Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arnaque à Samadaï

Aller en bas

Arnaque à Samadaï Empty Arnaque à Samadaï

Message par dcvf Mer 9 Sep - 11:56

Bonjour  Smile ,

Ce site est aussi appelé "Dolphin's house Marsa Alam"

Situation  ( de ce site => https://www.golden-dolphin.ch/croisieres/ascension-2018/)

EN 2
Arnaque à Samadaï Excurs10


Détails de Samadaï
Arnaque à Samadaï Dolphi10


C’est dans la zone orange que nous avons dû attendre…il y avait déjà 6 bateaux quand le notre est arrivé  Exclamation


En 2008 (4/05) on avait raté ‘Samadaï’  à cause de 'Sunjet' qui nous avait dit : "départ à 9h" et le bus est venu pour nous prendre à 8h". Le temps de traverser tout le site pour arriver à la réception et c'était déjà trop tard, le bus était parti  Evil or Very Mad

Mon épouse qui voulait absolument y aller a réservé le lendemain de notre arrivée à Brayka bay qui se trouve à mi-chemin entre Marsa Alam airport et Marsa Alam.
Cela ne m'intéressait pas trop sachant qu'il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage, donc pas question de plonger (faire un canard pour filmer).
Lors de la réservation à l'hôtel, le délégué de Jetair nous prévient que les rencontres ne sont pas garanties :"Vous avez une chance sur deux".
Ce que nous admettons évidement. Rolling Eyes

Le départ en bus se passe bien pas d'erreur d’horaire cette fois.
On embarque à Marsa Alam (le vieux port qui en français signifie 'Anse des drapeaux') et on suit les autres bateaux Exclamation
Durant le trajet on nous explique...que le site est divisé en 3 zones et que nous ne pourrons pas franchir la dernière, balisée par des bouées rouges.
Arrivé sur place le bateau 'mouille' très à l'écart à l'extérieur du site: " on viendra vous chercher en zodiac dès que les dauphins seront aperçus" Exclamation

L'endroit où nous avons été déposés est inintéressant, il est moins bien que le reef de Brayka Bay. Crying or Very sad

Concernant le 'gilet de sauvetage', j'avais essayé de marchander en faisant valoir mon expérience et niveau d'apnée mais 'niet' le gilet est obligatoire.
Mais le guide lui a un gilet différent …dégonflé uniquement attaché à la taille et pas au cou…qu'il laisse traîner.

Je ne mets pas ma combi, mais je prends ma ceinture de lest avec 3 kg de Pb.
Croyez-moi  ainsi affublé avec un gilet bourré de mousse, descendre à -8m (et avec ma caméra) c'est tuant.
Plus que d'aller (durant les entraînements) rechercher sa ceinture déposée à -10m sur une platte-forme en carrière (et avec une combi de 5mm)  Evil or Very Mad

On peut ainsi patauger de 11h15 à 11h55 puis retour au bateau pour manger.
Le bateau se déplace, il se rapproche des 6 autres déjà alignés à l'extérieur du site, on mange et re-mise à l'eau tout de suite après de 13h25 à 14h055  avec 1kg de plus à la ceinture ce qui me permets d'aller à -11m.
On nous rappelle, pour remonter sur le bateau puis sans rien nous dire ...retour au port sans avoir pu voir aucun dauphin Crying or Very sad .

Où est l'arnaque Question

En furetant sur le net j'ai trouvé que seulement 200 snorkeleurs (probablement pas tous en même temps Question ) étaient admis dans l'enceinte même par les 'rangers': les gardes de ce 'parc national' Exclamation

Extrait de ce site officiel égyptien qui n’existe plus  (  page 12  http://www.egyptchm.org/chm/implementation/pdf/sustainable_use/dolphin_ouse.pdf )

The human presence at Samadai to practice entertainment activities ,diving and snorkeling ,has been organized after implementing the management plan. That was by limiting the daily number of visitors to the area for a maximum number of 200 daily visitors .

Une autre limitation que j'ai aussi trouvée dit: "max 3 bateaux"


Pour y entrer il faut payer 15 Euros par personne (compris dans les 65 payés à délégué du TO Jetair).
Les TO enregistrent (ils doivent 'faire du chiffre'), mais savent très bien que les seuls 200 premiers pourront rentrer dans l'enceinte du site.

Où vont ces 15 Euros non utilisés Question

Nous n'avons même pas été mis dans ces conditions, on nous a laissé bien loin en dehors de l'entrée.
Là est l'arnaque, payer 15 Euros pour rentrer et nous laisser en dehors Evil or Very Mad


Plus tard notre agence de voyage nous a remboursé nos deux ‘entrées’

Mais pour les « Full face mask’ lover c’est peut-être intéressant… s’ils font partie des 3 premiers bateaux qui arrivent sur le site.


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2953
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum