Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

3 participants

Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par dcvf Jeu 1 Oct - 11:29

Bonjour  Smile

Il succède au 'SPHERA' avec des améliorations

Clic -->    http://www.aqualung.com/fr/collection/masques/sphera-x

A+
dcvf

PS
Kimmo Lahtinen ancien président AIDA international est un adepte de ce masque

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Kimmo_10

Il va à 100 m pouce pointant vers


Dernière édition par dcvf le Ven 5 Mar - 19:29, édité 3 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par Lioson Mar 27 Oct - 18:04

Je viens de voire ton commentaire sur ce masque sur un autre post.

Pour utiliser l'ancien modèle depuis de nombreuses années en piscine il est top pour l'apnée mais je le prendrais pas pour la randonnée.

Je préfère les masques traditionnels qui déforment moins les objet et sont moins sensibles au rayure (même si il semble qu'ils ont amélioré ces points)

Le gros volume si tu ne fais pas d'apnée importe peut en fait.
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par dcvf Mar 27 Oct - 18:54

Lioson a écrit:Je viens de voire ton commentaire sur ce masque sur un autre post.

Pour utiliser l'ancien modèle depuis de nombreuses années en piscine il est top pour l'apnée mais je le prendrais pas pour la randonnée.

Je préfère les masques traditionnels qui déforment moins les objet et sont moins sensibles au rayure (même si il semble qu'ils ont amélioré ces points)

Le gros volume si tu ne fais pas d'apnée importe peut en fait.

Un extrait du lien que j'ai donné pour la dernière version 'Sphera-X' :

' La technologie anti-distorsion unique de ses verres assure un grand angle de vue de 180 ° tout en offrant à l’utilisateur une vue panoramique pour une impression de pure liberté

Verres Plexisol® traités antibuée et anti-rayures
'
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par Lioson Mar 27 Oct - 23:15

C'est bien pour ça que je met ma remarque entre parenthèse.

Pour faire de la randonnée palmée je vois pas l'intérêt du petit volume. (surtout pour une personne habituée au full face)

En apnée profonde je ne met même plus de masque ou lunette juste un pince nez Smile

Sinon j'ai le masque de Umbertto
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par dcvf Mer 28 Oct - 12:33

J'ai aussi le masque : Omersub UM-P1 Pelizzari.
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par dcvf Mar 9 Fév - 7:42

Lioson a écrit:C'est bien pour ça que je met ma remarque entre parenthèse.

Pour faire de la randonnée palmée je vois pas l'intérêt du petit volume. (surtout pour une personne habituée au full face)

En apnée profonde je ne met même plus de masque ou lunette juste un pince nez Smile

Sinon j'ai le masque de Umbertto

Pas plus que je ne vois le réel intérêt d'un autre masque Exclamation

Le masque 'sphera X' nouvelle génération a un champ de vision de 180° que demander de plus Question

Je cite :

'La technologie anti-distorsion unique de ses verres assure un grand angle de vue de 180 ° tout en offrant à l’utilisateur une vue panoramique pour une impression de pure liberté.'
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par Lioson Mar 9 Fév - 8:40

Car il est plus fragile qu'un masque avec des verre en verre, déforme plus avec ces arrondis et n'apporte rien de plus que ceux-ci.

Après si tu te fie aux publicité il semble très bien mais va mettre des grain de sable dedans et tu verras si il est si résistant que ça.

Et question attache du tuba franchement c'est pas bon
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par Lioson Mar 9 Fév - 10:25

J'ai trouvé un review intéressant Il est en anglais je met une traduction deepl :

Nous nous sommes rendus dans la baie West Grand Traverse Bay (une baie du lac Michigan, ici dans le nord du Michigan). L'air était chaud et humide, l'eau beaucoup plus fraîche. La condensation ne m'inquiétait pas, car il est écrit sur le petit papier de garantie que le Sphera X est équipé d'un revêtement antibuée. HA ! Non. Manifestement, le mien a raté cette partie, car ce mauvais garçon s'est tellement embué en moins de cinq minutes que j'ai failli entrer en collision avec un brochet du nord. J'ai pu le réparer avec un antibuée que j'avais apporté au cas où (dans la boîte svelt et spacieuse mentionnée plus haut), et je ne compte pas cela contre le masque - puisque ce n'était probablement qu'un cas unique.

Une fois le problème du brouillard réglé, je me suis entraîné à faire des visages sous l'eau pour tester mon idée d'un silicone plus fin améliorant l'étanchéité. Le Sphera X a effectivement mieux scellé que l'ancien modèle. Par ailleurs, il conserve les vertus de son prédécesseur : un grand champ de vision, confortable, ne nécessitant pas beaucoup d'égalisation.

Pour notre prochaine plongée, je l'ai passé à ma fille pour avoir ses impressions.

https://www.deeperblue.com/review-sphera-x-freediving-mask/

Ils disent que la visibilité est bonne sauf vers le bas et qu'il faut faire attention aux rayures

Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par Laurent13 Mer 10 Fév - 20:40

Salut !

DCVF m'a demandé de donner mon avis sur le Sphera puisque j'en ai eu deux en ma possession depuis 2017.

C'est un masque que j'aime bien à la base pour sa légèreté et son grande angle de vision. Mais il a quelques défauts, les verres se rayent facilement et même s'ils sont traités contre la buée et bien de la buée j'en ai très souvent ... Donc il faut procéder au rituel du crachat, on y échappe pas. Les joints qui maintiennent les verres sont fragiles aussi, avec mon précédent sphera j'ai perdu un verre lors d'une plongée. Et puis j'ai remarqué qu'avec le temps il finit pas me troubler la vision, c'est certainement dû au fait que les verres sont légèrement courbes.

Du coup je viens de changer de masque, j'ai opté pour un scubapro Solo avec un mono-verre plat moulé offrant large champ de vision et un faible volume. Je l'ai reçu mais je ne l'ai pas encore utilisé. En attendant j'ai fait trois lavages et trois traitements au spray antibuée Cressi en espérant être tranquille de ce côté là. Le sphera je le garde en masque de secours.
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par dcvf Jeu 11 Fév - 8:44

Bonjour Smile
@ 'Laurent13'
Merci.
Ton expérience avec un "SPHERA"…('X' ou pas Question ) s'ajoute à celle de 'Lioson'.
Ce n'est pas le 'masque miracle' Evil or Very Mad
A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par Laurent13 Jeu 11 Fév - 9:21

Celui que j'ai est un sphera simple, peut-être qu'Aqualung a corrigé ses défauts avec le sphera X qui, d'après ce que j'ai vu, est plus couteux semble renforcé au niveau de l'encadrement des verres ?
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par Lioson Jeu 11 Fév - 9:29

Moi je le trouve toujours idéal pour la piscine, d'ailleurs il est vendu dans la catégorie lunettes de natations chez certains vendeurs Very Happy

Mon sphera commence à devenir opaque au niveau des verres, je vais surement pas tarder à changer et prendre le nouveau.

Je l'utilise presque toutes les semaines en piscine (quand celles-ci sont ouvertes... merci le covid)
Lioson
Lioson

Messages : 279
Date d'inscription : 13/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par dcvf Jeu 11 Fév - 9:51

Laurent13 a écrit:Salut !

DCVF m'a demandé de donner mon avis sur le Sphera puisque j'en ai eu deux en ma possession depuis 2017.
Après les déboires que tu avais eu avec ton premier, tu as repris un autre 'Sphera' tu en étais satisfait, comme tu l'avais dit à l'époque.
Mais le 'Sphera', n'a pas tenu dans la durée, comme tu l'as écrit ci-dessous.
Je ne vais donc plus le recommander ce 'Sphera'…NON 'X'

Laurent13 a écrit:
C'est un masque que j'aime bien à la base pour sa légèreté et son grande angle de vision. Mais il a quelques défauts, les verres se rayent facilement et même s'ils sont traités contre la buée et bien de la buée j'en ai très souvent ... Donc il faut procéder au rituel du crachat, on y échappe pas. Les joints qui maintiennent les verres sont fragiles aussi, avec mon précédent sphera j'ai perdu un verre lors d'une plongée. Et puis j'ai remarqué qu'avec le temps il finit pas me troubler la vision, c'est certainement dû au fait que les verres sont légèrement courbes.
C'est clair pour ce 'Sphera'…NON 'X'

Laurent13 a écrit:
Du coup je viens de changer de masque, j'ai opté pour un scubapro Solo avec un mono-verre plat moulé offrant large champ de vision et un faible volume. Je l'ai reçu mais je ne l'ai pas encore utilisé. En attendant j'ai fait trois lavages et trois traitements au spray antibuée Cressi en espérant être tranquille de ce côté là. Le sphera je le garde en masque de secours.

Lequel as-tu Question
Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Les_so11
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2950
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par Laurent13 Jeu 11 Fév - 10:01

j'avais repris un sphera après les déboires du premier car il est quand même incroyable au niveau du champ de vision, c'est quand même un bon masque, mais j'ai l'impression que la courbure des verres me fatigue la vision à la longue. Du coup j'ai envie de réessayer un verre plat pour voir s'il m'apporte plus de confort sur ce point là et et comme j'ai besoin d'un masque de secours je me suis dit que çà serait bien qu'il soit différent du Sphera.

C'est le second que j'ai pris, le Scubapro Solo, après avoir épluché de nombreux avis j'ai vu qu'il était très apprécié pour sa qualité de fabrication, son champ de vision, la clarté et la netteté de ses verres, mais aussi pour son étanchéité. Je verrai à l'utilisation sur le terrain celui qui me convient le mieux.
Laurent13
Laurent13

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 46
Localisation : Marseille

http://snorkeling-exploration.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération ! Empty Re: Le masque ’SPHERA X’ …nouvelle génération !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum