Moto Triumph
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Snorkeling Passion :: Tout ce qui n’entre pas dans une des catégories ci-dessus :: Autres hobbies : photo, vélo, moto, auto, bricolages ( mécanique, électrique, électronique, etc)… ?
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Moto Triumph
Bonjour
Ce message est principalement destiné aux 'motards'… comme 'Wheeling' par ex.
Ne sachant pas joindre de photo par MP, j'ai créé ici le message.
Mais n'hésitez pas à donner votre avis.
Voici l'engin.
Problème.
Le frein avant ne fonctionne plus.
Il y a de l'huile, pas de fuite et il n'y aurait pas d'air dans les circuits
Je pense que le problème pourrait provenir du 'piston', encadré en jaune, et plus précisément d'un joint torique
Qu'en pensez-vous
A+
dcvf
Ce message est principalement destiné aux 'motards'… comme 'Wheeling' par ex.
Ne sachant pas joindre de photo par MP, j'ai créé ici le message.
Mais n'hésitez pas à donner votre avis.
Voici l'engin.
Problème.
Le frein avant ne fonctionne plus.
Il y a de l'huile, pas de fuite et il n'y aurait pas d'air dans les circuits
Je pense que le problème pourrait provenir du 'piston', encadré en jaune, et plus précisément d'un joint torique
Qu'en pensez-vous
A+
dcvf
Re: Moto Triumph
Bonsoir.
Déjà ce n'est pas de l'huile mais du liquide de frein..... (c'est de l'humour bien sure).
Si pas de fuite et pas de bulles d'air, cela ne peut venir que du maitre cylindre (ce que tu appelles le piston) ou des etriers de freins, qui contiennent aussi des pistons. L'étanchéité de ses pièces reposent effectivement sur des joints. Si un de ces "joints" foirent, la pression ne se fait plus dans le circuit et donc plus de freins. La plupart du temps les pièces internes se détaillent et donc pas besoin de changer l'ensemble.
Déjà ce n'est pas de l'huile mais du liquide de frein..... (c'est de l'humour bien sure).
Si pas de fuite et pas de bulles d'air, cela ne peut venir que du maitre cylindre (ce que tu appelles le piston) ou des etriers de freins, qui contiennent aussi des pistons. L'étanchéité de ses pièces reposent effectivement sur des joints. Si un de ces "joints" foirent, la pression ne se fait plus dans le circuit et donc plus de freins. La plupart du temps les pièces internes se détaillent et donc pas besoin de changer l'ensemble.
Re: Moto Triumph
Bonjour
@ "wheeling"
Merci pour tes réponses
Mais du liquide de frein c'est de l'huile quand même adaptée à cette application, je pense à la viscosité pour commencer
Voir les messages de ce forum #7
Je suis aussi de cet avis.
Le "Maitre cylindre" encore une terminologie de garagiste ( comme les vis platinée (1), le capteur lambda (2), etc (c'est de l'humour bien sûr)
(1) de simple contacts avec traitements de surface appropriés comme on en utilise en électronique et en électricité pour par ex. les contacteurs de puissance.
(2) en régulation électronique ce sont des 'capteurs d'oxygène'
En 1962 j'étais dessinateur dans un bureau d'étude "LVD" constructeur de presses hydrauliques (scisailles, plieuses, presses à emboutir, etc)
J'ai dessiné des plans de détail par ex. de vérins dont les pistons ne sont que la partie mobile munis de joints bien plus costaux que les 'Oring'.
Ces vérins travaillaient à 250 kg/cm2.
C'est pour cette raison que j'ai utilisé le mot 'piston' qui est aussi utilisé dans le lien du forum ci-dessus.
Mais " Ne nous fâchons pas " comme le titrait un film marant .
Ton avis confirme ce à quoi je pensais encore merci
A+
dcvf
@ "wheeling"
Merci pour tes réponses
wheeling a écrit:Bonsoir.
Déjà ce n'est pas de l'huile mais du liquide de frein..... (c'est de l'humour bien sure).
Mais du liquide de frein c'est de l'huile quand même adaptée à cette application, je pense à la viscosité pour commencer
Voir les messages de ce forum #7
wheeling a écrit:
Si pas de fuite et pas de bulles d'air, cela ne peut venir que du maitre cylindre (ce que tu appelles le piston) ou des etriers de freins, qui contiennent aussi des pistons. L'étanchéité de ses pièces reposent effectivement sur des joints. Si un de ces "joints" foirent, la pression ne se fait plus dans le circuit et donc plus de freins. La plupart du temps les pièces internes se détaillent et donc pas besoin de changer l'ensemble.
Je suis aussi de cet avis.
Le "Maitre cylindre" encore une terminologie de garagiste ( comme les vis platinée (1), le capteur lambda (2), etc (c'est de l'humour bien sûr)
(1) de simple contacts avec traitements de surface appropriés comme on en utilise en électronique et en électricité pour par ex. les contacteurs de puissance.
(2) en régulation électronique ce sont des 'capteurs d'oxygène'
En 1962 j'étais dessinateur dans un bureau d'étude "LVD" constructeur de presses hydrauliques (scisailles, plieuses, presses à emboutir, etc)
J'ai dessiné des plans de détail par ex. de vérins dont les pistons ne sont que la partie mobile munis de joints bien plus costaux que les 'Oring'.
Ces vérins travaillaient à 250 kg/cm2.
C'est pour cette raison que j'ai utilisé le mot 'piston' qui est aussi utilisé dans le lien du forum ci-dessus.
Mais " Ne nous fâchons pas " comme le titrait un film marant .
Ton avis confirme ce à quoi je pensais encore merci
A+
dcvf
Re: Moto Triumph
Hello.
Rassures toi, on parle bien encore de piston dans les maitre cylindre et étrier de freins. Tu n'es pas trop vieux !!
Par contre , la panne est arrivée d'un coup, comme ça ? c'est surprenant avec une machine aussi récente.
Rassures toi, on parle bien encore de piston dans les maitre cylindre et étrier de freins. Tu n'es pas trop vieux !!
Par contre , la panne est arrivée d'un coup, comme ça ? c'est surprenant avec une machine aussi récente.
Re: Moto Triumph
Bonjour
@
A+
dcvf
@
wheeling a écrit:Hello.
Rassures toi, on parle bien encore de piston dans les maitre cylindre et étrier de freins. Tu n'es pas trop vieux !!
dcvf en mode HUMOUR a écrit:
Merci, tu me rassures
Je ne connais pas les détailswheeling a écrit:
Par contre , la panne est arrivée d'un coup, comme ça ? c'est surprenant avec une machine aussi récente.
A+
dcvf
Re: Moto Triumph
Bonjour
@ "wheeling",
La moto a passé l'hiver dans mon garage. Mon fils a repris le problème hier et aidé par un copain expérimenté, ils ont purgé les circuits de freinage et c'est "OK"
A+
dcvf
@ "wheeling",
La moto a passé l'hiver dans mon garage. Mon fils a repris le problème hier et aidé par un copain expérimenté, ils ont purgé les circuits de freinage et c'est "OK"
dcvf en modo HUMOR a écrit:
C'est un 'triomphe' pour cette moto
A+
dcvf
Snorkeling Passion :: Tout ce qui n’entre pas dans une des catégories ci-dessus :: Autres hobbies : photo, vélo, moto, auto, bricolages ( mécanique, électrique, électronique, etc)… ?
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