Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel animal a la morsure la plus puissante ?

2 participants

Aller en bas

Quel animal a la morsure la plus puissante ? Empty Quel animal a la morsure la plus puissante ?

Message par dcvf Sam 23 Jan - 15:28

Bonjour Smile ,

Arrow  C'est  I C I

1) Le crocodile, 2040kg/cm2 – 20000 newtons – la mâchoire la plus puissante du règne animal.
.
.
.
6) Le requin-bouledogue, 600kg/cm2 ( c'est 150 de plus que le requin blanc Exclamation )
.
.
.

10) Le lion, 400kg/cm2
.
.
.

Et la morsure de l’homme  Question --> 66kg/cm2 …

dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Mais la morsure de la femme est plus intense  … il me semble    Wink


Sérieusement   study

Puissance ou force Question

C'est une confusion très souvent faite par le grand public  Rolling Eyes

Définitions physiques

Puissance ( elle fait intervenir la vitesse)  Arrow  I C I

Force    ( elle ne fait pas intervenir la vitesse) Arrow   I C I

et pourquoi s'en priver, puisque le mot 'travail' a été utilisé dans la définition de la puissance  Exclamation

Travail d'une force qui provoque un déplacement Exclamation    Arrow  I C I


En conclusion le titre devrait être : Quel animal a la morsure la plus puissante FORTE  Question  Twisted Evil

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Sam 20 Mai - 9:43, édité 5 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal a la morsure la plus puissante ? Empty Re: Quel animal a la morsure la plus puissante ?

Message par Mascareignes Jeu 6 Mai - 15:19

Je serais curieuse de connaître la puissance de morsure des rongeurs (je sais, ce ne sont pas des animaux aquatiques Laughing )
Quand on voit le massacre que ça peut faire, même sur des objets très durs, ou quand on s'est déjà fait transpercer le doigt, ça ne doit pas être négligeable...
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal a la morsure la plus puissante ? Empty Re: Quel animal a la morsure la plus puissante ?

Message par dcvf Ven 7 Mai - 10:34

Mascareignes a écrit:Je serais curieuse de connaître la puissance de morsure des rongeurs (je sais, ce ne sont pas des animaux aquatiques Laughing )
Quand on voit le massacre que ça peut faire, même sur des objets très durs, ou quand on s'est déjà fait transpercer le doigt, ça ne doit pas être négligeable...

La 'chair est faible' Wink

Etant enfant habitué à prendre en main nos souris blanches, j'avais pris en main une souris grise Quel animal a la morsure la plus puissante ? 1f400 acculée dans un angle …elle s'est défendue en me mordant. Ses fines dents n'ont eu aucune difficulté à transpercer la peau d'un de mes doigts Evil or Very Mad

Mais les castors ou les lapins n'ont pas besoin d'avoir énormément de force dans leurs mâchoires mais bien plus de dents coupantes…il me semble Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal a la morsure la plus puissante ? Empty Re: Quel animal a la morsure la plus puissante ?

Message par Mascareignes Ven 7 Mai - 12:29

Il y a les deux : dents coupantes et puissance
Les morsures de rongeurs, même très petits, rentrent dans notre "bidoche" comme dans du beurre. Déjà testé à la maison.
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel animal a la morsure la plus puissante ? Empty Re: Quel animal a la morsure la plus puissante ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum