Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Un requin tigre dans la baie de Coraya en mer Rouge

Aller en bas

Un requin tigre dans la baie de  Coraya en mer Rouge Empty Un requin tigre dans la baie de Coraya en mer Rouge

Message par dcvf Lun 27 Fév - 9:47

Bonjour 🤿

"Coraya Bay", aussi appelée  "Madinat", est à +/- 7 km au nord-est de "Marsa Alam airport"

Un requin tigre dans la baie de  Coraya en mer Rouge Baie_d11

Un requin tigre dans la baie de  Coraya en mer Rouge Captur45


La baie de Coraya  est 'entourée' directement par 3 hôtels plus 3 autres un peu plus éloignés… ça fait beaucoup de monde pour cette baie est en grande partie comblée par des récifs Exclamation
L’accès à l’eau peut se faire de différents endroits dont le ponton que je préfère, on y a directement une profondeur d’environ 10 m.


Concernant le requin tigre

On peut lire sur le forum anglais :

"There was a tiger shark at Coraya Bay yesterday. When is it safe to swim and snorkel again in the region?"
Il y avait un requin tigre à Coraya Bay hier. Quand est-il sécuritaire de nager et de plonger à nouveau dans la région ?

…puis

"We have a video of the shark. At some point it was so close we could see its print"
"Nous avons une vidéo du requin. À un moment donné, il était si proche que nous pouvions voir son empreinte"  ( il a voulu dire ses rayures)

C'est ce que "Robert …"  disait   Arrow L à où les vidéos sont présentées au message #16

dont voici le lien   Arrow I C I

J’ai pu tirer l’image ci-dessous de sa vidéo

Un requin tigre dans la baie de  Coraya en mer Rouge Requin30

Malheureusement, on ne voit pas les rayures qu’il a vues, la vidéo ne les rend pas.  Sad
Mais ce n’est pas un requineau Exclamation



En 2007 dans cette baie, dans très peu d’eau moins de 2 m, j’avais photographié avec mon Nikonos un énorme banc de petits barracudas, un très gros baliste à marge jaune, une raie guitare, etc mais après développement mes films étaient tout noirs à cause de l’obturateur qui était resté bloqué pour la seconde fois ( 6 pellicules de 36 vues perdues  Twisted Evil   affraid  ).
C’est ce qui m’a motivé pour passer à la vidéo.

Les plus belles images me sont restées en mémoire, dont un genre de "bigoudi gélatineux géant de +/- 1 à 2 m s'il s'étire  Exclamation " qui ondulait en surface à l'endroit où l’on voit de l’écume blanche en haut  au milieu de le seconde image.

C’était les restes d’une ponte de calmar, comme ci-dessous, dont l’image provient de   Arrow ce lien

Un requin tigre dans la baie de  Coraya en mer Rouge Ponte_10


Qu'en pensez-vous Question

Un conseil : regardez bien avant   Wink   Exclamation  Arrow de vous mettre à l'eau


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2952
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum