Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les merveilles du triangle de corail

2 participants

Aller en bas

Les merveilles du triangle de corail Empty Les merveilles du triangle de corail

Message par dcvf Lun 27 Juin - 18:00

Bonjour  Smile

A ne pas rater  Exclamation

TRIANGLE DE CORAIL : MERVEILLEUSE BIODIVERSITÉ MARINE , c’est le titre chez ‘VOO’ (en Belgique).



Le site officiel en Anglais  Arrow I C I


Traduction de l’introduction du lien ci-dessus
DANS LE BLEU : Les Merveilles du Triangle de Corail est notre nouvelle série documentaire 4K qui sortira prochainement sur le marché international. Il y a 8 épisodes de 50' en anglais, enregistrés à différents endroits des récifs coralliens de cette zone d'Asie du Sud-Est, authentique poumon des océans et qui est en danger d'extinction à cause du réchauffement climatique et de la main de l'homme
Cela fait plus de 300 heures d'enregistrements par Álex del Olmo, un caméraman sous-marin expert, qui depuis deux ans enregistre quotidiennement les fonds marins d'endroits tels que Raja Ampat, Forgotten Islands, Triton Bay, Komodo et plusieurs autres. Plus de 100 espèces de faune marine et une énorme diversité de coraux traversent la série, toutes enregistrées avec une macro optique qui nous offre des détails avec une définition maximale.

Jusqu'à présent, j’ai pu voir les 4 premiers épisodes. C’est magnifiques , j’attends les autres  bounce

A chacun son triangle de corail  Exclamation

Les merveilles du triangle de corail Triang10

Les merveilles du triangle de corail Triang11

Les merveilles du triangle de corail Triang12

Les merveilles du triangle de corail Triang13



A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les merveilles du triangle de corail Empty Re: Les merveilles du triangle de corail

Message par Gorgone Jeu 30 Juin - 18:12

Hello
Si je ne confonds pas, tous les épisodes étaient sur youtube, mais je viens de faire une recherche et impossible de les retrouver. Je demanderai a Juan quand il sera réveillé, il est actuellement à Komodo (après avoir été Alor).
Edit, Juan me le confirme, les épisodes ont été retirés de Youtube (il y en avait plein, je n'avais vu que les 1ers).
Je me rappelle que j'avais fait une recherche sur ces "forgotten islands", et je n'ai toujours pas compris quelles îles en faisaient parties (il est question de la mer de Banda (banda : Moluques), et les croisières étaient pour certaines au départ d'Alor (ou Juan s'est régalé, et a un coup de coeur pour l'île de Kepa et son très poissonneux house reef).
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum