Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie

3 participants

Aller en bas

2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie Empty 2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie

Message par Gorgone Dim 19 Avr - 12:03

Hello,

Histoire de remplir ce forum.

Nous avons séjourné quelques nuits au Papuarts Alter Nativ stay en 2019 avec Bamboo, Alamanda, Jean de Florette et Nudibranch.
C'est un homestay plus confortable, plus "chic" que les autres mais aussi beaucoup plus cher sans atteindre le prix des structures dites plus haut de gamme (type Kri eco resort, et pire du Sorido bay sur Kri, Misool eco resort ...). Tenu par Timon, francophone et sa femme indonésienne.
Il se situe à 30/40 minutes en taxi du port de Wasai.
Personnellement même si une grosse pluie avait troublé l'eau en surface (sans parler de mon infection pulmonaire) j'ai beaucoup aimé son house reef riche en coraux.
On y a bien mangé.

A noté, juste à coté il y a le Warimpuren avec ses grands bungalows plus dans la norme (entendre plus basiques, moins "charmants"), mais où j'ai merveilleusement bien dormi bercée par le son des vagues et le bruit très présent de la jungle (oiseaux). Excellent repas également, plus créatif que dans tous les homestays fréquentés jusque là (ces petits plus qui donnent toute leur saveur à un plat). Nudibranch a fait la sortie oiseaux du paradis avec le Warimpuren et j'ai regretté de ne pas l'avoir faite aussi!!

Ci-dessous deux vidéos de snorkeling. Dans la première il y a des vues du récif du Warimpruen, du Papuarts, en allant en direction du village très proche; et des vues d'un petit spot indiqué par Timon après le village (on aurait pu y aller du Papuarts à la nage). Dans la deuxième vidéo, qui montre uniquement le récif du Papuarts et en allant en direction du village, il y a également des vues des infrastructures du Papuarts; le bruit de fond sur le diaporama a été enregistré à la Warimpuren, ensuite c'est enregistré au Papuarts.

Le Papuarts est réservable via des sites du type booking.com. Il est sur facebook.

Pour la Warimpuren : https://www.stayrajaampat.com/accommodation/warimpurem-homestay/


https://www.youtube.com/watch?v=Ai6NuneLrmk


https://www.youtube.com/watch?v=lcy3LSMfdzs

A+


Dernière édition par Gorgone le Dim 10 Mai - 11:13, édité 2 fois
Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Lena Travels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie Empty Re: 2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie

Message par alamanda Jeu 23 Avr - 14:37

Hello

Ce sont en effet les 2 homestays où nous avons eu plaisir à nous mettre à table, Le Waripurem nous réservait des surprises délicates, mets délicieux. Pour les fonds sous marins moins tenace et curieuse que Gorgone j'ai pas trop apprécié, l'eau n'était pas très claire. Mais à revoir les vidéos de Gorgone finalement c'était pas mal plus pour le décors de coraux que pour les poissons. Très beau le grand banc de barracudas, et magnifique coucher du soleil
alamanda
alamanda

Messages : 55
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie Empty Re: 2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie

Message par Lena Travels Mar 23 Juin - 22:49

c'est vrai que l'eau n'est pas très belle, mais les récifs sont pas mal Smile J'y étais en décembre dernier au Waripurem. Dernière étape, imprévue, avant retour sur Waisai... J'ai l'impression que ça fait des années ! On s'est surtout régalés en excursion (Friwen wall et d'autres spots en face de GAM). Désolée je ne filme pas ni ne prends de photos sous marines donc je ne peux pas enrichir la vidéothèque Smile Et j'ai séché les oiseaux de paradis mais ceux qui y sont allés sont revenus EN-CHAN-TES.
Lena Travels
Lena Travels

Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie Empty Re: 2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie

Message par Gorgone Mer 24 Juin - 9:46

Hello
Tous les ans depuis 2017 je suis allée à Friwen, je ne m'en lasse pas, ainsi qu'au passage Kabui. Là je n'ai mis que les vidéos des house reef car si je prends mon exemple, je choisi les lieux de séjour en fonction de la qualité du house reef (donc ça peut aider) et .. la proximité des spots à voir.

Par exemple :

Friwen 2017 1080 HD







Kabui Passage 2018

Gorgone
Gorgone

Messages : 882
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie Empty Re: 2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie

Message par Lena Travels Ven 26 Juin - 0:46

magnifique !!
oui moi aussi je recherche les endroits avec house reefs pour être sûre de pouvoir y aller quand je veux à n'importe quel moment et y passer des heures sans dépendre d'un transport ou d'une excursion Smile Smile
Lena Travels
Lena Travels

Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie Empty Re: 2019 Raja Ampat - Papuarts Alter-nativ stay et Warimpuren - Waigeo - Papouasie occidentale - Indonesie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum