Gorgone a écrit:Pour le tir, on devait être à 3m, personne n'enlevait son tuba a cette faible profondeur ...
C'est une erreur, car si on n'apprend pas à le faire dès l'immersion, on gardera toujours cette mauvaise habitude qu'ont les snorkelers qui n'ont jamais suivi de formation Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2929
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Selva Lun 29 Mai - 19:15

Merci pour vos messages de bien venue

Selva

Messages : 11
Date d'inscription : 29/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum