Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

The Three Corners Equinox à El Nabaa

4 participants

Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par dcvf Mar 3 Mar - 19:29

Bonjour tout le monde Very Happy

Détails géographiques

Vue partielle de la zone de Marsa Alam
The Three Corners Equinox à El Nabaa Zone_p10

El Nabaa avec le "Three Corners Equinox"...( Equinox quand j'y étais)
The Three Corners Equinox à El Nabaa El_nab11




J'y suis allé en 2004 et 2008 et pour la première fois j'ai photographié ( avec mon Nikonos) : dugong, dauphins, tortues ( 20 vertes en une heure parfois), murène tatouée, requins pointe noires et requin corail, etc., etc

La balade d'El Nabaa à Abu Dabbab fut très difficile avec le courant de face cela m'avait pris 3h ...j'étais parti en debut d'après-midi et je craignais de devoir rentrer après le couché du soleil. Mais le retour fut beaucoup plus rapide, avec la houle qui s'écrasait sur le reef, cela faisait de grands creux, j'avais l'impression de surfer...sensation très agréable.

Voici des copies de mon carnet de note n° 2 /3 (avec probablement des fautes que j'ai oubliées de corriger  Embarassed )
Pages 24 et 25
The Three Corners Equinox à El Nabaa El_nab10

Pages 26 et 27
The Three Corners Equinox à El Nabaa El_nab12

Pages 28 et 29
The Three Corners Equinox à El Nabaa El_nab13




Et j'en arrive au pourquoi de ce message.

Une sublime vidéo, magnifiquement filmée en snorkeling / apnée, accompagnée pas un fond sonore qui colle très bien avec les images.

On y voit une grande variété d'espèces dont : dugong, (vrai) poisson pierre, dauphins, serpentine à bande,  des poulpes qui se battent avec en plus une murène qui vient mordre, un genre de raie léopard, des raies fouet, raie plumetée,  murène tatouée, grand baliste ridé bleu (plus très courant), pompaneaux lune (plus très courant non plus), à 29:15 un (rare  clic -->) poisson serpent marbré

Voici la video



Qu'en pensez-vous  Question

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 2 Aoû - 11:23, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Gorgone Mer 4 Mar - 12:20

Hello,

Il y a plein de moments géniaux comme cette copulation de poulpitos, la murène qui le pique sans réaction de fuite, le dugong qui se tortille, qui remonte, la raie torpille en pleine nage (je ne l'ai jamais vue comme cela). Les rémoras qui veulent se coller à lui est un grand moment aussi.  La raie léopard qui se laisse approcher d'aussi près, c'est fou. Le nudibranche à la fin ... Bcp de raies comme au Gorgonia.

La musique principale est top. Le seul bémol je trouve que ça manque un peu de couleur et trop axés sur les "gros", mais superbe vidéo.

Attention, il n'a pas assisté à toutes ce scènes lors d'un séjour, mais c'est une compilation sur plusieurs mois "These are the highlights of the period September to February. Generally early in the morning between 5.30 and 8.00 AM." mais le dugong a l'air bien présent car il a fait une vidéo sur une semaine en mai/juin 2019 où il apparait.

Gorgone
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Insky Jeu 25 Aoû - 18:17

Bonjour,

La vidéo partagée est sublime...!

Dommage de ne pas savoir en combien de sorties son caméraman a pu avoir tant d'honneurs ?

C'est situé dans la zone décrite au début du message ?

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par dcvf Jeu 25 Aoû - 20:02

Hello
Insky a écrit:Bonjour,

La vidéo partagée est sublime...!
Oui , c'est bien filmé et la faune est attrayante


Insky a écrit:

Dommage de ne pas savoir en combien de sorties son caméraman a pu avoir tant d'honneurs ?

Le commentaire sous sa vidéo ne le précise pas

"…36 minutes video compilation of my snorkeling and freedive …"

Au moins plusieurs semaines  Question

Insky a écrit:
C'est situé dans la zone décrite au début du message ?
Au moins 2 km vers le nord jusqu'à Abu Dabbab et autant vers le sud.

Arrow El Nabaa en 2008 c'étaient mes premières vidéos…de débutant  Rolling Eyes

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Gorgone Ven 26 Aoû - 9:37

Je me cite, car ca a dû vous échapper :

Gorgone a écrit:Hello,

Attention, il n'a pas assisté à toutes ce scènes lors d'un séjour, mais c'est une compilation sur plusieurs mois "These are the highlights of the period September to February. Generally early in the morning between 5.30 and 8.00 AM."

Gorgone
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par dcvf Ven 26 Aoû - 17:07

Gorgone a écrit:Je me cite, car ca a dû vous échapper :

Gorgone a écrit:Hello,

Attention, il n'a pas assisté à toutes ce scènes lors d'un séjour, mais c'est une compilation sur plusieurs mois "These are the highlights of the period September to February. Generally early in the morning between 5.30 and 8.00 AM."

Gorgone

Je me souviens maintenant de ce texte mais je ne l'ai pas retrouvé…sous sa vidéo.
Ok tu l'as trouvé c'est suffisant. pouce pointant vers
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par JUAN CARLOS Sam 27 Aoû - 6:55

Hello!!

J'ai vu cette vidéo il y a longtemps et elle est très belle. Je l'ai envoyé à Gorgone. La vidéo est réalisée avec les meilleurs clichés sur plusieurs jours ou semaines.

Je peux confirmer que le dugong est là. Dans ma vidéo du dugong je sors de la Jetée de Three corners Equinox.



Bye!!

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Gorgone Sam 27 Aoû - 9:05

dcvf a écrit:
Gorgone a écrit:Je me cite, car ca a dû vous échapper :

Gorgone a écrit:Hello,

Attention, il n'a pas assisté à toutes ce scènes lors d'un séjour, mais c'est une compilation sur plusieurs mois "These are the highlights of the period September to February. Generally early in the morning between 5.30 and 8.00 AM."

Gorgone

Je me souviens maintenant de ce texte mais je ne l'ai pas retrouvé…sous sa vidéo.
Ok tu l'as trouvé c'est suffisant. pouce pointant vers

Under the video :
"Wade Watts il y a 3 ans
Thanks for the beautiful video. Seems too good to be true. This is a compilation of how many snorkeling days ?
1
Ruud van den Berg il y a 3 ans
Hello Wade, Thank you for your comment.
Yes, it's a compilation as you can see from the changing environment and presence of animals. You should be Very lucky to see this all during one stay.
These are the highlights of the period September to February. Generally early in the morning between 5.30 and 8.00 AM.
In everything you see I was alone with the animals. "
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Insky Sam 27 Aoû - 10:49

Sur la vidéo de Juan Carlos, on voit que ce sont des sorties bateaux en pleine mer ? Le dugong ne s'approche pas du reef près des hôtels ?

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Gorgone Sam 27 Aoû - 11:13

Juan te répondra, il a fait une sortie bateau depuis le Mangrove (on était ensemble au mangrove bay, mais nous n'avons pas voulu faire cette sortie) et il l'a encore mieux vu sur le récif du Shams alam (donc sans bateau), où il est fréquemment vu. Nous y étions la semaine d'avant, mais n'avons pas eu cette chance.

On a vu un dugong de près à Marsa Mubarak (2017) et Marsa shagra, très furtivement pour ce dernier (en sortie bateau)

Marsa Mubarak



https://youtu.be/O-xRVvmq7BY
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Insky Sam 27 Aoû - 13:01

Merci pour la vidéo. C'était en plongée bouteille par contre. Le pauvre il avait l'air un peu cerné... Rolling Eyes

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Gorgone Sam 27 Aoû - 13:03

Il y avait des plongeurs, mais on était en snorkeling. Le spot est connu, donc on y est pas seul. C'est surtout la pauvre tortue qui m'a fait de la peine.
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par JUAN CARLOS Sam 27 Aoû - 20:58

Insky a écrit:Sur la vidéo de Juan Carlos, on voit que ce sont des sorties bateaux en pleine mer ? Le dugong ne s'approche pas du reef près des hôtels ?

Hello

Le dugong vit dans le housereef on l'a vu à 50 mètres de la jetée. Avec le bateau, il est beaucoup plus facile de le trouver. Je recommande le tour en bateau.

Bye

Juan Carlos
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Insky Sam 27 Aoû - 23:07

JUAN CARLOS a écrit:
Insky a écrit:Sur la vidéo de Juan Carlos, on voit que ce sont des sorties bateaux en pleine mer ? Le dugong ne s'approche pas du reef près des hôtels ?

Hello

Le dugong vit dans le housereef on l'a vu à 50 mètres de la jetée. Avec le bateau, il est beaucoup plus facile de le trouver. Je recommande le tour en bateau.

Bye

Juan Carlos

Merci pour le retour !

Insky

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par dcvf Dim 28 Aoû - 12:03

Bonjour  Smile

@ "JUAN CARLOS"

JUAN CARLOS a écrit:Hello!!
J'ai vu cette vidéo il y a longtemps et elle est très belle. Je l'ai envoyé à Gorgone. La vidéo est réalisée avec les meilleurs clichés sur plusieurs jours ou semaines.

Je peux confirmer que le dugong est là. Dans ma vidéo du dugong je sors de la Jetée de Three corners Equinox.
Bye!!
Juan Carlos


00:17 "El Nabaa jetty "…le récif  qui est devant la jetée en vaut le tour.
Quand j’ai dit aux 2 françaises qui y nageaient qu'à quelques mètres un requin était passé sous leurs pieds…elles ont paniqué  affraid
C’est aussi autour de ce récif que j’ai vu une énorme murène javanaise…je n’en ai plus jamais vu une aussi grosse
El Nabaa fut ma première baie de la zone de Marsa Alam en oct. 2004, j’y suis retourné en avril 2008, j’y ai chaque fois vu un dugong et beaucoup de tortues vertes principalement (20 comptées en 1 h)

Voir "El Nabaa"   Arrow I C I    mes anciennes vidéos

The Three Corners Equinox à El Nabaa El_nab17

5:29 « Regal Angelfish » …« Royal »  Question  is the first name there   Arrow I C I
13:13 « Bluecheek butterflyfish » … Curieux ce nom anglais  Exclamation   Arrow I C I
13:55 « eagle ray » …raie léopard… voir aussi « spotted eagle ray » ce qui est plus précis  Exclamation   Arrow I C I
"eagle ray  "is another one    Arrow I C I

Tu as vraiment côtoyé le dugong pendant longtemps  Exclamation
Question : où l’as-tu vu … dans quelle zone de mon image ci-dessus  Question

Belle vidéo   applaudissement  pouce pointant vers

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Dim 28 Aoû - 12:21, édité 3 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par dcvf Dim 28 Aoû - 12:08

Gorgone a écrit:
dcvf a écrit:
Gorgone a écrit:Je me cite, car ca a dû vous échapper :

Gorgone a écrit:Hello,

Attention, il n'a pas assisté à toutes ce scènes lors d'un séjour, mais c'est une compilation sur plusieurs mois "These are the highlights of the period September to February. Generally early in the morning between 5.30 and 8.00 AM."

Gorgone

Je me souviens maintenant de ce texte mais je ne l'ai pas retrouvé…sous sa vidéo.
Ok tu l'as trouvé c'est suffisant. pouce pointant vers

Under the video :
"Wade Watts il y a 3 ans
Thanks for the beautiful video. Seems too good to be true. This is a compilation of how many snorkeling days ?
1
Ruud van den Berg il y a 3 ans
Hello Wade, Thank you for your comment.
Yes, it's a compilation as you can see from the changing environment and presence of animals. You should be Very lucky to see this all during one stay.
These are the highlights of the period September to February. Generally early in the morning between 5.30 and 8.00 AM.
In everything you see I was alone with the animals. "

Merci flower
Je n'étais pas allé relire toutes les réponses…mais je me souvenais de la 'compilation décrite'
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par dcvf Dim 28 Aoû - 12:11

Bonjour Smile
@ "Insky"
Insky a écrit:Sur la vidéo de Juan Carlos, on voit que ce sont des sorties bateaux en pleine mer ? Le dugong ne s'approche pas du reef près des hôtels ?

Comme je l'ai écrit ci-dessus en 2004 et 2008 moi c'est en partant du bord que je l'ai vu ( photon 2004 et vidéo en 2008)

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par dcvf Dim 28 Aoû - 14:44

Bonjour  Smile

@ "Gorgone"

Gorgone a écrit:Juan te répondra, il a fait une sortie bateau depuis le Mangrove (on était ensemble au mangrove bay, mais nous n'avons pas voulu faire cette sortie) et il l'a encore mieux vu sur le récif du Shams alam (donc sans bateau), où il est fréquemment vu. Nous y étions la semaine d'avant, mais n'avons pas eu cette chance.

On a vu un dugong de près à Marsa Mubarak (2017) et Marsa shagra, très furtivement pour ce dernier (en sortie bateau)

Marsa Mubarak


Vidéo de l'excursions à Marsa Mubarak (Dugong), Abu Dabbab et Sataya (dauphins) - Marsa Alam - Egypte 2017

0:02 Tortue verte patte avant droite … morsure de requin  Question
0:03 Tortue verte patte avant gauche … morsure d'un plus gros requin ou hélice de bateau Question
6:10 Est-ce « DAVIDBLIN » qui n’a fait qu’un bref passage du 1 au 27/03/2020  sur « Snorkeling Passion » avec « Nudibranche » comme speudo Question
6:35 Qui est-ce  Question
8:16 Qui est-ce  Question

Belle vidéo

applaudissement  pouce pointant vers

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Gorgone Dim 28 Aoû - 16:15

Hello

6:10 Est-ce « DAVID BLIN » qui n’a fait qu’un bref passage du 1 au 27/03/2020  sur « Snorkeling Passion » avec « Nudibranche » comme speudo  Question Oui, il s'agit de David
6:35 Qui est-ce  Question C'est un des accompagnateurs
8:16 Qui est-ce  Question David

Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par dcvf Dim 28 Aoû - 20:45

Helle Smile

Gorgone a écrit:Hello

6:10 Est-ce « DAVID BLIN » qui n’a fait qu’un bref passage du 1 au 27/03/2020  sur « Snorkeling Passion » avec « Nudibranche » comme speudo  Question Oui, il s'agit de David
6:35 Qui est-ce  Question C'est un des accompagnateurs
8:16 Qui est-ce  Question David


Avez-vous encore des contacts Question

Lors de son inscription ici, il avais dû prendre "Nudibranche" comme speudo, car 'DaviBlin' ne passait pas, pourquoi Question

Je pense que maintenant je pourrais mettre le pseudo qu'il veut Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Gorgone Lun 29 Aoû - 9:53

Hello
J'ai eu David au téléphone après mon voyage au Belize, il m'avait dit que comme il n'avait pas fait de voyage snorkeling, il n'avait rien à montrer et préférait venir quand il aurait quelque chose à partager.
Gorgone
Gorgone

Messages : 891
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par dcvf Lun 29 Aoû - 11:49

Hello,
merci pour ta réponse
A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Three Corners Equinox à El Nabaa Empty Re: The Three Corners Equinox à El Nabaa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum