Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2019 Misool - Nut Tonton - Raja Ampat - Papouasie occidentale -Indonesie

2 participants

Aller en bas

2019 Misool - Nut Tonton - Raja Ampat - Papouasie occidentale -Indonesie Empty 2019 Misool - Nut Tonton - Raja Ampat - Papouasie occidentale -Indonesie

Message par Gorgone Mer 24 Juin - 11:15

Hello

Je m'aperçois que j'ai oublié de poster au sujet de Misool.

2019 Misool - Nut Tonton - Raja Ampat - Papouasie occidentale -Indonesie Nut_to10


En 2019 avec Alamanda, JDF et David (Nudibranche) nous sommes retournés aux Raja Ampat avec au programme Misool, Waigeo (Warimpuren pour 1 nuit, proche du port de Wasai) pour permettre à Bamboo de nous rejoindre, West Waigeo (Kamar Raja) et l'étape confort au Papuarts Alter-nativ stay sur Waigeo (en fait à 50 m du Warimpuren que je pensais plus éloigné).

Départ de Sorong, ferry 5h environ puis petit bateau jusqu'au homestay (3/4 d'heure ?). Et au retour nous avons enchainé ferry Misool/Sorong/Wasai.

En ce qui concerne Nut Tonton (5 nuits), les bungalows étaient très agréables et l'environnement charmant. Mais le prix annoncé pour les excursions n'a pas été respecté et nous avons été pris au piège, augmentation drastique et ajout d'un supplément "guide local" par jour et par personne! Il a fallu batailler aussi pour avoir nos 4 hébergements solo pourtant réservés, confirmés ... et re re reconfirmés (heureuse surprise les bungalows "medium" étaient dotés d'une salle de bain : grand luxe).

Coté nourriture nous n'avons pas été gâtes (en un mot dégueu) et en quantité faible.

Mais, Misool, c'est très beau, surtout au dessus, vu qu'en ce qui concerne le dessous le "guide local", Manca, nous a avoué ne pas connaître les spots de snorkeling! affraid

Heureusement qu'un français nous a dit de nous mettre à l'eau à Balbulol car selon le guide il n'y avait rien à voir : c'était magnifique dans le genre coraux mous affleurant parsemés de petits poissons. L'excursion à Gamfi était elle assez pourrie (à 3 min de bateau de Balbulol), heureusement sauvée par la présence de 3 à 4 nudibranches et de quelques étoiles de mer. Autre bon spot (qu'il aurait fallu creuser) Dafalen, sinon circuler y a rien à voir. En fait nous avons fait surtout du island hopping et non du snorkeling hopping, les arrêts snorkeling se situant près d'une plage où notre guide pouvait se reposer.

Le house reef de Nutonton et à proximité était en fait beaucoup plus sympatique avec pas mal de nudibranches.

Vu les vidéos que j'ai postées sur le sujet articles, vidéos ... on a raté le meilleur! Twisted Evil Faudra y retourner  Very Happy

Vidéo du Nut Tonton HD 1080




Balbulol, Gamfi, Ferundi




Dafalen



PS Les images du drone sont de Nudibranche
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

2019 Misool - Nut Tonton - Raja Ampat - Papouasie occidentale -Indonesie Empty Re: 2019 Misool - Nut Tonton - Raja Ampat - Papouasie occidentale -Indonesie

Message par Mascareignes Jeu 25 Juin - 11:30

Certains nudibranches sont tellement ornementés qu'on dirait des faux.
Je ne désespère pas d'en voir un jour en vrai.
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 400
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum