Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vos moins bons souvenirs

4 participants

Aller en bas

Vos moins bons souvenirs Empty Vos moins bons souvenirs

Message par dcvf Sam 17 Oct - 13:16

Bonjours Smile

Parmi tous les endroits que vous avez visités et où vous avez 'snorkelé', quels sont ceux dont vous gardez les moins bons souvenirs et que vous déconseillez pourquoi Question

D'avance merci pour vos réponses

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moins bons souvenirs Empty Re: Vos moins bons souvenirs

Message par Gorgone Mar 2 Mar - 14:28

Hello

Maurice, j'avais été très déçue sous l'eau (je ne suis peut être pas allée aux bons endroits, mais j'avais été heureusement surprise coté terre, c'est très joli, plein de charme). Je me rappelle d'une sortie ou on nous avait dit de nous mettre à l'eau pour rejoindre une plage pour y piqueniquer. Il y avait un courant de dingue, j'ai du m'accrocher à un autre bateau car je craignais d'être emportée je ne sais où, je me suis hisser dessus, sous l’œil totalement indifférent des organisateurs (je n'étais pas la seule en panique, peut être que le courant nous aurait ramené sur la plage tout simplement mais ils ne nous ont rien dit à la mise à l'eau).

Aux Maldives, je crois que c'était lors de mon séjour à Rihiveli, nous sommes partis avec des plongeurs, ils nous ont laissé (3 ou 4 snorkelers en tout) en pleine mer et ce sont barrés avec les plongeurs (on ne voyait plus le bateau). Au bout d'un moment une femme a paniqué j'ai dû l'obliger à monter sur une patate de corail (ceux qui me connaissent sauront que c'est vraiment parce que je n'avais trouvé aucune autre solution), pour qu'elle se calme. En plus c'était sans intérêt et moche au-dessous, je ne suis pas fana du tout des Maldives pour le snorkeling.

Mon île adorée Koh Jum (Thailande entre phi phi et krabi), je suis partie seule cherchant le tombant ... que je n'ai jamais trouvé, et je suis allée très très loin lorsque j'ai vu un requin à ras l'eau (que j'ai pris initialement pour un dauphin) qui me tournait autour. J'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire (nager à toute vitesse en faisant bcp bcp de bruits), aucune barque de pêcheur en vue, et aucun baigneur et de toute façon trop éloignés. Seule au monde lol, en panique totale. Bon il est parti assez vite, en tout cas après avoir fait 2 ou 3 tours je ne l'ai plus vu. Je me suis dit plus jamais je ne pars seule très loin du bord.

Et vous ?
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Vos moins bons souvenirs Empty Re: Vos moins bons souvenirs

Message par dcvf Mer 3 Mar - 12:00

Gorgone a écrit:Hello

Maurice, j'avais été très déçue sous l'eau (je ne suis peut être pas allée aux bons endroits, mais j'avais été heureusement surprise coté terre, c'est très joli, plein de charme). ….
Je n'y suis jamais allé, les vidéos de 'snorkelers' ne m'ont pas séduit.
Mais le côté terrestre est magnifique

Gorgone a écrit:
Aux Maldives, je crois que c'était lors de mon séjour à Rihiveli, nous sommes partis avec des plongeurs, ils nous ont laissé (3 ou 4 snorkelers en tout) en pleine mer et ce sont barrés avec les plongeurs (on ne voyait plus le bateau). Au bout d'un moment une femme a paniqué j'ai dû l'obliger à monter sur une patate de corail (ceux qui me connaissent sauront que c'est vraiment parce que je n'avais trouvé aucune autre solution), pour qu'elle se calme. En plus c'était sans intérêt et moche au-dessous, je ne suis pas fana du tout des Maldives pour le snorkeling.
Tu n'as pas eu de chance.
Il y a de magnifiques endroits aux Maldives : Embudu, Eriyadu, Vilamendhoo (pour ses excursions manta et requins baleine). Kuramathi pour sa végétation terrestre et bien d'autres, j'y retournerai
Cela m'est aussi arrivé 2 ou 3 fois d'être seul avec rien à voir à l'horizon What a Face
Gorgone a écrit:
Mon île adorée Koh Jum (Thailande entre phi phi et krabi), je suis partie seule cherchant le tombant ... que je n'ai jamais trouvé, et je suis allée très très loin lorsque j'ai vu un requin à ras l'eau (que j'ai pris initialement pour un dauphin) qui me tournait autour. J'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire (nager à toute vitesse en faisant bcp bcp de bruits), aucune barque de pêcheur en vue, et aucun baigneur et de toute façon trop éloignés. Seule au monde lol, en panique totale. Bon il est parti assez vite, en tout cas après avoir fait 2 ou 3 tours je ne l'ai plus vu. Je me suis dit plus jamais je ne pars seule très loin du bord.

Et vous ?
Pas tenté, avec tous les cours d'eau qui se jettent dans le 'golfe de Thaïlande, l'eau n'y a pas la limpidité des Maldives.
L'épisode du requin  semble t'avoir fortement impressionné Twisted Evil …qui ne l'aurait pas été affraid Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2926
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos moins bons souvenirs Empty Re: Vos moins bons souvenirs

Message par Gorgone Mer 3 Mar - 12:09

Hello

Koh Jum c'est coté mer Andaman (que j'adore), pas coté golfe de Thailande (que je n'ai pas bcp apprécié -Samui notamment). Wink Et oui le requin m'a fait flipper grave.

Pour les Maldives, je n'y ai fait que deux séjours (Rihiveli et avant Velavaru ou Veligandu je ne sais plus, le surnom de l'ile était Ile de la tortue), les vidéos sur youtube ne me font pas craquer, trop de coraux morts à mon goût, le décor sous marin n'est pas assez fourni, ni joli (je ne parle pas des poissons), mais hors eau c'est magnifique (génial quand on arrive en hydravion, 1er séjour).
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Vos moins bons souvenirs Empty Re: Vos moins bons souvenirs

Message par Mascareignes Mer 3 Mar - 13:41

Pour y être allée souvent (et y avoir fait beaucoup de snorkeling), je confirme qu'une grande partie des rivages de Maurice est sans intérêt pour des snorkeleurs habitués : du corail mort, quelques demoiselles, un baliste picasso, basta. Ca fait d'ailleurs partie de mes souvenirs sans intérêt. Le récif et le lagon sont globalement très abimés, même si on commence à voir des efforts donc des effets.
Il y a quelques coins sympas pour débutants sur la côte ouest et sinon, le parc marin de Blue Bay qui est quand même plutôt chouette (si on sait où aller).
Les beautés sous-marines de la république de Maurice sont plutôt à Rodrigues. Bien que les gens y soient vraiment plus pauvres, ils ont une sensibilité à l'environnement qui n'a rien à voir avec l'île principale alors que les efforts, notamment financiers, par exemple quand on suspend à la pêche aux zourites (pieuvres) pendant 1 ou 2 mois, sont considérables.
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 400
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos moins bons souvenirs Empty Re: Vos moins bons souvenirs

Message par Gorgone Mer 3 Mar - 13:45

Rodrigues j'y suis allée en même temps et je n'ai fait qu'un seul snorkeling (sans intérêt aussi) devant le Mourouk ebony en sortie avec l’hôtel. Depuis les autres plages, la mer était plutôt houleuse dans mon souvenir voire interdite à la baignade. Mais très jolie île avec son point de vue mémorable.
Gorgone
Gorgone

Messages : 883
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Vos moins bons souvenirs Empty Re: Vos moins bons souvenirs

Message par Lioson Mer 3 Mar - 18:29

J'ai aussi fait quelques plongées et du snorkeling à Maurice.

C'est effectivement très pauvre, coraux cassé eau trouble.

2 choses étaient sympa par contre, beaucoup de tortues et une sortie snorkeling avec les dauphins Smile
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos moins bons souvenirs Empty Re: Vos moins bons souvenirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum