Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Hobby électronique

2 participants

Aller en bas

Hobby électronique Empty Hobby électronique

Message par JUAN CARLOS Ven 11 Fév - 9:55

Hello!!

Désolé si je ne vous ai pas répondu, peut-être que je l'ai raté, mais j'aime beaucoup votre technique et le rendu des vidéos, j'aimerais convenir d'un voyage et vous pouvez expliquer la technique de l'apnée et comment la filmer.

Je pense qu'il va falloir que j'achète 1 kg de lest de plus car maintenant j'en ai 2 kg et je ne me suis toujours pas immergé... haha.

Nous exerçons le même métier, je suis ingénieur en électronique et je conçois des PCB et des câbles pour imprimantes 3D :

Hobby électronique Epsion10

J'ai imprimé un dôme pour mon g7x, avec un coût de 10€ au lieu de 200€ :

Hobby électronique Img20210

Hobby électronique Img20211



Vous pouvez également imprimer des pièces très intéressantes :

Hobby électronique Manta10
Hobby électronique Img20212
Hobby électronique Shark10

Bye
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Hobby électronique Empty Re: Hobby électronique

Message par dcvf Ven 11 Fév - 15:37


Bonjour  Smile

JUAN CARLOS a écrit:
Désolé si je ne vous ai pas répondu, peut-être que je l'ai raté,…
J'avais pourtant écrit cela à plusieurs places en Français, en Español and in English  study
Je vais créer un sujet qui aura pour titre : "Comment savoir si vous pouvez plonger  Question "

JUAN CARLOS a écrit:
…mais j'aime beaucoup votre technique et le rendu des vidéos, …
dcvf en mode HUMOUR a écrit:
moi aussi  bounce
Merci  Smile

JUAN CARLOS a écrit:j'aimerais convenir d'un voyage et vous pouvez expliquer la technique de l'apnée et comment la filmer.
Pour se rencontrer au bord de l'eau …bien sûr, mais comme je l'ai déjà dit pour nous il faut que les conditions de voyage compliquées par le 'COVID' deviennent plus sures et qu'elles s'assouplissent.
Ce qui nous a aussi 'refroidi' et déçus ce sont nos deux derniers voyages qui ont été annulés.

JUAN CARLOS a écrit:
Je pense qu'il va falloir que j'achète 1 kg de lest de plus car maintenant j'en ai 2 kg et je ne me suis toujours pas immergé... haha.
Lestage  Arrow L à

JUAN CARLOS a écrit:
Nous exerçons le même métier, je suis ingénieur en électronique …
Moi aussi.
Mon domaine, avant ma retraite, était :
  • - l'électronique de puissance, moteurs AC et DC max 600kW …durant mes 20 dernières années, mise en service de nouveau matériel et maintenance.
    J'ai fait des interventions chez Solvay pas loin de Barcelona
  • - l'électronique d'instrumentation…tout ce que l'on trouve dans un labo
  • - l'électronique médicale en pneumologie et cardiologie
  • - etc : fabrications électroniques, dessinateur en mécanique, …


Je suis de la génération de l'électronique analogique.

JUAN CARLOS a écrit:
…et je conçois des PCB et des câbles pour imprimantes 3D :
J'ai imprimé un dôme pour mon g7x, avec un coût de 10€ au lieu de 200€ :
Vous pouvez également imprimer des pièces très intéressantes :
C'est magnifique tout ça pouce pointant vers
Pour le dôme il ne suffit pas que ce soit 'bombé' … comment as-tu trouvé les caractéristiques optiques et le type de matière Question

Nous allons certainement encore évoquer 'nos hobbies'

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2939
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobby électronique Empty Re: Hobby électronique

Message par JUAN CARLOS Ven 11 Fév - 16:23

Hello!!

Je crois que si je peux faire du snorkeling et descendre à une certaine profondeur, je ne l'ai jamais mesurée (pas beaucoup). Le problème c'est que quand je plonge j'ai très mal aux oreilles, et ça fait plusieurs plongées, c'est pour ça que je préfère le snorkeling, je me sens plus en sécurité.

Je crois que cette année les conditions de voyage seront meilleures que les deux dernières années, mais pas comme avant. Cela va continuer à être difficile. La mer rouge devrait être facile, l'Indonésie pas tellement...

Je suis aussi de l'ancienne génération, de l'électronique analogique. Mais maintenant, ce ne sont que des microcontrôleurs et des composants SMD de plus en plus petits.

J'ai acheté l'écran sur Aliexpress, il n'a probablement pas les caractéristiques optiques idéales mais il ne m'a pas coûté 200€. L'étanchéité a été très difficile pour moi mais il semble qu'elle soit déjà maîtrisée.

Vous pouvez voir le dôme en action dans cette vidéo avec les tortues (06:18 Turtle breathing).



Bye
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Hobby électronique Empty Re: Hobby électronique

Message par dcvf Sam 12 Fév - 14:22

Bonjour  Smile

JUAN CARLOS a écrit:Hello!!
Je crois que si je peux faire du snorkeling et descendre à une certaine profondeur, je ne l'ai jamais mesurée (pas beaucoup). Le problème c'est que quand je plonge j'ai très mal aux oreilles, et ça fait plusieurs plongées, c'est pour ça que je préfère le snorkeling, je me sens plus en sécurité.

Je crois que cette année les conditions de voyage seront meilleures que les deux dernières années, mais pas comme avant. Cela va continuer à être difficile. La mer rouge devrait être facile, l'Indonésie pas tellement...
Comme tu le sais si tu as très mal c'est que la compensation ne se fait pas  Evil or Very Mad
Ton médecin a dit : "Passage étroit" mais a-t-il pu le mesurer objectivement ou est-ce  suite à ce que tu lui as dit qu'il a affirmé : "Passage étroit", sans plus
C'est pour cette raison que je pense que tu as tout intérêt à faire le petit test de mon futur message qui aura pour titre :"Comment savoir si vous pouvez plonger ?".
On en reparlera donc quand tu auras lu ce futur message, car j'ai connu deux cas difficiles qui semblent être résolu…j'ai de l'espoir pour toi.

En je te comprends quand tu dis : "c'est pour ça que je préfère le snorkeling, je me sens plus en sécurité."


JUAN CARLOS a écrit:
Je suis aussi de l'ancienne génération, de l'électronique analogique. Mais maintenant, ce ne sont que des microcontrôleurs et des composants SMD de plus en plus petits.
Oui, je connais très bien, j'ai eu des formations avec des microprocesseurs Intel, Motorola et Texas.
Et les SMD je connais aussi mais je n'ai dû intervenir sur des minuscules résistances  et condensateur qui curieusement n'avais plus la bonne valeur.

Du temps de l'analogique, dans toutes les marques, j'avais les schémas théoriques et les implantations des composants sur les PCB et avec un 'Oscilloscope'…et le 'know How'   Wink  je dépannais au niveau composant.

Avec les techniques digitales programmées et en SMD nous n'avions plus les 'schematic' ni les 'layout' Evil or Very Mad

Suite à un stage de un mois en Finlande 'ABB', j'ai appris que le coeur des variateurs 'DTC', équipé d'un 'DSP' ne coûtait que 5% du prix de vente, c'était donc devenu 'économiquement' irréparable.
La facturation d'une heure 'ingénieur' était plus chère que le prix de revient du PCB. Twisted Evil

Donc on ne changeait plus que des PCB, mais ces gros variateurs contenaient beaucoup d'autres gros composants IGBT par ex. etc . Donc en dehors des PCB on réparait au niveau composants.

JUAN CARLOS a écrit:
J'ai acheté l'écran sur Aliexpress, il n'a probablement pas les caractéristiques optiques idéales mais il ne m'a pas coûté 200€. L'étanchéité a été très difficile pour moi mais il semble qu'elle soit déjà maîtrisée.

Vous pouvez voir le dôme en action dans cette vidéo avec les tortues (06:18 Turtle breathing).
Probablement un problème de traduction car je ne comprends pas à quoi correspond   l'écran

Je vais encore regarder plus en détail cette vidéo que j'avais vue rapidement … mais je n'avais pas le temps d'y répondre…d'autre difficultés à résoudre.

Peux-tu me montrer la partie du dôme avec son joint d'étanchéité … un 'Oring'  Question

Et pour les 'caractéristiques optiques' tu connais peut-être ceci Question Faire la photo d'une page de journal pour voir les distorsions Exclamation


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2939
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobby électronique Empty Re: Hobby électronique

Message par JUAN CARLOS Lun 14 Fév - 10:06

Hello!!

Salut,

Je laisse ici quelques photos de ce à quoi ressemble mon dôme fait maison, d'abord je l'ai conçu en 3D (Solidworks) puis je l'ai imprimé sur une imprimante 3D, j'espère qu'il vous plaira...


Hobby électronique Captur11
Hobby électronique Img20213
Hobby électronique Img20214

Bye!!
JUAN CARLOS
JUAN CARLOS

Messages : 256
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 51
Localisation : Barcelona- Catalonia

https://www.youtube.com/channel/UCj2M2g1ohEi7VESMqf0mNrg

Revenir en haut Aller en bas

Hobby électronique Empty Re: Hobby électronique

Message par dcvf Lun 14 Fév - 15:58

Hello
Magnifiques, la vidéo ( du 11 février ) ainsi que le dôme
Crying or Very sad  je  suis en mode minimum  avec ma tablette Crying or Very sad
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2939
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobby électronique Empty Re: Hobby électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum