Snorkeling Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

2 participants

Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par dcvf Sam 18 Sep - 11:16

Bonjour  Smile

Arrow   C'est l'intitulé de ce message

Qu'en pensez-vous Question

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Re: Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par Gorgone Sam 18 Sep - 12:08

J'en pense que de toute façon je ne suis pas fana des maldives en snorkeling, et que c'est ... dégueulasse.

Le test PCR est obligatoire au retour vers la France pour les non vaccinés, et à l'aller aussi car les maldives sont classées Rouge, et soumis à un motif impérieux à l'aller comme au retour :" Pays/territoires « rouges »  : pays/territoires dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. Il s’agit des pays/territoires suivants : l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Algérie, l’Argentine, le Bangladesh, le Brésil, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, la Géorgie, l’Indonésie, l’Iran, les Maldives, le Maroc, le Mozambique, la Namibie, le Népal, le Pakistan, la République démocratique du Congo, la Russie, les Seychelles, le Suriname, la Tunisie et la Turquie."

Ce qui m'inquiète c'est que la Turquie est maintenant en rouge, et on a notre transit la bas. Je vais vérifier mais je ne crois pas que ça joue pour les voyageurs en transit

En lisant plus loin : les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange et de la zone rouge sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament.

Donc pas de souci, pour le moment. L'Egypte est classée orange pour la France.
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Re: Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par dcvf Sam 18 Sep - 12:46

Gorgone a écrit:J'en pense que de toute façon je ne suis pas fana des maldives en snorkeling, et que c'est ... dégueulasse.


@ "Gorgone"

Je me demande bien où tu es allée pour pensez ça affraid Question

Nous y sommes allés 6 fois I love you et nous y retournerons encore quand les conditions serons plus favorables/
La faune y est plus riche qu'en mer Rouge et les 'Bungalows et restos' n'ont certainement rien à envier à ceux de l'Egypte… que du contraire Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives 1f60d Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives 1f44d

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Re: Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par Gorgone Sam 18 Sep - 12:49

le dégueu c'était pour les faux tests, pas pour les Maldives.

J'y suis allée deux fois c'est magnifique sur l'eau (surtout en arrivant en hydravion), mais les fonds de coraux morts je n'aime pas ça du tout. Des poissons sur des fonds morts je ne trouve pas cela joli du tout du tout.
Quant aux infrastructures, ce n'est pas le même budget que l'Egypte non plus, alors payer très cher pour voir des fonds dévastés, ça ne me tente pas du tout.

J'ajoute que le régime politique, dur, sur fond de charia, ne me tente pas non plus.
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Re: Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par dcvf Sam 18 Sep - 12:53

Gorgone a écrit:le dégueu c'était pour les faux tests, pas pour les Maldives.
J'y suis allée deux fois c'est magnifique sur l'eau (surtout en arrivant en hydravion), mais les fonds de coraux morts je n'aime pas ça du tout. Des poissons sur des fonds morts je ne trouve pas cela joli du tout du tout. J'ajoute que le régime politique, dur, sur fond de charia, ne me tente pas non plus.

Deux fois mais où Question
Coraux morts Question Question
'Philomaldive' sur 'Routard' a mis quelques belles photos de coraux … je vais essayer de les retrouver.

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Re: Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par Gorgone Sam 18 Sep - 13:00

Velavaru (en 2003), puis Rihiveli (2006), et les fonds étaient déjà morts ou en très mauvais état.
Je sais que tu n'es pas sensible au décor, aux ambiances sous-marines et que seuls les poissons t'intéressent, ce qui n'est pas mon cas ... (en plus je les ai déjà vus ces poissons, peu de découvertes à faire au vu des très nombreuses vidéos que j'ai regardées au printemps dernier lorsque je cherchais une destination en remplacement des Raja). Donc en additionnant les inconvénients et vu les prix  Shocked , les maldives ne m'intéressent plus.

Voila ce que j'appelle des fonds en bon état : https://www.youtube.com/watch?v=A2R_TGLAWao (video de Juan Carlos qui sera avec nous au Mangrove  normalement) (j'ai pris la 1ere vidéo que j'avais sous la main, les Wakatobi en Sulawesi sont sur ma wishlist)
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Re: Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par dcvf Mer 22 Sep - 17:21

Bonjour  Smile

@ "Gorgone"
Gorgone a écrit:Velavaru (en 2003), puis Rihiveli (2006), et les fonds étaient déjà morts ou en très mauvais état.

Ne connaissant pas ces destinations, j’ai cherché…

Angsana Velavaru atoll de Nilandhoo

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Angasn10

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Angsan11


Cet atoll n’a pas l’air trop mal et avec ses 6km de tour …il y a de quoi faire.
J’espère que tu en auras fait le tour et que tu ne t’es pas limitée au lagon où il n’y a pas grand chose à espérer, comme le montre les vidéos ci-dessous.






Comme je n’ai pas trouvé mieux, alors ce n’est certainement pas une destination que j'aurais choisie No


‘Angsana Ihuru’ dans l’atoll de ‘mâle Sud’

Cet autre ‘Angsana’ est beaucoup mieux …en 2015 … 12 ans après ‘ta première Maldives’ ‘Gorgone’  Exclamation





Rihiveli dans l’atoll de ‘Mâle Sud’

Je n’aurais jamais eu l’idée de choisir cette destination.
Beaucoup de sable et tombant peu accessible.
affraid   je me demande bien ce qui t’aura inspiré pour y aller  Question  


Gorgone a écrit:
Je sais que tu n'es pas sensible au décor, aux ambiances sous-marines et que seuls les poissons t'intéressent, ce qui n'est pas mon cas ... (en plus je les ai déjà vus ces poissons, peu de découvertes à faire au vu des très nombreuses vidéos que j'ai regardées au printemps dernier lorsque je cherchais une destination en remplacement des Raja). Donc en additionnant les inconvénients et vu les prix  Shocked , les maldives ne m'intéressent plus.

confused  affraid
La mer pour moi forme un tout harmonieux.
J’aime actuellement plus la faune que les coraux mais je ne suis pas indifférent à ceux-ci…j’aime les gorgones. Wink

Depuis que j’ai débuté en 1965, j’ai vu beaucoup plus de petits que de gros, c’est pour cette raison que je préfère les tombants où il y a de la profondeur …pour espérer trouver du gros.

Faune et flore, j’aime les deux…avec en plus des décors variés qui me permettent d’y slalomer, zigzaguer quand c’est possible, ça c’est pour l’aspect sportif.
Je recherche plus ‘les gros’ que ‘les petits’.

Il est donc faux de dire : ‘tu n'es pas sensible au décor, aux ambiances sous-marines et que seuls les poissons t'intéressent’


Gorgone a écrit:
Voila ce que j'appelle des fonds en bon état : https://www.youtube.com/watch?v=A2R_TGLAWao (video de Juan Carlos qui sera avec nous au Mangrove  normalement) (j'ai pris la 1ere vidéo que j'avais sous la main, les Wakatobi en Sulawesi sont sur ma wishlist)

Là bien sûr   Rolling Eyes , il n’y a rien de mieux que ‘Le triangle de Corail’ en densité de coraux et de faune, c’est reconnu comme étant le ’TOP 1’.

Belle vidéo, avec de beaux coraux et beaucoup de petits à part les ‘carangues’, une raie (léopard) à la limite de la visibilité et un pointes noires



Pour conclure

Pour les coraux, il ne faut pas retenir que ce que montre ce lien de 2000     Arrow I C I

Tout n’est pas ‘dégueu’  et mort aux Maldives loin de là   Arrow Les coraux aux Maldives

Pour la faune des Maldives, en ne tenant compte que des ‘poissons papillons, ’ Debelius’ en présente 20 ( en mer Rouge) contre 61 aux Maldives par ’Taquet & Diringer’… as-tu déjà vu ces '61 poissons papillons'

La faune des Maldives est plus riche que celle de l’Egypte, mais aux Maldives, pour les hôtels bungalow, restaurants, c’est un tout autre service qui pour nous le vaut bien Exclamation


Non, tous les coraux ne sont pas morts aux Maldives mais il faut aller derrière les tombants et ne pas trop espérer des lagons Evil or Very Mad
Bien sûr les coraux y sont moins diversifiés et colorés qu’en mer Rouge, mais on n’y perd pas au change, du côté faune. Smile

Voir ces 3 vidéos




Un peu trop profond pour ceux qui ne sont pas à l’aise à 10 m et plus





Concernant une destination, pour m’en faire une idée, avant de réserver, je regarde toujours
-  sur ‘Google Earth’ pour bien choisir en examinant le reef
-  des videos de snorkeling
- les avis sur   Arrow I C I
-  Arrow I C I


Bref en choisissant mieux tes destinations aux Maldives (par Google Earth) tu aurais eu une toute autre impression… tes choix n’ont pas été très heureux.

SUDE a beaucoup aimé les Maldives : Embudu (2x), Eriyadu, Kuramathi (2x), Vilamendhoo

Nous y retournerons. bounce


A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Re: Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par Gorgone Sam 25 Sep - 12:38

Hello
En plongée ou des ballades a 10m c'est sympa, en surface pour moi ce n'est pas du tout attrayant pour des prix allant de 200 à 500 € la nuit par pers et un régime politico religieux très discutable.
Perso la première chose que je regarde ce sont les vidéos faites dans les deux années qui précèdent (et je peux te dire que j'en ai vu énormément hiver/printemps dernier), ensuite les commentaires et les photos sur trip advisor and co. Tu ne me convaincras pas lol!
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Re: Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par dcvf Sam 25 Sep - 13:03

Bonjour  Smile

Gorgone a écrit:
En plongée ou des ballades a 10m c'est sympa,…
Il n'y a qu'une vidéo en plongée bouteille  Wink

Gorgone a écrit:
… des prix allant de 200 à 500 € la nuit par pers …
- La qualité des bungalow et des restaurants
- Une faune plus riche que celle de la mer Rouge
- Malheureusement avec moins de 'beaux coraux
Mais globalement dans l'ensemble tout ça le vaut bien pour nous… et nous ne sommes pas les seuls  Laughing

et moins cher là +/- 150 € / nuit / personne

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Captu139

Gorgone a écrit:
… et un régime politico religieux très discutable...
Pas mieux en Egypte Evil or Very Mad

Gorgone a écrit:
Perso la première chose que je regarde ce sont les vidéos faites dans les deux années qui précèdent
Je serais alors curieux de voir les vidéos qui t'ont influencées pour choisir tes destinations aux Maldives  Twisted Evil


Gorgone a écrit: Tu ne me convaincras pas lol!
Toi non plus  geek

Mais tes choix de destinations étaient malheureusement mauvais  Twisted Evil …c'est ce que je voulais montrer  Exclamation
Heureusement que nous ne sommes pas allés où tu es allée car nous aurions aussi été déçus  affraid

A+
dcvf
dcvf
dcvf
Admin

Messages : 2946
Date d'inscription : 28/08/2019
Localisation : Belgique Brabant Wallon

https://snorkeling-passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Re: Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par Gorgone Sam 25 Sep - 14:50

https://information.tv5monde.com/info/maldives-le-soleil-le-sable-et-le-sang-84192

En 2003 je venais de m'inscrire sur youtube et les vidéos sous marine y en avait très peu pour préparer mes séjours lol! .. Je m'étais basée sur le petit futé et autres guides du même genre et sur les dires de mon agence de voyage.
Snorkeler a - 10m c'est pareil que la plongée pour moi et ta 1ere vidéo de 2015 est quand même pas terrible coté fonds
Pour embudu, ben non je confirme que cela ne me tente pas vu le prix (sans le vol) même si c'est moins cher que les 500 € par pers/nuit pour le resort de ta vidéo Lhuru : https://www.youtube.com/watch?v=J68xcImI9IA&t=122s
A un prix p^lus élevé que l'Indo je préfère moins de confort et plus de nouveautés comme les Caraibes, et notamment le Belize que j'ai en ligne de mire pour le début d'année
Gorgone
Gorgone

Messages : 890
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Bretagne

https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives Empty Re: Arnaques aux faux tests positifs … aux Maldives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum