Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vision avec FFSM

2 participants

Aller en bas

Vision avec FFSM Empty Vision avec FFSM

Message par dcvf Lun 11 Sep - 18:45

Hello 🤿

Pas toujours très claire la vision, comme on peut le voir ci-dessous

Vision avec FFSM Visibi10

Masque couvert intérieurement de gouttelettes qui doivent gêner sa vision, mais d’où viennent ces gouttelettes

Grâce à l’accessibilité du nez, il peut équilibrer la pression de l’eau sur ses tympans mais jusqu’à 5 ou 6 m de profondeur, je pense, mais plus bas le placage de masque se fera sentir sur cette grande surface

Vision avec FFSM Captu371

Avec le grand volume interne de ce FFSM, il devra souffler beaucoup d’air par le nez dans son FFSM pour le compenser… aura-il assez d’air pour le faire et jusqu’à quelle profondeur  Question

Et sa copine devait aussi apprendre à bien traiter son masque … plein de buée
Vision avec FFSM Captu370

Vision avec FFSM Masque16



Ils ont eu la chance de faire de belles rencontres
La vidéo est ci-dessous


https://www.youtube.com/watch?v=ifVgR_g6LpM

Au passage … ne pas nourrir la faune marine
Vision avec FFSM Nourri10



Avec le masque "Cressi Atom "  ( que je viens de commander)  Arrow I C I
dont le volume interne de 75 cm³, il aurait les yeux moins loin des verres donc un champ de vision plus large qu’avec  son FFSM

Qu’en pensez-vous  Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vision avec FFSM Empty Re: Vision avec FFSM

Message par Jaykriss Mar 12 Sep - 13:24

Salut à tous!

Soit, j'ai bcp de chance ou vous avez la guigne: rarement, j'ai bien une goutte qui passe mais, ça m'arrivait aussi avec mon masque normal. C'est juste une question de bien le positionner dès le départ.

Je descend à max. 3 mètres de profondeur avec ce masque. Après, la pression est trop forte. A cette profondeur, je n'ai jamais eu besoin de compenser.

Maintenant, oubliez le masques Subea Easybreath de chez Décathlon d'avant 2020. Ils ont bien compris les soucis qui ont été cités dans le passé et ils ont fait un fameux bond en avant. Même moi, ancien plongeur qui ne jurait que par le duo masque / tuba, je suis passé au FFSM car, ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu dans le passé.
Jaykriss
Jaykriss

Messages : 26
Date d'inscription : 14/08/2023
Age : 48
Localisation : Schaltin (Belgium)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum