Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Anguille électrique et gymnote ?

Aller en bas

Anguille électrique et gymnote ? Empty Anguille électrique et gymnote ?

Message par dcvf Jeu 29 Fév - 15:44

Hello 🤿

L’ "ancien  gymnote" est maintenant appelé "anguille électrique"    voir ci-dessous Arrow description  .
Anguille électrique et gymnote ? Anguil14


Tandis que les gymnotes actuels   sont ci-dessous  Arrow description
Anguille électrique et gymnote ? Les_gy10





J’ai trouvé la vidéo ci-dessous (en espagnol pour Juan Carlos principalement  Wink ) qui traite des ces “Pez Eléctrico“. ( vous pouvez la sous-titrer en français ou …)

Este Caimán Morirá De 860 Voltios

https://www.youtube.com/watch?v=36Z2qENQ93s


Mais son auteur a fait un sacré mélange  affraid  d’animaux serpentiformes, avec en plus des séquences d'autres animaux qui n’ont rien à faire dans cette vidéo  Exclamation

On peut voir :

- des murènes à 0:20, 4:15,

- des serpents de mer à 0:22, …, 7:27,  

- des serpents terrestres à 0:01 , 3:55, 5:37 ?, 6:44,

- Des anguilles électriques (*) à 0:34, 0:42, 0:46, 1,18, , 3:14,

- Des anguilles (**)  à 0:39, 2:5 … 3:05, 3:25, 3:32, 3:52,


REMARQUES concernant cette vidéo.

0:00 que viennent faire dans cette vidéo un lynx et un serpent puis un lynx et un écureuil  Question

1:07 mauvaise comparaison, car une anguille électrique ne produit pas de tension comme une “pile“.  Evil or Very Mad
Une pile présente une tension continue, tandis qu’une anguille électrique  produit un train, ou des successions rapides d’impulsions dont les crêtes peuvent atteindre 860 V (volt).
Mais  c’est l’intensité du courant  qui pourra mortelle, pour un humain. Une intensité de 25 mA pendant 30 secondes peut entraîner la mort. ☠

Voir le commentaire plus l’analyse détaillée  Arrow I C I

2:08 “ange électrique“  Exclamation  … mauvaise traduction  Twisted Evil , car en espagnol on entend bien “anguila eléctrica“

2:29 “220 à 250 V“ ,encore une fantaisie de journaliste mal informé. Le danger c’est l’intensité du courant qui traverse le corps, comme dit ci-dessus.
Pour preuve, un “taser“ peut produire 50.000 V ( ou 50 kV) mais son intensité est limitée à 2 mA pour ne pas tuer mais, “ça secoue“.  Twisted Evil
Voir TASER   Arrow I C I

2:45 la fantaisie continue avec le jargon “ampérage “… (et voltage et wattage … tant qu'on y est  Exclamation ) qui sont des mots  que l’on ne trouve pas dans les cours d’électricité donnés  en français) et … le commentaire dit  :“faible intensité“  affraid  NON … car l'anguille peut produire jusqu’à 2 A de courant  ( et 0,05 A …pourrait tuer un être humain  Exclamation   ☠)
Voir —>  (*) ci-dessous

3:42 ce  n’est pas une anguille électrique car le jaguar serait électrocuté …est-ce  un serpent  Question

3:49 que viennent faire dans cette vidéo cet alligator et cet opossum Question

4:29 que viennent faire dans cette vidéo cette loutre et cet alligator   Question

4:34 que viennent faire dans cette vidé ce poisson qui attrape un pigeon  Question  Le silure glane fait   Arrow ça

5:14 que viennent faire dans cette vidéo ce rapace et ce thon banane ou wahoo   Question …ça me fait penser à  Arrow ça

5:20  ce félin ( Arrow margay) et et  ce petit caïman  Question

6:22 mauvaise traduction pas alligator mais caïman noir d’Amazonie  Exclamation  Arrow I C I 

6:44 que viennent faire dans cette vidéo ce cobra… et ce genre d’écureuil  Question

6:50  que viennent faire dans cette vidéo ce calao à bec jaune et ces petites mangoustes dont l’une fait le mort  Question

7:01 avec une telle gueule pointue c’est peut-être un gymnote et pas une anguille électrique Question



(*) Une anguille électrique : longueur 1,76 m, ≈ 15 kg,  ( décharges électriques impulsionnelles … jusqu’à  860 V crête  pour un courant de 2 A.) …


Plus de documentation  Exclamation

Arrow  anguille électrique

Arrow  I C I

(**) Jeremy Wade New Zeland


https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=cx_wl-l8_tI 

Les dangers des courants électriques  Arrow I C I  


Qu’en pensez-vous  Question  Smile

A+
dcvf


Dernière édition par dcvf le Lun 4 Mar - 18:42, édité 1 fois
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Anguille électrique et gymnote ? Empty Re: Anguille électrique et gymnote ?

Message par dcvf Lun 4 Mar - 18:29

Hello 🤿

Concernant :Este Caimán Morirá De 860 Voltios


Ce qui suit provient de   Arrow des commentaires de JUAN Carlos, que j'ai trouvé plus judicieux de déplacer ici pour ne as surcharger ces CR et vidéos Exclamation
JUAN CARLOS a écrit:hello!!
@dcvf
Commentons votre vidéo.
Le 9V sur la langue est amusant car même s'il s'agit d'une tension négligeable, la langue est humide et si sensible qu'elle peut provoquer un fabuleux picotement.
860 volts c'est une autre histoire, et si vous êtes dans l'eau c'est encore pire.

Encore une fois, il ne faut pas uniquement que regarder la tension  Evil or Very Mad  … c’est l’intensité du courant qui est dangereuse … j’ai tout expliqué ‘en long et en large’ avec les 50 kV d’un ’Taser’ limité à 2 mA

Extrait   Arrow de  que je prends la peine de redonner ci-dessous en bleu.

2:29 “220 à 250 V“ ,encore une fantaisie de journaliste mal informé. Le danger c’est l’intensité du courant qui traverse le corps, comme dit ci-dessus.
Pour preuve, un “taser“ peut produire 50.000 V ( ou 50 kV) mais son intensité est limitée à 2 mA pour ne pas tuer mais, “ça secoue“.  Twisted Evil
Voir    Arrow TASER     ICI


JUAN CARLOS a écrit:
Mais combien de temps ce téléchargement peut-il vous donner ?
I don’t understand this strange traduction.  Evil or Very Mad
Please write what you mean in english  mains jointes

Concernant la forme des décharges électriques et les polarité voir tous les détails  Arrow I C I

JUAN CARLOS a écrit:
Dans votre vidéo, il n'est pas clair où se trouvent le positif et le négatif chez l'animal.
C’est détaillé dans le lien ci-dessus.  Wink

JUAN CARLOS a écrit:
Si vous le touchez d'une seule main, cela ne devrait pas poser de problèmes puisque le problème vient du moment où le courant passe à travers votre cœur et cela ne se produirait pas si vous le touchiez d'une seule main et que votre corps n'était pas mis à la terre. En réalité, l’eau serait pour le moins un ancrage. Disons que le courant ne passerait que par votre main et que cela, même si c'est vraiment ennuyeux, ne présente pas de danger de mort. Êtes-vous d'accord avec moi ?

Oui si seulement la main ( ou le bras ) est dans l’eau comme le montre la figure ci-dessous.
Anguille électrique et gymnote ? Circui11

Il y a danger de mort si tout le corps est dans l’eau, et  en touchant l’anguille électrique et si un courant de 25 à 50 mA perturbe le générateur interne du coeur pour le mettre en fibrillation

Pour les raies électriques les charges (+ ) sont sur le dos et les les charges (-) sont sur le ventre
Pour les anguilles électriques la tête est (+) et la queue (-)  ( avec une répartition sur le corps proportionnelle à la distance entre les points de contact)

Tout est Arrow dans ( de août 2020) auquel j’ai ajouté des détails concernant la mesure (le 04/03/2024)

Et toujours concernant Este Caimán Morirá De 860 Voltios

As-tu remarqué (et quel est ton avis … (por favor) Question )
- les confusions que l'auteur de cette  vidéo a faites entre les anguilles électriques et : les anguilles classiques, les murènes, les serpents.
- les ajouts inutiles que l'auteur de cette  vidéo a faits : lynx (serpent et écureuil), jaguar (et serpent), calao (et mangoustes), rapace (et wahoo), alligator (et loutre et opossum), poisson (et pigeon), le margay (et le petit caïman), cobra…(et écureuil)  Twisted Evil


Hasta pronto
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum