Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Help, réglage TG6 POUR VIDEO

5 participants

Aller en bas

Help, réglage TG6 POUR VIDEO  Empty Help, réglage TG6 POUR VIDEO

Message par RIKO14 Mar 26 Mar - 16:55

Bonjour,

Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm.

Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.

De plus, je n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu

J'avais renvoyé pour révision avant mon tg6 mais y'a souvent des problèmes de mise au point (le focus bouge et c'est très chiant, j'ai pas ça avec la xpro4+ installée au dessus sur le caisson seafrog

Pas testé lors des plongées car je fini ma pratique N3 donc pas j'ai autorisation, uniquement d'un second phare Sealion de même puissance et une petite actioncam Xpro4+.

J'ai cependant testé le tg6 en plongée de nuit mais bcp de particules et réglages (je me souvient pas lesquels) pas top. J'ai utilisé aussi la lumière bleu pour les éponges phosphorescente mais le rendu est pas top.



Merci de votre aide

RIKO14

Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Help, réglage TG6 POUR VIDEO  Empty Re: Help, réglage TG6 POUR VIDEO

Message par dcvf Mar 26 Mar - 19:05

Bonjour  "RIKO14"  🤿

J'ai envoyé le lien de ton message à "Gorgone", "wheeling" et "Jeandeflorette" en leur demandant de te transmettre leurs expériences.

Mais tu peux aussi peut-être trouver des infos utiles dans le sous-forum où tu as posté  Exclamation

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Help, réglage TG6 POUR VIDEO  Empty Re: Help, réglage TG6 POUR VIDEO

Message par Jeandeflorette Mar 26 Mar - 21:19

Bonsoir,
J'utilise le mode instantané quand l'eau est très claire à faible profondeur et le mode étendue dans le cas contraire.
Pour la macro la mise au point se fait en appuyant légèrement sur le déclencheur jusqu'à celle ci soit correcte avant de déclencher. Cela demande de la pratique et induit pas mal de déchet...
Voilà des réponses bien basiques mais ce sont uniquement celles que je peux te faire.
En espérant que ça t'aide.
Bonsoir.
JDF
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Help, réglage TG6 POUR VIDEO  Empty Re: Help, réglage TG6 POUR VIDEO

Message par Mascareignes Mer 27 Mar - 16:59

J'ai un TG4 et un TG5 mais ça reste très ressemblant en terme de technologie.
J'utilise la macro sous-marine dans sa version automatique, avec la mise au point en appuyant légèrement avant de déclencher (comme décrit par Jean de Florette). Je trouve les résultats très bons. Reste qu'il faut prendre en étant vraiment près.
Pour moi, la macro est de loin LE point fort des TG, la vraie différence avec un bon smartphone.
Sinon, je prend la fonction sous-marine par défaut (parce qu'on a rarement le temps de changer) et en automatique. Comme dit par JdF, il y a du déchet.
En matière de photos, je me classe dans les touristes mais tu peux regarder ce que j'ai posté dans les CR (notamment Mayotte), ça te donnera une idée si c'est pareil que toi ou pas (évidemment, ce sont plutôt les bonnes photos).
Mascareignes
Mascareignes

Messages : 401
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help, réglage TG6 POUR VIDEO  Empty Re: Help, réglage TG6 POUR VIDEO

Message par Gorgone Sam 30 Mar - 13:22

Hello

Selon la couleur de l'eau ou les lieux mode sous marin 1 (faible profondeur, l'image avec le masque) ou mode A.
Bien mettre la WB auto sur underwater sinon c'est horrible, tu peux sélectionner aussi une couleur dominante je mets en blanc (et non en noir car le tg est sombre, et pas en rouge non plus car le tg est porté sur le rouge).
Je sélectionne couleurs chaudes et ISO max 400.

@ JDF qu'est ce que le mode instantané ou étendu ? Shocked

Very Happy


Dernière édition par Gorgone le Jeu 4 Avr - 15:13, édité 1 fois
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Help, réglage TG6 POUR VIDEO  Empty Re: Help, réglage TG6 POUR VIDEO

Message par Jeandeflorette Sam 30 Mar - 17:33

@Gorgone
instantané masque tuba peu profond
étendue Baraccuda
nemo c'est macro!

A+
Jeandeflorette
Jeandeflorette

Messages : 105
Date d'inscription : 21/02/2020

https://www.youtube.com/channel/UCQHRx7kU2AmBmlEQAQHtT8A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Help, réglage TG6 POUR VIDEO  Empty Re: Help, réglage TG6 POUR VIDEO

Message par Gorgone Jeu 4 Avr - 15:13

Oups j'ai corrigé mon message
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Help, réglage TG6 POUR VIDEO  Empty Re: Help, réglage TG6 POUR VIDEO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum