Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques rencontres rares

Aller en bas

Quelques rencontres rares Empty Quelques rencontres rares

Message par dcvf Lun 11 Jan - 19:39

Bonsoir Smile ,

…rencontres rares, puisqu'elles furent uniques pour moi king

A  Shark’s Bay ( Zone de Shark El Sheikh en mer Rouge), en 2003, des ’Sauteurs sabre’ , très rapides, je n’en ai plus jamais revu en banc No  comme ci-dessous, en 2017 à Bunaken Sulawesi et ce n'était qu'une seule apparition furtive Exclamation

Quelques rencontres rares Sharm_12


Shark’s Bay, où j’ai  vu à deux reprises un requin léopard (ou zèbre) à une ou deux années d’intervalle

Ci-dessous en 2005  à 15 m de profondeur

Quelques rencontres rares Requin10


En 2003 à Shark’s Bay
Ce furent deux  rencontres magiques pour moi , la première le matin alors que je répétais les exercices pour mon passage de brevet d'apnée Arrow "S3"

Pour être dans les conditions des épreuves du brevet d'apnée à passer, j’avais retiré mon ‘Nikonos’ ( appareil photo argentique), que je tenais autour du cou, pour l'attacher à l’extrémité effilochée d’un très gros ‘bout’ qui était ancré par 25 à 30m de profondeur. Il remontait du fond, tendu verticalement .

…quand j'ai vu passer cet espadon voilier. bounce  cheers  What a Face

Sans le perdre de vue, j'ai rejoint à une vingtaine de mètres le 'bout' pour récupérer mon 'Nikonos'.

Très excité  bounce  j'ai défait un à un les noeuds que j'avais faits pour sécuriser la fixation…je le voyais toujours, mais pour ne pas prendre le risque de le faire fuir, je ne l'ai photographié que de la surface.

Quelques rencontres rares Sharm_13

Et quelle ne fut pas ma chance de le retrouver plus au large l'après-midi.  cheers

Je m'en suis approché en plongeant de loin . Arrivé à sa 'profondeur', sentant ma présence, il déploya son immense nageoire dorsale.  What a Face

J'ai ralenti ma progression pour fignoler le cadrage, ce qui l'aura rassuré, car malheureusement, il rabattit sa nageoire dorsale, comme le montre la photo… que je n'ai pu voir qu'une bonne semaine après avoir fait développer le film argentique...les numériques n'existaient pas encore. Evil or Very Mad

Je n'en ai plus jamais rencontré depuis No

Quelques rencontres rares Sharm_14

Et je lisais dans la revue 'Apnea' qui a disparu des kiosques, le récit suivant.

Un chasseur en apnée s'affairait près d'un banc de poissons.
Il n'avait pas vu que de l'autre côté de ce banc un autre chasseur s'était aussi approché.

C'était un espadon voilier qui pour évincer son concurant lui embrocha une cuisse de sa rapière Twisted Evil

Donc méfions-nous des réactions de ce poisson rapide comme l'éclair Exclamation


Une autre rencontre unique à Abu Dabbab 2004 poisson coffre pyramide

Quelques rencontres rares Abu_da11


Celle ci-dessous a été faite par un Suisse aux Maldives à Eryiadu 2013, une grande raie guitare photo qu’il m’a donnée (La mère et la fille comme il le disait) Wink
La grande a été mordu par un requin vraisemblablement Twisted Evil

Quelques rencontres rares Eriyad10


Et cette dernière avec un minuscule dromadaire, en mer Rouge à Brayka bay 2006 que vous verrez jamais No

Quelques rencontres rares Camel_11


Et vous quelles sont vos rencontres uniques  Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2954
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum