Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vos meilleurs souvenirs

4 participants

Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs  Empty Vos meilleurs souvenirs

Message par dcvf Sam 17 Oct - 13:13

Bonjours Smile

Parmi tous les endroits que vous avez visités et où vous avez 'snorkelé', quels sont ceux dont vous gardez les meilleurs souvenirs et pourquoi Question

D'avance merci pour vos réponses

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2939
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs  Empty Re: Vos meilleurs souvenirs

Message par Gorgone Mar 2 Mar - 14:53

Hello

Le snorkeling au départ de Koh Yao (Thailande) notamment autour de Koh Hong. La découverte des coraux mous et des gorgones, comatules ... (je ne sais pas si les spots existent encore, il n'y a pas de vidéos sur youtube à part les miennes, je crois, qui datent de 2008 et 2009). Il y avait un spot dans un éboulis de roches, très petit mais remplis des choses que j'adore; un spot fait presque dans le noir, à l'ombre d'une falaise (comme je regrette de ne pas y être retournée avec un peu de lumière), un autre autour d'un îlot ou île (eggs je crois), un près d'une plage ou les gens venaient depuis krabi mais ils étaient laissés de l'autre coté de la plage où ... il n'y avait rien à voir selon mon boatman ... Un autre au départ d'une petite plage avec plein de grandes gorgones rouges, roses) sur un tombant (très peu de visi). Il y avait aussi koh Mook "big cave" (gorgones coraux mous), et Koh Ngai où il y avait aussi de jolis spots (ceux de ngai ont disparu ou ont bcp morflé; pour Mook je ne sais pas).,Mention faite que je suis devenue fana de snorkeling après un snorkel trip à Phi Phi (en 2000 ou qqc comme ça) ou on s'était arrêté sur un spot de coraux colorés digitiformes à ras de l'eau.

L'Indonésie : la Sulawesi et Raja Ampat, pas besoin de commentaires, c'est le must pour moi.
1er séjour, je découvre le récif du Coral eyes Bangka, je suis émerveillée par le mélange de coraux et la richesse du récif en bonne santé, les ascidies, les poissons que je n'ai jamais vu (Tumbak était très bien aussi) puis les Raja devant le Yenkoranu, des bancs de poissons argentés dessus dessous sur les cotés, y en avait partout dès qu'on s'immobilisait, et sous les pontons + tout le reste et la découverte de Friwen, Passage kabui et même le récif du Papuart et le Mandarin, le summum étant notre dernier séjour a West Waigeo. Bunaken est très riche aussi.

En second vient la mer Rouge (mais les spots thai étaient une merveille ...), avec ses récifs colorés de groseille et ces raies.

Entre temps, j'avais bcp aimé Perhentian (Malaisie avec ses perroquets à bosse et ses coraux durs), et Zanzibar avec ses étoiles de mer et le spot des Tumbatus (je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été surprise, mais ce n'est pas pour autant un super spot de snorkeling), ainsi que Pemba (où j'avais vu mon premier nudibranche). J'avais bien aimé le décor de roches, d'éponges et de petites gorgones de Saint Barthelemy (Caraibes) et les premières tortues vue à Madagascar ainsi qu'un mur d'éponges de toutes les couleurs mémorable.


Et toi DCVF ?
Gorgone
Gorgone

Messages : 885
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs  Empty Re: Vos meilleurs souvenirs

Message par Gorgone Ven 5 Mar - 12:03

Hello

Pour illustrer mon must, et encore elle n'est pas centrée coraux mous, gorgones, éponges ... comme sur certains spots



https://www.youtube.com/watch?v=Xm_SXR1PmmQ
Gorgone
Gorgone

Messages : 885
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs  Empty Re: Vos meilleurs souvenirs

Message par Mascareignes Ven 5 Mar - 17:20

Même si ce n'est pas du snorkeling (interdit d'aller dans l'eau), mon n°1, ce sont les cachalots à l'île Maurice.
Nous avions réservé une sortie "baleines", le site annonçait environ 40% de proba d'en voir une, ne serait-ce que de loin dans le brouillard. Nous étions en saison des baleines de bosse mais... pas un rorqual à l'horizon (ni pour d'autres bateaux ailleurs autour de l'île, ils sont peu pour les baleines).
Nous avions choisi un opérateur réputé et équipé, nous voilà partis à fond de balle sur l'océan.
Au bout d'un long moment, le bateau ralentit, les gars cherchent. Et d'un coup : "là, un cachalot". Ben tiens, personne n'a rien vu sauf eux. En fait, ils avaient raison.
Nous nous sommes approchés jusqu'à la distance autorisée (je crois que c'est 400m) et nous avons coupé les moteurs (merci le mal de mer dans une mer formée). Au loin, une silhouette a sauté mais peu distincte. Et puis... le miracle : pschit, un souffle à droite, pschit, un à gauche, pschit, un juste à ras du bateau (d'ailleurs, il est petit, ce bateau, non ?).
C'était un groupe de femelles et de jeunes (dixit les locaux). Peut-être que les jeunes, curieux, sont venus voir et que les femelles, mères ou non, ont suivi (les jeunes, ça fait des sottises, allons les surveiller).
Nous sommes restés plus de 20 minutes avec les cachalots si près, c'était incroyable, j'ai même une photo où on voit le flanc du bateau et le long, le cachalot (en cadrage normal, pas en panoramique).
Et c'est nous qui avons dû partir : l'heure avançait et nous devions rentrer.
La queue de cétacé qui est en bannière a été prise ce jour-là. Il n'est pas très courant que les cachalots lèvent la queue en plongeant mais là, nous en avons eu plusieurs aperçus.
A cet endroit, il y a, nous a-t-on dit, une fosse d'environ 5 000 m où les cachalots locaux aiment bien chasser. Du coup, ils sont assez régulièrement dans le secteur (enfin, quand ils ne sont pas à -5000). Et comme ils ne sont pas chassés et qu'ils ont l'habitude des bateaux de scientifiques (l'opérateur en emmène régulièrement), ils ne sont pas farouches.
Un GRAND moment drunken
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs  Empty Re: Vos meilleurs souvenirs

Message par Lioson Ven 5 Mar - 17:49

Mes plus beaux souvenir de snorkeling sont dans les caraïbes.

Pas pour la qualité des coraux mais pour les sensations et les rencontres.

J'ai eu l'occasion de faire du snorkeling avec les requins baleine au mexique
Le snorkeling dans le lagon de akumal beaucoup de tortues (avant qu'il soit réglementé)

Et le meilleur souvenir en terme de sensation était en Guadeloupe sur la plage leroux

C'était une belle randonnée au milieu de joli canyons plein de vie, je me sert de cette randonnée comme pensée positive lors de mes entrainement d'apnée statique Smile
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs  Empty Re: Vos meilleurs souvenirs

Message par Gorgone Dim 7 Mar - 12:41

Hello

Pour en revenir à la Thaïlande, je me rappelle qu'une fois, alertés par notre présence près d'un éboulis, un autre bateau d'excursionnistes est arrivé et l'une des personnes s'est mise à l'eau pour regarder ce que je voyais. Il a dit aux autres restés sur le bateau, "venez voir il y a plein de gorgones de différentes espèces, coraux mous" ... personne n'est descendu je crois, en tout cas, une femme a dit, d'un ton un peu dédaigneux (j'étais très vexée lol! ) on voit la même chose en mer Rouge. Je lui ai demandé si c'était en snorkeling, réponse oui oui ... J'attends toujours de tomber sur une vidéo qui me montre l'équivalent thaïlandais en mer Rouge, surtout que j'avais entendu dire avant, qu'on ne voyait des gorgones qu'en plongée !!!

@ Lioson, j'aime bcp les fonds caribéens comme dit plus haut, et j'avais même penser à la Guadeloupe ou Cuba pour avril (rapé).
Moi, c''est pour m'endormir, je m'imagine sortir de mon bungalow du Yenkoranu (Raja) et entrer dans l'eau , et ça marche, je m'endors flower .
Gorgone
Gorgone

Messages : 885
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleurs souvenirs  Empty Re: Vos meilleurs souvenirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum